Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.939 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • tenseur a écrit, le 25/11/2020 23:13 :
    Un cnt.
    Pour ma part, je ne pense pas qu'on va gagner face à Rennes
    Laurey va probablement être viré.


    mais virer le coach c'est facile à faire, le probleme est ailleurs :

    qui actuellement sur le marché pour le remplacer?

    si c'est pour prendre les gourvennec, baup ou les noms habituellement cités quand un entraineur est menacé je ne suis pas sur (qu'à part l"effet changement") qu'on gagne de la competence?
  • jack a écrit, le 25/11/2020 11:31 :


    À la vue des commentaires, je pense que t'es le seul à voir du jeu varié avec Laurey dernièrement. Des centres et des CPA, c'est pas des ballons longs ?
    Le premier péno c'est pareil, c'est encore une tentative de centre moisi, et on dit merci au défenseur et à l'arbitre.

    Regarde la base du foot moderne : t'as vu un seul jeu en triangle balle au sol dernièrement ? Ça fait plus d'un an que ça dure, même quand on gagnait encore avec une réussite insolente, à un moment faudra penser à se réveiller, on est tellement prévisible et tellement facile à contrer du coup. Et sans les cadeaux de Mendès, on ne marque pas les 3 buts pour se satisfaire de notre 12e attaque : ça me fume que Laurey parle de manque de réussite alors qu'on a full réussite sur ces 3 buts justement, c'est improbable de revenir.


    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison" :D
    Bien sûr que des centres et CPA sont des ballons longs. C'est précisément ce qu'utilisent TOUTES les équipes de L1. Montpellier nous met environ leurs 4 buts par des longs ballons. Et alors ? On essaie par le jeu court, comme le jeu long (la profondeur) qui est une arme redoutable (on obtient 3 buts ainsi, comme Montpellier en obtient presque 4). Sauf que nous, c'est honteux et Montpellier joue merveilleusement avec des combinaisons inventées, inexistantes sur les actions décisives.

    Le jeu long est aussi une arme redoutable à condition d'être un peu adroits, réalistes, de gagner les duels et de cadrer ses têtes à 6 m de la cage. Delort les cadre à plus de 6 m. CQFD. Arrête de parler de 1 péno, comme s'il n'y avait eu que cela contre Montpellier. Il y a eu 5 à 6 énormes situations. Et le défenseur commet une faute sur le péno. Il n'y a aucun vol, la règle a été appliquée.

    Tu me parles d'un foot moderne que tu fantasmes totalement. Combien d'équipes de L1 font des jeux en triangle, courts, directs, en 1 touche où ça combine de ouf? Tu regardes les matches de L1? La L1 n'a pas la qualité technique, au global, pour offrir "régulièrement" cela. Sur un but de temps en temps, à Lille, Paris, Monaco ou quelques fois ailleurs. Et quid de nos adversaires? Quelles équipes ont joué ainsi contre nous? L'OM ? Nice? Reims? Ils ont marqué des buts sur des phases collectives telles que tu les décris? Ils marquent "comme ils peuvent", où on les aide bien par des erreurs défensives. Mais les équipes "au beau jeu", au sol, direct, avec des une-deux, combinaisons... tu peux les compter sur une main.

    jack a écrit :

    C'est bien beau de dire "on travaille", mais ils travaillent quoi ? À améliorer leurs centres ? Avec un Diallo qui rate une tête tout seul en match ? Moi je veux bien qu'ils s'entraînent sur leurs points forts, mais force est de constater qu'on a 2 attaquants dont la tête n'est même pas le point fort.

    Notre équipe a un QI football qui a drastiquement baissé depuis 1 an, la faute à nos seuls milieux un peu créateurs qui se sont barrés et remplacés par des poulets sans tête qui n'assurent même pas leur rôle défensif, et les autres qui n'ont pas (encore) retrouvé leur niveau mais qu'on préfère laisser sur le banc pour s'entêter dans des schémas qui ne marchent pas.


    Ce jugement sur les têtes me paraît fou. On ne va pas parler de points forts, ça ne m'intéresse pas ces classifications. Mais Ajorque ou Diallo savent jouer de la tête. Combien de buts et de passes décisives de Ajorque, ou de déviations utiles de la tête, en % d'actions décisives du Racing? Tu as vu les buts marqués par Diallo à Metz ? La tête est un atout de Diallo parmi d'autres. Pas le point fort prégnant mais ils savent faire.

    Après, quand ils ratent une situation, ça peut être la confiance (ou par corolaire le doute), un moins bien, un gardien qui se déchire (Omlin, Lopes ou Mandanda ont réussi de beaux arrêts contre nous), une maladresse situationnelle... Mais mettre le coach dans ce débat me semble juste surréaliste. C'est pas lui au duel ou à la réception du ballon - parfait - pour la tête. Et il est encore moins au marquage de Faes ou Delort. Ce sont des lacunes, fautes, erreurs individuelles.

    S'il n'y avait que notre équipe qui avait un souci de QI football...
    Mais effectivement, je te rejoins sur une perte de qualité chez les milieux relayeurs. Aholou comblant un manque que l'on avait déjà à l'époque de Martin-Sissoko-Fofana. Djiku y dépannant. Tous les autres étant relayeurs. Sauf que Sissoko ne confirme pas, ou il confirme qu'il n'est pas assez au niveau L1. Liénard, très bon l'an dernier, traîne des blessures, des apparitions entachées d'erreurs (incroyables ce but contre l'OM) avec moins de précision sur ses points forts (CPA notamment). Bellegarde est encore jeune et irrégulier. On a un déficit jamais compensé. On en revient à des limites de joueurs, d'effectifs, de qualité individuelle. Donc charger sans arrêt Laurey en pensant que demain, Baup, Casanova, Sikora, Gourvennec ou autre entraîneur libre transformerait cette joyeuse troupe en "beaucoup mieux" me paraît être une chimère.
    Sachant qu'il ne manque pas tant que ça pour que les résultats nous sourient davantage, en dépit de ces limites.

    Manque de bol, on se tape Rennes qui perd non-stop et va avoir à coeur de relever la tête avec un effectif de qualité (pour la L1 je précise). Le calendrier n'aide pas. Il sera un peu plus clément par la suite mais en attendant, il reloute bien.

    Quant aux soucis, la part "schéma" est infinitésimale. On perd autant à 4 défenseurs qu'à 5 (ou 3 selon le choix). Et le banc ne montre jamais rien. Donc l'incanter sans arrêt n'a guère de justification.
  • echouafni a écrit :
    Du coup, j’ai une vraie question à te poser : Prcic pourrait-il avoir un rôle à jouer dans cette équipe ?Ou bien son profil est-il définitivement inadapté à l’équipe actuelle ? Bref, l’utilisation de Prcic pourrait-elle contribuer à sortir de l’impasse que tu décris ?


    Prcic a les qualités qu'il manque aux autres milieux de terrain, moins par son tempérament très discret.

    Sur le papier il pourrait être une solution (il a d'ailleurs été recruté pour remplacer Jonas Martin rappelons le) mais je pense qu'il faudrait le pousser à prendre le jeu en main, déjà en le positionnant plus haut sur le terrain. Le faire jouer N°6 ne semble pas lui être avantageux.

    Le faire jouer milieu relayeur aligné avec sissoko ou bellegarde et avec aholou en 6 me paraîtrait une bonne idée.. Les trois se complètent bien selon moi.

    Sinon, mais ça c'est presque pour le kiff perso, je l'aurais meme vu pourquoi pas derriere les deux attaquants à la place de Thomasson.

    En tout cas je suis persuadé qu'il a les qualités pour aider l'équipe, en évoluant plus au cœur du jeu.

    Maintenant, peut être qu'aux entraînements il n'est pas suffisamment bon et ne donne pas satisfaction aux yeux de Thierry Laurey..
  • Le gros souci de Prcic, c'est quand la foulée du départ de Martin, deux événements se sont produits : Martin a été remplacé par Prcic qui a été blessé dans la foulée pendant toute la saison + Liénard s'est élevé à un niveau tel qu'il a fait oublier Martin.

    Pour le coach, ce énième retour en force de Liénard est vraiment tombé à pic, sans quoi on aurait déjà eu de très gros soucis au milieu de terrain.

    Cette saison Liénard est moins régulier pour le moment, et Prcic de retour de blessure ne donne pour autant pas satisfaction.
  • coyote67 a écrit, le 26/11/2020 10:27 :
    S.Keller, des DNA, en fait surtout une affaire perso, au vu de ses article un tantinet agressif, quand a un éventuel limogeage de Laurey, dont il rêve secrètement....


    Ménès en a parlé, Luc Dreosto de FBA l'annonce également.
    J'aimerai que Laurey soit maintenu jusqu'à Noël mais si par malheur on arrive à 10 défaites en 12 matches, ça commencerait à ressembler à des stats furlanesques...
  • La situation avec Furlan me semble bien différente, car notre dégringolade est arrivée à un moment fatal de la saison. Là, on doit aussi regarder ce que font les autres équipes autour de nous, car on n'est pas mortellement décrochés non plus, on peut regarder le calendrier, regarder l'effectif (même si des joueurs peinent à montrer un niveau L1 sur des erreurs dans les matches "jusque là" car on sait que Thomasson, Caci ou Koné sont censés faire mieux).

    N'empêche, on a aussi vu, quand on a remplacé Furlan, que la suite n'a pas forcément beaucoup souri en L2 puisque Gress/Janin aura été fatal. Et pourtant, entre la relégation avec cette série folle et l'échec de la remontée, on en pouvait plus de Furlan.

    Remplacer un coach doit se faire vraiment dans l'idée que la suite puisse être meilleure avec autant de garanties que possible (on ne les a jamais, c'est toujours un pari mais il doit être le plus raisonnable sur des éléments solides) sur le profil du successeur. Elles me semblent fragiles sur ceux que l'on cite aussi, en terme de gain. Alors certes, Marc Keller a peut-être en tête des entraîneurs libres, sans contrat, dont on n'a pas entendu parler et qui ont un profil +++ ça me semble être plus un vœu qu'une réalité de marché n'empêche. Je crois qu'on connaît ceux qui sont libres entre Gourvennec, Blaquart (un des meilleurs dans la liste ceci dit pour moi), Hognon, Baup, Casanova, Garde, Elsner, Jobart maintenant ou quelques autres. Mais bon. Et là, vraiment, grosse grosse grosse interrogation. Surtout quand on voit les raisons qui plombent notre début de saison et la nature de nos difficultés.
  • Salut,
    Father tom, des fois, je me demande si tu n'es pas le communicant du racing sur le stub, tel un pompier,tu viens nous éteindre chaque début de feu avec des flots de paroles. Je me demande aussi parfois si tu es convaincu par ce que tu racontes.
    Malheureusement, la situation est simple, on est très mal en point et supporters, journalistes, joueurs et entraîneurs dans une situation comme ça commencent à se tendre.
    Je ne suis pas rassuré, je sent qu'on est pas loin de l'implosion.
    Je serai déçu que Laurey saute, je suis déçu de tous ceux qui se mettent à cracher sur le racing et du travail qui a été fait depuis un moment. Mais ça reste un sport et il doit y avoir un perdant, et cette année, le racing, les joueurs, Laurey perdent et il va donc y avoir des conséquences à un moment, faut être réaliste.
    Pas la peine de s'acharner à enfoncer le clou ou à éteindre le feu, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
    Sinon, si Laurey devait être remercié, je suis quasi certain que ce sera Kuentz qui prendra le relais jusqu'à la fin de saison....
  • En fait la presse met la pression sur l'entraîneur, c'est le jeu. Mais je persiste à penser que l'éventualité du remplacement de TL est prématurée. On enchaîne une séquence dense de 6 matchs jusqu'à Noël, avec parfois des matchs tous les 3 jours. Pas le moment idéal pour démarrer un nouveau cycle avec un nouveau discours, de nouvelles tactiques, philosophie de jeu. Bref, je continue à penser que TL a jusque là pour redresser la barre en terme de points, de classement et de contenu. Et à moins d'une grosse claque ce soir il sera en place demain matin...
  • strada a écrit, le 27/11/2020 08:48 :
    Salut,
    Father tom, des fois, je me demande si tu n'es pas le communicant du racing sur le stub, tel un pompier,tu viens nous éteindre chaque début de feu avec des flots de paroles.
    Rien que pour ça, un grand soutien et grand merci à father-tom. Il en faut bien quelques uns avec du recul et qui ne sont pas la à déchaîner les foudres (je ne te vise pas forcément Strada sur ce coup). Même si, je pense que personne n'est rassuré, on a pas 0 points, on est pas largué au classement ni rien. Alors oui on doit faire mieux ... mais j'estime aussi qu'on peut/doit attendre la fin d'année pour trancher si un nouveau coach doit arriver.. je dis ça comme si on en avait le pouvoir en plus.. alors que non, Keller choisira et puis perso....confiance total en Keller et sa gestion ! [-o
  • Moi aussi je serais très surpris que Laurey n'aille pas au moins jusqu'à la trêve.

    Maintenant c'est évident et normal aussi que les médias évoquent son avenir immédiat, impossible de faire autrement quand une équipe perd 10 matches sur 12.
    Par contre ça ne repose sur rien de factuel venant de Keller ou des actionnaires.

    Mais ça m'amuse de lire en permanence "match de la dernière chance" "3 points obligatoires" etc...que ce soit pour le Racing ou pour Laurey.
    J'ai l'impression de lire déjà ça depuis plusieurs matches, et j'ai comme l'impression qu'on va le lire encore souvent cette saison, quoi qu'il se passe.
  • Euh c’est faux...
    C’est la première fois que plusieurs médias ( régionaux ET nationaux) évoque que c’est le match de la dernière chance concernant Laurey...
    Avant, c’était Twitter sans aucunes source, ce n’est pas pareil !
  • Tu voudrais pas faire l'article de présentation du match @rckev?
  • Laurey étant, comme on l'a constaté lors de sa dernière conférence d'après-match, en conflit avec certains journalistes, il est relativement logique que ces derniers fassent des manoeuvres de déstabilisation. Ça date déjà de l'affaire des orteils sensibles de Neymar. Là vu que le club va mal, ils s'en donnent à coeur-joie!
  • @rckev Je parlais de certains stubistes:D
  • strada a écrit, le 27/11/2020 08:48 :
    Salut,
    Father tom, des fois, je me demande si tu n'es pas le communicant du racing sur le stub, tel un pompier,tu viens nous éteindre chaque début de feu avec des flots de paroles. Je me demande aussi parfois si tu es convaincu par ce que tu racontes.
    Malheureusement, la situation est simple, on est très mal en point et supporters, journalistes, joueurs et entraîneurs dans une situation comme ça commencent à se tendre.
    Je ne suis pas rassuré, je sent qu'on est pas loin de l'implosion.
    Je serai déçu que Laurey saute, je suis déçu de tous ceux qui se mettent à cracher sur le racing et du travail qui a été fait depuis un moment. Mais ça reste un sport et il doit y avoir un perdant, et cette année, le racing, les joueurs, Laurey perdent et il va donc y avoir des conséquences à un moment, faut être réaliste.
    Pas la peine de s'acharner à enfoncer le clou ou à éteindre le feu, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
    Sinon, si Laurey devait être remercié, je suis quasi certain que ce sera Kuentz qui prendra le relais jusqu'à la fin de saison....


    Sache que je crois en ce que je dis et je crois en moi (clin d'oeil au personnage ayant inspiré mon pseudo). Cela te paraît si "fou" pour me demander si j'y crois?
    Je précise qu'il ne s'agit pas que de convictions dans mes propos mais des doutes, sérieux, sur un remplaçant de Laurey qui ferait mieux par rapport aux causes de nos maux.

    Je n'éteins aucun feu.
    Bien sûr que la situation est préoccupante, je ne dis pas "tout va bien, dormez tranquille". Certes, le Racing perd. Constat implacable. Mais on a le droit de gratter un peu sur les causes de la situation dans laquelle on est. Je ne pense pas qu'elle relève essentiellement du coach. Il a sa responsabilité, comme le staff, comme Désiré, Keller. Mais la question est : "sa responsabilité dans sa situation est-elle si grande qu'en le changeant on ferait mieux, quand on considère les raisons de nos mauvais résultats?". Par raisons, j'entends : ces fautes de gardiens, ces erreurs individuelles sur des choses identifiées, etc.

    A cette question, pour ma part, je ne pense pas. Et je vois des lacunes, failles, explications, ou difficultés à d'autres niveaux (joueurs défaillants individuellement, contexte d'une saison entre les blessure, le huis-clos plus pesant pour le Racing que pour d'autres, la Covid-19 bien présente au mauvais moment de la saison, un calendrier mal équilibré, une réussite fuyante sur certains matches).

    Pour moi, remplacer Laurey reviendrait à se tromper de causes, à moins d'avoir un profil d'entraîneur qui laisserait espérer autre chose avec des joueurs qui ont montré trop d'erreurs jusque là (gardiens, défenseurs, milieux... et de la maladresse devant). Ce qui me semble loin d'être évidence. Et pourtant, je maintiens qu'il manquait peu pour accrocher un résultat sur certains matches.

    Sinon merci @wakala67
  • J'ai un peu de mal à trouver dans les différents "extrêmes" au sujet de Laurey.

    De l'un, ceux qui veulent virer notre coach quitte à prendre une solution de remplacement qui craint (lire le nom de Gourvennec ou Baup, arrêtez cette torture s'il vous plaît on a assez souffert :( ). Faisant fit de tout ce qu'il a fait et des qualités qu'on lui connaît notamment celle de reprendre les rennes d'une saison mal engagée.

    De l'autre certains qui nous disent que tout est la faute à pas de chance et au Covid, qu'on joue pas si mal que ça et que notre jeu n'a aucun problème d'ambition quand bien même un cadre de l'effectif l'affirme plus ou moins publiquement. L'impression que parfois on oublie à quel point l'influence d'un coach est primordiale sur le comportement de son équipe et qu'il peut drastiquement changer son visage en travaillant certains axes clés du jeu. Des choses que Laurey a d'ailleurs été capable de faire avec pas mal de réussite par le passé contrairement à ces derniers mois. Je passe sur les caricatures sur le fait de proposer du jeu, ce réflexe inhérent au football français qui nous fait croire que proposer du jeu est forcément synonyme de défaite et d'incompétence managériale.

    Je trouve qu'il y a des arguments justifiés des deux côtés mais j'ai un peu l'impression de voir deux clans qui ne veulent surtout pas céder sur la moindre conviction qu'ils ont.

    Enfin, l'idée qu'il n'y aurait aucun entraîneur sur le marché qui serait disponible et assez compétent pour nous aider me gêne. Comme je l'ai dit si c'est pour prendre Baup, Kombouaré ou Gourvennec je préfère mille fois garder Laurey. Mais si ce dernier était amené à partir je serai ravis que le club se penche sur Gabriel Heinze. Il parle français, connaît la ligue 1 en tant que joueur et a eu une excellent passage à Velez. Il a prit le club en position de relégable en cours de saison pour le quitter trois ans plus tard en étant sur le podium du championnat argentin avec de belles idées de jeu. Vu son passé de joueur cadre à fort caractère je me fais pas de soucis pour le management du groupe. Je pense que ça collerait vraiment bien entre lui Désiré et Keller. Voilà par exemple un nom rarement cité qui pourrait cocher toutes les cases. (j'ai cru voir @athor le proposer sur Twitter il y a une ou deux semaines si je dis pas de bêtise).

    Remi Garde n'est pas un nom qui me déplaît autant que les autres. C'est pas hyper bandant (comme Laurey quand il est arrivé au final). Il connait le club, s'est inspiré de Gress et Wenger en tant que coach, il a également été directeur du centre de formation lyonnais et pratiquait un jeu assez agréable avec une certaine expérience européenne. Si on y ajoute une coupe de France ça fait un CV plus qu'honnête.

    Bref, des solutions existent qu'on garde Laurey ou pas. Tant qu'on est pas décroché on peut toujours lui laisser une chance mais si on arrive à 10 défaites en 12 match avec une qualité de jeu médiocre ça laisse forcément des doutes.
  • L'article de 20minutes est assez juste dans son message.
    Tout semble en place désormais pour faire une série positive, si le grain de sable ne s'en mêle pas pour une fois !
  • Je suis dàns le meme etat d'esprit que nitro au final. Ni Blanc, ni noir.
    Father, oui, tu te lances systématiquement dàns de longs argumentaires (tellement long que je ne lis pas toujours) pour defendre lá cause Laurey, êt a l'opposé on a des messages courts pour le tacler. Je ne suis convaincu par personne.
    Si changement d'entraîneur il doit y avoir, j'espère simplement que ce sera pour meilleur, sinon, ça ne servira à rien.
  • @nitro
    Il ne me semble pas y avoir d'extrême dans ma position.
    Tu expliques qu'il ne faudrait pas virer Laurey pour n'importe qui à la place. Je dis la même chose. La différence c'est que tu penses que l'on gagnerait au change avec un Heinze (hors d'atteinte pour moi et avec une courte expérience encore, même si elle est réussie, hors L1) et un Garde (pas du tout convaincu pour ma part). Tout cela ne me semble pas aussi simple, vue la nature de nos problèmes. Une différence d'appréciation. Ne pas partager ta vision de certains coaches, ce n'est pas être un extrémiste :) Si demain, je lis un nom d'entraîneur qui m'emballe ou me semble pertinent, OK. Je comprendrais qu'on remplace Laurey par quelqu'un que je verrais capable de "transformer" les joueurs pour redresser la situation. Sauf que j'en vois peu. Ce sont des appréciations.

    Quant à l'influence d'un entraîneur sur le mental : elle existe, assurément. Ceci dit, comment un entraîneur qui n'aurait pas cette qualité managériale (dans la gestion de cet aspect), aurait-il fait pour dépasser ses objectifs depuis 4 ans ? Avec des joueurs venus de L2 (ou National la 1ère année). Est-ce que les erreurs auxquelles on assiste derrière sont d'ordre mental ou sont dues à un niveau du joueur? Quand Sissoko oublie son marquage à Reims, que Kamara se rate contre Lyon, etc. etc. je passe Koné, Caci ou Kawashima : j'ai bien du mal à penser que le problème est principalement mental. J'y vois un niveau footballistique plus qu'autre chose (sans nier l'incidence du mental pour autant).

    Enfin, sur la qualité de jeu médiocre, il y a eu Lorient au tout début. Monaco et Reims (qui s'en sort pas si mal en plus). Lille aussi, très au-dessus. On a eu des matches vraiment ratés. Sur le reste, on s'autoflagelle un peu. Ni Nice, Marseille, Dijon, Brest ou Saint-Etienne ou Lyon, n'ont montré une ascendance folle dans le jeu. Montpellier, on s'est créée plein de situations mais sans être efficace. Du réalisme oui, on peut leur envier ce point. Sur le reste (situations, occasions, centres, jeu), c'est vraiment moins évident de nous situer si bas.
    La défense nous plombe, plus que le jeu devant, l'absence de situations/occasions, etc. On est 12ème attaque avec plein de maladresses et de loupés. Mais on est dernière défense.

    @strada
    Désolé mais je continuerai d'étayer mes arguments. Justement, car il y a souvent des généralités ou affirmations un peu rapides. D'ailleurs, le post de @nitro n'est pas un SMS non plus et c'est intéressant, franchement. Bien d'autres stubistes ont des postes détaillés qui sont de qualité (même si j'ai des désaccords parfois, il n'empêche). Dommage si tu fuis la longueur, la mienne comme celle des autres. Mais bon, chacun utilise le stub à sa façon.
  • Je visais pas que toi dans les "extremistes" (mot très mal choisit et beaucoup trop lourd pour un débat de foot au passage, sur le coup j'ai pas trouvé mieux). Tu as peut être prit certains reproches pour toi mais c'était plutôt un condensé des pro et anti.

    Pour ce qui est du mental Laurey a réussit des choses. Mais il faut comprendre que le foot est tellement complexe que ce n'est pas une compétence intemporelle. Je vois plus les problèmes de coaching comme des puzzles. A chaque fois différents, avec différentes pièces. Si il a réussit les précédents, on peut imaginer qu'il pourrait réussir celui ci. Mais le puzzle étant différent, on ne peut pas être aussi certain qu'il va à nouveau réussir tout en lui accordant le crédit dû à ses précédentes réussites. C'est pour ça qu'on parle autant de cycle et que les entraîneurs qui durent 10 ans dans un club se font très, très rare.

    Sur la qualité de jeu je pense que ta première erreur est de prendre la L1 ou nos adversaires comme référentiel. La L1 se fait humilier chaque semaine en Europe en ne proposant rien quand des clubs de l'est qui ont à peu près notre budget font de belles choses grâce à des recrutements malins et des idées de jeu. Comme le disait Lienard jouons d'abord pour nous et pour nos forces. C'est pour ce point là que je parlais de l'influence d'un entraîneur sur son effectif. Les circuits de relances préférentiels, les automatismes à une ou deux touchent de balle qui brisent des lignes ou le jeu au sol en triangle pour ne citer que quelques exemples, toutes ces choses sont totalement absents de nos matchs et totalement accessible pour nos joueurs.

    Pour ce qui est des erreurs individuels, qui ne sont pas toutes explicables ou excusables, je pense que cette apathie offensive y est liée aussi. On peine à se créer des temps fort, on arrive plus à devenir cette équipe qui peut mettre KO tout le monde en quelques minutes en mettant la pression à l'image de la demi de CDL contre Bordeaux. En accumulant les temps faibles on a aucune maîtrise du jeu, du ballon et à force d'être acculé on va faire la faute du penalty, le coup franc idiot, l'erreur de relance ou de marquage idiote. C'est pas anodin qu'il y ait eu autant d'erreur en si peu de match. Par exemple Kamara contre Lyon se trou mais ça vient d'une tactique inadaptée (avoué par TL lui même) qui permet à Kadewere de se retrouver dans cette position. Ca n'excuse pas Kamara qui est le fautif évidemment, mais en proposant un jeu plus cohérent ces situations auraient parfois pu être évitées. Avec de la réussite on aurait eu quoi, 3/4 points en plus ? Certes on serait pas relégable mais ça serait toujours insuffisant à mes yeux le problème est plus profond que ça.

    Montpellier on s'est crée plus d'occasion dans le jeu c'est vrai, pour autant le match était vraiment bizarre et j'ai pas eu l'impression qu'on a vraiment progressé dans l'utilisation du ballon. J'espère que cette trêve nous auras permis de travailler ça. Le retour du losange et de Thomasson dans le 11 me font y croire. Bon match et aller Racing !
  • @nitro Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse
  • N'en déplaise à certains supporters, ce soir Marco a eu une réponse clair et net , les joueurs n'ont clairement pas lâché le coach.
  • Laurey viré ou non selon vous ?
  • Non pourquoi devrait on le vire? Il faut arreter Avec vos conneries. Bon etat d esprit de l equipe. Vire Laurey pour le remplacer par qui ? Un entraineur pas connu ? Un connu qui couterait cher. Non gardons Laurey et essayons d etre 16 en fin de championnat. On verra alors l annee prochaine pour la suite. Dans cette Ligue 1 ou le niveau est quand meme tres Faible, il y aura Dijon, Nimes, Lorient, voir Metz derriere nous.
  • Après tout ce qu'il a apporté au Racing, ce serait un gros manque de reconnaissance que de le virer dès maintenant. (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • osiris67 Et la recup sur le but du racing tu t en souviens tenseur?
  • jijirem Les autres sont jeunes et n'ont pas autant de manques je trouve
  • osiris67 C est le principe d une erreur !
  • tenseur C'est une erreur évitable Osiris
  • jijirem Osiris c'est pas nouveau, Delaine défensivement a trop de lacunes à ce niveau
  • osiris67 A ce compte là faut en remplacer plus d un pour l an prochain
  • jijirem Sobol me manque alors qu'il a jamais été bon chez nous, c'est dire le niveau de Delainee
  • osiris67 OK delaine est coupable sue ce coup mais faut arrêter de vouloir remplacer un joueur dès qu il fait une erreur
  • tenseur Surtout si on veux faire mieux niveau classement
  • tenseur L'année prochaine si on peux remplacer Delaine, ça serais pas mal
  • lafoudre2 On s'en fout du classement, le maintien d'abord !
  • chrisneudorf Sur l'ouverture déjà Delaine est à la ramasse. Pff
  • jijirem On a une occasion de se rapprocher de la 7eme place, forcément on peut pas gagner
  • nicolesse68 Après la 35e effectivement
  • tenseur On a trop laissé jouer Nice
  • osiris67 Elle est évidente la faute sur ce coup
  • tenseur Faute ou pas faute, l'arbitre a dit faute.
  • osiris67 Pas peno? C est une blague.
  • nicofanrcs68 Bof bof ya pas vraiment peno hein
  • osiris67 Excellent !

Mode fenêtre Archives