Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Sur Twitter la prolongation semble actée...

    https://twitter.com/YohZe/status/1234403485594083329
  • Vous allez sûrement me tomber dessus mais moi je ne l'aime pas , manque d'ambition dans ses discours , des choix de compos casiment toujours discutable, des délires du genre " Metz on s'en fou c'est pas un derby " m'a toujours très énervé pour nous sa compte il comprendra sa quand le mec ? Sinon a part hurler et faire le fanfaron en conférence de presse , sa reste un bon tacticien mais y a mieux faut arêter de croire que c'est un génie , souvent il fait des changements ultra tardif j'sais pas je l'aime pas plus que sa et la saison est pas fini rien empêche qu'on ce retrouve mal classé a la fin , chaque année on va jouer le maintien ?
  • Je ne vais pas te tomber dessus, mais quand même réagir à certaines choses :

    1) "Des compos discutables" : tout est toujours discutable dans le foot, les compos de Guardiola, Klopp ou autres le sont également.
    2) "Metz c'est pas un derby" : ben oui, c'est pas un derby. Et quand tu viens de Troyes en étant passé par Montpellier, c'est même pas un derby du tout.
    3) "Sinon à part hurler et faire le fanfaron en conférence..." : c'est vrai que les discours à la "Churchill" de Furlan nous manquent à tous.
    4) "C'est un bon tacticien mais y a mieux" : c'est vrai. Si on était Paris ou Lyon, avec les finances de Paris ou Lyon, y aurait mieux. Mais on est le racing, et c'est déjà très bien.
    5) "Chaque année on va jouer le maintien" : t'as l'impression qu'on joue le maintien en ce moment ?
  • Le mot derby n'est peu être pas approprié c'est vrai mais c'est pas un match comme les autres , surtout que sa fais plusieurs saison qu'on ramène aucun point car justement eux le joue beaucoup plus sérieux que nous et donc sa rejoins le discours de laurey qui s'en fou royalement de ce match.

    Furlan a était une catastrophe donc forcément comparé à Laurey...

    Je le trouve très hautain et désagréable en conférence de presse et trop intrusif sur le banc il ne se tient pas et crie constamment, et j'ai l'impression que sa stress plus tôt qu'autre choses les joueurs

    Et pour le maintien je ne dit pas qu'on le jou actuellement , je parle du discours de laurey qui veut jouer le maintien et je suis casiment sur que la saison prochaine l'objectif sera le.. maintien

    Et franchement changé de dispositif constamment je trouve sa vraiment naze pour les joueurs qui ne peuvent casiment jamais s'habituer a une tactique

    Et pour l'ambition j'ai peur qu'on perde des joueurs comme Thomasson par exemple à cause de sa , je dit pas de visé la ligue des champions mais d'avoir un discours plus positif


    Je respecte ton avis comme tu as respecté le miens , et après tout on est là pour discuter et échanger d'ailleurs désolée pour mon ortographe il n'est pas top
  • falcon a écrit, le 02/03/2020 11:39 :
    On est en train de prendre le même chemin que la saison dernière, à savoir : on fait une bonne première partie de saison qui nous met confortable pour le maintien, et on gâche tout sur la deuxième moitié pour finir dans le ventre mou en se disant que "c'est pas si mal, on était programmé pour ça". Si ça vous convient comme ambition, alors grand bien vous fasse mais ce n'est pas mon cas...

    Reims / Nîmes ne se sont pas fait prier pour finir devant nous la saison dernière en étant que "promus", preuve qu'on évolue dans un championnat où il y a des places à prendre sans se poser la question de sa légitimité. Et à mon sens Laurey, à force de trop la questionner cette légitimité, il finira peut-être par nous empêcher de progresser.


    La saison dernière, le Racing a obtenu 26 points avant la trêve hivernale et 23 après. Comme gâchis, on a vu pire. Cette première partie réussie nous a sans doute permis de nous concentrer sur la Coupe de la Ligue... sans pour autant perdre des plumes en L1.

    C'est l'accumulation de matches nuls qui doit déformer ta vision de la saison. D'un point de vue comptable, c'est vrai que deux matches nuls rapportent moins qu'une victoire + une défaite. Mais il n'empêche qu'on a eu un maintien confortable, et une ligne de plus au palmarès. Et ne me branchez pas sur "les qualifications de l'Europa League qui ont tronqué notre première partie de saison et fait perdre des points", car on a fini avec un point de plus que la saison dernière à pareille époque.

    On en revient systématiquement à la réalité comptable... comme tu l'as fait pour citer Reims et Nîmes qui ont fini 3 et 2 places devant nous, à +6 et +5 points. Mais je préfère une 11ème place et un titre qu'une 8ème place et peau de balle en Coupe (32e en CDF et 8ème en CDL pour Nîmes, 16e dans les deux pour Reims)
  • On jouera le maintien chaque saison, tant qu'on n'aura qu'un budget de club qui joue le maintien... Et ça, ça ne dépend pas que de TL.

    Il a peut-être une personnalité clivante, toujours est-il que personne jusqu'à présent n'a fait remonter le nom d'un entraineur qui, de façon évidente, ferait mieux avec les moyens actuels...

    Sinon j'ai pas eu l'impression de voir beaucoup de joueur stresser pendant un match. On va quand même pas regretter Roger Lemerre...
  • Le problème du Racing, du moins si il y en a un, c'est pas le budget qui se situe finalement dans le milieu de tableau de ligue 1.
    Avec un budget équivalent, Montpellier lutte pour une qualif en EL, et Reims, se stabilise en première partie de tableau.

    Le Racing, était surtout handicapé par l'inexpérience due à son absence dans le foot pro, et dans l'élite depuis plusieurs années.
    De fait, on sait qu'il faut un peu de temps pour se reconstruire.
    Surtout que tout est allé très vite finalement, presque trop vite.

    Laurey, a pu faire comme avec le Gaz, c'est à dire jouer sans pression, en espérant être l'équipe surprise.
    Il a su tirer profit de ce statut les 3 dernières saisons, surtout la saison dernière,

    Sur celle en cours, il c'est mis un peu plus de pression, annonçant un objectif entre la 9 ème et 12 ème place.
    Réaliste et réalisable.

    Du coup, logique qu'il puisse continuer.

    L'objectif maintien contrairement à ce que pensent certains, ne doit plus en être un.
    Le Racing n'est pas à l'abri, certes, comme bien d'autres, mais, le maintien ne doit plus être un objectif.
    L'objectif réaliste maintenant que le club semble solide, c'est la première partie de tableau.
    En clair, lutter avec Bordeaux, Nantes, Reims, Montpellier, Nice...
    En clair ne plus regarder derrière, mais devant.

    En cela, c'est plus que logique que ce soit avec Laurey.
    Il n'existe jamais de garanties, mais pour l'heure c'est l'entraîneur idéal, pour ce projet.
  • De manière générale, il faut quand même imaginer qu'entre le discours public et le discours interne, il y a une grosse marge.
    L'objectif annoncé de la 1ère saison en L1, c'était le maintien.
    Celui de l'année dernière, c'était un maintien un peu plus confortable.

    Cette année, cela restait un maintien confortable le plus tôt possible, mais on entendait aussi faire si possible un peu mieux que l'année dernière, donc se rapprocher du top 10.

    Je trouve tout cela logique, même si je suis sûr que dans le vestiaire, une fois l'objectif principal bien engagé, c'est évident que l'ambition est plus élevée, pas que chez les joueurs, très certainement chez Laurey aussi.

    Donc en gros d'accord avec @matteo

    Mais attention en dehors du Top 5, toutes les autres équipes ne sont à l'abri de rien et il vaut mieux s'y préparer.
    Oui on peut faire une super saison comme Reims et Nîmes l'année dernière, mais cela peut aussi basculer très vite dans l'autre sens.

    On entend aussi souvent que certaines équipes non préparées à lutter pour le maintien peuvent avoir de sérieux problèmes, on va voir ce qui va se passer avec Sainté cette année.

    Quant aux joueurs soit disant bridés, stressés par Laurey (les pauvres), et qui ne pourraient pas évoluer "librement", là ça me fait bien rire.
    Je regardais le classico hier soir, Zidane est toute la partie au bord de la pelouse, et je l'ai vu à plusieurs reprises redonner des consignes à ses joueurs, et là on parle des meilleurs joueurs du monde.

    Alors certes Laurey est très présent pendant le match, oui il donne des consignes en permanence, c'est sa nature, exactement comme un certain..... Gilbert Gress.
    L'année du titre, il parlait à ses joueurs pendant tout le match, ce n'est pas pour autant qu'on avait des joueurs coincés, sinon on n'aurait jamais été champions.
  • catalepsia a écrit, le 02/03/2020 11:39 :
    Sur Twitter la prolongation semble actée...

    https://twitter.com/YohZe/status/1234403485594083329


    @YohZe a souvent des infos fiables qui se recoupent.
    Dans ce cas là c'est surtout le fait que les 2 parties discutent discrètement et sans polluer le groupe qui sont importantes.

    L'ambition de la stabilité & de la sérénité. C'est peut être ça le Racing2.0
  • Probablement la meilleure nouvelle de l'annee :-)
  • Très bonne source YohZe....Espérons qu'il soit dans le vrai, comme d’ hab
  • Mais ceux qui déplorent le discours pas ambitieux de Laurey, vous pensez qu'un entraîneur débarquerait ici en disant qu'il vise l'Europe ? Avec ce groupe, ce budget ?

    Je crois que certains nous voient beaucoup trop beaux, comme la qualité des joueurs dont on tire le meilleur. On voit d'ailleurs ce que ça donne quand ils changent de club... A part Fofana qui contredit un peu cet état de fait, voire Martinez qui s'impose chez un mal classé (sans être toujours impérial mais il a pris le poste).

    Je suis prêt à prendre un très gros pari : l'entraîneur qui débarquerait ici, il parlerait de maintien, parce qu'il serait pas sûr du tout de faire aussi bien que Laurey avec ce groupe. Au mieux dirait-il "on veut progresser" comme Laurey. C'est évident. Je peux parier gros là-dessus tellement j'en suis convaincu. Personne ne débarquerait ici avec un discours à la Jules César expliquant qu'il faut finir derrière Paris, Marseille, Monaco et Lyon... car ont doit faire mieux que des Montpellier, Rennes, Lille, en visant l'Europe. Il faut raison garder. Ce qui n'empêcherait pas de se mêler à la lutte "si d'aventure...". Soit exactement ce qu'il se passe, même si on trébuche.

    On n'est pas en position de tenir n'importe quel discours. Il ne suffit pas de décréter courir le 100 m en moins de 10" pour le faire. Mais les joueurs peuvent réaliser de belles choses, à leur échelle, en mettant les ingrédients, avec les efforts, l'investissement nécessaire, en prenant l'adversaire très au sérieux. Bref, être à 110%. C'est le discours de Laurey... Et la confiance, je ne suis pas d'accord. Un club où il n'y a pas de confiance n'est pas à 38 points à 13 journées de la fin. Inversement, on ne doutait pas avant d'aller à Brest, au contraire, on a fait les kakous.

    Enfin, je rappellerais aux "prêcheurs de l'ambition", que nous avons à la tête du club Monsieur les Pieds sur Terre. Tous les dépassements d'objectifs l'ont fait transpirer à grosses gouttes (je caricature un peu) dans la gestion que ça impliquait, même si ça a bien été géré, avec succès, par le staff et les joueurs au RDV. Keller n'irait pas chercher un "fort en gueule", ou je ne sais quoi, qui s'enflamme... En aparté, les les remplaçants potentiels évoqués ici (Dall'Oglio, Garde, Gourvennec) sont du genre prudents et dans la mesure. Ce qu'il se dit dans le vestiaire, c'est une autre histoire encore une fois.

    Pour les conférences de presse, perso, je l'adore. Il a un franc-parler et a raison de dire les choses comme il les pense, quitte à confronter certains journalistes à l'absurdité (car il s'agit de cela hélas parfois) de leurs questions ou de leurs remarques à côté de la plaque footballistiquement. On a de la personnalité, du relief, de l'humour... ce serait pas la même histoire avec 95% des successeurs éventuels, façon langue de bois et pas un rictus. Je savoure d'avoir un Laurey, perso.

    Enfin, excellente nouvelle si les infos de Yohze se confirment.
  • A te lire, niveau budget et effectif le Racing c'est le tiers monde.
    C'est pas le cas.

    Tu donnes cette équipe à Dal Oglio, Blaquart, Pelissier , Der Zak ou Jobart, ils feraient aussi bien que Laurey.

    La question n'est pas là.
  • On a le 13ème budget de L1... et on joue des places entre la 6ème et 10ème. C'est un curseur de performance.

    Tu prétends qu'un Jobart (sérieux? Casanova aussi ?) ou d'autres (Dall'Oglio peut-être, car j'apprécie son travail) feraient aussi bien avec ce groupe... ça reste à démontrer (Der Zakarian et Pélissier sont bien en poste, comme Dall'Oglio). Je suis très très très loin de penser cela. Tu nous vois très beaux là, avec nos joueurs venus de L2 ou de plus bas encore, dans la majorité des cas (exceptés Sels, Mitrovic, Thomasson ou Waris). Avec aussi nos jeunes, qu'il faut bien lancer, même s'ils sont talentueux... lancer un jeune ne se fait pas en claquant des doigts et ça marche direct.

    Et si : la question est là... Car si on ne garde pas Laurey, c'est pour avoir au moins aussi bien non? Si non c'est sans intérêt. Donc la question est centrale. Tu penses des choses que seuls les faits peuvent démontrer mais rien ne permet de l'affirmer.

    C'est bien l'équation : changer une situation où l'on est très bien placés par rapport à nos moyens, pour une vraie grande et bien grosse inconnue.
  • Jobart fait un bon travail avec une très modeste équipe dijonnaise, et est un jeune coach prometteur.

    J'ai jamais dis qu'il fallait changer Laurey.

    Le Racing possède un certains nombres de joueurs venus de ligue 2, oui, comme d'autres équipes.
    Mais, il faut compter avec la progression et l'adaptation, comme ailleurs.
    Des joueurs comme Lala, Ajorque, Sissoko, Bellegarde ne sont plus des joueurs de ligue 2.

    Simakan, Thomasson, Djiku, Sels ont le niveau pour jouer plus haut.

    Carole, Waris et Mitrovic et Koné ont un niveau ligue 1 confirmé.

    C'est pas la deche non plus.

    Et le Racing a le 12 ème budget de ligue 1.
    Devant Montpellier.
  • Tu as vu Dijon jouer? Contre nous à domicile, ils n'ont RIEN proposé... leur victoire est quasiment un hold-up au regard de nos tentatives avec ce réalisme fuyant. Je suis d'accord pour dire que cet effectif est limité pour jouer comme le Barça mais contre nous, à domicile, ils pouvaient proposer autre chose. Je trouve qu'ils se battent avec leurs armes sans génie, avec un bloc souvent bas pour procéder en contre, mais appeler à davantage d'ambitions en évoquant Jobart sur ce que l'on voit de Dijon, ça me paraît un peu... surprenant, pour rester mesuré.

    Sels a le niveau pour évoluer où plus haut? Tu as vu le match de Rulli contre nous? Des matches de Benitez, Lopes, etc. ? Quels clubs mieux classés en L1 pourraient troquer leur gardien pour Sels? Sels est un bon gardien de L1, oui, mais il faut raison garder (cf. ceux qui parlaient du Bayern). Lala, tout le monde le pourrissait il y a encore 1 mois en expliquant qu'il ne vaut plus un clou (c'était excessif mais il a eu un trou d'air inquiétant qui n'a rien à voir avec Laurey), Sissoko n'est pas régulier et il est plus en difficulté depuis cette saison. Bellegarde était en L2 il y a 7 mois : jouer en L1 ne veut pas dire automatiquement "être au niveau L1". Là, il répond présent avec un bon niveau, car il a des qualités mais c'est aussi le staff qui sait le mettre dans de bonnes conditions. Dans la préparation, les consignes, les explications.

    Carole a surtout connu la L2 en France, était totalement barré à Galatasaray malgré de bons débuts, avec une relance chez nous. Sa sollicitation la plus sérieuse cet été était en Belgique pas en L1, il est remplaçant chez nous par souci de régularité (Caci étant plus régulier).
    Mitrovic a fait 2-3 matches après une période très compliquée qui posait question et il a des lacunes avérées dans certains domaines. On ne va pas relancer le débat et on est heureux de ses récents meilleurs matches mais il faut voir l'ensemble.

    Djiku ou Thomasson, voire Ajorque peuvent peut-être prétendre à du plus haut standing. Avec Simakan ou Caci, que tu aurais pu citer. Mais Caci est blessé, Simakan est encore à polir.

    Après, oui Waris, Mitrovic, Koné, etc. ont un niveau L1 confirmé mais on ne parle pas d'avoir simplement un niveau L1. Tu parles de faire mieux que nos 38 points actuels en 27 journée avec ces joueurs. La question n'est pas du tout la même posée ainsi... Et là j'ai un gros doute. Waris n'a pas marché sur l'eau avec Nantes, Koné n'était pas au sommet avec Lorient ou Sunderland, Mitrovic était en Belgique qui est un contexte différent (Saadi était un sérial buteur à Courtrai). Comparativement, les joueurs de Montpellier, Rennes, Monaco ou Lille ne sont pas confirmés en L1 et au plus haut niveau?

    Montpellier, ça fait depuis combien de saisons qu'ils sont en L1 pour consolider leur effectif au fil de mercatos? Et le Racing est-il en position de mettre 10 M€ sur un joueur comme le MHSC sur Savanier? Comparons ce qui est comparable.

    Laurey tire beaucoup de ce groupe, de nos jeunes fraîchement lancés, de joueurs qu'il a su amener de la L2 à la L1, face à des armadas mieux dotées pour chercher l'Europe... et le reste, c'est de l'aventure ou d'obscures supputations.
  • Citation:
    Et le Racing a le 12 ème budget de ligue 1.
    Devant Montpellier
    Là il y a quelque chose qui m'échappe.
    Montpellier est bien capable de mettre 10 M sur Savanier, non ?
    Et à priori les salaires des joueurs là bas sont supérieurs aux nôtres ?
    Quelle est l'explication ?
  • Je pense que nous avons -encore- besoin de recruter à 5-6 joueurs par mercato (comptant les départs), en espérant une vente pour y arriver (le fait que Lala ne soit pas vendu cet été a bloqué certaines perspectives de renforcement). Nous réduirons ces besoins au fil des saisons de L1 en stabilisant l'effectif normalement. Montpellier peut concentrer ses moyens sur 2-3 joueurs "+++" par rapport à ce qu'ils ont déjà, avec quelques paris moins onéreux.

    Après, si à budgets de recettes courantes équivalents, tu peux dépenser plus en masse salariale et en transferts, c'est que tu as eu des ventes (recettes exceptionnelles) par le passé (Mukiele à 16 M€, Lecomte à 13 M€, Roussillon à 8 M€, Boudebouz à 8 M€ puis les Belhanda, Giroud à 12-15 M€, et beaucoup d'autres depuis plusieurs saisons), moins de charges à d'autres endroits... Cela fait des années qu'ils réalisent des ventes, capitalisent, revendent, etc. Quand nous, on est à 2 grosses ventes (Fofana, Aholou... beaucoup pour Martin) pour reconstruire notre effectif venu de L2 il y a peu. Il a tout fallu faire sur la seule vente de Aholou. C'est tout l'intérêt de la stabilité en L1 : valoriser les joueurs, les revendre cher, recruter derrière pour se renforcer davantage aux postes ciblés...

    Laurey fait un travail à mettre en lumière avec nos "concurrents" de la 5ème à la 10ème place qui ont d'autres moyens, même si Montpellier est le 12ème budget. Un peu l'exemple en trompe-l'oeil. Il faut tenir compte des recettes exceptionnelles et des charges, de la stabilité en L1 qui a permis de mieux construire les effectifs. Tous les autres ont de meilleurs budgets (Rennes, Lille, Bordeaux, Nice... je ne parle pas de Monaco ou autres).
    Donc oui, se situer là avec ce groupe, c'est une performance de Laurey.
  • La majorité des joueurs recrutés progressent avec Laurey et quand un joueur part, je vous laisse juger..
    Guy Roux jouait le maintien tous les ans et ca ne l'a pas empêché de devenir champion de France, et quand il s'est retiré, Auxerre a décliné.
    Le mieux est l'ennemi du bien.
  • Prolonger Laurey est quand même une évidence, je suis content que Marc Keller soit assez lucide pour constater ça. C'est sans doute un bon choix pour les deux parties. Il a rempli davantage que les objectifs fixés depuis qu'il est là, et ce à chaque saison. Donc pour tous ceux qui donnent pour argument qu'il manque d'ambition, c'est léger. Après ce n'est pas un magicien, il ne pourra jamais aller bien au-delà des moyens que le club peut lui donner, mais force est de constater qu'il en tire un rendement maximum.

    Le personnage est clivant, moi j'aime bien son côté bougon, perfectionniste, un peu à l'ancienne. Il propose un projet de jeu qu'on ne peut pas qualifier de timoré, avec l'équipe qu'il a il essaie quand même de jouer au foot et c'est déjà pas mal. Et il transmet un caractère à cette équipe, je les vois rarement baisser les bras.

