Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.931 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Il me semble que sauf à faire une gestion à l’emporte-pièce, il y a une fenêtre de tir qui serait beaucoup plus logique si jamais le Racing devait se séparer de TL : après le match contre Rennes, si celui-ci est perdu malgré la CE, le calendrier devient, en tous cas sur le papier, nettement plus favorable ; ce sera le moment de vérité pour la saison du Racing ; si le nombre de points et aussi la manière, restent alarmants à fin décembre, le Racing sera sans doute obligé d’en passer par là.

    Pourquoi le faire dès maintenant : le bas de classement n’avance pas très vite tout de même. Et outre la faible vitesse des concurrents, le Racing devrait enregistrer en deuxième partie de saison la rentrée de Matz, le retour en forme de Thomasson et sans doute de quelques autres tel Caci, et aussi du polissage de Chahiri. C’est une solution raisonnable sans être tièdasse, conforme à la nouvelle virginité et à la gestion kellerienne de stabilité du club, et offrant quelques garanties temporelles de redressement pour les matchs restants.

    Ce moyen terme exclut aussi de conserver TL en cas de descente ; ce serait la fin d’un cycle. Mais celui-ci peut très bien s’achever lors de la trêve des confiseurs si le mois de décembre est décevant.
  • Au fait quels sont les journalistes visés frontalement par Laurey durant la dernière conférence de presse ? Leurs articles sont si méchants que ça ?
  • D’apres l’After sur RMC, il s’agissait du journaliste des DNA et le dépêché de l’Equipe qui suivent le club quotidiennement.
    Quand on lit l’article de L’Alsace/DNA de ce soir (Seb K.), on comprend bien qu’il a TL dans le viseur et lui met gentiment une petite pression au passage...

    « Thierry Laurey préparera donc ce rendez-vous capital pour son avenir immédiat et celui du club ... »
  • Côté L'Equipe, il s'agit de Luc Hagège ?

    tom67 a écrit, le 23/11/2020 07:31 :
    Au niveau du sondage, c'est l'équilibre parfait pour l'instant.

    Après 43 votes, 47% pensent qu'il faut changer d'entraîneur et 47% pensent qu'il faut conserver Thierry Laurey à la tête de l'équipe.


    Ce soir, 56% souhaitent le maintien de Thierry Laurey contre 38% le changement d'entraîneur (97 votes).
  • tikko67 a écrit, le 23/11/2020 08:38 :
    La situation se complique mais je ne vois pas l'intérêt de changer l'entraineur.

    Changer un entraineur qui a lancé le championat et qui dirige l'equipe depuis autan de temps c'est la garantie de foutre le gros bordel en coulisse et dans les différents niveaux.

    Laurey est un Formateur, il a une vision a long terme mais quid de son eventuel remplacent qui viendrait pour une mission commando maintien? Combien de futurs pépites partiront faute de temps de jeux?

    On le remplace mais par qui? fera t'il mieux?

    Laurey à t'il encore une chance d'inverser la tendance? à mon avis oui mais il va falloir qu'il fasse un électrochoc. Les joueurs ne l'ont pas lâchés, et franchement on a les armes pour nous sauver. Hier encore, si on rentrait avec le match nul ce n'était pas volé a mon sens . Montpelier marque sur sa première demi occasion et enchaine un deuxième but alors qu'avant tout cela Ajorque rate un gros duel . On a pas de réussite, le ballon ne franchit pas la ligne au bon moment et du bon coté . C'est comme ca depuis le début de saison on se fait sanctionné très durement a la moindre erreur .

    Vaut il mieux changer d'entraineur et tomber en l2 dans un gros foutoir ou garder notre entraineur et tomber tout de même mais remonter très rapidement car la saison d'après aura été préparé?

    Le passé nous a montré que changer d'entraineur n'est pas toujours la meilleure chose a faire, c'est notre première crise depuis un long moment, un bon club sait gérer aussi bien les bon moment que les mauvais.

    Moi je suis pour continuer avec Laurey quitte à tomber (tant que les joueurs ne lâchent pas le coach), je préfère un accident de parcours avec une relégation suivi immédiatement d'une remonté plutot qu'une relégation avec un bordel monstre et une végétation en l2 .

    y a t'il vraiment urgence alors que Lorient le barragiste est à 2 points et que la saison est encore longue!


    Je suis du même avis.
  • Merci @magellan, je suis tout a fait aligne.

    C'est lors de la treve des confiseurs qu'il faudra faire les comptes, apres notamment la venue de Metz.

    Faut arreter de s'exciter apres chaque defaite, alors qu'avant le match, 80% predisait une defaite face a Montpellier.

    Redescendre en d2 ne m'enchante guere, mais on en a vu d'autres.
    Par contre, des choix forts ont ete fait
    - l'annee derniere : depart du Gonz, Martinez (et J. Martin par ricochet).
    - cette annee, en conservant la confiance a l'ossature actuelle.
    ==> si les joueurs ne repondent pas a cette confiance, il faudra que ceux qui ont fait ces choix en tirent les consequences.
  • Bien d'accord avec ces derniers messages, T.Laurey est un (très) bon entraîneur, je pense qu'il a besoin d'un relais sur le terrain pour dynamiser l'équipe, j'espère d'urgence voir Thomasson et Liénard titulaire, et Sissoko au mieux avec la réserve pour compléter sa formation
  • Comme la plupart des Stubistes, je fais confiance à TL.
    Il faut tout de même souligner la rudesse de notre calendrier, jusqu'à présent. Ca me paraissait plus que logique que nous ne gagnions pas à Montpellier après la trêve et l’enchaînement avec Rennes n'est pas non plus le plus aisé...
    Je pense que malgré tout nous aurions pu gratter 2-3 points du match nul ici où là, mais ce sont des points que Sels va nous chercher habituellement...

    Donc pour le moment je ne suis pas plus inquiet que cela, le mois de Décembre sera cependant crucial pour TL mais aussi pour le club.
  • Sur planète racing, il y a également eu un sondage concernant Thierry Laurey avec beaucoup plus de votants ( 775):
    "Changement d’entraîneur ?
    Oui: 69,8 %
    Non:30,2% "

    Voilà qui démontre un peu plus le souhait des supporter en général...
  • ce qui est embêtant quand on demande l'avis des gens c'est qu'ils le donnent :)
  • Ça s’appelle la vindicte populaire , non ? ;)
  • je n'ai pas trouvé le sondage sur planete racing, t'as un lien ?
  • Ok il y a la rudesse de notre calendrier, mais je persiste a dire que pour le moment il n'y a pas d'équipes beaucoup plus faible que le racing et de penser que les équipes dites abordables vont nous permettre de ramener des pts est un peu risqué.
    Je souhaite à Laurey de trouver les solutions, je lui souhaite vraiment de nous sortir de cette....mais il est tout aussi fautif dans cette période que les joueurs.
    Nous avons recruté des joueurs avec sont accord je pense, alors pourquoi ne pas les faires jouer?
    C'est tellement plus nul que ce que certains montrent en ce moment en étant titulaire?
    Si c'est effectivement la raison pour laquelle il ne tente pas autre chose, alors la oui on pourra se faire de gros soucis.
    Oui ce n'est pas lui qui fait un marquage sur deux mètre...ce n'est pas lui qui ne concrétise pas nos occasions, mais c'est lui qui peut changer les compositions, lui qui peut mettre les joueurs sur le banc et aussi lui qui peut faire les changements avant les 5 mn de la fin d'une rencontre et lui qui peut arrêter de changer l'équipe a tout bout de champ pour enfin créer certains automatismes.
  • guigues a écrit, le 24/11/2020 10:36 :
    ce qui est embêtant quand on demande l'avis des gens c'est qu'ils le donnent :)
    La fameuse " un c** ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait"...?
    Trève de plaisanterie, sondage qui a simplement permis aux fou-furieux des réseaux de s'exprimer. Heureusement que le STUB est la pour nuancer un peu tout ça.... Je peux comprendre que des gens veulent se séparer de Laurey. Mais qui pourra faire mieux que lui et qui est actuellement dispo ? Si on veut progresser, il faut miser sur une valeur sure en L1, sinon c'es totalement inutile.. et puis avoir un mec aussi charismatique et aussi "vrai" que Laurey, c'est quand même bien!
  • La conf d'après-match est assez lunaire je trouve :

    "On va préparer Rennes comme on a préparé tous les matchs. Ton collègue est venu à l'entraînement cette semaine, il a vu qu'on a travaillé sérieusement. Cette semaine, on va encore travailler sérieusement. On a encore travaillé sérieusement, on n'a jamais négligé quoi que ce soit, on donne le maximum, poursuit Laurey. Si, contre Rennes, on n'a pas la réussite et on n'arrive pas à l'emporter, que veux-tu que je te dise?"

    Laurey est fatigué, ça se voit, ça s'entend. Il n'est plus l'homme de la situation.

    Il parle de travail et de réussite, alors que nos 3 buts sont des cadeaux. Dans le jeu c'est le néant, je ne sais pas ce qu'ils travaillent tactiquement et techniquement mais force est de constater que Laurey n'arrive même pas à pointer du doigt les lacunes de son équipe et s'énerve à la place.

    Ça ne peut pas évoluer dans le bon sens dans ces conditions. On ne peut pas continuer à balancer devant et à prier parce qu'on a que des joueurs physiques / pas à leur poste sur le terrain, pas une once de construction, juste de l'envie.

    Idem pour Aholou qui "voit des bonnes choses" alors que lui, milieu défensif, vient d'en prendre 4.
  • Oui Laurey parle comme si il n'y avait aucun problème et que l'équipe n'est pas dans une situation catastrophique. Il est complètement déconnecté de la réalité. On va encore se trouver des excuses après Rennes, comme on en trouve toujours. Et si on ose le remettre en question il devient fou.
    La méthode Coué ne fonctionnera jamais Thierry, ça ne marche pas comme ça.
  • nonameh a écrit, le 24/11/2020 12:37 :
    Oui Laurey parle comme si il n'y avait aucun problème et que l'équipe n'est pas dans une situation catastrophique


    Il protège tout simplement son groupe.
    Il ne va pas avoir le même discours dans le vestiaire que devant les journalistes. Faudrait vraiment pas être futé pour dire ce qu'il pense vraiment en conférence de presse.
    Imagine la campagne de presse s'il dit qu'il y a un problème. Tous les journalistes qui viendraient au entrainement pour 'mener l'enquète' (harceler les joueurs), c'est pas vraiment ce que le club à besoin.

    jack a écrit, le 24/11/2020 12:31 :
    Laurey est fatigué


    Normal, quand tu vois les erreurs de débutants que ses joueurs font.
    C'est quand même pas lui qui demande à Kawashima de reste près du poteau droit comme ça il saura où l'attaquant va tirer...
    Franchement c'est fatigant d'accumuler autant d'erreur et pas toutes sur un match mais 2-3 chaque semaine.
  • TOUT EST DIT DANS LE MESSAGE DE JACK : Dans le jeu c'est le néant, je ne sais pas ce qu'ils travaillent tactiquement et techniquement mais force est de constater que Laurey n'arrive même pas à pointer du doigt les lacunes de son équipe et s'énerve à la place.

    Ça ne peut pas évoluer dans le bon sens dans ces conditions. On ne peut pas continuer à balancer devant et à prier parce qu'on a que des joueurs physiques / pas à leur poste sur le terrain, pas une once de construction, juste de l'envie.

    Mon seul espoir : Laurey est conscient de la situation et va réagir au mois de décembre. Certains joueurs seront mis de côté et ce sera tant pis pour eux, il aura tout fait pour les aider....Allez racing !!!!
  • Laurey a parfaitement identifié les lacunes, il n'y a que ceux qui parlent "d'ambition", "d'envie" ou de "frilosité" qui semblent ne pas identifier grand-chose.
    *** Dernière défense de L1 *** (je ne peux pas faire briller/clignoter le truc désolé).
    Des séries de 3 à 4 buts encaissés. Des fautes grossières. Pas besoin d'être Columbo pour identifier les lacunes, surtout à la sortie d'un match comme Montpellier. Avec des 0-0, on gagne des points déjà. Sauf qu'on se plombe avec des buts encaissés par des erreurs indignes de joueurs de niveau L1.

    Quand on perd en mettant 3 buts et en ratant 3 "offerts" presque, c'est que le problème ce situe ailleurs que dans un néant d'animation offensive ou de mise en danger de l'adversaire. Dans le même temps, on perd contre des équipes où c'est encore plus le "néant" : qui nous fusillent sur leurs 2-3 situations, avec 80% de réussite.

    Vos histoires de longs ballons, c'est un reproche tellement lunaire. Bien sûr qu'il y en a et heureusement (Bellegarde est fauché contre Montpellier après un long ballon) mais il n'y a pas que cela. Il y a des centres aussi, beaucoup. Des CPA. Des tentatives de percussion balle au pied ou du jeu court. Plein de choses sont essayées pour essayer de trouver une faille.
    Comme PARTOUT en L1. Regardez le match de Montpellier : Delort marque sur un centre très inspiré de Ristic (c'est pas un jeu court dans les pieds), un autre de Sambia amène un autre but, il y a un but sur corner et Sambia envoie aussi un long ballon sur le 4ème... Et vous pensez qu'à Montpellier on parle de néant dans le jeu et de longs ballons? Ils s'en foutent, ils ont mis 4 buts et ont gagné. Puis il évident qu'il y a une qualité différente à Montpellier. Savanier, c'est pas Sissoko, Mollet c'est pas Bellegarde. Delort n'a pas croqué ce que Diallo ou Ajorque ont croqué.... Derrière, ils ont commis moins d'erreurs même s'il y a eu 3 buts pour nous. Le MHSC a des joueurs qui montrent ou démontrent un niveau L1.

    Le souci n'a rien à voir avec ces histoires d'ambitions, d'envie, de frilosité. Ce sont des défaillances individuelles qui nous plombent défensivement, rendant la suite très compliquée. Malgré des intentions, des situations et une 12ème attaque. Ce n'est pas suffisant pour contrebalancer ces erreurs derrière. Qui ne sont en rien des erreurs travaillées à l'entraînement ou des consignes de Laurey.
  • Tu comprends rien, @father-tom. On est 19e, on a une défense de merde, on a le moral dans les chaussettes, mais Laurey aurait dû aller à Montpellier défier les locaux sur leurs points forts et leur dire : " on va mieux jouer au ballon que vous avec notre milieu de rêve. Rien à foutre de vos Savanier, Ferri, Mollet, Delort et Laborde, on a des mecs qui taquinent mieux le cuir qu'eux !"
    Vivement le match contre Paris, où de brillants cerveaux vont nous expliquer qu'il faudra essayer de confisquer la gonfle à Neymar & cie et imprimer notre rythme à la partie (+)
  • "Sauf qu'on se plombe avec des buts encaissés par des erreurs indignes de joueurs de niveau L1." Question subsidiaire: Qui a bien pu choisir de recruter des joueurs qui n'ont pas le niveau L1. Les responsables de cette situation, puisqu'il en faut, sont peut être dans la réponse à cette question.
  • Désiré, Keller, Laurey démission !!! Il ne reste plus personne, oups.

    On a recruté comme on a pu, avec nos moyens, en venant très vite de National... avec des réussites, d'autres erreurs, des jeunes lancés, des joueurs importants partis pour "développer le club". Un moins bien avec ces joueurs qui sont restés, une méforme et les lacunes piquent les yeux.
    Quant au milieu de terrain, on sait très bien ce qu'il s'est passé et le niveau de ceux qui le composent. Pour la défense, on n'a pas notre gardien, un Koné en roue libre, un Simakan qui porte des responsabilités à 20 piges, un Mitrovic où bon c'est Mitrovic...

    Puis les prolongations ont peut-être fait ronronner certains. Il n'y a pas la fraîcheur des débuts où ils débarquent au club (je milite pour des régénérations aux mercatos mais il faut des départs)... un calendrier pas heureux, un Covid-19 avec une préparation foirée et encore des effets/absences, une Meinau vide où le public joue plus qu'ailleurs, des arbitrages à la con, Racing+... on a aussi un contexte de saison merdique globale, en plus de ces défaillances individuelles, pour certains inhabituelles.
  • rachmaninov a écrit, le 24/11/2020 22:07 :

    Vivement le match contre Paris, où de brillants cerveaux vont nous expliquer qu'il faudra essayer de confisquer la gonfle à Neymar & cie et imprimer notre rythme à la partie (+)

    On jouera pour gagner.
    On imposera notre jeu à l'adversaire.
    On jouera sur les forces de l'équipe.
    On aura notre équipe-type.
    On mettra les joueurs à leur poste.
    On fera jouer ceux qui le méritent.
    On fera des changements avant la 80ème minute.

    Tout ça parce que Laurey ne sera plus là !
  • Je crois qu'on est quelques uns à juste dire qu'on pourrait mettre sur le terrain l'un ou l'autre joueur technique qui fait banquette aujourd'hui.
    Cela devrait être possible non ?
    Perso je ne dis pas qu'il faut aligner ensemble Lienard/Thomasson/Prcic/Chahiri.
    Par contre je suis assez convaincu qu'en alignant ensemble Sissoko/Bellegarde/Lala au milieu on n'y arrivera pas, et ça n'a rien à voir avec leurs prestations individuelles.

    Laurey a su changer de système, et de composition, au même stade la saison dernière.
    Je lui fais toujours confiance pour le faire cette saison, mais je trouve que ça tarde
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives