Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.931 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • L'article de l'équipe ça sent surtout la tentative de déstabilisation juste avant le match du PSG.

    Wait and see
  • L’appréhension de faire la saison de trop, la fin d’un cycle, le fait de partir avec le sentiment d’un travail bien fait, avec la perspective d’un nouveau club plus ambitieux, autant d’arguments qui me font penser que Laurey partira effectivement.
  • constance a écrit, le 10/04/2021 01:32 :
    et apparemment surtout Dall'Oglio, bien que celui-ci ne soit pas libre en fin de saison (il avait une option automatique dans son contrat pour prolongation d'un an en cas de maintien).

    Au rythme où ça va, il sera probablement libre avant la fin de saison, Brest étant dans une série négative qu'il n'arrive pas à endiguer (9 points en 13 matchs).

    Autrement dit, on veut échanger notre Laurey qui a toujours su remonter la pente après une mauvaise passe avec un Dall'Oglio qui n'y était pas arrivé dans son précédent club, et ne semble pas y arriver cette saison non plus.

    PS: la série actuelle de Dall'Oglio avec Brest et sans problèmes liés au Covid ou autre est pire que celle de Laurey handicapé par la préparation tronquée par le Covid en début de saison, où il avait pris 10 points en 13 matchs, avec un effectif considérablement affaibli.
  • J'aimerais que Laurey reste, mais le temps est sans doute venu de ne pas faire la saison de trop... Dans l'article de l'équipe, il est mentionné que Marco t'es le plus beau aurait approché Laurent Blanc au moment où la situation était très délicate. Ça me semble irréaliste mais ça me plairait plus que Gourvennec ou Garde.
  • jamal a écrit, le 09/04/2021 21:35 :
    Qui parmi les pro Laurey aurait misé une pièce sur Antonetti par exemple ?

    Moi, sans hésiter.
    Antonetti, c'est un coach qui n'a jamais échoué nul part, il n'a jamais été viré en cours de saison dans aucun club.
    Alors, oui, j'aurais misé sur Antonetti, et c'est exactement ce genre de profil que j'aimerais si le départ de Laurey est confirmé.

    Malheureusement, les noms cités sont très loin du niveau d'un Antonetti ...
  • J'ai du mal à comprendre le non prolongement de T. Laurey ..
    Il parait être très en adéquation avec les besoins du club qui sont surtout d'assurer sa pérennité en ligue 1 , de faire éclore des nouveaux joueurs , et de garder un "style" maison valorisant plus l'esprit de groupe que le vedettariat ...
    J'ai l'impression qu'il va être difficile de faire plus que ce que T. Laurey a fait jusque là ..
  • C'est sûr qu'un article de l'Equipe c'est déjà plus sérieux.
    La probabilité que Laurey parte devient plus élevée, j'avoue que moi aussi ça me fait quelque chose.

    Pour les successeurs éventuels, il y a tellement de rumeurs plus ou moins fondées que j'attends de voir.
    Ce qui m'inquièterait plus d'ailleurs c'est la rumeur que Keller songe à une revente du club, mais ça je ne sais pas d'où ça sort
  • Voilà qui va éteindre le débat sur sa prolongation, article clair et net. C'est un choix de ne pas le renouveler. Je pense que c'est une erreur de se séparer de TL maintenant. Mais MK dont la gestion n'est pas à remettre en cause sait ce qu'il fait.
    Un peu triste, espérons pouvoir le fêter comme il se doit en fin de saison.
  • coyote67 a écrit, le 10/04/2021 07:43 :
    j’espère de tout coeur que la raison l'emportera et que le Racing prolonge Laurey....

    Je pense que quel que soit le successeur de Laurey, il tapera la discute et paiera des coups aux supporters habitués de l'entraînement.

    deadp00l a écrit, le 10/04/2021 05:51 :
    On va vraiment se faire chier au conf' de presse. Plus de vin chaud, plus de fermage de bouche face aux journalistes incompétents.

    Si on se fait moins chier face aux blocs hérisson de Reims ou Angers, ça me va.
  • Encore une nouvelle fois notre Président démontre sa grande intelligence, sa capacité à se renouveler, à continuer de faire vivre et grandir notre club...maintenant portons haut Thierry Laurey qui aura été le meilleur coach pour le racing ces 5 dernières années...sans lui, sans ses méthodes, son franc parler, pas défense de ses joueurs on y serait peut être pas arrivé
    Bon vent M Laurey et merci pour tout
  • On va peut être attendre que ce soit officiel pour lui souhaiter bon vent.

    Si il doit partir quelle tristesse de ne pas pouvoir le faire devant un stade plein
  • Je pense que Laurey est un des meilleurs entraîneurs que le racing a eu. Il a fait de plusieurs ânes des chevaux de course. Un tacticien hors pair, avec une grande philosophie de jeu et humaine. Ça va être une grosse perte. Bonne continuation
  • J'aimerais tellement que l'Equipe raconte encore une fois de la merde.
  • ou cherche tout simplement à déstabiliser le Racing avant le match contre le QSG,
    ça pourrait très bien avoir l'effet inverse , espérons !
  • L'Equipe avait aussi annoncé que Montpellier se tournait vers d'autres pistes que Der Zakarian qui arrive en fin de contrat. Or cela discute, seulement maintenant, pour la prolongation. Alors que leur maintien et situation au classement est plus claire.

    Je ne comprends absolument pas la remarque de @juju6727: meilleur coach de ces 5 dernières années ? Euh oui... puisqu'il est le coach depuis 5 ans.

    Depuis que je suis le Racing, en allant au stade, j'en ai vu et connu des pelletées d'entraineurs : Dugupéroux, Mankowski, Le Roy, Girard, Pouliquen, Hasek, Kombouaré, Papin, Furlan, Gress (éclair), Janin, F. Keller... pour moi il est tout là haut dans la liste. Enumération qui me fait penser à quel point trouver un bon coach est plus facile sur le papier que dans les "ambitions".

    Car à parler tout le temps d'ambitions, certains me font sourire. Franchement. On va rester le 13ème ou 12ème budget, à devoir recruter pour remplacer des fins de contrat avec des poignées de figue. Ce sera tout sauf une évidence de faire les saisons que l'on a faites avec Laurey (en plus des contextes compliqués de démarrage depuis 2 ans). Ou même dans le jeu. Car si parfois on peine et on manque d'inspiration, parfois c'est un Racing très plaisant aussi. Il l'est quand il est en mesure de l'être. Et le 100% de très plaisant ne sera apporté par aucun successeur.

    En tous cas, s'il devait partir, effectivement, si c'est à la fin d'un coup de sifflet final dans un stade vide, perso, ce cela rajouterait beaucoup au pincement évoqué par @constance.
  • expertanalyse a écrit, le 10/04/2021 10:02 :
    Je pense que Laurey est un des meilleurs entraîneurs que le racing a eu. Il a fait de plusieurs ânes des chevaux de course. Un tacticien hors pair, avec une grande philosophie de jeu et humaine. Ça va être une grosse perte. Bonne continuation


    Je pourrais écrire la même chose, mot pour mot (quoique je n'ai rien contre les ânes). Et j'espère bien que la décision n'est pas encore réellement prise...
  • On aura surperformé 4 saisons avec Laurey, avec une saison actuelle où si ça se termine bien on tiendra notre rang.
    Franchement il aura quand même largement tiré l'équipe vers le haut, ne pas finir 6eme pour le Racing n'est pas un échec. (Regardez ce qu'on aligne cet aprem banc compris on est quand même très loin d'un effectif européen).

    Il faudrait qu'on m'explique l'ambition qui justifierait un changement : viser la 7eme place? Avec le peu de jeunes qui arrivent du centre et notre budget?

    Il suffirait d'une saison où on sous-performe un peu pour que tout s'effondre ...
  • @gregrcs l'Equipe raconte rarement de la merde comme tu dis.
    Pour TL et Montpellier c'est d'une telle évidence, que parfois cela ne se fait pas...
    Après Der Zak oui ce serait clairement logique pour eux.
    D'ailleurs Der Zakarian est un nom jamais (ou très peu) cité ici pour remplacer TL... avec encore une image défensive pas réellement conforme à ce qu'il a accompli dans ses clubs. Je lui préfère Laurey ceci dit.
    En tout cas, un nouveau cycle va s'ouvrir, comme on le savait pour la régénération du groupe, le coach avec donc. un nouveau cycle pour TL aussi. Peut-être la peur de faire la saison de trop, celle qui vient ternir le bilan, s'impose de part et d'autre (TL et MK) et même s'il n'offre pas de garantie pour la suite, cela a au moins le mérite d'éviter une certaine usure qu'on sentait quand même poindre parfois, de ci de là, dans les conf de presse.
  • Je comprends la peur de la saison de trop. Et de tous les nous que j'ai vu circuler, ou pas d'ailleurs, celui de Der Zakarian est celui qui me ferait le moins flipper.
  • Moi Der Zak c'est celui que je ne veux surtout pas.

    Je n'ai rien contre lui, il a parfois fait du bon boulot, mais je ne le vois absolument pas au Racing, pareil pour Moulin, voire même Gourvennec.
  • Laurey a montpellier pour la saison prochaine ça me semble tellement évident que j'ai aucun doute sur sa non prolongation au club. Evidemment je me base sur rien mais le jeu des chaises musicales me semble tourner dans ce sens la.
  • Bonjour,
    Moi je pense que Laurey doit absolument rester et pas seulement pour la stabilité actuelle du club qui est inestimable.
    Je préfère le Racing 12eme avec Laurey que 10eme avec n'importe le quel des noms cités ..... ET ! ces " grands " entraineurs arriveraient ils à faire mieux que 12eme avec des joueurs de national ou L2 comme Chairi, Bellegarde, Zohi ou Sissoko ? je ne le crois pas. Donc pour faire mieux que lui ( Laurey ), avec un effectif si réduit en qualité et quantité il faudra revoir le budget sérieusement à la hausse ...
    Laurey ! Laurey et personne d'autre pour stabiliser le club pendant les années à venir
    ;)
  • Pour moi, c'est Laurey qui ne veut pas prolonger.
    Il est venu au racing pour lancer sa carrière d'entraîneur, il l'a dit il y a deux ans qu'il se voyait un jour aller plus haut.
    Pour moi, il y a Saint Etienne et Montpellier qui sont dans ses choix en attente.
    Je suis curieux de voir ce qu'il va y faire comme résultat car je pense que ces résultats honorables chez nous viennent autant de la belle stabilité du club dans les coulisses que les qualité de l'entraîneur.
  • J'espère au moins que si l'info est vraie , que la décision vient de Laurey et non du club .

    Moi j'aimerais vraiment poursuivre avec lui , et je ne vois pas pourquoi la saison prochaine devrait être celle de trop . On voit bien que le groupe ne l'a pas lâché .
  • Laurey continuerait bien au club, s'il ne devait pas être prolonger ce ne serait que le choix de Keller.
    Et si Keller se plante, ce sera le début de sa fin...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives