Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.487 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Vraiment content de l'arrivée de ce coach ! Quand je vois ce qu'il fait avec très très peu de moyen je me dis que ça peut être prometteur avec des moyens en plus ! Nominée parmi les meilleurs coach en ligue 1 pour sa première saison et avec le Gazelec. (et c'est mérité)
  • Bon, a la lecture du billet de Kitl, il est clair que le Racing et Laurey partagent les mêmes ambitions.
    Laurey n'est pas une star mais souhaite le devenir.
  • Comme pour Garde, le profil de Laurey place le personnage dans l'optique d'une confirmation de ses capacités d'entraineur aperçu ces dernières saisons et réaliser un bon parcours, selon un projet structuré pour mener un club vers l'élite.

    Mais le bon point, c'est qu'il est bien entendu en dehors de la sphère strasbourgeoise et viendra avec une vision non biaisé, comme l'avait en son temps Kambouaré pour un résultat mitigé (une assez bonne saison, suivi d'une fin d'été chaotique).
    On lui demande en gros le même parcours qu'en Corse (le maintien en L1 en plus), avec une autre structure, un autre budget, bref confirmer tout le bien qui a été dit de lui ces trois dernières années. S'il réussi, il aura un tout autre profil à la fin de son mandat ... S'il se rate, ça fera un énième coach à la française.
  • Bienvenue à Thierry Laurey nouvel entraîneur du Racing
    Laissons travailler ce monsieur dans la sérénité et attendons qu'il fasse ses preuves avant de le juger ou le critiquer
    Pour l'humour je dirais qu'il vient du gaz elec pour travailler à l' ES
    Un nouveau gâteau au chocolat en perspective pour le livre des records si on monte en Ligue 1 à la fin de la saison......
  • ouais bienvenue mais ce qui me fait peur c'est quand je vois le mot "Troyes " dans son cv. Après il a quand même réussi a faire monter un petit club a un haut niveau donc le racing peut-être a des sommets réponse la saison prochaine [-o
  • Surtout qu'il aura exactement le même budget cette année que lors de sa dernière en ligue 1 ! Ca laisse rêveur.
  • Le budget est une chose, le recrutement de bons joueurs une autre.
    Gardons la défense et changeons les attaquants avec en prime un milieu de terrain de très bon niveau, l'entraîneur fera le reste
    Une nouvelle aventure commence mais savourons d'abord la montée et remercions tout ceux qui ont contribué à ce challenge
    Tous ensemble pour le RACING et après Jacquy on dira.......tout à fait Thierry
  • Bienvenue à Thierry Laurey le nouveau coach du Racing ainsi qu'à son adjoint Fabien Lefèvre.
  • jijirem a écrit, le 31/05/2016 21:11 :
    Surtout qu'il aura exactement le même budget cette année que lors de sa dernière en ligue 1 ! Ca laisse rêveur.


    Oui mais ce sera en L2...


    lubo67200 a écrit, le 31/05/2016 21:07 :
    ouais bienvenue mais ce qui me fait peur c'est quand je vois le mot "Troyes " dans son cv.


    Faut arrêter cette psychose!! A cause de Furlan, tout ce qui vient de Troyes serait à jeter??Cela devient ridicule!
  • Il pourrait peut etre rappliquer avec 1 ou 2 bons joueurs d ajaccio dans sa valise! Y a qui a ajaccio? Je connais peu...
  • Boutaib et Larbi mais ils devraient rester en ligue 1, surtout Larbi. Un Jacques Zoua peut être intéressant en ligue 2 (il a joué titulaire avec le Cameroun hier soir d'ailleurs). Après faut voir avec des Ducourtioux, Filippi, etc... Il y en a beaucoup pour qui c'est dur de dire quels niveaux ils ont...
  • Pour ma part, je ne suis vraiment pas convaincu du choix effectué par Marc Keller avec Thierry Laurey.
    J'espère qu'il sera meilleur que J.M Furlan a l'époque. Bizarrement j'ai tout de suite pensé à Furlan avec Laurey !

    Bon courage à Thierry Laurey, j'espère qu'il va réussir au moins à maintenir le racing club de Strasbourg en L2 !
  • Larbi, c'est le genre de joueur que Marseille va viser. Sinon je pense qu'il finira surement dans une écurie style Bordeaux, Rennes, ou St-Etienne.