    Il a contribué a remettre le club à sa place dans l'élite. Il n'hésite pas à lancer les jeunes et à en faire de vrais bon joueurs de foot, les Simakan, Fofana, Caci, c'était pas forcément prévu qu'ils deviennent titulaires en puissance aussi vite, je trouve qu'on parle assez peu de cet aspect, c'est pas évident d'installer plusieurs jeunes en même temps dans une équipe. Et son approche tactique est souvent pertinente.

    Bref tout ça pour dire que se diriger vers une forme assez inédite de stabilité et de continuité avec cet entraineur au Racing me parait être une expérience à tenter. On n'a jamais connu une vraie stabilité managériale dans l'histoire moderne de ce club, je vote pour qu'on essaie. Si ça se trouve, ça marche.
  • Mais bien-sûr, entièrement d'accord avec toi, @takl !
    Et j'aimerais rajouter, qu'il n'y a pas encore la fameuse "fin de cycle" que certains évoquent car il y progression constante année après année !
  • Il est en position de force et pose ses conditions
    "Mais après 4 ans, je pense qu'on peut avoir des demandes un peu différentes(1 an de contrat)de celles qu'on formulait auparavant"
    DNA
  • Oui, quelque-chose de différent ne me surprendrait pas, mais pas forcément que sur la durée du contrat...

    spiterman67 a écrit, le 18/02/2020 12:20 :

    À mon avis c'est Laurey qui s'interroge sur son projet professionnel et son rôle pour la suite... On rempile pour un moment où on passe à autre chose. Comme ça traîne je doute qu'on aura droit à une simple prolongation d'un an, il y aura peut être du changement: contrat long + rôle étendu pour Laurey sur le sportif ?
    Mais bon, pure supposition, effectivement... Wait & See...
  • Je lis pour ma part, entre les lignes, qu'il souhaite effectivement un contrat plus long mais aussi revalorisé. "D'autres demandes" après 4 ans où il est venu de la L2, en coach désormais confirmé de L1 avec des résultats probants, s'entendent aussi par une revalorisation. Sa prolongation d'un an n'ayant pas forcément été révolutionnaire sur ce plan.

    Cet aspect me fait très peur. Selon la demande ou l'exigence, on connaît aussi les limites de Marc Keller. Un très bon gestionnaire mais parfois "trop bon". Sauf que là, on ne parle pas d'un salaire de joueur parmi d'autres, on parle du staff (je pense à Laurey mais aussi à Lefevre, Hours...) qui dépasse toujours les objectifs et fait progresser ce groupe. Un groupe amélioré au fil des mercatos, où la connaissance de TL permet de valider de bons choix, amenés par la cellule de recrutement. C'est un ensemble.

    S'il y a un effort salarial à faire, même si on doit dépasser les 100 k€ d'un Kombouaré par exemple, c'est sur le coach. Il est la pierre angulaire de ce qu'il passe depuis 4 ans, avec des joueurs qui viennent d'autres qui repartent, mais les résultats progressent.

    Cette histoire de fin de cycle... c'est impossible à suivre pour moi. Autant que d'emmener un parapluie quand il y a un grand ciel bleu, pas un nuage à l'horizon, une météo bonne pour les prochains temps, au prétexte qu'à un moment, fatalement, il va re pleuvoir. Des supputations et un peu précipitées... D'ailleurs, il peut très bien "pleuvoir" aussi avec un autre coach.

    Je garde espoir sur cette prolongation mais avec une inquiétude en filigrane si une histoire de sous s'en mêle, avec notre président-trésorier.
  • Laurey, jusqu'à sa réussite strasbourgeoise, n'était pas reconnu pour être une pointure nationale.
    Aujourd'hui, sans être devenu une grosse pointure, il a changé de statut grâce à cette réussite.
    Il demande certainement qu'on prenne ce paramètre en considération.
    D'ailleurs, quand c'est l'agent qui mène les négociations ça trompe pas.
    L'aspect financier qui jusqu'à présent était secondaire, est devenu une base de négociation.
    Après tout, Laurey demande certainement à être considéré financièrement comme d'autres coachs reconnus dans la profession.
    Normal.

    Au Racing, il va falloir vivre maintenant avec un nouveau statut.
    Que ce soit pour les joueurs, et pour le coach.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives