Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.443 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Je ne vois pas pourquoi TL irait chez les verts c'est un gros merdier actuellement.
    Pour l'Hérault DZ n'est pas encore parti.
    S'il doit quitter pour plus grand, peut être le LOSC qui doit revisiter ses finances et le salaire de Galtier vs Laurey devrait certainement les intéresser.

    Ce qui ne marcherait pas dans le sens inverse...

    Bref, s'il faut changer, choisir un entraîneur comme lorsqu'on a choisit Laurey. La surprise, l'inattendu. La nouvelle génération.
  • Moi je veux qu'il reste.....
  • versesclas a écrit, le 10/04/2021 15:14 :
    Moi je veux qu'il reste.....


    Moi aussi, sur le principe du un tient vaut mieux que deux tu l'auras. Mais s'il veut aller ailleurs...
  • father-tom a écrit, le 10/04/2021 06:10 :
    Il est question que le club ne le prolonge pas. Et non qu'il veuille partir. C'est le club qui ne transmet pas de proposition ou n'aborde pas la question. Il attend peut être le maintien officiel. J'espère encore que c'est cela.

    t.
  • Il est certainement sur le départ. Il y a quelques jours, il s'était absenté pour "raison privé", possible qu'il a signé avec un autre club?
    On sait qu'il a un faible pour Montpellier (sa famille y est resté pendant les 5 ans passés au Racing), chose probable si DZ est en fin de contrat (qui peut faire le chemin inverse)

    Reste à voir qui on aura comme coach. Si je devais en choisir un parmi les noms énumérés je dirai Antonneti mais je ne vois par MK mettre la mains à la poche pour prendre un coach sous contrat.
  • Sur canal : rien n'a été décidé tant que le racing n'est pas maintenu. Et aucun contact officiel avec des entraîneurs.

    Voilà.
  • Le club n'allait pas dire autre chose. "Laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés."
  • Il est originaire de l'Est mais a quand même beaucoup coaché (et joué) dans le Sud avant de venir au Racing, sa famille est apparemment restée là-bas et il n'a jamais caché son attrait pour Montpellier. Que ce soit Montpellier ou un autre club, il pourrait estimer avoir fait ce qu'il y avait à faire à Strasbourg et retourner dans les contrées chaudes.
  • Il a fait un très bon boulot mais c'est clair que depuis un moment il montre ses limites....les techniciens ne l'interesse pas,c'est l'ennui total, il prefere le profil déménageur genre SISSOCKO.....je pense qu'un poste chez demeco ou charl'antoine pourrait mieux lui convenir.....
  • Cela dit quand je vois des techniciens comme Chahiri dribbler tête dans le guidon pour perdre le ballon 9x sur 10, je me dis que le profil déménageur et joueurs collectifs n'est pas plus mal..
  • Selon le journal L’Équipe de ce jour, en novembre dernier Laurent Blanc aurait été contacté pour remplacer TL en cas limogeage limogeage.
    Laurent Blanc aurait décliné la proposition.
  • Il est indiqué que Blanc aurait refusé "par égard pour son ami montpelliérain". Sinon, il serait venu en courant, c'est évident
  • L'article de L'Equipe confirme le sentiment que j'ai depuis longtemps : celui d'un inéluctable divorce par consentement mutuel entre les deux parties.

    Laurey est désormais une légende du Racing, c'est entendu, mais ce n'est pas un entraîneur à s'installer pour des années à la Wenger, Guy Roux ou Ferguson. Ce n'est pas un jugement de valeur mais de tempérament.
    Cela fait tout de même la troisième saison de rang qui démarre mal, Laurey a le savoir-faire pour redresser la barre, mais c'est usant pour lui, pour les joueurs et pour la direction. Un quatrième début mal négocié pourrait être fatal, le Racing doit pouvoir commencer à envisager des saisons à la douceur angevine.

    Concernant les quatre successeurs potentiels, je suis assez surpris de certains avis tranchés, globalement je les trouve tous intéressants, avec des caractéristiques différentes. Je préfère ça à des rumeurs qui tourneraient autour de Kombouaré, Domenech, Beye, Landreau, Baup ou Lamouchi.
  • Si départ de Laurey il doit y avoir, et je commence malgré moi à me résoudre à cette éventualité :((, j'espère que c'est parce que qu'il aura aussi considéré qu'il a fait le tour de la question ici et qu'il veut s'inscrire dans un nouveau cycle ailleurs. Par contre je trouverai inélégant de le dégager comme un malpropre si ce n'est pas une volonté partagée. Ce qui m'embête le plus c'est qu'il puisse partir sans une ovation de la Meinau, car peu d'entraineurs ont autant performé que lui ici, et je pense qu'il la mérite.

    Dans les successeurs potentiels annoncés, Dall'OGlio est clairement le nom le plus sexy, tant il su faire de Dijon ou Brest des équipes attractives à voir jouer, avec des résultats corrects par rapport aux moyens engagés. Julien Stéphan je ne crois pas que nous ayons les moyens de nous payer ses services, à moins qu'il oeuvre dans le social...
  • Totalement d’accord avec @Takl.

    TL restera un des grands hommes de l’histoire du Racing. La raison pour laquelle il doit partir m’échappe mais il doit y en avoir une. Dont acte. Immense respect pour son travail, le jeu développé, les titres et les maintiens. Pars en paix et avec les honneurs malheureusement publiquement limités. Mais tu nous laisse Désiré!!!!

    Et Dall’Oglio semble la meilleure option de remplacement, même si perso je préférerais un maintien de TL.
  • niko67 a écrit, le 10/04/2021 12:22 :
    Laurey a montpellier pour la saison prochaine ça me semble tellement évident

    Je ne pense pas
    Delort Laborde Mavididi, aligner ensemble ces 3 attaquants ça lui donnerait des cauchemars
  • stardust a écrit, le 10/04/2021 15:52 :
    Il est certainement sur le départ. Il y a quelques jours, il s'était absenté pour "raison privé", possible qu'il a signé avec un autre club?


    il s'est absenté pour la fin des travaux de sa maison du coté de Montpellier, ce qui ne veut pas dire que c'est pour y emménager de suite ;)
    c'est la seule signature qu'il a effectuer en cette période, qu'on se le dise
  • Laurey vaut Delort et Montpellier Laborde pour y faire Mavididi dans la future maison
  • En meme temps s'il nous manque des points Montpellier vas nous offrir un petit cadeau
    LAUREY A MONTPELLIER ET NOUS ON SERA SAUVÉS !!
  • chrisneudorf a écrit, le 11/04/2021 02:47 :
    niko67 a écrit, le 10/04/2021 12:22 :
    Laurey a montpellier pour la saison prochaine ça me semble tellement évident

    Je ne pense pas
    Delort Laborde Mavididi, aligner ensemble ces 3 attaquants ça lui donnerait des cauchemars


    En attendant ils sont souvent alignés ensemble et Montpellier a l'une des pires défenses. Pire que la notre, si souvent critiquée, amputée de Sels pendant 9 mois, de Simakan pendant 5 et de Djiku pendant 2 mois. Et sans début catastrophique avec 14 joueurs touchés par le covid ne pouvant pas jouer et ayant des séquelles respiratoires.
    Laurey à Montpellier, je pense que ça lui conviendrait mais je ne vois pas tellement la progression par rapport à sa position actuelle. C'est un très bon coach que j'espère voir rester au Racing mais s'il a des envies d'ailleurs qu'il parte avec une belle image, dans la légende de notre club !
  • takl a écrit, le 10/04/2021 23:31 :
    Si départ de Laurey il doit y avoir, et je commence malgré moi à me résoudre à cette éventualité :((, j'espère que c'est parce que qu'il aura aussi considéré qu'il a fait le tour de la question ici et qu'il veut s'inscrire dans un nouveau cycle ailleurs. Par contre je trouverai inélégant de le dégager comme un malpropre si ce n'est pas une volonté partagée. Ce qui m'embête le plus c'est qu'il puisse partir sans une ovation de la Meinau, car peu d'entraineurs ont autant performé que lui ici, et je pense qu'il la mérite.
    Je partage ton avis. Si on peut pas aller au stade, on devra le faire à son dernier entrainement, il mérite de voir qu'on est fier de son travail chez nous, et qu'il a clairement porté le maillot bleu avec fierté et honneur comme on aime. Maintenant je pense que c'est vraiment lui qui décidera, je comprendrais aussi qu'il veuille voir autre chose (nouveau challenge, nouveau championnat, etc..). J'ai bon espoir qu'on se maintienne vite, et on saura dans la foulée... Et puis si ça se trouve, Keller et lui ont déjà actés la suite en sous marin, mais le rendre public serait contre productif donc ça ne sort pas dans la presse...
  • Et il n'y a pas que Montpellier, il semblerait que Gasset soit agacé de la situation à Bordeaux, les Girondins pourraient également partir à la recherche d'un entraîneur et Laurey serait alors une cible de choix.
  • coyote67 a écrit, le 11/04/2021 08:08 :
    stardust a écrit, le 10/04/2021 15:52 :
    Il est certainement sur le départ. Il y a quelques jours, il s'était absenté pour "raison privé", possible qu'il a signé avec un autre club?


    il s'est absenté pour la fin des travaux de sa maison du coté de Montpellier, ce qui ne veut pas dire que c'est pour y emménager de suite ;)
    c'est la seule signature qu'il a effectuer en cette période, qu'on se le dise


    En tout cas cela rappelle qu'il y a d'autres raisons qui peuvent rentrer en ligne de compte pour un choix professionnel.
    Le projet sportif étant, il faut bien le dire, moins excitant maintenant. On rajoute des arguments perso pour changer de region, et la balance peut vite pencher vers une envie de départ....
    S'il n'y avait que le foot je pense qu'il resterait encore pour finir ce cycle de consolidation en L1, mais il n'y a pas que le foot dans la vie d'un entraîneur, même pour un passionné comme Laurey.
  • @chrisneudorf, tu es encore très caricatural dans ton attaque sur Laurey qui n'aligne jamais assez d'attaquants (que l'on n'a pas toujours) à ton goût. Comme dans l'avant-match du PSG où c'était navrant de lire ton "il a une excuse pour aligner un seul attaquant ou pas".

    J'entends beaucoup parlé de volonté de départ de Laurey, de consentement mutuel, etc. Mais vous en savez quoi de l'envie de Laurey ?
    Et ce n'est pas une maison secondaire, au soleil, près de la mer, dans une belle ville où il a un passé, qui permet de conclure quoique ce soit alors que Der Zakarian cause de prolongation au MHSC.

    Que le club n'ait rien proposé à ce jour, ça ne veut pas dire que Laurey veut partir. Si le club propose et que Laurey temporise ou décline, la tournure des articles et des informations serait un peu différente.
    Je crois l'info Canal+ selon laquelle le club attend, ne s'est pas positionné avant le maintien officiel et qu'il n'y a pas eu de contact officiel de pris avec des entraîneurs. Je ne pense pas qu'il s'agisse que d'une stratégie de com. Ce serait cohérent car la fin de saison permet de mieux apprécier le bilan. Puis il y a une vraie priorité sportive. Choisir un entraîneur en L1 ou L2, ce n'est pas la même chose. Normal que le club attende.

    Et sinon, je rejoins tellement l'avis de @takl ou @constance.
    Surtout sur l'idée du stade du vide si jamais Laurey nous quitte. Ce serait assez indigne qu'il parte sans ovation après tout qu'il nous a apporté, entre la remontée immédiate avec un titre de champion de l2, la CDL, les 11èmes, 10èmes place, le maintien dans une saison galère. Et bien des bonheurs comme taper Metz chez eux et des coups d'éclat très sympa depuis 5 ans.
  • father-tom a écrit, le 11/04/2021 13:55 :
    J'entends beaucoup parlé de volonté de départ de Laurey, de consentement mutuel, etc. Mais vous en savez quoi de l'envie de Laurey ?
    Autant que toi a priori ? Ou tu as des infos dont nous ne disposons pas ?

    Excuse-nous, pauvres mortels, d'oser des conjectures sur des situations dont nous ne maîtrisons que très peu d'éléments. Ce que tu fais également à longueur de post, me semble-t-il.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl en tchèque ce serait jeden peno, dwa pena, tri pene
  • takl prego?
  • takl un peno due peni?
  • elwolfo68 péni péno
  • takl un péni, des pénis?
  • elwolfo68 risser qui stop un péni
  • foxxy67 Il pourrait donner quoi l'année prochaine par rapport à Bellaa ?
  • foxxy67 Hello ! Quelqu'un suis un peu RISSER en national ?
  • raukoras j'ai perdu ma CREDO-lité avec la vente à BlueCo
  • iuliu68 comment oses-tu parler du CREDO ainsi!!!!
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"

Mode fenêtre Archives