    Boutaib peut être intéressant. Après, c'est un mec de la même trempe que un Lienard, non issue du cursus professionnel, mais sortie du monde amateur suite aux montées. Un battant sans avoir spécialement les qualités naturels ... Accompagné d'un joueurs plus aisé, ça peut être sacrément bon.
  • Concernant Jacques Zoua Daogari dit le furet,je crois qu'il appartient encore à Hambourg...Mais celà reste un joueur intéressant.....à suivre!
  • Je suis impatient de le voir à l'œuvre et je pense que c'est un bon entraîneur. Sa seule vraie mauvaise saison date de 2009, il a eu le temps d'apprendre depuis. A part en National, il a fait du Gazelec une équipe joueuse et a eu des résultats plutôt satisfaisant. Une montée en Ligue 1 innatendue et il a lutté jusqu'à la dernière journée pour tenter de maintenir un club voué à la descente : c'est pas si mal. C'est un entraîneur qui chercher un club ambitieux où il pourrait rester longtemps si jamais il était performant. C'est à tester pour moi.
  • Je comprends pas cette comparaison avec Furlan. Et pourquoi râler ? Il fait partie des 4 meilleurs coach de ligue 1 cette saison, c'est dire le travail incroyable qu'il a fourni avec le Gaz'.
  • Ceux qui le condamnent d'avance ont un point commun avec ceux qui crient "Youpi", celui de ne pas savoir à quoi s'attendre... La vérité c'est que Laurey est un grand point d'interrogation pour nous tous.
  • Absolument !!!
    Les mécontentements et autres jugements négatifs, avant même d'avoir vu le technicien à l'œuvre, sont souvent davantage symptôme d'un besoin d'exister que d'une analyse.
    Meilleur entraîneur de L2 puis quatrième de L1 ! Et certains trouvent à redire. Les mêmes n'auraient pas voulu de Zidane.
    Vous ne méritez pas le Racing.
  • Les années passent mais ne se ressemblent guère, j'attendrais de voir avant de l'encenser, ou de le décrier. Quant à @jmr, je ne crois vraiment pas que tu sois apte à juger qui mérite ou non le Racing.
  • jmr a écrit, le 31/05/2016 23:00 :
    Les mécontentements et autres jugements négatifs, avant même d'avoir vu le technicien à l'œuvre, sont souvent davantage symptôme d'un besoin d'exister que d'une analyse.


    Et d'un autre côté, ceux qui crient "youpi" sans l'avoir vu à l'oeuvre.. Dans un sens comme dans l'autre ça me semble exagéré, sachant qu'il y a encore quelques jours de nombreux supporters ne connaissaient même pas son nom, j'en suis persuadé. Sur le papier ça ne fait pas rêver, espérons que le rectangle vert donne raison à Marco le plus beau.
  • Ce qui est phénoménal c'est que le mec n'a même pas encore donné une interview qu'il fait déjà parler de lui :D
  • On attendra avant de critiquer mais je me permets d'être assez décu de ce choix...
    J'ai quand même un peu vérifié la carrière de Mr Laurey (oui parce que j'en avais pas vraîment entendu parlé ni en bien ni en mal...) il s'avère donc que ses faits d'armes soient les suivants:

    Sète 6e en National
    Amiens 18e en L2
    Arles 13e en L2
    Arles 18e en L2
    Ajaccio 3e en National
    Ajaccio 2e en L2
    Ajaccio 19e en L1

    Je constate simplement 3 places de relégable dont 2 en L2...et donc un des meilleurs entraîneurs de L1 en étant relégué...cela me laisse perplexe tout en précisant (j'en voit venir certains) que c'est un constat chiffré et non un délit de salle gueule...

    Bon l'avantage est qu'il connait aussi le National...:)
  • Après, les équipes visités ne vendent pas du rêve non plus. Disons qu'il a réussi à sublimer une équipe sur trois (j'oublie Sète, étant du pur amateurisme).

    A Strasbourg, certes il devra composer avec une équipe venant de National, mais les moyens lui seront donnés pour réalise autre chose qu'on lui demandait auparavant. C'est à travers ce détail que sa tache sera jugé. Je croise les doigts qu'il puisse assurer, en premier lieu, un maintien assez rapide.
  • La cerise sur le gâteau est qu'en plus il a fallu se mettre d'accords avec le Gazelec pour sa dernière année de contrat...ca fera toujours ca en moins à consacrer au recrutement de joueurs...alors qu'il y avait des entraîneurs libres.
    Mais bon wait and see...
  • Oui comme tu dis ca vend vraiment pas du rêve...

    Juste un petit message à Jacquy (finalement après coup j'aurai finalement préféré que tu continue....) si jamais on te rappelle dans pas si longtemps, fait moi le plaisir cette fois de répondre "NON" à l'ami Keller...merci d'avance !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives