Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.441 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Sur le papier je la trouve bien plus faible perso cette équipe, car Fofana et Martin n'ont jamais été remplacés et le milieu est clairement notre point faible
  • J’aimais beaucoup Laurey mais là il me désespère.

    Comment peut on proposer un tel projet de jeu? Dès la composition on savait que la défaite serait au rendez-vous. Une défense à 5, Mitroboulette, 1 seul attaquant, le bus qui ne sert à rien. Aucun remplacement avant la 60 ème.
    Le néant absolue! On sait que l’on va perdre devant Paris pourquoi ne pas presser haut et jouer l’attaque? On s’en prend de toute façon 4 même en jouant à 10 derrière.

    Cet esprit obtus est entrain de me faire changer d’avis sur son maintien au sein du racing. Pour finir..est qu’il se rend compte que Mitrovic n’a pas sa place de titulaire qu’il a un niveau de National. Pourquoi il s’obstine? Je ne comprends pas?
  • Qu'on puisse dire que laurey est en fin de cycle je peux l'imaginer ou comprendre l'idée.
    Mais on le remplace par qui? Quel entraîneur (français) est disponible sur le marché?
    Si c'est pour avoir un Domenech ou Janin, je préfère rester ainsi.
    Paradoxalement, je suis convaincu qu'il va réussir sa mission maintien. Il finira sur une "bonne note" Je pense même que dans la tete de keller, au départ de la saison, il en était ainsi
  • Lucien Favre ?:p
  • On s'en fout on le remplace même pour 6 mois. Y en a marre des ces défenses à 5 et de ce manque d'ambition hebdomadaire. Quand tu vois Metz, Brest voir Reims jouer tu deviens presque jaloux. WTF ?!
  • Je suis d'accord que les entraîneurs disponibles sont très très très peu inspirants. On voit Nantes tenter un truc.

    Là, il faut quand même ouvrir les yeux parmi le staff. J'envie @gogic ou d'autres qui ont une mansuétude folle sur Mitrovic et certains joueurs mais moi je peux plus.

    D'accord avec @donizzio sur Martin et Fofana pas remplacés (même si je le suis moins sur un Bellegarde qui a été la faible lueur au milieu des Aholou, Sissoko ou Liénard).

    Mais ce soir, fallait-il sortir Caci? Reprendre une défense à 5 avec le Mitrovic que l'on connaît pour foutre Thomasson ou Diallo sur le banc? Même à Paris?

    Je ne demandais pas 80% de possessions, plein d'occases... Je comprends l'idée de contenir, tenir puis contrer. Mais je ne vois pas l'apport du schéma et du choix des hommes dans cet objectif qui nous a tenu bien bas.

    Bref, je pense que ce match à Paris fait mal mais est une "source d'enseignement". Puisse-t-il éclairer le cycle retour dans les choix effectués.
  • Je ne vais pas être trop dur et ne donner que mon avis.
    On ne me prendra pas l'idée que les joueurs ne sont plus derrière Laurey, du moins pas tous.
    Tu rajoutes a cela ceux qui n'en n'ont rien a cirer ( Lala qui a encore brillé par son rire stupide lors d'un centre raté..) et ben tu as le résultat que tu vois depuis un moment.
    Laurey n'a pas de solution, il bricole, c'est un fait.
  • jamal a écrit, le 23/12/2020 23:38 :
    On s'en fout on le remplace même pour 6 mois. Y en a marre des ces défenses à 5 et de ce manque d'ambition hebdomadaire. Quand tu vois Metz, Brest voir Reims jouer tu deviens presque jaloux. WTF ?!


    Plus de qualité individuelle.
    Moi je t'échange demain Centonze contre Lala, Maiga contre Sissoko, Udol contre nos latéraux gauches, d'autres milieux contre JEA, Boulaya contre Liénard voire Thomasson ou Nguette contre nos attaquants (peut-être pas Ajorque ou diallo mais tous les autres).

    On se moque de leur académie, etc. mais ça bosse très bien, ça recrute bien.

    Bon, Reims ou Brest, tu les vois pas toujours jouer à priori.

    Remplacer pour 6 mois... on a des exemples de remplacements bien tous pourris à Nantes, Nice, Dijon. Espérer la même chose, bref.... l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

    Et j'ose espérer qu'un Mitrovic n'est pas prêt de revenir, comme d'autres.
    Puis il sera temps d'avoir des postes doublés aussi, derrière, et un gardien.
  • Mitrovic est indeboulonable avec Laurey. Tu devrais le savoir.
    Pour Metz on est d'accord mais j'aurais pu citer Lorient à la place ou n'importe quelle autre équipe. Les tactiques de Laurey et le jeu proposé depuis plus d'un an est devenu catastrophique. Il y a de temps en temps un ou deux match qui nous garde en vie mais perso je signerais de suite pour remplacer Laurey pour un inconnu ou par un Gourcuff.
    Si les commentateurs étaient tous unanimes pour dire qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps une aussi faible opposition avec un manque d'ambition flagrant ce n'est pas pour rien...
  • Pas si sûr que cela. On en reparle contre Nîmes. Si Mitrovic est titulaire, hors hécatombes ou départ de Simakan, ça posera de vraies de vraies questions sur la confiance placée en Mitrovic (encore que Koné est horrible cette saison).

    Citer Lorient? Mais ils sont horribles... malgré ce soir. Un candidat pour le maintien et pas sûr qu'ils finissent devant nous.

    Il faut voir qu'au retour, on recevra Reims, Brest, Angers, Lorient, Saint-Etienne et bien d'autres avec, espérons-le, un retour du public. Cette gestion de Covid étant juste ouf. Il suffit d'aller à la FNAC à Noël pour comprendre qu'une jauge réduite dans un stade est 1000x plus sûr environ.

    On perd à Paris, avec des enseignements, mais on a nos chances sur le cycle retour pour faire bien mieux.
  • Inch'allah ! ;)
  • M.Laurey,
    Dès votre arrivée (qui n'était pas attendue), vous avez su convaincre ceux qui aiment notre Racing de vos qualités d'entraineur et justifier le choix de notre président.
    Vous êtes en train de tout gâcher et de mettre par terre tout ce qui a été construit depuis ces dernières années.
    Le clignement de vos yeux, de plus en plus frénétiques, a fini par vous rendre aveugle. Vous étiez déjà sourd aux critiques, voilà qui fait beaucoup, trop probablement....
    Je n'imagine pas une seconde que les critiques à votre endroit, qu'elles viennent des supporters, qui, certes, ne connaissent rien au football, ou des commentateurs des médias, dont vous pensez tout le bien que l'on sait, ne vous parviennent pas.
    Aussi, je vous suggère de vous remettre en cause, d'analyser les échecs successifs et la situation alarmante de notre équipe, qui relèvent de tout sauf du hasard. Vous ne pouvez pas avoir raison tout seul!!
    Le public que nous sommes acceptera toujours la défaite de notre équipe. Cela ne l'empêchera pas d'être derrière elle le match d'après. Encore faut-il que vous l'ayez mis en ordre de bataille pour livrer les combats. Votre conception du football qui consiste à essayer de ne pas perdre plutôt que de gagner ne peut générer que de la frustration voire, pire, du désespoir. Je ne veux pas croire que vos joueurs adhèrent à cela. Peut-être ne vous ont-ils pas encore lâché, encore que l'attitude de certains d'entre eux peut le laisser craindre. Mais je fais le pari que si vous persistez à les envoyer, match après match, en victimes expiatoires, cela ne saurait tarder....
    La saison avance, il n'est peut-être pas trop tard mais vous nous devez de nous montrer un autre visage de notre équipe. Le Racing ne peut pas être et ne sera jamais ce que vous êtes en train d'en faire.............!!!
  • Le problème avec Laurey aujourd'hui c'est qu'il veut mourir avec ces idées.
    Aucune remise en cause, toujours des excuses et à la moindre question qui pique, il pète une durite.
    Il a perdu le groupe même si les joueurs ne le diront jamais, a force de ne pas les faire jouer ou de les utiliser un peu n'importe comment fallait s'y attendre.
    Dommage de tout casser alors qu'il a fait un super boulot, mais à un moment donné faut avouer que c'est la fin et sortir dignement.
  • Au vu des, notamment, 3 dernières compositions, le choix de recruter Diallo lui a t-il été imposé ?
    Quand on sait qu'il n'a jamais été fan de transferts onéreux
  • Et son interview d'après match...laisse tomber
    Il dit que les 10 dernières minutes les joueurs les ont plombé....et lui il a plombé les 80 autres mn?
    Et on en parle de certains joueurs qu'il plombe lui?
    Même les commentateurs qui étaient bon, ont dit que c'est la plus faible équipe que le PSG a rencontré!
    Ils étaient en mode vacances, tranquille, sans aucun stress et nous on dit qu'on a fait un bon match???
  • Donc, on tombe sur Laurey pour avoir mis une compo hyper défensive face au PSG, à Paris, et pas y être allé la fleur au fusil ?

    Avec cette tactique, on n'était que mené 1-0 à la 80ème. C'est justement quand on a fait entrer les joueurs offensifs que le Racing s'est écroulé.

    Je vais vous donner un scoop, on aurait mis une compo avec 6 milieux de terrain qu'on n'aurait pas eu plus le contrôle du milieu, face à des monstres comme Verratti, Rafinha ou Herrera.

    Donc oui, Laurey a tenté le coup du bus devant le but. Ca a déjà marché dans le passé comme ça a déjà échoué. Là, ça n'a pas marché, et quand on a enlevé le bus, on s'est pris une raclée.

    Et pour ceux qui râlent sur la défense avec Mitrovic hier, c'est pas elle qui a le plus craqué au final. Le second but vient de Diallo, le troisième vient du milieu qui n'empêche pas un tir, et le 4ème vient du fait qu'Aholou manque le dégagement.
  • Donc, on ne change rien............
    On continue comme ça...........
    Merci superdou, tu viens de me redonner le moral. Je craignais que nous étions mal!
    (en même temps, j'avais prévenu que les supporters, dont je suis, ne connaissent rien au football) [-o
  • Mais qu’est ce qu’il raconte lui... Jean-Michel a toujours raison fait son retour. T’es le fils spirituel de Laurey en fait nan ? On remet rien en cause tout va bien, ça va finir par passer à force de rentrer dans le mur.

    Même pas le courage de revenir sur tes arguments tellement ils sont basés sur rien. On s’en fout de les avoir tenu à 1-0 pendant 80 min, le résultat c’est qu’on en prend 4 donc certainement à peine pire que si on avait ouvert le jeu. On s’est ridiculisé devant la France du football à venir pour pas se faire fesser, et à finir avec une branlée.
  • superdou a écrit, le 24/12/2020 09:30 :
    Donc, on tombe sur Laurey pour avoir mis une compo hyper défensive face au PSG, à Paris, et pas y être allé la fleur au fusil ?

    Avec cette tactique, on n'était que mené 1-0 à la 80ème. C'est justement quand on a fait entrer les joueurs offensifs que le Racing s'est écroulé.

    Je vais vous donner un scoop, on aurait mis une compo avec 6 milieux de terrain qu'on n'aurait pas eu plus le contrôle du milieu, face à des monstres comme Verratti, Rafinha ou Herrera.

    Donc oui, Laurey a tenté le coup du bus devant le but. Ca a déjà marché dans le passé comme ça a déjà échoué. Là, ça n'a pas marché, et quand on a enlevé le bus, on s'est pris une raclée.

    Et pour ceux qui râlent sur la défense avec Mitrovic hier, c'est pas elle qui a le plus craqué au final. Le second but vient de Diallo, le troisième vient du milieu qui n'empêche pas un tir, et le 4ème vient du fait qu'Aholou manque le dégagement.

    Par curiosité j'ai regardé les différentes compositions contre Paris en championnat depuis notre retour en Ligue 1
    C'est la 1ere fois où on aligne qu'un seul joueur offensif
    Pourtant avec 3 (victoire 2-1) ou 2 on peut aussi obtenir des nuls(2) ou ne perdre que sur un exploit de Neymar, voir marquer des buts
  • Chuuuuuuuuuuuuut...........
    Tu ne comprends rien!!
    Revois tes stats, il y a forcément une erreur!!!! ;)
  • chrisneudorf a écrit, le 24/12/2020 09:59 :

    Par curiosité j'ai regardé les différentes compositions contre Paris en championnat depuis notre retour en Ligue 1
    C'est la 1ere fois où on aligne qu'un seul joueur offensif


    La saison dernière, c'est ce onze qui a débuté:
    Equipe

    Pas vraiment offensif...
  • Je vais peut être chipoter mais on avait qd même Ajorque et au moins Thomasson
  • Je parlais du fait de mettre le bus, on l'a déjà fait (je me souviens par exemple d'un match à Lille). Contre le PSG, on a déjà tenté plusieurs dispositifs, et c'était la première fois qu'on mettait le bus ainsi.
  • Après nous avoir fait monter, il va nous faire redescendre et la boucle sera bouclée.

    Lui laisser les clés avec une capacité d’analyse et de discernement quasi nulle qui transparaît à chaque conférence d’après-match, c’est criminel.

    Il n’a plus d’idée et s’énerve si on ose dire que ce qu’il fait actuellement c’est de la m***. Tout le monde le voit sauf lui.

    On coule doucement avec lui, et le pire c’est qu’on peut encore se sauver grâce à la nullité de Nîmes, Nantes, Lorient et Dijon. Nullité qui ne durera peut-être pas, notamment chez Dijon qui joue pas si mal depuis son changement d’entraîneur.

    On peut encore se sauver grâce à nos individualités, des CPA, comme depuis 1 an en gros. Par contre si on brade Simakan ça va être très compliqué, même avec le retour de Sels.

    À défaut de le virer à l’intersaison il faudra quand même penser à préparer l’après-Laurey dès maintenant en sondant plusieurs entraîneurs de qualité capables de gérer un tel groupe.
  • superdou a écrit, le 24/12/2020 09:30 :
    Donc, on tombe sur Laurey pour avoir mis une compo hyper défensive face au PSG, à Paris, et pas y être allé la fleur au fusil ?


    Non, on tombe sur Laurey parce qu'on n'a rien essayé.
    À partir du but parisien le match était plié.
    Même Bakker à l'interview de la mi-temps s'étonnait que le match soit aussi facile pour le PSG.
    Défendre, ok. Mais alors il faut une alternative pour contrer.
    Par exemple que les latéraux prennent les couloirs ou qu'au moins un joueur soit présent pour récupérer les déviations de la tête d'Ajorque.
    Or là c'était juste le néant.
    Action symptomatique du match : un seul déboulé de Carole à gauche et absolument PERSONNE devant !

    Ce n'est pas la frilosité de la compo qui est dérangeante, c'est le contenu du match et notre manque d'idée.
    C'était quoi le projet ? Tenir le 0-0 95 minutes à 11 derrière ? Qui croyait vraiment à ça ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives