Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.919 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • father-tom a écrit, le 23/10/2020 21:13 :
    @ninion : on dirait qu'il est évident, écrit, certain, que si on ne prend pas 3 à 6 points sur les 2 prochains matches, remplacer Laurey nous permettrait de nous maintenir. Pardonne-moi d'en douter très sérieusement et de m'interroger sur l'oiseau rare qui aurait d'autres clés que Laurey, tout en s'inscrivant dans un projet durable en L1. Je suis très curieux de connaître les profils correspondant.

    Redresser ce Racing avec un nouveau coach, soit. Tout le débat c'est "en quoi" ou "comment" il le ferait? En mettant Sissoko à la place de Bellegarde? Prcic à la place de Liénard? Chahiri à la place de Thomasson? En demandant à Koné de courir sur les replis ou à suivre les actions en étant attentif autour de lui? A Carole de bien s'aligner? A Djiku de surveiller ses bras quand il est poussé dans les airs? A Simakan de courir contre Monaco? A Kamara de ne pas plonger 2h avant du mauvais côté? Il ferait quoi le remplaçant de Laurey avec ce groupe et ces erreurs? Je pense que les joueurs savent ce qu'ils ont à faire, travaillent suffisamment avec le staff et ils sont sur le terrain.

    "Provoquer un changement", pour moi, c'est un peu incantatoire. Je pense que, lorsqu'il y a un problème, il faut en identifier la cause et agir sur la cause. Je doute franchement, sur ce que l'on voit, que la cause est T. Laurey.

    Bien sûr @juju6727 : débat contradictoire intéressant qui reste dans le respect des intervenants.


    Je trouve que le changement d'entraineur n'est pas plus incantatoire que de répéter, se persuader que Laurey est forcément l'homme de la situation, qu'il trouvera la solution parce qu'il l'a trouvée la saison dernière, et de ne pas douter un instant.
    Il y a plein d'exemples de changements de coach en pleine saison qui ont changé radicalement le visage d'une équipe ( Hansi Flick au Bayern la saison dernière, par exemple), mais aussi d'autres qui n'ont pas fait mieux ( Garcia à l'Ol ça n'est pas terrible, du moins en L1).
    Un nouvel entraineur arrive avec ses idées, son management, sa vision tactique, bouleverse la hiérarchie, etc.
    J'attribue plein de mérites à Laurey depuis qu'il est chez nous, et bien entendu il n'est pas seul responsable de la situation actuelle.
    Certains joueurs ne sont pas au niveau de l'an dernier, le recrutement a d'abord été insuffisant avant que le tir ne soit rectifié quelques instants avant la dead line.
    Mais Laurey lui-même a reconnu qu'il s'est planté contre Lyon, et en beauté. Il a fait l'exact inverse de ce qu'il fallait faire en jouant aussi haut, en offrant l'espace dans le dos de notre défense aux rapides attaquants lyonnais.
    Laurey n'est ni infaillible, ni intouchable si les mauvais résultats perdurent.
    Bien sur on peut penser qu'il n'y a pas de magicien sauveur qui d'un coup de baguette magique changera tout.
    Mais Laurey doit trouver des solutions, tactiques, psychologiques, mentales pour inverser la spirale. Il n'est pas la seule cause de cette spirale, mais il a les clés du camion. S'il ne démontre plus ses capacités à le conduire il faudra bien trouver un autre conducteur.
  • Un club ne se gère pas à chaque séquence de 10 journées qui effacent 4 ans de constats et une projection. On n'est pas sur BFM TV à commenter l'actu où dès le 21/10/2019 il aurait fallu valu virer Laurey. On cherche de la compétence, pas de l'actu.

    Ce qui est incantatoire c'est de penser que quelqu'un débarque ici et va faire en sorte que Carole soit toujours bien aligné, que Kamara ne fasse aucune faute, que Caci tienne dans des duels, que Koné soit attentif et sûr, que Simakan court contre Monaco et que tout se transforme comme par magie.

    Alors que considérer la compétence de Laurey, ce n'est pas une incantation. C'est un constat, depuis maintenant 4 ans, où on le voit obtenir de bons résultats d'un groupe avec des limites - bien que certains y voient une équipe de premier plan TOP 10 ou je ne sais quelle rêverie. Je l'ai espéré cette confirmation de la 10ème place par optimisme d'avant-saison, dans mes pronos et envies, mais il faut être lucide sur la saison actuelle, son contexte (de sa reprise notamment), et la réalité de l'effectif. Avoir fini 10èmes, l'an dernier, en soi, est déjà une performance que l'on doit beaucoup à Laurey. On le voit d'ailleurs avec des joueurs qui peinent à confirmer.

    Qu'il lui arrive de se planter, contre Lyon, ça arrive à tous les entraîneurs. Même Gourvennec ou Garde, Elsner ou d'autres. C'est déjà bien d'être lucide pour le coach sur ses erreurs et de savoir évoluer : ce qu'il a montré jusque là.
    Je doute franchement que d'autres aient la clé. Maintenant, je n'ai pas forcément une vue globale de tous les entraîneurs dispos. Désolé mais Gourvennec, Garde, Elsner ou d'autres libres (Casanova, etc.) ne me semblent pas être des garanties.

    Flick et le Bayern : comparons ce qui est comparable. C'est tellement spécial le Bayern, la culture, les problématiques d'un tel club...
    Mais tu soulignes quand même qu'un changement ne fonctionne pas toujours. Kovac a remplacé Heynckes et ça n'a pas marché. Tu as cité Garcia. Il y en a d'autres. Dijon a-t-il bien fait de virer Dall'Oglio pour prendre Kombouaré puis Jobart?

    Mon avis, c'est qu'il est bien difficile de remplacer avantageusement Laurey (je ne dis pas que c'est impossible, je trouve l'exercice très délicat) et que nos soucis sur cette saison relèvent plus de vraies lacunes individuelles, qui doivent interroger sur la valeur de certains joueurs, que de questions tactiques ou psychologiques. Carole, il n'est pas mal aligné parce que Laurey ne le met pas dans les bonnes dispositions. Kamara ne plonge pas n'importe comment parce que Laurey ne le met pas dans de bonnes dispositions... etc. etc. On se trompe de problème.

    Ceci dit, quand je dis cela, je ne nie pas qu'un électrochoc, à condition de trouver le bon, peut apporter un plus. Dans une opération de sauvetage. La suite étant une autre histoire. Mais l'entreprise me semble très incertaine (là où elle semble être une évidence pour certains ici) par rapport à ce que l'on observe sur nos maux actuels et ce que l'on sait de la qualité de Laurey depuis plusieurs saisons.
  • Personne ne connait mieux l'effectif que Thierry Laurey. Vous ferez venir n'importe qui, il ne fera pas d'une bande d'ânes bâtés une écurie de chevaux de courses. On attend juste la réaction d'une équipe qui a souffert d'une préparation tronquée et d'un calendrier peu évident sur ces premières journées. On fera les comptes à la fin du cycle aller. Si cet effectif à les moyens de jouer les premiers rôles, n'importe quel entraineur pourra en tirer un maintien honorable sur le retour si je comprends bien certains, il suffira d'aligner Prcic ou de se jeter à corps perdu vers un football total offensif, et seul cette buse de TL n'a pas compris ça.
    On en reparle en janvier, d'ici là j'attends de voir.

