Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.927 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Ce qu'il faut quand même remarqué, c'est qu'avec Laurey sur le banc, en 4 matchs, on en est à 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, 11 buts inscrits, 5 buts encaissés.

    Or, le point commun de ces matchs, c'est que la condition physique est enfin de retour, et que certains joueurs clés comme Thomasson ou Caci retrouvent des sensations plus en phase avec leur niveau attendu.
  • Il manque une seule chose à Laurey depuis son arrivée au racing : Une victoire contre Metz !

    Plus que 4 jours à attendre !
  • superdou a écrit, le 09/12/2020 09:20 :

    Or, le point commun de ces matchs, c'est que la condition physique est enfin de retour, .


    Assurément : c'est un point qui n'est pas suffisamment souligné.
  • La grande messe ce sera contre Metz et on verra si les dieux du stade daignent bénir les joueurs leur entraineur et les fidèles du Racing avant Noël. .....
  • Guy Roux alias rouguy à propos de Laurey :

    Citation:

  • Nous aurons l'occasion de comparer des Dijon ou Nantes qui ont coupé les têtes avec le Racing, pour voir si l'avenir donne raison plus à l'un ou l'autre. Pour ma part, j'avance une petite pièce.

    @superdou a aussi rappelé une certaine réalité sur l'aspect physique où il y a du mieux.

    Là, il nous manquait Sels, Koné, Aholou, Bellegarde... T. Laurey a utilisé un 4-2-3-1 qui a fonctionné, avec quelques tentatives (Diallo déplacé même si on peut s'interroger sur la suite mais ça a marché là + la relance d'un Chahiri qui découvre la L1 encore).

    Bien sûr que cela demande confirmation contre Metz et par la suite, tant Nantes c'est spécial. Mais Nantes succède à un match positif contre Rennes. Malgré les résultats, il y avait du mieux aussi à Montpellier.... 3 buts malgré des ratés, un Omlin chaud, et surtout de la déconne derrière. Ou même l'OM : c'est juste incroyable de pas avoir pris au moins 1 point sur le déroulement de ce match. Il y a plus de consistance, même si la défense (et le gardien) inquiètent parfois.

    Je crois que Laurey peut redresser l'équipe avec des nouvelles pistes. Simakan-Djiku dans l'axe, ce 4-2-3-1 en alternative, il y a des espoirs avec un duo Ajorque-Diallo aux belles stats, puis des retours qui feront du bien (Sels, Aholou...). Puis la confiance joue beaucoup et une série de matchs positifs, avec une comptabilité qui progresse, peut avoir une belle incidence en la matière.

    Metz sera important ceci dit : dans un sens comme dans l'autre. Il lui manque effectivement cette ligne à son palmarès, à Laurey. Et surtout ne pas minimiser ce derby, car c'est un truc qui m'agace ceci dit chez lui. J'espère que Keller refera une séance de sensibilisation sur l'importance de ce match, d'une part, et l'attachement à vaincre Metz. Voire à proposer une prime pour signifier l'importance de ce match précisément. Mais qu'on les batte enfin chez nous.
  • La charnière Simakan-Djiku est une nouvelle piste uniquement pour Laurey, ça fait très longtemps qu'on en rêvait sur la stub.
    La vraie question : est-ce que Laurey osera casser cette charnière pour réintégrer l'inamovible Mitrovic...?
  • Enfin tout le stub n'en rêvait pas vraiment à 100%.
    Mitrovic a de très bons défenseurs (paradoxe) qui nous parlent d'aura, de leadership ou de complémentarité et autres éléments stabilisateurs de défense. Ou justifient le choix du staff sur ces critères. Quand d'autres te torpillent Djiku.

    Effectivement, pour ma part j'espérais voir cette défense plus utilisée. Maintenant l'an dernier on a souvent eu Djiku en sentinelle, à raison, et depuis l'arrivée de Aholou, il n'y a pas eu tant d'occasions ou de situations qui s'y prêtaient. Par des absences, des méformes à certains postes avec des remaniements.
    On y serait venus je pense. La suspension a accéléré les choses avec quand même un diallo essayé à droite.
  • La grande majorité des supporters approuvent Laurey, il faut arrêter les conneries. Sous peine qu'on est 18ème à la 13ème journée il faut virer l'entraineur ?

    Laurey est un très bon coach, un excellent tacticien qui à toujours su trouver des solutions. Une saison c'est 38 matchs pas 13. Si on veut de la stabilité et de l'ambition, il faut déjà stabiliser un bon coach sur le banc. Le silence médiatique de Marc Keller est appréciable, il laisse le coach gérer et c'est comme ça qu'on doit maitriser un club, pas en s'affichant à chaque conf de presse ou en après match en menaçant l'entraineur.

    Je pense que Laurey est clairement en train d'ouvrir les yeux sur la défense et sur le cas Mitrovic qui est tout simplement plus possible, c'est l'erreur de trop de sa part pour moi, le problème c'est que c'est le capitaine et ça peut fragiliser le groupe, mais mitro il faut qu'il comprenne au bout d'un moment.

    Déjà quand on va stabiliser Lala - Simakan - Djiku - Caci derrière ça sera bon. Le millieu de terrain reste un chantier, et c'est problématique mais il faut encore s'attendre à beaucoup de changement ces prochains temps et arrêter de crier au scandale quand il va changer de compo, ça va forcément être le cas on a 4 matchs en dix jours.

    Si Simakan part, il faudra absolument recruter un défenseur au mercato, c'est obligatoire.

    Je suis persuadé que Laurey va nous ramener en coupe d'Europe un jour ou l'autre.
  • Un peu chaffouin par 2 choses sur Laurey:

    - le fait qu'il considere le derby comme un match "comme un autre". Mon gars, ton bilan est pas tres bon en la matiere, ca te viendrai pas a l'esprit de changer d'approche?
  • @jugos-deluxe.
    Pourquoi diantre tutoies-tu Thierry Laurey, en lui disant "mon gars" qui plus est ?
    Vous avez gardé les cigognes ensemble ?
    Entre stubistes c'est normal, mais là ça marque directement l'irrespect.
    Concernant le derby, d'abord techniquement ce n'en est pas un. De plus, il y a fort longtemps que ce n'en plus un pour les équipes, juste pour certains supporters.
    Et même moi, à titre personnel, ce qui m'intéresse ce sont les trois points. Pas de battre Metz parce que c'est Metz.
    Ensuite, l'identité locale qui devrait primer pour constituer l'équipe... Sincèrement c'est à mes yeux un combat d'arrière garde aussi injuste que fondamentalelent inepte.
    Le rôle de l'entraîneur et l'attente des supporters consiste à retrouver les meilleurs sur le terrain pour décrocher la victoire. Point final !
    Sans rancune hein ! Demain nous vibrerons en osmose.
    Allez Racing
  • Ahah, c'etait plus une figure de style, je n'ai pas la pretention que T.Laurey lise mes posts!
  • La démonstration est complexe quand même... combien de clubs ont plus de 1 ou 2 régionaux de l'étape en équipe 1 ? Je ne parle pas du PSG qui a potentiellement un réserve de dingue en dépit de leurs objectifs élevés.

    Je ne supporte pas Strasbourg pour le nombre d'alsaciens. Les Ehret, etc. ne m'ont pas fait plus aimer le club qu'aujourd'hui avec les Sels, Ajorque, Thomasson, Liénard, Djiku, Simakan, etc. Et Niang, Kanté, Djetou, Lacour ou d'autres occupent bien plus de place dans mon coeur que les Rott, etc.

    Bref, on s'égare par rapport au sujet du topic qui est T. Laurey : un entraîneur qui fait sans trop d'alsaciens, car ils sont de toute façon trop rares à avoir percé dans l'élite. Weissbeck est en L2 à Sochaux, Gurtner... ben on a Sels, Lacroix est juste un espoir à Metz, Cuisance hors de portée et Clauss le devient.

    Puis la longévité de Laurey démontre bien que la compétence prime sur les origines alsaciennes, pour l'intérêt du club. Maintenant, si demain on arrive à avoir un jeune alsacien qui perce au Racing, l'histoire sera magnifique. Mais à condition qu'il se montre au niveau.
  • Pas mieux ! Merci @father-tom car il traduit parfaitement le fond de ma pensée !
  • Le besoin de voir évoluer les joueurs locaux, c'est un peu la bête qui revient hanter certains supporter qui sont trop encrés dans le régionalisme et le passé.

    Aujourd'hui ces joueurs n'existent pas, ou alors ils sont hors budget. Bien sûre cela va revenir avec un centre de formation qui va porter ses fruits dans quelques années.

    Les valeur dégagée par le club sont largement ancré dans le traditionalisme alsaciens (actionnaires alsaciens, gestion du club à l'alsacienne avec transmission des valeurs grâce aux anciens, public et ambiance singulière etc...)
    On a bien lienard, Caci qui a mes yeux sont des locaux non pas par leur naissance mais par leur histoire dans le club.
    Bien sur on pourrait toujours recruter Kévin Muller et son accent alsacien du fc gambsheim mais se serait uniquement pour l'équipe 3!

    Concernant le derby, bien sure que Laurey et les joueurs savent que c'est un match particulier pour nous supporter , mais Laurey ne va pas mettre une pression supplémentaire en conf à ses joueurs.
    Je suis sûre qu'en off dans le vestiaire lui et le président ont briefé l'équipe sur ce match qui si il n'est pas vraiment un derby au sens propre du terme ne sera jamais un match comme les autres.
  • Je me demande tout de meme si ton Kevin a un prenom suffisament alsacien
  • Le projet de jeu c'est d'éloigner Diallo de la surface de réparation ?
    Bon encore 3 matchs en 10 jours et Titi va pouvoir prendre des vacances méritées...
  • Je trouve aussi ça limite d'avoir Diallo sur l'aile droite, quand on sait que c'est en traînant dans la surface qu'il est dangereux. On voit sur les centres qu'il n'est pas au meilleur endroit (même si les centres valent ce qu'ils valent par ailleurs ...).

    Après, force est de constater qu'il a deux occasions de marquer : une qu'il foire en sachant que c'est pas la plus facile à mettre, une autre jolie qui passe de très peu à côté. Je ne sais pas s'il en aurait eu plus en étant directement aligné aux côtés d'Ajorque.
  • Haha! Il est nul Laurey il met Diallo à droite.
    Non rien..
  • jugos-deluxe a écrit, le 12/12/2020 23:58 :
    Je me demande tout de meme si ton Kevin a un prenom suffisament alsacien
  • J'aime beaucoup Laurey, je ne prône pas son remplacement par Domenech, Linarés, Ursea ou autre chimère de " celui qu'on avait était nul et avec un remplaçant ce sera bien mieux".

    Mais connaître autant le foot, dont les joueurs de D3 hongroise (dixit Boutaïb) et s'obstiner autant avec Mitrovic-Sissoko. Voire le Liénard de cette saison ou penser que Aholou ferait du bien. Alors je sais bien que si on vire Aholou, Sissoko et Liénard, il ne reste plus grand monde au milieu. Mais au moins virer Mitrovic qui, même dans une défense à 5 fait plus de mal que de bien, pour un milieu ou une attaque plus dense...

    Moi là c'est plus possible. S'il nous remet Mitrovic en 2ème partie de saison, avec Sissoko, ça va être compliqué. C'est ce qui s'appelle mourir avec ses idées, façon Furlan.
  • Bon j'adore aussi Laurey , mais je pense qu'on est arrivé au bout d'un cycle car
    les années précédentes on bousculait le PSG en jouant notre jeu , avec des mecs qui ont la grinta. On n'a plus rien de tout ca et la constante adaptation à l'adversaire a ses limites, aujourd'hui , on ressemble a toutes les victimes expiatoires du PSG
    On a plus aucun mec qui a la grinta au milieu, Sissoko et Bellegarde ont aucun caractere rien (Bellegarde il a beau avoir de la vitesse et de l'agilité , il ne sait pas du tout s'en servir)
    Le seul qui montre les dents c un gamin de 20 ans

    On devrait jouer sur nos forces à savoir 2 mecs capables de mettre des buts devant (Diallo et Ajorque), un bon joueur de Ligue 1 derriere eux (Thpmasson)
    un relayeur box to box qu'on a pas avec Lienard a coté pour lever la tète et jouer de sa patte (quand il est sorti tous les coups de pieds arrêtés de Lala étaient catastrophiques) Un 6 qui peut etre Aholou
    Sels va revenir donc coté gardien ca ira , Kawashima j'ai pas grand chose a lui reprocher ce soir
    Il nous faut un latéral droit aussi car Lala , je ne le supporte plus , le danger venait constamment de son côté et laisser Simakan tout gérer (plutôt bien) tout seul

    Faut qu'on joue à 4 derrière avec une recrue à droite - Simakan - Djiku (encore que je suis pas pleinement rassuré) - Caci (parce que Carole sur le 1er but voila quoi)

    Donc merci pour tout Thierry mais je pense que si tu continues à proner cette adaptation , ca ne sert à rien d'aller plus loin, il est dans de s'appuyer sur nos qualités non de contrer celles des autres.
  • + 1 avec toi Father

    J'ai longtemps soutenu Laurey mais même lors des matchs avec résultat flatteurs ( Brest Angers Nantes) j'ai trouvé le jeu du racing bien pauvre ...

    La tactique proposée est indigeste , pas aidé j'avoue par la maitrise technique rudimentaire de nos joueurs !
  • Appelons un chat, un chat. Et un âne, un âne. Thierry Laurey en est un, obstiné comme ils peuvent l’être et surtout très limité dans sa marge de progression.

    C’est vraiment le seul point qui me console un peu ce soir, qu’il se soit fait punir pour le projet anti-football qu’il a présenté sur le terrain avec cette enieme compo indigeste, et pour avoir eu l’audace de nous ressortir Mitrovic du placard.

    Rarement eu aussi honte d’un tel manque de c******, on ne propose absolument rien sur le plan du jeu, c’est lamentable parce que cette équipe n’est sur le papier certainement pas inférieure à celle des dernières saisons. Elle est juste très mal utilisée.

    Mais allez, réjouissons-nous de repartir certainement sur les mêmes bases en 2021. Pour combien de temps encore...
  • Vous êtes le maillon faible : au revoir !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives