Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.927 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • father-tom a écrit, le 30/03/2021 21:16 :
    Je suis sûr que @louky et d'autres qui trouvent le maintien de Laurey "inexplicable" ont des noms qui remplissent tous ces critères, pour avoir -enfin- du recrutement sans fausse note ultra inspiré-original dans notre budget et enfin du jeu surtout.
    On s'embourgeoise. Même si je comprends l'idée de toujours vouloir mieux.


    Dans ce cas précis, je m'en vais sagement paraphraser mes camarades @kitl et @athor, dont je partage l'analyse sur Laurey, et cesser d'alimenter ce débat stérile qui te pousse à déformer sciemment des propos pour alimenter les tiens. Tiens, je vais même faire un pas vers toi : je trouve que Thierry Laurey est un excellent coach, qui saura mener à bien le projet que lui confiera sa direction dès la saison prochaine.
  • Father-tom, j’apprécie ta gentillesse mais j’espère vraiment que Keller sera plus ambitieux que toi cet été.
    Garder Laurey serait une grosse erreur et un manque d’ambition.
    Il n’y a plus de projet de jeu depuis trop longtemps, la cellule recrutement propose de supers joueurs que Monsieur refuse sous prétexte qu’il ne parle pas français...
    La progression du club passe par un nouveau coach.
  • Ca y est, 4ans en L1 (et même pas sûr qu'on y reste) et on se prend pour ce qu'on est pas. Progression oui, mais sur 10ans, pas sur 4ans.
    Tant que Keller et ses potes investisseurs locaux seront là, on aura pas beaucoup mieux, faut bien comprendre ça. Respectons nos moyens. On fonctionne déjà en mode optimisé, avec des flops qui nous coutent vraiment cher (Saadi, Waris..). On peut évidemment faire différemment (un peu dans l'idée d'un nouveau coach avec d'autres idées), mais faire mieux... ça ça reste à prouver ! Hâte de voir les résultats et le jeu proposé par le nouveau coach/staff. Alors ouais Laurey a des défauts, évidemment, mais dire que c'est un manque d'ambition ? Si on parle de Garde, Gourvennec etc, tu y vois de l'ambition toi ? Si tu veux être ambitieux, prends une gamme au dessus (Galtier par exemple, mais
    lui il est réservé au club élite), même si évidemment on se contenterait tous d'un Dall'Oglio! Bref, avec 15M-20M, Keller et Laurey ont construit une "bonne" équipe de L1 et ont même gagné un titre en battant Lille, l'OM et l'OL....
    Donc comme le dit louky, c'est un excellent coach, capable de nous faire vibrer et gagner, mais qui ne correspond peut être simplement plus aux volontés des puristes du RCS.
  • Peut être que nous, les vieux, on a connu beaucoup trop de présidents ambitieux, annonçant du rêve et tout ça a fini en un sacré cauchemard.
    L'ambition de Keller, c'est le maintien jusqu'à ce que le stade soit fini. ça a été dit et répété (cf. Bingo de Marco).
    Alors oui, Laurey n'est pas parfait (sinon il serait déjà parti), oui il a fait des erreurs mais au final, il rempli les objectifs tout en jouant avec les nerfs des supporteurs (tradition locale à conserver, non?).

    Si vous trouvez qu'il y a un manque d'ambition, il faudra sûrement changer le président aussi.
    J'espère me tromper mais tant que Keller sera le président, l'ambition sera très mesurée. Alors un autre entraineur, pourquoi pas. Mais si on ne lui donne pas les moyens de construire une équipe ambitieuse, ça ne changera pas grand chose. Notre budget salaire est limité et n'augmentera pas (pour toutes les raisons que l'on connait). Il suffit de regarder le banc pour se rendre compte que le club ne peut pas se permettre de payer le salaire de plus de 12-13 joueurs de L1. N'importe quel entraineur aurait du mal à proposer un jeu plaisant et ambitieux sur une saison complète avec un tel effectif.

    Au final, je maintiendrais Laurey (s'il le veut) car j'aime bien le personnage, qu'il fait quand même un super travail et que les noms annoncés ne me donne pas l'impression que ce sera mieux qu'avec Laurey.
  • Mais non garder Laurey ne serait pas un signe de manque d'ambition. La cellule de recrutement on la louait encore il y a peu. On rate Clauss, ok on en aura raté d'autres, et au final vous ne savez pas réellement si le deal était possible et dans quelle mesure. Mais on a aussi fait de bons coups.
    Le projet de jeu, cela ne veut rien dire. Furlan avait un projet de jeu, Bielsa aussi cela ne les empêchait pas de se prendre des raclées à chaque match. C'est un lieu commun le projet de jeu. Laurey est pragmatique, il cherche, s'adapte, corrige des erreurs (parfois il prend du temps c'est vrai), il n'est pas dogmatique, si c'est ne pas avoir de projet de jeu, alors ça me va, je préfère le pragmatisme à l'idéologie.
    A t'on si mal joué depuis qu'il est là? Evidemment non. Alors oui, on peut toujours rêver jouer comme le Barça d'Iniesta... pour ça il faut des tops joueurs.
    La question d'ambition est d'abord une question de moyens aussi.
    Le racing visait, en début de saison, un maintien tranquille, autour de la 10 ème place. Est ce si peu ambitieux que cela de vouloir jouer la première partie de tableau? On pourra grandir avec plus de recettes, d'où la nécessité d'agrandir le stade. Avec Laurey aussi notre horizon à terme sera bien de venir titiller l'europe, mais notre budget, quel que soit l'entraîneur, ne peut le garantir chaque saison, il faut juste voir la vérité en face. On est pas prêt d'être Rennes, Lille, Monaco, L'OM, le PSG, L'OL... pour ne citer que ceux là.
    Alors oui, Lens et Metz le font cette saison, et encore voyons déjà exactement à quelle place ils vont finir... mais ont ils la garantie de jouer top 5 ou 7 chaque saison pour autant, malgré leur "ambitieux" projet de jeu (pour Lens) ?
    Ceci dit, le débat du maintien ou non de Laurey est légitime à ce stade de collaboration, parce que tout le monde sent bien que l'an prochain, avec la modification du groupe, un nouveau cycle va s'ouvrir. Et ce cycle doit nous rapprocher de l'Europe.
  • Ce qui est clair c'est que les avis sont très partagés pour continuer avec Laurey ou changer d'entraîneur, et d'ailleurs personnellement j'ai du mal à avoir une position tranchée, d'autant que contrairement à Keller je n'ai pas toutes les infos sur comment ça fonctionne au sein du club de manière "intime".

    Du coup il n'y a aucune pression "de l'opinion" sur Keller (et les actionnaires) dans un sens ou dans l'autre.
    Perso je lui fais confiance et quelle que soit la décision qu'il prendra je serai curieux de voir comment ça ve se passer, y compris avec Laurey.

    @ted67 oui ton partage entre les 2 groupes est caricatural, je ne me retrouve dans aucun des deux groupes, et je ne dois pas être le seul
  • ted87 a écrit, le 31/03/2021 09:39 :
    father-tom a écrit, le 30/03/2021 21:16 :

    On s'embourgeoise. Même si je comprends l'idée de toujours vouloir mieux.

    Assez d'accord avec father-tom. En étant un brin caricatural, le débat pourrait être résumé ainsi :

    - Ceux qui pensent que le Racing devrait rivaliser avec les Marseille et Rennes entre la 5ème et la 8ème place, estiment que l'ère Laurey a assez duré et que la saison actuelle est celle de trop, le Racing étant en mauvaise voie pour faire mieux que les saisons précédentes. Ils reprochent à Laurey un jeu pas suffisamment léché, l'irrégularité des performances de certains joueurs et de ne pas avoir toujours fait les meilleurs choix de recrutement (qui connaissait Clauss il y a 1 an et quelles certitudes sur son niveau réel à cette époque ? Bravo à Lens d'avoir flairé le bon coup !). Ils pensent qu'un changement de coach nous éviterait à l'avenir ce genre de mésaventures et nous permettrait de franchir un cap pour s'installer durablement dans le haut de tableau en pratiquant un football spectaculaire. Les noms évoqués sont Gourvennec, Garde, Ismaël etc. dont il est bien connu qu'ils n'ont eu que des succès dans leurs clubs précédents...

    - Ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'anomalie à voir le Racing batailler en seconde moitié de classement compte tenu de ses moyens, de la qualité d'un effectif intelligemment bâti mais pas au-dessus du niveau moyen de la L1, de certaines fâcheuses péripéties (blessures Sels, Simakan, Djiku, Covid en avant-saison, matchs à huis clos etc.) et qui, 10 ans après la descente aux enfers de leur club favori, sont satisfaits de voir le Racing, auréolé d'une récente coupe de la ligue suivie d'une campagne estivale européenne, capable de rivaliser chaque week-end avec presque tous ses adversaires de L1 (peu de roustes subies depuis le retour en L1) à défaut d’être souvent très emballant.
    Ils pensent que Laurey n'est pas trop loin de tirer le meilleur de son groupe, que par sa lucidité, son exigence, son investissement sur le banc, il a jusqu'ici toujours réussi à atteindre/dépasser les objectifs qui lui étaient fixés et à (re)mobiliser des joueurs pas toujours faciles à gérer dont beaucoup pensaient ici qu'ils avaient "lâché" leur coach à l'automne. Aux critiques sur la qualité du jeu pratiqué, ils opposent que le Racing est plutôt prolifique ces dernières saisons (bien plus que le Racing des années 2000) et que la combativité a rarement fait défaut sous la conduite de Laurey (à part sur quelques matchs, peut-être un peu plus nombreux cette saison..). Ils pensent que les coachs cités pour le remplacer ne présentent pas beaucoup de garanties d’amélioration des résultats et de la qualité de jeu et craignent au contraire qu'en changeant juste pour changer, on puisse regretter la rigueur et le côté "terre à terre" de Laurey, rassurant quand les choses tournent un peu moins bien, le premier entraîneur strasbourgeois depuis longtemps à avoir réussi à apporter un peu de stabilité sportive dans un club parfois surnommé « le Marseille de l’Est », trop souvent habitué aux crises et aux changements réguliers de coachs.

    Faisons confiance à Keller pour prendre la bonne décision et si Laurey s’en va, saluons-le à la hauteur de ce qu’il a apporté à ce club pendant toutes ces saisons qui resteront parmi les plus enthousiasmantes de l’histoire du Racing ! Définitivement, il ne mérite pas les commentaires hargneux qui pleuvent à son égard après chaque défaite.

    C'est à peu près ça, excepté qu'il manque la 3ème catégorie, celle qui des gens lassés par la stabilité, qui veulent du changement, non pas pour avoir de meilleurs résultats, mais juste changer de têtes et de façon de jouer, sans aucune garantie d'avoir mieux ou moins bien.
  • Il manque sans doute d'autres catégories .. la mienne déjà :)

    Je ne serai absolument pas contre Thierry Laurey reste. Il a démontré qu'il était un bon, voir très bon entraineur et a installé le racing dans l'élite.
    Maintenant, on est clairement dans une fin de cycle. Et à mon sens, on entre dans un nouvel phase à définir.
    J'aimerai beaucoup que cette nouvelle phase, s'appuie encore plus sur la formation et l'ancrage local. Et l'Alsace, Strasbourg, c'est aussi la proximité avec l'Allemagne, la Suisse.
    Avec un effectif ou on retrouverait toutes ces nationalités.
    Si poursuivre avec Thierry Laurey dans ce cadre ne lui pose pas de problème, continuons avec lui pour les 2-3 ans à venir. Sinon pourquoi pas un entraineur mariant les cultures franco-allemandes, ou un allemand, un suisse ...
  • Gilbert Gress :-/
  • L'histoire du manque d'ambition si on garde Laurey me laisse songeur.
    L'avenir peut donner mal à la tête à certains qui s'imaginent qu'on va jouer l'Europe ou je ne sais quoi. On n'est candidat à rien d'autre que le maintien, avec des objectifs plus "symboliques" de progression : arriver à une certaine partie du classement. Tout le reste c'est du méga bonus ou de l'exploit en coupe ou sur une saison inespérée. Je ne sais pas ce que certains s'imaginent...

    Bravo si MK ne garde pas Laurey pour trouver un coach qui nous amène "plus haut" avec autre chose que du maintien, en nous hissant parmi les Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Lille, Rennes ou Nice pour disputer les places européennes. Je poserai mon petit respect sur la table si cela se traduit par cela.

    De manière plus prosaïque, si on se maintient sans trop trembler avec un nouveau staff et un effectif renouvelé, en étant dans le Top 10 des meilleures attaques, je serai déjà heureux. Je me dirais que le remplacement a été sans encombre en attendant de voir l'évolution dans le temps.

    La 3ème position évoquée par @superdou me laisse encore plus songeur. Vouloir changer pour changer. A la limite, les rêves de grandeurs un peu de fou de certains : je comprends l'envie de changement pour avoir mieux. Changer pour changer, ça me terrifie dans la logique.

    @louky, qu'ai-je déformé exactement? Tu reproches à Laurey des recrutements, ou des absences de recrutement en maintenant Lala (sachant que la question des moyens est aussi une question), pour justifier (entre autres critères) qu'il est temps de changer. J'imagine que c'est quand même pour avoir mieux ? Ou plus d'erreurs reprochables du type garder Lala ? Et trouver toutes les bonnes affaires de L1... il aurait fallu prendre Clauss libre, Gouiri à 6-7 M€ et toutes les révélations de L1, où on est plus malin après, sans jamais se tromper. Sachant qu'avec Guilbert, on n'a pas grand-chose à regretter non plus à droite.

    Qu'il y ait des pierres dans le jardin du recrutement, sûrement, de là à ne plus voir la pelouse... Je pose vraiment la question des coachs que vous espérez voir arriver, venant de clubs où il n'y a pas des anomalies, erreurs, choix bizarres...

    Je me méfie des fins de cycle annoncées avant de les constater... On annonce depuis qu'on est lanterne rouge en octobre 2019 que le discours ne passe plus, la lassitude, la fin de cycle. Finalement, on a fini la saison 2019-2020 à la 10ème place. Et là, on s'est redressé malgré un contexte de saison pour le moins spécial. Il y a toujours du ressort et les difficultés rencontrées à des instants de la saison étaient compréhensibles.

    En tous cas, on arrive à une fin de cycle au niveau de pas mal de joueurs avec du sang frais qui va débarquer. Le nouveau cycle peut aussi passer par là.
  • father-tom a écrit, le 31/03/2021 13:49 :
    @louky, qu'ai-je déformé exactement? Tu reproches à Laurey des recrutements, ou des absences de recrutement en maintenant Lala (sachant que la question des moyens est aussi une question), pour justifier (entre autres critères) qu'il est temps de changer. J'imagine que c'est quand même pour avoir mieux ?


    Soit. J'admets ressentir une certaine exaspération autour de cette saison, que je cristallise - parfois injustement, je le concède - sur Laurey et ses choix. Maintenant, non, je ne trouve pas "inexplicable" le maintien de Laurey, qui a fait du bon travail jusqu'à présent et dont je salue l'impact sur l'histoire de mon club favori. En revanche, ton prosélytisme pro-Laurey et les nombreux arguments qui te laissent "songeur" te poussent manifestement à faire d'obscurs raccourcis et à faire dire des choses que certains ici n'ont ni dites ni pensées. Pour ma part, n'étant ni Marc Keller, ni Madame Irma, je préfère démissionner de ce débat qui, lui, est clairement en fin de cycle.
  • superdou a écrit, le 31/03/2021 12:20 :
    ted87 a écrit, le 31/03/2021 09:39 :
    father-tom a écrit, le 30/03/2021 21:16 :

    On s'embourgeoise. Même si je comprends l'idée de toujours vouloir mieux.

    Assez d'accord avec father-tom. En étant un brin caricatural, le débat pourrait être résumé ainsi :

    - Ceux qui pensent que le Racing devrait rivaliser avec les Marseille et Rennes entre la 5ème et la 8ème place, estiment que l'ère Laurey a assez duré et que la saison actuelle est celle de trop, le Racing étant en mauvaise voie pour faire mieux que les saisons précédentes. Ils reprochent à Laurey un jeu pas suffisamment léché, l'irrégularité des performances de certains joueurs et de ne pas avoir toujours fait les meilleurs choix de recrutement (qui connaissait Clauss il y a 1 an et quelles certitudes sur son niveau réel à cette époque ? Bravo à Lens d'avoir flairé le bon coup !). Ils pensent qu'un changement de coach nous éviterait à l'avenir ce genre de mésaventures et nous permettrait de franchir un cap pour s'installer durablement dans le haut de tableau en pratiquant un football spectaculaire. Les noms évoqués sont Gourvennec, Garde, Ismaël etc. dont il est bien connu qu'ils n'ont eu que des succès dans leurs clubs précédents...

    - Ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'anomalie à voir le Racing batailler en seconde moitié de classement compte tenu de ses moyens, de la qualité d'un effectif intelligemment bâti mais pas au-dessus du niveau moyen de la L1, de certaines fâcheuses péripéties (blessures Sels, Simakan, Djiku, Covid en avant-saison, matchs à huis clos etc.) et qui, 10 ans après la descente aux enfers de leur club favori, sont satisfaits de voir le Racing, auréolé d'une récente coupe de la ligue suivie d'une campagne estivale européenne, capable de rivaliser chaque week-end avec presque tous ses adversaires de L1 (peu de roustes subies depuis le retour en L1) à défaut d’être souvent très emballant.
    Ils pensent que Laurey n'est pas trop loin de tirer le meilleur de son groupe, que par sa lucidité, son exigence, son investissement sur le banc, il a jusqu'ici toujours réussi à atteindre/dépasser les objectifs qui lui étaient fixés et à (re)mobiliser des joueurs pas toujours faciles à gérer dont beaucoup pensaient ici qu'ils avaient "lâché" leur coach à l'automne. Aux critiques sur la qualité du jeu pratiqué, ils opposent que le Racing est plutôt prolifique ces dernières saisons (bien plus que le Racing des années 2000) et que la combativité a rarement fait défaut sous la conduite de Laurey (à part sur quelques matchs, peut-être un peu plus nombreux cette saison..). Ils pensent que les coachs cités pour le remplacer ne présentent pas beaucoup de garanties d’amélioration des résultats et de la qualité de jeu et craignent au contraire qu'en changeant juste pour changer, on puisse regretter la rigueur et le côté "terre à terre" de Laurey, rassurant quand les choses tournent un peu moins bien, le premier entraîneur strasbourgeois depuis longtemps à avoir réussi à apporter un peu de stabilité sportive dans un club parfois surnommé « le Marseille de l’Est », trop souvent habitué aux crises et aux changements réguliers de coachs.

    Faisons confiance à Keller pour prendre la bonne décision et si Laurey s’en va, saluons-le à la hauteur de ce qu’il a apporté à ce club pendant toutes ces saisons qui resteront parmi les plus enthousiasmantes de l’histoire du Racing ! Définitivement, il ne mérite pas les commentaires hargneux qui pleuvent à son égard après chaque défaite.

    C'est à peu près ça, excepté qu'il manque la 3ème catégorie, celle qui des gens lassés par la stabilité, qui veulent du changement, non pas pour avoir de meilleurs résultats, mais juste changer de têtes et de façon de jouer, sans aucune garantie d'avoir mieux ou moins bien.


    Il n'y a aucune garantie, avec ou sans Laurey. Cette saison il fait moins bien, avec un effectif qu'il a voulu stable. Je sais, il y a mille raisons, ou excuses, à notre parcours en dessous sportivement de celui de la saison dernière.
    Pour autant, on peut aussi penser que quand bien même, dès lors qu'on ne joue pas les 8 premières places, un maintien tranquille pouvait être un objectif raisonnable, avec en plus une progression du collectif, dès lors que Laurey a souhaité une stabilité de l'effectif.
    Cette progression collective, cette évolution positive de l'équipe, dans le jeu avec ballon notamment, perso je ne la vois pas, et ce depuis 2 saisons maintenant. Je trouve qu'on a même régressé collectivement, la base de ceux qui forment l'équipe, sur qui Laurey peut compter s'étant rétrécie comme peau de chagrin.
    Alors oui, si ça se trouve l'objectif du maintien sera atteint. Mais dans la douleur, dans la difficulté, sans avoir progressé par rapport à la saison dernière.
    C'est bien ça qui me lasse, et me laisse perplexe par rapport à une reconduite de Laurey, les deux dernières saisons m'ont laissé sur ma faim quant à la progression de l'équipe, là où il sur performé les 3 saisons d'avant.
  • C'est quoi le risque de se séparer de Laurey maintenant. Au pire on jouera le maintien mais c'est tous les ans pareil en début de saison.
    Ce qu'on peut gagner c'est d'autres profils de joueurs, plus techniques peut être. Étranger si ce blocage est vrai. Car selon les profils et avec nos moyens, les joueurs français sont trop cher si on veut de l'expérience. Il y a quand même des bons joueurs un peu partout, dans les pays de l'est notamment avec une bonne mentalité et technique. On dirait que Laurey veut absolument maîtriser son groupe avec des jeunes joueurs sans trop de caractère. On est pas dans les secrets du recrutement ni dans le pouvoir de décision de chacun mais les lacunes que l'ont voit depuis 2 ans n'ont pas été comblé ou pas par les bons profils. Quand on reprend Prcic pour finalement jamais le faire jouer. Lala clairement on le sentait l'esprit ailleurs depuis longtemps. Rien que ces 2 postes nous faisaient défaut.
    Moi je me contente du maintien mais avec des joueurs qui se battent à chaque match ou sont dans l'esprit, avec des actions construites et pas des longs ballon systématique. On veut du renouveau sans être trop exigeant. A ce propos Laurey était environ à 45000€ à son arrivée et d'après les chiffres de l'équipe. Aujourd'hui 85000€. Ça fait une belle augmentation et peut être pour cela qu'il a accepté qu'un, an alors qu'il voulait 2 initialement. A ce prix là on trouve des entraîneur correct pour un club d'une grande ville. Moi encore une fois et peut-être le seul de tout le forum Rolland Courbis me plairait, après tout chacun sa proposition, pas juste dire je ne veux plus de Laurey ce qui est mon cas car je n'apprécie plus son discours et ses méthodes
  • Non, au pire, on ne jouera pas le maintien, on sera relégable tout simplement, à l'image de Dijon cette année.
  • roms68 a écrit, le 31/03/2021 16:01 :
    Moi encore une fois et peut-être le seul de tout le forum Rolland Courbis me plairait, après tout chacun sa proposition, pas juste dire je ne veux plus de Laurey ce qui est mon cas car je n'apprécie plus son discours et ses méthodes


    Il l'a pas déjà été officieusement (en mode consultant officieux qui dicte sa compo au tél à l'homme de paille qui servait d'entraîneur - Janin ?-) avant un match décisif ? Y avait pas une histoire sordide comme ça dans la fin du Racing d'avant ?
  • Oui c'est sûr qu'on a vraiment le même effectif, stade, ambitions, histoire ville que Dijon...
    Il y a toujours 3 plus mauvais ou avec moins de moyen que nous même si cette année c'est même pas évident. Dans cette logique on peut aussi être champion. On est un club moyen pour le haut et le bas du classement c'est pareil et en fonction des circonstances. Maintenant si c'est juste pour contredire ou critiquer...
  • Oui avec la marionette Janin qui ne savait plus quoi faire. Autant lui donner un rôle officiel. De l'expérience, du charisme naturel et un peu de vice. Surtout une bonne connaissance footbalistique et de la ligue 1
  • roms68 a écrit, le 31/03/2021 16:01 :
    C'est quoi le risque de se séparer de Laurey maintenant. Au pire on jouera le maintien mais c'est tous les ans pareil en début de saison.


    Répète après moi : ON JOUERA LE MAINTIEN CHAQUE SAISON ON JOUERA LE MAINTIEN CHAQUE SAISON.

    Et cela est valable encore pour un bout de temps, que l'on garde Laurey ou que l'on parte avec un autre entraineur n'y changera rien.
  • Vouloir courbis comme coach.... dans les années 2000 ok, mais en 2021???
    Laurey, si il est ok, est le meilleur choix pour le racing.
    Si cela s’arrête, je pense que nous aurons une surprise type ripoll, echouafni...

    Je vote Laurey!
  • Il n'y a pas eu que Janin... l'histoire du Racing est jalonnée d'entraîneurs qui ont échoué malgré "le stade, la ville, l'effectif". Et l'effectif peut beaucoup bouger cet été, même s'il est estimé suffisant pour jouer un maintien tranquille (ce qui aurait possiblement le cas sans se retrouver à 6 points en 10 journées).

    @speedy67 : la composition de l'effectif est discutée/validée avec la présidence. Laurey ne va pas commencer à dire qu'il a besoin de 8 joueurs l'été dernier, dans le contexte économique bien connu. La stabilité était quelque peu contrainte par la situation économique. Faute de recruter, oui, c'est pas mal intéressant de garder déjà. Surtout s'il n'y a pas d'offres intéressantes. car vous pouvez être sûrs que si une offre intéressante arrive "on se met autour d'une table".
    Sur les progrès : tu ne vois pas l'évolution entre le démarrage de saison et aujourd'hui? Tu n'as rien vu dans le jeu à Lille ou contre Monaco? Il faut mieux qu'une 8ème attaque et avec quel entraîneur dispo? Quelle équipe de L1 pratique plus de jeu ?

    Je comprends mal quand tu dis que la base de l'effectif sur laquelle s'appuie le coach s'est rétrécie et qu'il faudrait progresser dans le même temps. C'est paradoxal non? Tu attends du progrès mais l'effectif n'a pas progressé. Surtout au milieu où il s'est affaibli par des départs de cadres.

    Après, pointer Lala (n'exagérons pas non plus sur l'ampleur du drame) et expliquer que c'était mal de reprendre un Prcic plutôt intéressant sur ses 6 mois ici, par la suite incapable de retrouver le même niveau après son année blanche... Ok, on peut commencer à tout fouiner en matière de reproches.

    Par ailleurs, je m'en fous de convaincre. Aucun prosélytisme. Chacun ses idées.
    En revanche, je suis clairement en désaccord avec certains reproches qui laissent vraiment penser au fameux "quand on veut piquer son chien..." et qui me font réagir.
    Mais en tout état de cause, j'ai hâte de voir le coach qui fera mieux dans notre contexte avec nos moyens. Mais vraiment hâte.
    Je suis supporter du Racing avant d'être supporter de Laurey. Alors puissiez-vous tous avoir raison.
  • Sois rassuré @father-tom je ne suis pas ignorant du fait que l'entraineur,en matière de recrutement, fait part de ses besoins, que les recruteurs proposent des joueurs, et que le président donne son aval sur le plan financier.
    Si toi tu vois une progression au niveau du jeu moi ça n'est pas le cas sur ces 2 dernières saisons.
    Bien évidemment, et je l'ai évoqué par ailleurs, les départs consécutifs de Martin et de Fofana y sont pour beaucoup.
    Tu évoques systématiquement les matchs contre Lille et Monaco. Qui ont été des très bons matchs du Racing, effectivement.
    Mais dans quelle configuration ? Dans celle du hérisson, du roseau qui plie sans rompre. Contre Monaco on a eu un peu plus d'espace, chose qui nous convient le mieux. On marque un superbe but, mais Monaco a été catastrophique défensivement sur cette action, tous les joueurs reculant, et aucun ne monte sur Guilbert. Tant mieux.
    Par contre, dans le jeu collectif, placé, j'ai vu peu de choses.
    Quand à comparer le début de saison et maintenant, je vois surtout 2 saisons de suite un début de saison très mauvais... Heureusement qu'on s'est repris, parce que sinon on serait déjà dans la charette avec Dijon. Et puis si tu prends les 6 derniers matchs, on n'a pas pris tant de points que ça.
    Enfin, je ne suis pas anti Laurey, je lui reconnais plein de mérites, il a fait plus que le job sur les 3 premières saisons. Même si, l'année de la victoire en coupe de la ligue, on n'a plus vu grand chose de réjouissant sur le plan du jeu à partir de février.
    Et cette impression perdure souvent depuis.
  • Speedy je partage
  • 2 victoires 4 nuls et 4 défaites sur les 10 derniers matchs. Le "mieux, les progrès" sont très relatifs, du moins du point de vue statistique....
  • Pro ou anti Laurey, la question est: fait-il des miracles avec ses effectifs, est-il un tacticien hors pair en changeant régulièrement de système, a-t-il une "aura" et un discours qui transcende les joueurs....... Maintenant il a eu des résultats, il a participé à la stabilité de notre club, on a grandi ensemble. Pour le beau jeu, je ne vais pas rentrer dans le débat, vu les matchs français voir européen, et si les résultats suivent, le jeu est secondaire. Maintenant, les noms entendus ne font pas forcément rêver, vont-ils faire mieux, et pas l'impression de "monter en gamme"!! Peut-on dans ce topic évoquer le nom d'ARSENE WENGER? Oui, il a son âge, il ne veut sûrement plus entraîner, le management à l'anglaise n'a rien à voir avec le quotidien du Racing, et ses idées sont peut être passées. Mais pour 1 ou 2 ans sans évoquer la durée ou toutes autres fonctions futures, cela pourrait mettre à nouveau un peu de lumière sur notre club, car malgré les dernières saisons sans entraîner, il garde toujours une certaine crédibilité dans le monde du foot. Pour retenir ou faire venir des joueurs qui hésitent, le fait de travailler avec cet entraîneur peut peut-être faire pencher la balance, et si nous pouvons passer un petit cap avec lui pour préparer autre chose dans la foulée, mais comme tout changement, attention au "plantage". Je suis sûrement pas très crédible en évoquant le nom de WENGER, mais il veut peut-être boucler la boucle avec le Racing.
  • Oui c'est le rêve et le top Wenger. Ce serait effectivement le moment ou jamais. Il n'a jamais rien fait pour le Racing, même pas le prêt d'un joueur à l'époque. C'est un peu comme Guy Roux de toute façon même s'ils ont tous les 2 le Racing dans le cœur forcément un peu. Pas sûr qu'il veuille travailler avec si peu de moyen, à son niveau d'exigence. Le salaire est secondaire, il doit être à l'abri du besoin donc s'il veut vraiment, c'est pas le problème. Gameiro est dans le même cas en tant que joueur cette année. On peut toujours rêver
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives