Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • On va se retrouver avec une attaque Ajorque-Diallo en pointe, Chahiri ou Thomasson en pourvoyeur de ballons avec Liénard, ce qui sonne le glas des mobylettes Zohi et Waris. L'arrivée de Diallo veut dire que Saadi fera banquette et que Mothiba pourra travailler tranquillement à sa remise en condition.

    La paire Aholou-Djiku a de la gueule mais ça reste au bon vouloir de ce dernier.

    Je sens que Simakan va rester au moins jusqu'à janvier, à moins que Milan ne se décide à mettre les biffetons sur la table ces prochaines heures.

    Au final, sur le papier ça donne une équipe pas vilaine et l'avantage de proposer plusieurs solutions tactiques à Laurey.
  • oui l'arrivée de diallo donne surtout une concurrence serieuse à waris qui va devoir se bouger pour gagner sa place
  • Sur le papier, c'est très bien Thomasson ou autre. Le problème, c'est sur le terrain où on est loin du résultat. On n'a pas encore retrouvé les joueurs de l'an dernier, dont Djiku ou Liénard (assez neutre contre Lille avec sa perte de balle en plus). Aholou : on doit retrouver celui de 2017. Sissoko et Bellegarde, c'est pas dingue et je maintiens que le milieu est juste.

    L'arrivée de Diallo serait très très appréciable en attaque, mais ne fantasmons pas trop cet effectif non plus, trop juste au milieu et avec une défense qui déçoit par des erreurs individuelles assez énormes.

    C'était peut-être déjà un petit exploit de Laurey de l'avoir amené à une 10ème place. Sur ce qu'on voit depuis la reprise, on se rend compte de niveaux insuffisants.
  • Les deux prochains match où l'on se déplace à Brest et Reims ressemblent typiquement au scénario où il faut en gagner un des deux sous peine de se faire éjecter. Si on revient de ces deux déplacements avec 1 point, ce qui porterait notre total à 4 points en 9 match, je vois mal Marco rester les bras croisés. Pour donner un ordre d'idée l'année dernière nous avions 6 points à ce stade du championnat, et 9 points à la 9 ème journée.
  • Bonjour,

    C'est en effet de l'ordre du possible selon moi aussi, @nitro . Mais, à part FKeller, VHognon, moi et une bonne partie des racingstubistes, y'a qui sur le marché ?

    Je le demande en n'ayant aucune réponse, je ne sais pas, je ne suis pas du tout le marché des entraîneurs.

    Notez que Hognon, juste pour le LOL, je trouverais ça bien vu. En roue arrière sur l'autoroute du bisquebisquerageisme-maissois.

    Blourg

    JPDarky
  • Tout d'abord très cher @jpdarky, il faudra un entraîneur capable de faire fructifier et augmenter nos expected goals.

    Après je sais pas si on doit déjà jouer au jeu du remplacent, j'espère sincèrement que Laurey saura nous maintenir pour se séparer en bon terme à la fin de la saison en dépit de ce que je peux souvent lui reprocher. Il le mérite tellement.

    Sinon le serpent de mer Valérien Ismael risque d'être un des noms cités. Marco semble aimer le retour des anciens au club et je me rappelle que Gilbert Brisbois, animateur de l'after foot sur RMC et supporter du Racing avait annoncé que selon ses infos il succèderait à Laurey le moment venu.

    Wenger est évidemment un rêve qui me semble complètement inatteignable. Rémi Garde n'a plus donné signe de vie depuis pas mal de temps est ce qu'il serait intéressé par le job ?

    J'espère juste qu'on ne tombera pas dans la facilité en prenant un profil dépassé comme Kombouaré ou ce genre d'entraîneur bétonneur qui appartient au passé.
  • Anéfé, les xG, c'est la base, on est d'accord.

    Pour ma part, je ne sais pas vraiment si remplacer TL est la meilleure option. Indépendemment de la sympathie que j'ai pour le monsieur, elle est réelle, je pense qu'il faudrait pouvoir sonder les âmes et les coeurs de nos joueurs pour savoir si il y a une cassure. Ce serait la seule raison valable d'envisager le divorce. Parceque financièrement, ça doit pas être la mort, vu qu'il reste 8 mois à payer si on devait passer par là.