    Moi je trouve qu'on a un beau projet de jeu, ça finira par tourner.
  • Tout à fait d'accord avec vous 2 @takl et @fathertom :) TL reste l'homme de la situation et on fera le bilan à la trêve.
  • Garder le cap, même en pleine tempête ...
    Tempête décidée par les stubistes eux même ? Quid de la direction ?
    Y a-t-il péril en la demeure pour Keller ?
    Garder le cap, pour la stabilité afin que le club poursuive sa progression. Nous avons quand même un bel effectif, peut-être le meilleur depuis que nous sommes en L1 !
    Et de toute façon, le racing n'est ni Lyon, ni le PSG qui eux, doivent avoir obligation de résultats.
    Alors pourquoi toute cette pression, des épisodes comme cela sont courants.
    Pensez au mercato où tout le monde tombait sur Keller ... Au final, nous ne pouvons qu'apprécier la gestion saine et posée de Keller.
  • Ok je veux bien le penser aussi, et comme tout le monde je n'espère que de bonnes choses.
    Par-contre ok la préparation a été tronqué, mais je sommes nous les seuls? non je n'y crois pas.
    Titi connait son effectif, bien encore heureux, alors pourquoi il change tout le temps sa composition d'équipes?
    Mise a part en cas de blessés ou autres contraintes j'ai un peu de mal à comprendre pk il n'aligne pas la même équipe sur une période, comment voulez-vous que les automatismes se créé?
    Les entrainements c'est une chose, une rencontre officielle en est une autre, je ne vous apprends rien.
    Il connait l'équipe ok, il voit aussi ce qui se passe sur le terrain, donc théoriquement certains joueurs ne devraient sans doute plus avoir le statut de titulaire.
    Pas de panique, nous avons l'effectif pour nous maintenir, oui, sauf que le classement d'aujourd'hui ne reflète pas vraiment cela et que Thierry doit arrêter de jouer pour ne pas perdre, chose que nous ne savons pas faire.
    Jouons pour gagner pour voir, quite a s'en prendre un de plus mais aussi à en marquer un de plus?
  • En l'occurrence, avoir autant de joueurs concernés par la Covid-19 : oui, nous sommes parmi les seuls. En plus, à l'époque, c'était plus de 14 jours sans entrainements, ramenés à 7. Et ceux massivement touchés en ont aussi fait les frais. Même Paris, malgré sa pléiade de stars, trouve le moyen de perdre ses 2 premiers matches.

    Il change tout le temps sa composition car certains... déçoivent? C'est peut-être aussi simple que ça. Rien de déconnant à démarrer la saison avec Caci et Koné, Waris, Sissoko ou Thomasson... Au vu de la saison dernière c'est logique, tout comme c'est logique, vues leurs prestations, d'essayer autre chose.
    L'arrivée de Aholou et Diallo font aussi bouger les compositions : normal.

    Je trouve le procès sur le "jouer pour ne pas perdre" un peu facile. On se fait punir contre l'OL sur un mauvais alignement alors qu'on est haut. Comme le 2ème but contre Nice où Lala se fait contrer. Quand ça part dans le dos, c'est mal défendu mais on est souvent hauts. On manque de réalisme offensif, c'est certain, mais on se créée des situations, des tirs... Contre Dijon ou l'OL on n'est pas loin de 20 tirs je crois (flemme de vérifier).

    On est plombés par des erreurs individuelles derrière et un manque de réalisme. Mais le réalisme et l'intention offensive, ce sont deux choses différentes. L'EDF : réalisme énorme à la CDM 2018 mais pas toujours 12 000 occasions ou un jeu hyper haut. Or les intentions y sont sur les derniers matches : manque l'adresse. Là où un Diallo peut nous faire du bien.
  • Oui il faut des points, tout le reste c'est du BLA BLA
    On peut se refaire les matchs pendant des jours et des heures, il faut absolument 2 ou 3 points pour les 2 prochains matchs à moins de rêver et battre Marseille à la Meinau
    LAUREY à un effectif pour jouer le maintien, à lui de trouver les solutions et motiver les joueurs
    A Brest jouons la carte à fond pour gagner, qu'on en prenne 1 ou 2 ou 3 le résultat comptable restera le même.
    Changement d'heure et Changement de tactique et de stratégie sinon c'est le bâton. ...
    ALLEZ RACING
  • Nous renvoyer à des "bavardages" pour expliquer derrière qu'il faut un changement tactique ou de stratégie (quelle stratégie?) : surtout pour prôner exactement qu'il s'est produit contre Lyon où on a joué le jeu offensivement en s'en prenant 3.

    Je ne vois pas en quoi la question du schéma tactique est moins du "blabla" que nos discussions sur les choix de joueurs, le style de jeu, etc.
    Surtout sur un topic d'un entraîneur dont on discute des options, etc.
    Ce n'est pas le topic Brest-Racing.

    Ceci dit, merci pour nous avoir rappelé qu'il nous faut des points, pour peu qu'on l'ait oublié. :)

    Allez, ça peut être le début du redressement si les choses tournent dans le bon sens. Confiance en T. Laurey pour aller chercher ce que l'on pourra chercher.
  • father-tom a écrit, le 23/10/2020 15:49 :
    -

    - Prcic, j'aimerais aussi le voir un peu plus, il a des qualités intéressantes, mais il faut raison garder sur l'impact du joueur. Il a aussi débuté des matches où il a pu être neutre. Il ne se retrouve pas sur le banc parce qu'il a crevé l'écran auparavant et mis tout le monde d'accord. A tenter : on le reverra sûrement. Mais il n'y a pas d'illogisme à avoir plus lancé Liénard et à ne pas vouloir associer Liénard-Prcic dans un registre assez proche.

    - Sur Sissoko, je suis d'accord mais tu fais rentrer qui si tu veux de la percussion au relai, quand Bellegarde débute? Le problème c'est le coach ou les solutions à disposition ?



    On z pas d'autres solutions que faire entrer un Sissoko, pour percuter, alors qu'il reste 1/4h, qu'il nous faut remonter 1 but...?
    Bein peut-être faire rentrer Chahiri, qui certe est plus à l'aise un peu plus haut, qu'il amène moins de garantie défensive que Sissoko....mais qui lui aurait été capable d'apporter une impulsion positive, de percuter balle au pied, de trouver la passe juste...
    Non il décide de lancer Sissoko à la place de Bellegarde dans les circonstances qu'on connait...sans déconner, personne l'a vu venir celle là....en tous cas pas moi
  • Bon Ismaël vient de reprendre une équipe 22eme de son championnat après 6 matchs...
    On va voir, même si évidemment il est difficile de faire un calque sur les situations des deux clubs, si un changement de coach, encore mieux, un coach que pas mal de monde aurait bien vu chez nous, peut arriver a changer la tendance des résultats négatifs d'une équipe...
    Hâte de voir ça pour ma part.
  • A mon avis ça changera rien. Laurey terminera son contrat mais si le club veut progresser, il cherchera un autre coach à ce moment-là, si possible qui parle l'anglais. On verra où en sera le Racing à ce moment-là.
  • Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, victorieux à Brest 3-0) : « Aujourd'hui, les garçons ont été rigoureux, ils ont fait un effort au niveau de l'état d'esprit à avoir et ont rendu une copie presque propre. Je suis très satisfait de cet état d'esprit. Que ce soit défensivement ou offensivement, on a été efficaces en première mi-temps. Sur l'ensemble de la rencontre, on est resté solides, et on a su concrétiser. On a montré beaucoup de solidité, il y a eu moins d'erreurs, beaucoup moins de sanctions. »
    Source: L'Equipe
  • Clairement l'homme de la situation. Il sort le 5/3/2 là où tout le monde attendait le 4/4/2 losange et boum, le pari marche et stérilise le jeu breton. Bien joué coach. Il prouve que malgré la pression, il a des idées, que ses joueurs adhèrent, et que ses analyses pour embêter les adversaires fonctionnent quand même parfois, n'en déplaisent à certains qui voulaient déjà le remplacer. Cette victoire est d'abord la sienne aujourd'hui.
  • Oui c'est vrai sa tactique a fonctionné, pourtant quand j'ai vu la compo et le positionnement bof bof

    Cela dit, je trouve quand même qu'on a trop subi, pour aujourd'hui ça a été car Brest a été peu précis peu efficace.

    Et je reste bien entendu persuadé que Laurey est celui qui va nous ramener hors de la zone de rélégation.
  • Merci @gogic

    Une réponse à tout ce qu'on a pu lire ici. Coup parfait à Brest. Je dis ça en ayant toujours une préférence pour le 4-4-2 en plus et on le reverra sûrement. Sauf qu'à Brest, c'était vraiment intéressant tactiquement par rapport à cet adversaire, avec surtout des joueurs propres, sûrs, sans erreurs, avec des bons choix défensifs comme offensifs.

    La défaite de Lyon a pu être une défaite positive dans les têtes, physiquement ça va de mieux en mieux, des nouveaux prennent leurs marques (Diallo et Aholou), les joueurs ont envie, super état d'esprit à Brest. Aucune relâche visible, au contraire. T. Laurey a toujours son groupe impliqué et les qualités qu'on n'a pu constater depuis plus de 4 ans pour redresser ce qui peut l'être.
  • je comprends meme pas qu'on discute sur cet entraineur , c'est une valeur sur en L1 , et toujours au diapason avec le prési et la cellule recrutement . De nos jours c'est un luxe (surtout chez nous)

    Longue vie a Laurey au RCS .... un gars a l'image du club , comme Keller et Desiré
  • En discuter c'est le but des forum, donc ce n'est pas surprenant.
    L'important est ce qui se passe au Club, ou tout le monde est derrière Laurey et l'a toujours été. Tous les étages travaillent bien ensemble et vont dans le même sens. Laurey est l'homme idéal dans le rôle qui est le sien. Il n'y a que sur internet que certains cogitent sur sa succession, MK à certainement des choses plus intelligentes à faire...
  • Y'en a qui aiment retourner leur veste ici!
  • Le match de cet après-midi montre bien que quand les joueurs respectent le schéma (contrairement à la première mi temp horrible face à Lyon), les choses se passent bien !

    Il nous sort cette après midi un 352 qu'on croyait tous inutile, et pourtant nos 3 milieux ont pu contrôler la zone centrale du match.

    On croyait caci en mauvaise forme, pourtant il nous refait du qi football (avec une faute idiote mais on va dire qu'il était sur que l'arbitre allait sifflé main et qu'il ne voulait pas attendre que la balle sorte !)

    On croyait mitro archi dépassé pourtant il a été titulaire et à fait un bon match.

    On pensait voir kawa au but et pourtant Kamara à été choisi malgré ses dernières sorties et à fait un match plutôt correct (il aurait pu faire mieux mais il n'a pas encaissé de but et à fait quelques arrêts importants)

    On pensait que diallo était à cour de forme et pourtant il a été titulaire et termine avec 1 but et une superbe passe décisive.

    Un bon entraîneur sait rebondir, il sait adapter son schéma et choisir son onze type.
    Franchement on a de la chance d'avoir cet entraîneur, il sait faire briller les jeunes, et est vraiment un bon tacticien et meneur d'homme.
    Dans notre situation et avec l'envergure de notre club je ne vois pas beaucoup de meilleur entraîneur !
  • tikko67 a écrit, le 26/10/2020 01:10 :
    Le match de cet après-midi montre bien que quand les joueurs respectent le schéma (contrairement à la première mi temp horrible face à Lyon), les choses se passent bien !



    Les joueurs ont respecté le schéma de jeu contre Lyon, et Laurey a reconnu qu'il s'est planté.
    Certes les joueurs ont commis des erreurs individuelles, mais la tactique mise en place par Laurey, pressing haut avec un bloc haut, Simakan au milieu, etc.. n'était pas la bonne. Il a d'ailleurs rectifié le tir à 0-3.
    Hier, en revenant au 3-5-2 il a joué bas, laissant le ballon aux brestois et on a pratiqué en contres avec une réussite offensive quasi maximale.
    Les joueurs ont été appliqués, concentrés, sérieux.
    Contre Lyon joueurs ET Laurey ont été défaillants, pas que les joueurs, et hier tout le monde a été au diapason pour le résultat qu"on connait.
  • Merci pour le changement de tactique et de stratégie ......!!! Et le pressing plus haut !!!
    Et la surprise que j'avais prédit
    Ceux qui voyaient le Racing déjà en ligue 2 vont certainement revoir leur copie
    En tous cas Laurey ne s'est pas trompé comme contre Lyon et les joueurs ont respecté les consignes
    Espérons que le déclic s'est produit et vivement dimanche prochain avec le même schéma tactique et un résultat positif au bout
    Profitons encore autant qu'on peut de ce joueur extraordinaire qu'est Simakan car il nous manquera la saison prochaine
    Bonne semaine et Allez Racing
  • Par contre je ne sais pas vous mais ces changements aussi tardif... ca m'énerve...
    Je comprends pas l'intéret de faire le 2eme changement qu'à la 80eme min quand tu mènes 3-0..... et encore moins 2 derniers changement à la 90eme..
  • philippe67210 a écrit, le 26/10/2020 09:14 :

    Je comprends pas l'intéret de faire le 2eme changement qu'à la 80eme min quand tu mènes 3-0..... et encore moins 2 derniers changement à la 90eme..
    Il y a pas mal de raisons possibles, et visiblement Laurey sait ce qu'il fait :
    * fatigue d'un joueur, le dernier quart d'heure peut user...
    * risque de carton à éviter, idem...
    * préserver une feuille vierge, ce qui fait du bien au moral et à la différence de buts
    * montrer aux entrants qu'il compte sur eux
    ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives