Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • La liste des entraîneurs de Ligue 1 Français libre ou qui arrive en fin de contrat qui pourrait potentiellement remplacer Thierry Laurey en cas de non reconduction de son contrat :

    - Jocelyn Gourvennec (48 ans, libre)
    - Rémi Garde (54 ans, libre)
    - Christian Gourcuff (65 ans, libre)
    - Patrick Vieira (44 ans, libre)
    - Bernard Blaquart (63 ans, libre)
    - Olivier Dall'Oglio (56 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Brest)
    - Christophe Galtier (54 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Lille)
    - Rudi Garcia (56 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Lyon)
    - Frédéric Antonetti (59 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Metz)
    - Michel Der Zakarian (57 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Montpellier)
    - David Guion (53 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Reims)

    Faite votre pronostic (réaliste) :)
  • Thierry Laurey (56 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Strasbourg).
  • takl a écrit, le 21/01/2021 00:02 :
    Thierry Laurey (56 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Strasbourg).


    J'ai dit en cas te non reconduction lol :)
  • A part Dall'Oglio et Galtier, je n'en sélectionnerai pas d'autre.
    Donc reconduction de Laurey :)
    Avec Beye dans le staff !
  • Galtier serait bien sûr le top avec Dall'Oglio
    Quant au reste...
    Pour ma part, j'aimerais beaucoup un entraîneur étranger
    Mais connaissant la prudence de MK je pense hélas que cela n'arrivera pas
    Si jamais pour rêver mon tiercé
    Gallardo
    Sarri
    Favre
  • Réaliste ? à part Antonetti, je vois pas.

    Blourg

    JPDarky
  • spiterman67 a écrit, le 20/01/2021 20:25 :
    Ben non, il n'y a pas d'ADN du racing, il y a juste un président qui fait bien son boulot. Il n'y a aucune raison que le remplaçant de Laurey ne soit pas à la hauteur et qu'il ne vienne pas pour un projet sur le long terme.


    Bah si, y a une raison, ça s'appelle se tromper. Mais vous persistez en affirmant avec 100% de certitude que Marc Keller, tel Parker Lewis, ne perd jamais.

    Quand je lis ça je me dis que vraiment, y a une secte buveur de Carola.

    Le successeur de Laurey peut très bien:
    - faire mieux
    - faire pareil
    - faire pire
  • Galtier, Favre, Sarri, Gallardo??? vous êtes sérieux?....on est à des années lumières de ce type d'entraineurs.
  • iuliu68 a écrit, le 21/01/2021 08:59 :
    spiterman67 a écrit, le 20/01/2021 20:25 :
    Ben non, il n'y a pas d'ADN du racing, il y a juste un président qui fait bien son boulot. Il n'y a aucune raison que le remplaçant de Laurey ne soit pas à la hauteur et qu'il ne vienne pas pour un projet sur le long terme.


    Bah si, y a une raison, ça s'appelle se tromper. Mais vous persistez en affirmant avec 100% de certitude que Marc Keller, tel Parker Lewis, ne perd jamais.

    Quand je lis ça je me dis que vraiment, y a une secte buveur de Carola.

    Le successeur de Laurey peut très bien:
    - faire mieux
    - faire pareil
    - faire pire

    Comme je ne trouve pas d'exemple, tu peux me citer un seul entraîneur ayant réussi à durer après le départ de l'entraîneur ayant eu le record de longévité dans un club ?
  • Je le redis, mais jadis, dans des situations similaires aux deux dernières années, on avait plutôt toujours connu un Racing en totale liquéfaction après des débuts de saison ratés.
    Je suis comme vous curieux de connaître un début de saison réussi, mais Laurey a une capacité rarement vue pour ma part à tenir la barre dans la tempête et à en sortir son groupe par le haut.
  • iuliu68 a écrit, le 21/01/2021 08:59 :
    spiterman67 a écrit, le 20/01/2021 20:25 :
    Ben non, il n'y a pas d'ADN du racing, il y a juste un président qui fait bien son boulot. Il n'y a aucune raison que le remplaçant de Laurey ne soit pas à la hauteur et qu'il ne vienne pas pour un projet sur le long terme.


    Bah si, y a une raison, ça s'appelle se tromper. Mais vous persistez en affirmant avec 100% de certitude que Marc Keller, tel Parker Lewis, ne perd jamais.

    Quand je lis ça je me dis que vraiment, y a une secte buveur de Carola.

    Le successeur de Laurey peut très bien:
    - faire mieux
    - faire pareil
    - faire pire


    Je me suis peut être mal exprimé, mais on est d'accord. Je voulais juste dire qu'il n'y a aucune raison d'écarter l'idée que le successeur puisse faire pareil, voire mieux.
    En plus, bien sûr, de la possibilité de faire moins bien.
    Je pense juste qu'il faut arrêter avec l'ADN du racing. Toutes les périodes foireuses ont été menées par des gens qui n'étaient pas à leur place ou qui ont été emportés par leur ego surdimensionné. Le dépôt de bilan a été salutaire à ce niveau, les gens en place sont désormais compétant, professionnels et ne la jouent pas perso. Ce qui n'empêche pas qu'ils ont leurs limites et peuvent se tromper. En tout cas, le racing est désormais un des clubs les plus crédibles de France, rien ne permet de supposer que ça va s'arrêter là et qu'on se plantera sur la succession de Laurey, même si c'est tout à fait dans l'ordre du possible.
  • La stabilité s'un club tient évidemment avant tout à son équipe dirigeante.

    Dans d'autres clubs, les 2 démarrages de saison ratés auraient signifié le limogeage de l'entraîneur, comme cela a été réclamé d'ailleurs par certains stubistes, à chaque fois.

    Sauf que Keller a chaque fois choisi de faire confiance à Laurey et il a eu bien raison.
    Et d'ailleurs Laurey savait aussi qu'il ne serait pas débarqué comme ça, et les joueurs sans doute le sentaient aussi.
    Avoir un minimum de sérénité dans des situations difficiles, ça aide à traverser les tempêtes et à en sortir.
    Et au-delà du fait de ne pas licencier son entraîneur dans des périodes compliquées, Keller évite aussi la "communication de crise" réclamée à grands cris par certains.

    C'est évident que Laurey est capable de surmonter des périodes difficiles, mais c'est évident aussi que dans d'autres clubs il n'aurait pas forcément eu l'occasion de le prouver, il aurait été débarqué.

    Cela veut dire que si un jour Laurey devait partir du Racing, si Keller est toujours en place je ne vois pas pourquoi il agirait différemment avec un autre entraîneur.
    Et cela veut aussi dire que cela peut attirer des entraîneurs qui ont besoin de travailler dans une certaine tranquillité.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 20/01/2021 23:56 :
    La liste des entraîneurs de Ligue 1 Français libre ou qui arrive en fin de contrat qui pourrait potentiellement remplacer Thierry Laurey en cas de non reconduction de son contrat :

    - Jocelyn Gourvennec (48 ans, libre)
    - Rémi Garde (54 ans, libre)
    - Christian Gourcuff (65 ans, libre)
    - Patrick Vieira (44 ans, libre)
    - Bernard Blaquart (63 ans, libre)
    - Olivier Dall'Oglio (56 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Brest)
    - Christophe Galtier (54 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Lille)
    - Rudi Garcia (56 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Lyon)
    - Frédéric Antonetti (59 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Metz)
    - Michel Der Zakarian (57 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Montpellier)
    - David Guion (53 ans, en fin de contrat en Juin 2021 avec Reims)

    Faite votre pronostic (réaliste) :)


    Merci @maxmaxdu67 pour cette liste, même si tu as oublié Raymond Domenech :D

    Bon, ceux qui ne sont pas susceptibles de venir chez nous :
    - Christophe Galtier : je le verrais prolonger à Lille ou rejoindre Marseille après le départ (libre) de Villas Boas. Surtout qu'il est Marseillais, y a joué et a d'excellentes références.
    - Rudy Garcia : idem, prolongation à Lyon si bonne place au classement ou départ vers un club de bon standing.
    Ces deux là sont inaccessibles financièrement et sportivement.
    - Bernard Blaquart : il me semble qu'il a finalement raccroché et s'est engagé dans un club amateur (Lunel).

    Ceux qui sont susceptibles de venir, mais qui ne doivent pas venir :
    - Patrick Vieira : n'a jamais fait ses preuves à Nice.
    - Christian Gourcuff : il a 65 ans et ses dernières expériences se sont soldées par des échecs (Nantes, Rennes, l'Algérie ...). Je ne le vois plus s'inscrire dans la durée.

    Ceux susceptibles de venir, mais ce sera compliqué :
    - Olivier Dall'Oglio : sans doute accessible financièrement, mais sportivement souhaite-il quitter Brest pour le Racing ? Cela dépendra sans doute de ses opportunités, il pourrait viser un niveau plus haut (Nice, Saint-Etienne, Montpellier ...).
    - Rémi Garde : bon profil, résolument offensif, connaît la maison ... mais on ne pourra pas prendre en charge son ancien salaire lyonnais. Reste sur un échec à Montréal.
    - Michel Der Zakarian : un chassé-croisé avec Laurey ? Même remarque que pour Dall'Oglio : il remplit systématiquement tous ses objectifs, après Nantes et Montpellier, à voir s'il ne voudra pas viser plus haut ...

    Les réalistes :
    - Frédéric Antonetti : travail remarquable à Metz, comme Laurey à Strasbourg. Si bien sûr il veut traverser la ligne bleue des Vosges ...
    - Jocelyn Gourvennec : le dernier à avoir qualifié Bordeaux pour l'Europe (après son départ, ça a été l'effondrement), et de bonnes références à Guingamp aussi, même si son retour récent n'a pas permis d'éviter la relégation.
    - David Guion : travail remarquable à Reims, comme Laurey à Strasbourg.

    Après une pige à Doha, Frédéric Hantz est libre également.

    Sinon, parmi les plus réalistes : Thierry Laurey.
  • Je mets une pièce sur DALL'OGLIO :
    - Un ancien de la maison
    - A eu de bons résultats dans des clubs sans moyens
    - passera un cap en signant au racing
  • Le plus réaliste me semble bien évidemment Thierry Laurey pour au moins les deux prochaines années
  • astalavistababy a écrit, le 21/01/2021 19:48 :
    Je mets une pièce sur DALL'OGLIO :
    - Un ancien de la maison
    - A eu de bons résultats dans des clubs sans moyens
    - passera un cap en signant au racing


    Dall Oglio serait pas mal effectivement en cas de départ de Laurey.
    Il connait Keller pour avoir joué avec lui, il connait le club.
    Brest est une équipe joueuse, qui ne se cache pas, qui va de l'avant.
    Sinon, Genesio est de retour en France. Il est libre, a fait plutôt du bon boulot à Lyon, a un profil intéressant. Mais sans doute cher en salaire.
  • pourquoi changer???
    depuis qu il fait jouer les bons joueurs a leur poste on gagne...
    il a evolue le thierry...on le garde....
    pour passer un cap faudrait aussi garder simakan au moins une annee de plus...diallo...ajorque...caci...thomasson...djiku...lala....aholou...sissoko...
    j ai pas tout compris mais a priori tu touches de l argent en fonction de ton classement..plus sels..ou kawashima avec ces joueurs ..dans les 10 premiers a coup sur....
  • Faut déja qu'ils aient une discussion , voir ou en sont les choses fin de saison
    maintien pas maintien ( a l'aise ou a l'arrache ? )

    Si ya maintien , voir l'état d'esprit de Laurey , ... toujours motivé ou un peu lassé ?

    Partant de la , vu la période ultra casse-gueule actuelle , entre droits TV covid etc etc

    Je serai MK je "jouerai" la stabilité/sécurité , mais tout dépends du discours de Laurey .
  • le statut de Laurey à Strasbourg me fait un peut penser à Moulin à Angers, il a aussi traversé des crises de résultats mais le club l'a toujours soutenu et c'est assez exceptionnel qu'un club comme Angers parvienne à rester à un niveau de performance comme aujourd'hui.

    Je serais évidemment curieux de voir ce qu'un Dall'oglio serait capable de faire à Strasbourg mais à choisir je préfère de loin la stabilité et je pense que le jour où Laurey partira c'est parce qu'il l'aura décidé (notamment si Montpellier devait l'approcher)
  • C'est pas pour forcer le trait, mais nonobstant mon soutien partisan à TL, il a l'air très défendu sur le forum. Je ne sais pas si c'est représentatif par rapport au public du Racing, mais s'il est aussi populaire dans les travées du stade que sur le stub, la prolongation s'impose presque.

    C'est rarissime au Racing qu'un entraineur, même avec des résultats mitigés, recueille autant de soutien. On est un club ou d'habitude les entraineurs n'ont pas une longévité importante. Et les changements dans l'urgence ont rarement été concluants. J'ai l'impression qu'on arrive à un tournant inédit, ou on peut imaginer développer une politique sportive et de formation en s'incrivant dans un temps long, avec une équipe stable. J'ai vraiment envie qu'on puisse essayer ça, et les personnes en place me semblent compétentes pour remplir ces objectifs. On sait qui on quitte, quand on se sépare, on sait jamais ce qui arrive après.
  • On arrive pas dans un tournant, ça fait déjà un moment qu'on l'a pris et qu'on en est sorti... On est dans la ligne droite.
  • Pour ce qui est du ressenti global du public vis-à-vis du coach, il est assez difficile à mesurer et les résultats servent le plus souvent de baromètre. En octobre-novembre, si les bistrots avaient pu accueillir du monde, il y aurait majoritairement eu des « T'as vu, encore une défaite, faut virer Laurey » ou des « Dernier match pour Laurey si on gagne pas »...on a lu ça sur le stub aussi.
  • Dans le sens où se pose une vraie question sur la suite (à savoir continuer avec Laurey ou le remplacer, avec des choix impliquant pour la suite), on est bien dans un tournant.
    Dans une ligne droite contractuelle de Laurey avec cette fin de contrat, certes, mais dans un tournant de projet.

    Comme @takl, je suis un fervent partisan de Laurey. J'ai même écrit ici que j'étais pour son maintien en L2 même en cas "d'accident" de parcours en L1. Voyant en lui, les qualités, compétences et connaissances pour nous faire remonter le plus vite possible et éviter un scénario à la Guingamp ou Caen qui a changé de coach, s'est planté malgré l'herbe plus verte ailleurs, et patauge aujourd'hui.

    Je comprends mal l'intérêt de vouloir changer ce qui fonctionne pour un "mieux" très hypothétique. Du moins, plus facile à décréter avant, qu'à démontrer ensuite. On a tous des envies mais encore doivent-elles s'inscrire dans une certaine réalité. Certains s'imaginant peut-être un Racing, avec un autre entraîneur, visant l'Europe : une 4ème, 5ème ou 6ème place, sans début raté ni "trous d'airs". Ou un jeu offensif, de possession, à une touche, avec des Bellegarde, Sissoko, Prcic, Liénard... Des chimères à mon sens. Laurey fait au mieux avec ce qu'il a et des erreurs, dont aucun entraîneur n'est à l'abri.
    Avec ce groupe, il y a très peu de garanties que d'autres entraîneurs fassent bien mieux. C'est quoi mieux, d'ailleurs? Où ça se situe au classement?

    Le risque est plus grand de se tromper. Oui "on peut trouver mieux, pareil ou pire". On discute juste des probabilités de faire mieux, pareil ou pire. C'est pas du 33,33333% selon qui on choisit.

    J'apprécie Dall'Oglio, il a du mérite avec ce qu'il fait à Brest mais c'est l'un des seuls noms qui semble séduisant. Maintenant, il se sent peut-être bien à Brest, dans un projet où on compte sur lui, où il veut construire. Puis on changerait un coach dont on connaît la qualité, même s'il se trompe parfois (Dall'Oglio se trompe parfois aussi, je vous rassure), pour un coach dont l'adaptation sera toujours une aventure. Sur Laurey, cela fait presque 5 ans que l'on peut apprécier ses compétences et il s'est adapté à ce club, ses objectifs, son fonctionnement. On ne reste pas 5 ans quand une greffe ne prend pas. Alors qu'une nouvelle greffe, c'est un risque de rejet. Même avec un coach de qualité qui a pu réussir. C'est une adaptation différente. Là, on sait que ça a tenu pendant 5 ans.

    T. Laurey dépasse toujours ses objectifs. Cette saison, faire mieux que 10ème sera peut-être compliqué mais on vit une saison "particulière". Et quand une situation nous pénalise, il trouve les ressources pour redresser tout ça, bien repartir. Il sait faire évoluer ses formules, valide des recrues intéressantes, malgré quelques échecs. Dans l'ensemble, Diallo, Ajorque, Djiku, Lala, Bellegarde, Aholou, Martin à l'époque, Thomasson... ce sont des validations pertinentes. Il sait lancer des jeunes (Caci, Fofana, Simakan), hisser des mecs venus de L2 ou National à la L1 (Gonçalves, Liénard, etc.).
    Alors oui, il s'obstine avec Mitrovic, titularise des joueurs qu'il n'aurait pas dû, tente un schéma pas opportun sur un type d'opposition ou dans une idée qui ne lui sourit pas. Mais il sait évoluer aussi.

    Et un peu comme @takl, j'aimerais vraiment qu'on se stabilise, un peu à la Angers, avec la construction à venir (beaucoup de fins de contrats, de renouvellements, de recrutements bons marchés à trouver). Un T. Laurey, solide connaisseur de foot, qui valide ces recrues, aide les jeunes à se hisser au niveau comme ceux qu'il a déjà lancé, et à faire progresser ce groupe, dans une saison plus "normale". Sans covid, avec un public...
  • Merci father-tom pour ton résumé de la situation. (+)
    J'ai l'intime conviction que si Marc Keller avait viré TL lorsque le racing était dans la tourmente, on n'en serait pas là aujourd'hui au niveau du classement (bon, ce n'est pas fini ...). On ne peut que saluer la grande lucidité et le sang froid de notre président, même si la compétence de TL y est certainement pour beaucoup dans ce choix de la stabilité.
    Nous avons un staff assez extraordinaire, comme rarement on a eu. Merci pour tout le travail effectué ! Strasbourg n'est plus le Marseille de l'Est.
  • Montpellier songe à Bruno Genesio pour succéder à Michel Der Zakarian comme entraîneur
    Les dirigeants de Montpellier réfléchissent à ne pas prolonger leur entraîneur, Michel Der Zakarian, en fin de contrat en juin et qu'ils estiment en fin de cycle. Pour en entamer un nouveau, ils ont fait de l'ex-Lyonnais Bruno Genesio leur priorité.

    Et pourquoi pas Laurey à Montpelier ? car si y a bien un club qu'il aimerai entrainer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.

Mode fenêtre Archives