    Ha oui, les anciens. Bon. Pourquoi pas. Est-ce que les gars auraient envie de venir aussi, dans un championnat ridicule et encore ridiculisé ces derniers jours par des dirigeants grotesques. La situation comptable est dure. Au moins, on voit aujourd'hui qu'il reste tout de même quelque chose de l'esprit dans l'équipe. Il y a 3 matchs de ça j'étais beaucoup plus pessimiste.

    Bref, mais bon, comme dit, il vaut mieux peut-être ne pas arriver à une telle éventualité. Dores-et-déjà, et contrairement à l'optimisme de Diallo dans la presse, un maintien est peut-être le seul objectif réaliste.

    Blourg

    JPDarky
  • A mon sens, à partir du moment où un entraîneur a montré qu'il était compétent, et Laurey nous l'a déjà maintes fois prouvé, et qu'il n'y a pas fracture avec le groupe, et on voit bien aussi que ce n'est pas le cas, il n'y a pas lieu de se poser la question, un autre entraîneur ne fera pas mieux.

    Tout au plus, un licenciement plomberait un peu plus les comptes dans une période déjà bien en turbulence (Covid + Mediapro), et nous obligerait à vendre d'autant plus au mercato hivernal.
  • La compo de départ ne laissait rien augurer de bon, et c'est un peu le travers de Laurey de vouloir jouer les apprentis sorciers à des moments où l'évidence serait de requérir à davantage de simplicité. Il n'en reste pas moins un excellent coach, qui a grandement fait progresser le Racing ces dernières saisons, et qui traverse une période de turbulences connues de tous ses congénères à ce poste. J'ose espérer qu'il arrivera à redresser la barre dès dimanche à Brest. Sans quoi, son crédit, déjà sérieusement entamé, sera au bord de l'épuisement.
  • superdou a écrit, le 18/10/2020 20:33 :
    A mon sens, à partir du moment où un entraîneur a montré qu'il était compétent, et Laurey nous l'a déjà maintes fois prouvé, et qu'il n'y a pas fracture avec le groupe, et on voit bien aussi que ce n'est pas le cas, il n'y a pas lieu de se poser la question, un autre entraîneur ne fera pas mieux.

    Tout au plus, un licenciement plomberait un peu plus les comptes dans une période déjà bien en turbulence (Covid + Mediapro), et nous obligerait à vendre d'autant plus au mercato hivernal.


    Donc on laisse faire comme avec Furlan?
  • superdou a écrit, le 18/10/2020 20:33 :


    Tout au plus, un licenciement plomberait un peu plus les comptes dans une période déjà bien en turbulence (Covid + Mediapro), et nous obligerait à vendre d'autant plus au mercato hivernal.

    Pas autant qu'une relégation
    Mais je pense que MK a sa part de responsabilité
    Avec pratiquement aucune arrivée, la routine s'est hélas installée
    Il aurait fallu changer d'entraîneur dans ce cas en début de saison
    Mais je pense qu'en cas de naufrage à Brest, TL restera à quai
  • La situation est tout de même sacrément différente, Laurey s'est gouré la 1ere demi heure, l'assume et a modifié le schéma de jeu.

    Perso, cette capacité à se remettre en question me suffit largement pour penser que c'est toujours l'homme de la situation. On en connait tellement des "je sais tout, je fais mieux que les autres" et qui enchainent boulettes sur boulettes (et bien en dehors du foot, c'est pas spécifique) que ça fait du bien de voir un mec qui assume. Rien que pour ça je veux le garder.
  • mannequin67 a écrit, le 18/10/2020 20:54 :
    superdou a écrit, le 18/10/2020 20:33 :
    A mon sens, à partir du moment où un entraîneur a montré qu'il était compétent, et Laurey nous l'a déjà maintes fois prouvé, et qu'il n'y a pas fracture avec le groupe, et on voit bien aussi que ce n'est pas le cas, il n'y a pas lieu de se poser la question, un autre entraîneur ne fera pas mieux.

    Tout au plus, un licenciement plomberait un peu plus les comptes dans une période déjà bien en turbulence (Covid + Mediapro), et nous obligerait à vendre d'autant plus au mercato hivernal.


    Donc on laisse faire comme avec Furlan?


    Furlan était un incompetant fini, Il n'avait pas du tout le niveau pour entraîner en L1. Laurey a largement fait ses preuves. Il passe une période difficile comme les meilleurs entraîneurs en passent. Oui, on laisse faire et on fait confiance à la compétance des gens en place.
  • Exact! Moi c'est pas tant les erreurs de Laurey que la nullité et la nonchalance de certains joueurs derrière. Plus les blessés et le Covid, Laurey n'est pas aidé. Il doit faire avec un gardien qui n'a pas encore le niveau et des défenseurs pas à la hauteur.
  • Je suis assez d'accord avec @superdou

    Oui laurey s'est planté en début de match mais cela arrive. Il a modifié son schéma quand il s'est aperçu que ça n'allait plus.

    On ne peut pas lui reprocher d'essayer, son but était de presser très haut pour bloquer les lyonnais dans leur 50m mais malheureusement quand tu as un Carole qui a une pointe de compas dans chaque œil et qui s'aligne sur l'attaquant adverse 2 m derrière ses défenseur ça n'aide pas,
    Quand tu as un gardien qui est déjà au sol avant que l'attaquant arme sa frappe ça complique les choses, quand tu as un mitrovic qui au lieu de gêner un attaquant en coupant la trajectoire, reste au marquage dans l'axe et le laisse accélérer ça tue toute illusion.

    Pourtant la ou il y a naufrage à 2/0 pour une équipe dans notre situation, laurey fait un changement, modifi sa tactique et sur le terrain les joueurs s'arrachent jusqu'à presque égalisé.

    Changer d'entraîneur ne résoudra rien, et ne fera que bouleverser l'équipe, on n'est pas encore à cette extrémité selon moi même si on s'en approche à cause du manque de résultat.
    Cette équipe se bat et laurey n'y est pas pour rien, on est loin d'une équipe sans vie sans aucune chance (comme Toulouse l'an passé ou c'était déjà mort à cette période)
  • Je pense aussi que virer l’entraîneur ne sert à rien pour l’instant.
  • Ce n'est pas le moment de virer TL, laissons le travailler sereinement. Il a fait donc mea culpa, ce match est pour lui. Ok. Cela reste l'homme de la situation, le groupe n'a pas lâché et le nul était tout près. On fera le bilan à la trêve. En général, virer un entraîneur en cours de route, ne modifie que rarement la donne dans une saison.
  • Je pense qu'on doit le garder.
    la saison va être compliquée

    ok il fait parfois des boulettes, mais bon on a commencé avec une prépa tronquée et pas mal de soucis, on a notre attaquant à la dernière minute.

    quand je vois l'équipe jouer elle n'est pas trop à la rue, donc autant continuer.

    l'année dernière je disais pareil après nos début pas terribles.

    c'est un début compliqué ou en plus on a croisé des gros.
  • On était dernier il y a un an au même moment, jour pour jour. Rétrospectivement on peut se dire que le maintien de la confiance au coach était la bonne option parce que l’équipe a su rebondir par la suite.

    Alors après chaque saison a sa vérité mais on peut reconnaître qu’en 4 ans il a toujours trouvé les solutions pour nous sortir des mauvaises passes.
  • Si Thierry Laurey n'est pas aidé par le niveau actuel de ses joueurs notamment défensifs, on ne peut pas dire qu'il soit inspiré ces derniers temps.

    Contre Lyon, le schéma tactique c'est lui, Simakan milieu récupérateur ( poste pas naturel) pour un jeune et dans un contexte difficile c'est lui... (rappelons que le 2eme but lyonnais part d'une mauvaise passe de Simakan qui tente une offensive dans l'axe). Que dire également de la rentrée de sissoko, qui finit ailier droit ?!

    Tout n'est pas perdu mais va falloir faire mieux.
  • Je pense que, pour les raisons évoquées plus haut, T.Laurey n'est pas encore sur le départ.
    En revanche, si quelqu'un peut me dire quelle est l'équipe type, je suis preneur. Après 7 journées, je ne constate que tâtonnements et remaniements qui interrogent!!....
    En lieu et place de tactique, je n'observe que les tiques. Ceux-ci semblent s’aggraver de match en match. Quand bien même, bien sûr, il n'y peut rien, il ne pue pas la sérénité et ce n'est pas fait pour rassurer son équipe et moi avec elle. Je ne lui demande pas grand chose mais si il pouvait, l'une ou l'autre fois (et de préférence à la Meinau) aligner une équipe construite pour gagner plutôt que pour ne pas perdre, je serais comblé.........
    Des nouvelles de Prsic Monsieur Laurey???? Que vous a-t'il donc fait celui-là???:O
  • Je ne suis pas d'accord avec ce reproche... "équipe type" ça n'a de sens que lorsque les titulaires présumés sont au niveau. Nul doute que Caci fait en temps normal partie de l'équipe type, au même titre que Koné, Thomasson ou Ajorque qui ont joué, certes, mais déçoivent. Même si Sissoko, qui a beaucoup joué sur les saisons où l'on a fini 11èmes et 10èmes, n'est plus au niveau. Bellegarde ou Liénard ont-ils totalement convaincant à Lyon au point de dire "c'est l'équipe type"?

    Et il est normal, dans pareille situation, de donner du temps de jeu à des Chahiri dans la balance d'un Thomasson décevant, de s'interroger sur le fait de continuer avec Caci ou Koné (sûrement remplacé après le retour de Djiku), de voir ce que peut apporter un Diallo même s'il n'est pas à 100%, d'essayer de revoir un Waris qui était bon à Nantes et à ses débuts en février mais patine total.

    On ne va pas s'obstiner avec une équipe type de titulaires qui déçoivent.

    Quant à 5-4-1, je ne le sentais pas trop mais je comprends l'idée d'arrêter de se prendre des piles. Lille, Monaco, Lorient... et d'autres 2-0. Seulement, le nombre n'a pas fait la qualité derrière, pas assez pour permettre une stabilisation, avec des erreurs assez grossières (Kamara, Carole, Koné...) contre Lyon. Le rééquilibrage de Laurey en sortant Carole pour repasser à 4 a fait du bien vu le plan de départ contrarié par les errements. Je n'approuve pas tous ses coachings contre l'OL mais totale confiance en lui.

    Clairement, l'attitude des joueurs montre qu'ils ne lâchent ni le coach, ni le club et ont eu envie de revenir même à 3-0 contre Lyon. TL est le patron, écouté. Mais il y a des défaillances individuelles avec des arbitrages qui devront se faire. Trop de défaillances actuelles en défense et dans les cages, sans Sels, et avec un Koné trop loin de celui de l'an dernier. Je ne reviendrai pas sur Mitrovic, presque le meilleur derrière hier, mais dont j'ai mon avis sur le niveau global.

    Pour moi, ce début extrêmement laborieux ne suffit pas à entamer le crédit de TL, tant il est grand dans mon esprit. Et même si on devait se retrouver en L2, je crois en lui pour repartir sur un nouveau cycle. Il connaît le football, bien mieux que tous les experts de Racingstub dont je fais partie, et même s'il commet des erreurs, il a le caractère, le tempérament et la qualité pour s'adapter, repartir.

    Puis le remplacer par qui ? Honnêtement? Pour créer un électrochoc sur 6 mois avec une fraîcheur qui peut retomber et un retour à l'instabilité sportive. Parce qu'on aura cédé à une panique façon Dijon.
    Quand on voit l'alignement de Carole hier, le plongeon de Kamara, les courses de Koné et son coup-franc joué ubuesque, la passe en retrait de Bellegarde... Il faut aussi être lucide sur l'état des "forces" en présence et s'interroger sur la capacité d'un nouveau à coach à transformer ces joueurs, qui ont leurs limites, en rocs infaillibles. Je suis sûr que TL est le plus à même de corriger ce dont il y a besoin.
  • On ne joue pas si mal que ça actuellement (le fond de jeu est de la responsabilité du coach)

    Que nos attaquants n'arrivent pas à cadrer leurs tirs ce n'est pas directement de sa faute, ce n'est pas comme si il avait 15000 options supérieures sur le banc qu'il ne faisait pas jouer (bien que Chahihi...)

    Que nos défenseurs et gardiens se trouent matchs après matchs, c'est malheureux mais il n'en peut trop rien non plus.

    Je trouve que sa paire Aholou / Simakan était pour moi la grosse (et quasi seule) satisfaction du match, avec la bonne entrée de Diallo.


    Tant qu'on prendra des buts débiles et que nos attaquants n'arriveront pas à cadrer leurs frappes on va continuer de prendre le bouillon, quelque soit l'entraîneur sur le banc.


    nb : j'espère aussi voir Prsic sur le terrain, mais notre problème n'était pas vraiment au milieu pour une fois hier. On a des ballons exploitables devant, mais Ajorque (et globalement tous ceux qui sont en mesure de tirer au but) est d'une nullité affligeante cette saison lorsqu'il s'agit de convertir les actions.
  • Il n'y a pas d'équipe type car pour l'instant beaucoup de joueurs sont en deçà du niveau escompté.

    Par niveau, il y a le physique, lié à la coupure du covid (oui, j'y reviens, on va la trainer cette préparation tronquée). Un exemple, actuellement, il suffit de comparer le niveau physique d'Aholou, avec une préparation normale, avec ceux de la plupart de nos joueurs.
    Alors oui, certains ont retrouvé un meilleur niveau que d'autres, voire certains ont retrouvé leur plein potentiel, car personne n'est égal sur le plan physique. Certains doivent beaucoup travailler ce domaine, alors que pour d'autres, ça revient plus facilement. Mais au final, on voit bien que des Caci, ou Thomasson, par exemple, sont bouffés physiquement à chaque match.
    Ensuite, par niveau, il y a le niveau mental, et là, je pense plus à nos défenseurs de façon globale, qui n'ont aucune confiance (avec raison malheureusement) dans leur gardien. Cela induit de façon systématique de la fébrilité et des mauvais choix.
    Enfin, il y a le niveau mental, et là, je vois plus des joueurs motivés que des joueurs abattus. Tant qu'on gardera ce mental, on pourra s'en sortir.

    Aujourd'hui, il suffit de regarder les topics d'avant-match pour se rendre compte qu'il n'y a pas du tout de choix tactique prévisible. chaque stubiste vient à la fois avec une tactique et une compo différente. Habituellement, ça hésite sur 1 ou 2 tactiques, et 1 ou 2 choix de joueurs, alors que là, on hésite 4 à 5 tactiques et 5 à 6 choix de joueurs.

    Malgré cela, je tient à rappeler d'où on vient. Regardez la prestation contre Lyon, sur le plan du jeu comme sur le plan du physique, et comparez avec les matchs de début de saison. L'équipe est clairement en pleine progression, mais affronte en parallèle de gros morceaux. Il n'y a pas de quoi voir tout en noir, on voit que le coach travaille et fait progresser l'équipe. Les résultats vont suivre, mais il faut maintenant profiter des 2 prochains matchs à l'extérieur pour les obtenir.
  • Quand tu reste toujours dans le système à 5 défenseurs et qu'avant de vouloir marquer des buts tu ne veux surtout pas en prendre, et que ce système est un échec et que tu prends systématiquement des buts, il est temps d'en changer !

    Les joueurs n'adhèrent pas à ce système et ça ne marche pas.

    J'espère simplement qu'il a vu le même match que nous à partir du 3-0 hier, que les joueurs, quand offensivement ils jouent au foot et ont le ballon, c'est cohérent. Alors oui, dans cette situation ils prendront des buts, mais paradoxalement avec 2 attaquants ils en marqueront beaucoup plus !

    Il est urgent de prendre des points, un petit fossé se creuse, et pour prendre des points ça ne sert à rien de mettre un bus, on est trop fébrile défensivement, mais il faut se donner les moyens de ses ambitions et marquer un but de plus que l'adversaire ou au moins autant.

    J'espère vraiment qu'il va enfin nous mettre une animation offensive en place, la preuve fut le 2-0 d'hier, mais le mal fut déjà fait...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol

Mode fenêtre Archives