Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.939 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • arthas a écrit, le 06/12/2020 16:59 :
    Ce match est un énorme doigts adressé à tous ceux qui affirmaient que Laurey était limité déjà fini avant même d'avoir joué.

    Bravo coach pour cette tactique implacable, et aux joueurs pour l'avoir respectée du mieux possible.

    CQFD.
  • coyote67 a écrit, le 06/12/2020 17:41 :

    t'est un sacré drôle toi....


    Essaie d’amener un peu d’argumentaire la prochaine fois pour élever le débat, si t’en es capable bien sûr...
  • ...y a rien a argumenter a quelqu’un qui pense que "Son savoir" est la vérité.

    Djiku/simakan est une belle paire, je l'admet, mais le coach a son plan de jeux, avec des joueurs qu'il connait (sportivement) bien mieux que toi.

    Puis c'est toi qui nous traite de Drôles.....Pas plus que toi Falcon ;-)
  • Victoire + Titof banni 1 semaine ==> belle journée :)

    Il faut terminer l'année avec au moins 6 points de plus
  • @coyote67 ce que tu décris est finalement la différence majeure entre deux camps qui s'affrontent régulièrement sur ce forum :
    1. Ceux qui pensent que le coach a toujours raison, car ayant accès à tout un savoir sur les joueurs qui nous échappe indéniablement (cf. entrainements, données de performance, etc.)
    2. Ceux qui pensent avoir le droit de débattre sur les choix de l'entraîneur, car n'importe qui ou presque peut se revendiquer 'observateur' de football et encore plus quand il s'agit de son club de coeur que l'on suit depuis des années / décennies.

    Pour autant, nombreux sont les 'observateurs' qui sont arrivés à la conclusion que les performances de l'équipe ne reflétaient pas sa valeur, et qu'elle était finalement mal utilisée sur un certain nombre de paramètres. J'en fais partie, et finalement on n'est pas complètement les seuls puisque Lienard lui-même a réclamé récemment en interview certains changements dans le projet de jeu...

    Et pour finir, mon message se faisait en réponse à un commentaire qui osait prétendre que ce résultat était un 'doigt d'honneur' à tous ceux qui doutent de Laurey. La composition du jour est avant tout le résultat de nombreuses absences (y compris celle de Mitrovic), qui a forcé Laurey à aligner la défense centrale attendue par beaucoup et qui a donné raison à toutes ces personnes. Difficile donc de lui reconnaitre du mérite pour ça...
  • A reçu 8 dans l'Équipe.
    La persévérance paie toujours.
  • @falcon , Oui le duo Djiku/Simakan s'imposait en raison des nombreuses blessures et absences et il a très bien fonctionner, on le reverra très certainement contre Metz, voir a Angers.
    On jugera sur la durée ce que cela donne, même si je ne suis pas trop inquiet...

    Quand aux désidérata des Supp, concernant l'équipe a mettre en place, il faudrait pouvoir jouer a 20/25 pour contenter tout le monde...bref, le seul qui décide, dirige et doit en assumer les conséquences c'est le Coach.
  • Il y a un peu de nuance à apporter entre les "camps". Pour ma part, j'ai toujours soutenu Laurey et je reste persuadé qu'il peut nous redresser aussi bien que le ferait un entraîneur extérieur, mais je ne dis pas amen à tous ses choix.
    Pour Mitrovic, cette confiance inaltérable m'a souvent interrogé.

    Effectivement, Simakan-Djiku se jugera sur la durée mais ce match à Nantes donne raison à ceux qui espéraient cette association. Sur ce match. A voir dans le temps face à une attaque plus consistante. J'y crois pour ma part.

    La situation au classement est plus due à des défaites causées par des défaillances individuelles défensives notamment, en plus d'un contexte délicat entre la préparation plombée et des absents réguliers, qu'autre chose dans le jeu. On est la 10ème attaque de L1 en vendangeant pas mal, de surcroît. Il y a eu des matches ratés avec peu d'occasions/situations, mais finalement assez rare. Au contraire, on s'est fait punir par le réalisme d'équipes qui n'ont pas forcément montré bien mieux dans le contenu (si ce n'est Lille, Monaco en 1ère, Lyon mais qui a vite baissé).
  • Ce qu'on voit, c'est une équipe qui s'est mise minable contre Rennes et Nantes, un collectif qui ne lâche pas son coach, et ça, ça signifie quand même beaucoup. Si on enchaine avec de bons résultats les prochains matchs, changer d'entraineur deviendra aussi inutile que de se faire greffer un second trou du cul dans le coude (je vous laisse trouver la référence).
  • Kill Bill @takl
  • Quand on met pas lala aillier, sissoko en 6, la bonne charnière. Les bons joueurs aux bonnes places, ça change bcp de chose. Enfin de l'ambition dans le jeu avec pour conséquence de moins subir et mettre plus de pression. Chahiri qui provoque le penalty, Lienard passeur decisif sur le but de Diallo. Cela ne ce serait pas produit dans les autres match avec des milieux trop defensifs
  • Sissoko n'a pratiquement jamais joué 6. Lala ailier, ça a dû arriver quand on avait un seul attaquant de disponible, amenant un 4-2-3-1 assez logique où sur l'aile droit c'était soit Lala soit Waris. Et bon, le Waris de cette année...
    Et "bricoler" avec Diallo à droite ne nous a pas empêché de ramener un résultat de Nantes.
    Le retour de la fameuse ambition dans le jeu... cela faisait longtemps.
  • Roms t'as regardé le match ? Car Sissoko n'était pas en pur 6 vu qu'ils étaient deux à la récupération avec Liénard
  • C'est la 3e fois que le racing s'impose par au moins 4 buts d'ecart à l'extérieur en Ligue 1 sous l'ère TL
    Un record pour un entraîneur du racing dans l'elite
  • Cela prouve encore son incompétence.
    Un entraineur compétent gagnerait 4 fois de suite 1-0 à l'extérieur [-(

    :o)
  • speedy67 a écrit, le 07/12/2020 22:24 :

    Et dans ce cas Laurey ira au bout de la saison, de son contrat.
    Contrat prolongé j'espère ! Je ne vois pas quel entraîneur pourrait mieux faire progresser ce Racing
  • Bien sûr que Sissoko était la sentinelle à Nantes et c'est le poste qui lui va le mieux car pas assez vif pour jouer sur un côté. Lienard était à ses côtés pour relancer avec sa qualité de jeu long. Sissoko avait jouer à se poste à son arrivée et avait été brillant et repéré par des clubs de première ligue avant de disparaître au gré des changements de poste.
    Mettre Chahiri, Thomasson et Lienard ça change techniquement et offensivement les choses plutôt qu'un milieu Aholou, bellegarde et sissoko avec comme seule pourvoyeur de centre Lala qui est imprécis et incapable de déborder. Chacun son avis mais respecter les postes et profils des joueurs est primordial.
  • lutecien67 a écrit, le 08/12/2020 13:50 :
    speedy67 a écrit, le 07/12/2020 22:24 :

    Et dans ce cas Laurey ira au bout de la saison, de son contrat.
    Contrat prolongé j'espère ! Je ne vois pas quel entraîneur pourrait mieux faire progresser ce Racing


    Moi aussi je suis convaincu qu'il faudrait continuer avec Laurey...Un projet a long terme jusqu’à la livraison de la Meinau rénové, en Duo avec Keller. Y a moyen de bien pérenniser le club dans les 10 premiers et lutter pour une place Européenne ponctuellement...
  • Décidément, entre les coupeurs de tête et les jusqu'au-boutistes TL forever, c'est le grand écart.

    Surtout si on se projette à la conclusion de travaux qui n'ont même pas débuté :)
  • Arx tarpeia capitoli proxima, comme on dit dans les bateaux pirates coulés par Obélix.
  • Oui sauf que là il a commencé à grimper la roche Tarpéienne, jusqu'au sommet puis jusqu'au capitole il reste un peu de chemin.
  • Surtout que le Racing n'est pas encore sauvé !!
    Faut arrêter de fanfaronner après cette victoire contre Nantes
    Après le match de Metz si on a 13 points l'horizon vas s'eclaircir et la cote de popularité de Laurey vas remonter.....
    Oui il y a du mieux mais le Noël au balcon pour l'entraîneur et les joueurs est encore loin
  • Le club a toujours souffert de son manque de stabilité, sachons ne pas tout gâcher Il suffit de regarder Nantes : quatorzième technicien à quitter le club nantais en treize ans de présidence Kita.... Dieu nous préserve de ce genre de stat’ que Strasbourg a trop connues.
    On a beaucoup de chance d’avoir Laurey sur le banc strasbourgeois. Franchement sauf à faire venir Pochettino (ne pas prendre au premier degré merci), je ne vois personne d’autre actuellement libre dans l’univers français des entraîneurs dont on a l’assurance que ce serait un niveau supérieur.
  • Non rien. :-'
  • qu'il finisse déjà la saison, commencer par un entraineur qui finit son contrat, c'est déjà un beau progrès dans la marche vers la stabilité du racing.
    Pour la suite, c'est peut être déjà décidé indépendamment des résultats de cette année.
    les mêmes qui se plaignent de réactions extrêmes après chaque défaites devraient se tempérer après une victoire, question de crédibilité, non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives