Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.441 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Son départ semble se confirmer, à mon avis il va aller à Montpellier.
  • Ca dépasse mon entendement quand même.
    En 25 ans que je suis le racing, il est de loin le meilleur entraineur.
    Il a vraiment le package complet, résultats, jeu, communication, développement des jeunes.
    Le tout à notre niveau bien sur, je lui demande pas de transformer un Zohi en Niang, ni de viser le podium avec Kawamara dans les buts.
    Qu'il veuille partir, je comprendrais, que le club ne veuille pas le garder, ça me dépasse. comme si on laissait partir Sels ou Ajorque en se disant que peut-être on trouvera mieux. Peut être. Peut-être même qu'on gagnera au loto un jour, qui sait.

    Bref. Je suis plus que saoulé par cette nouvelle. J'ai l'impression qu'on joue à la roulette russe. Et pas un seul remplaçant prévu qui me fasse rêver. Ca me fatigue. Mais qu'est ce que ça me fatigue. Si l'entraineur qui dépasse chaque année les objectifs ne suffit plus, il nous faut quoi?

    Der Hans im Schnokeloch, tout ça...
    :-&X-(b-(:-&X-(
  • C'est triste c'est très triste cette nouvelle d'un départ ...
    5 ans de stabilité, 5 ans de résultats au delà qu'espéré au vu des joueurs ..
    On risque de bien rigoler avec ses successeurs si ils doivent comme il l'a dû composer avec le même budget recrutement et des joueurs de National ou L2 pour composer une bonne part de l'équipe.
    On va rigoler si comme c'est arrivé dans le passé avec lui quelques joueurs le rejoignent ... tiens ! disons Caci, Ajorque, Djiku ....... et Lienard qui fait le choix de terminer à Sochaux au lieu d'être un troisième choix de Garde, Dal Oglio ou tout autre ami de la famille
  • Qu'on soit triste de don départ, je comprends.
    Dire que Laurey a fait du très bon boulot, vu d'où on venait, je comprends..et c'est vrai.
    Le remercier chaleureusement quand il reviendra, c'est juste naturel et mérité.
    Mais Changui.....dire qu'il a la package complet....jeu... communication..!?!? Résultat.. là ça ce discute, chacun aura ses attentes..
    Mais sa communication franchement à part rentrer dans la gueule des journalistes....?!?
    Le jeu...?!?? Bein justement, si beaucoup ici espéraient un changement, c'est bien que son jeu ne faisait pas l'unanimité... même au niveau de certains joueurs, liénard et Thomasson en tête...
  • Je comprends l'étonnement, voire la colère de certains.

    Mais à priori si Keller prenait cette décision c'est qu'il a ses raisons non ?
    Vous croyez vraiment qu'il déciderait de dire stop à Laurey si tout fonctionnait à merveille ?
    Vous pensez vraiment qu'il se comporte en Hans im Schnokeloch, connaissant sa prudence ?

    Au-delà de ce que nous voyons nous, il y a bien d'autres paramètres, d'ailleurs même pas sûr qu'on ait les détails un jour
  • Je replace ta phrase ici ;
    rckev a écrit, le 21/04/2021 13:10 :
    Laurey vient de dire que c’est des bêtises et qu’il ne sait pas s’il sera entraîneur du racing l’an prochain ou non...
    Ça devient du grand n’importe quoi...
    En fait, la PQR (et RMC etc.) ne font que donner des infos. Dans le cas précis, il ne sera plus l'entraineur du racing l'an prochain "temps qu'il n'aura pas prolongé". Qu'il discute avec Bordeaux ? Quoi de plus logique ? Son agent cherche son futur job, ç'est normal. Donc pas de panique, même si ya 99% de chance qu'il parte en fin de saison (réunion avec Keller prévue après Nantes je suppose), rien n'est acté officiellement, mais les deux parties préparent la suite et se préparent à toute éventualité.
  • fripon67 a écrit, le 21/04/2021 13:54 :
    Qu'on soit triste de don départ, je comprends.
    Dire que Laurey a fait du très bon boulot, vu d'où on venait, je comprends..et c'est vrai.
    Le remercier chaleureusement quand il reviendra, c'est juste naturel et mérité.
    Mais Changui.....dire qu'il a la package complet....jeu... communication..!?!? Résultat.. là ça ce discute, chacun aura ses attentes..
    Mais sa communication franchement à part rentrer dans la gueule des journalistes....?!?
    Le jeu...?!?? Bein justement, si beaucoup ici espéraient un changement, c'est bien que son jeu ne faisait pas l'unanimité... même au niveau de certains joueurs, liénard et Thomasson en tête...


    Ca se discute, comme tu dis. Je donne mon avis, sans avoir la vérité absolue.
    comme je le dis dans le message, ça fait que 25 ans que je suis le racing. Et au niveau du jeu, j'aime beaucoup. De la projection, de la verticalité, ...
    Je suis pas spécialement fan de la passe à 10 du Barça, mais la chacun ses gouts. (Encore une fois, toute proportions gardées hein) et je pense qu'on aura jamais les moyens d'un jeu de possession (Dont je ne suis pas le plus grand fan, je veux du combat!)

    Quand à sa communication, je parle du tout, de son analyse des matches, des performances des joueurs, de sa façon de voir et parler foot (Pas juste de ses punchlines dont se délectent les journalistes)

    Je le trouve par exemple meilleur que Dugué, 90% des fans du racing me diront le contraire. Je m'en fous, chacun son avis. J'espère que son remplaçant sera aussi bon, qu'il saura persévérer dans ses idées, mais aussi en changer quand il le faut. Rarement vu cette qualité autant que chez Laurey.
  • Pour ou contre un échange Gasset-Laurey ?
  • Vraiment contre.

    Gasset a été un bon entraîneur, mais là il fait aussi fatigué que ses joueurs de Bordeaux
  • Thierry Laurey est pour moi le meilleur entraîneur du Racing de tous les temps. Niveau tactique, philosophie de jeu et niveau humain il n’y a pas eu meilleur. Il a toujours essayé de proposer un jeu de qualité, et essayé de tirer le maximum de chacun de ses joueurs. Si il n’y avait pas eu ce problème sanitaire et devoir jouer sans spectateurs, je suis sûre qu’on aurait fait une meilleure saison même si ça n’explique pas tout. En tout merci Laurey tu as fait du très bon travail, et bonne continuation.
  • deadp00l a écrit, le 21/04/2021 16:12 :
    Pour ou contre un échange Gasset-Laurey ?


    On est le 21 avril, pas le 1er avril ...
  • En terme de résultats, Laurey est le meilleur entraineur des 40 dernières années au Racing. Une montée inespérée en L1, un maintien avec une défense de baby foot, la coupe de la ligue... Il n'est pas aidé par le manque de technicité de son milieu cette année, mais il a le mérite d avoir trouver une solution avec un bloc bas et des contres pas jolie à voir mais qui nous a donné suffisamment de points pour probablement avoir 6 points d'avance sur 18eme aujourd'hui.
    Laurey : pour un bail long
  • Finalement tu le critique pour ces choix, ces remplacements desfois un peu bizarre, ces conférences un peu tiré par les cheveux, mais au final tu te rends comptes que c'est un sacré personnage avec beaucoup de qualité et qui aime son travail.
    Qui ne l'a pas déjà critiquer ou n'était pas trop d'accord avec ces choix?
    Je pense nous sommes tous un peu concerné, moi le premier, mais voila il a fait un super travail et j'ai presque envie de dire qu'il aurait du rester....
    Je suis pour le changement, s'il y a une vrai valeur ajoutée, si vraiment cela ne fonctionne plus, ok, mais la je n'en suis pas si sur....
    Qu'importe, nosu accueillerons comme il se doit son remplaçant, mais nous devons aussi faire l'ovation que ce Monsieur mérite si d'aventure son départ se confirme!
  • Très heureux de la stabilité sportive apportée par Laurey à notre Racing, je ne suis pas ravi de son départ annoncé.

    Et s'il y a bien une chose que je regretterai, c'est sa communication : certes il peut agacer par son côté hargneux, ses prises de bec avec les journalistes, des analyses qui flirtent parfois avec la mauvaise foi.... mais il a l'immense qualité, contrairement à beaucoup d'autres, de dire le plus souvent ce qu'il pense sans toutefois accabler ses joueurs, parfois avec humour et autodérision, et surtout, par sa lucidité et son humilité, de garder les pieds sur terre, de ramener tout le monde à la réalité quand l'environnement aurait tendance à s'enflammer ou au contraire de dédramatiser les choses et de remobiliser ses joueurs dans les périodes plus délicates où le club aurait pu s'enfoncer dans la crise. Je pense que c'est l'un de ses grands mérites sur les 5 saisons passées à la tête du club.

    Loin des coachs carriéristes qui manient la langue de bois, ses déclarations témoignent d'une passion sincère pour le foot et d'un investissement total dans sa mission (qu'on retrouve d'ailleurs en le regardant/l'écoutant coacher depuis son banc de touche) !

    Espérons que son successeur ne soit pas un adepte du costard et du discours formaté par les media training !
  • Beaucoups d'entraineurs font plusieurs piges dans un meme club: Gress et Dugué avec le Racing,Courbis avec Montpellier et Bordeaux,Fernandez avec le PSG,Antonetti avec Bastia...Thierry Laurey peut très bien revenir un jour.(+)
  • Et vu ce qu'il se passe à Bordeaux peut-être qu'il n'est pas encore partie...
  • J'ai l'intime conviction que notre prochain coach sera Thierry Laurey ☺️
  • J’espère que l’on ne garde pas Laurey.
    Je ne le supporte plus et les joueurs sont en rupture avec lui.
    Entre Gourvennec et Stephan. Ils ont les meilleurs stats en nombre de points/ par match.
  • ypfa-1979 a écrit, le 22/04/2021 22:27 :
    J’espère que l’on ne garde pas Laurey.
    Je ne le supporte plus et les joueurs sont en rupture avec lui.
    Entre Gourvennec et Stephan. Ils ont les meilleurs stats en nombre de points/ par match.


    Tu donnes ton avis sur le remplacement de Laurey, il est entendable et bien respectable. Mais tu avances l'argument comme quoi "les joueurs sont en rupture avec lui", j'aimerais bien savoir d'où tu tires cette information. Ca n'a jamais été dévoilé publiquement et c'est pas vraiment l'image qu'ils renvoient. Et puis, désolé mais c'est pas "parce que tu le supporte plus" qu'il faut le remplacer.

    Ensuite, pour son remplacement, tu te bases uniquement sur des stats qui montrent un aspect mais ne sont absolument pas révélatrices de l'ensemble. Le nombre de points/match est important mais tout dépend du contexte. Gourvennec et Stéphan ont eu des équipes sur le papier meilleures que la notre. Ont-ils les compétences pour répondre aux attentes du club ? Sont-ils motivés ? Si tu ne te bases que sur cette statistique, tu omets une partie très importante de l'équation.
  • ypfa-1979 a écrit, le 22/04/2021 22:27 :
    J’espère que l’on ne garde pas Laurey.
    Je ne le supporte plus et les joueurs sont en rupture avec lui.
    Entre Gourvennec et Stephan. Ils ont les meilleurs stats en nombre de points/ par match.


    Qu'on soit pour ou contre Laurey, ça peut se débattre.

    Par contre dire que les joueurs ne le soutiennent plus, alors qu'aucun joueur n'a dit un mot négatif sur lui et qu'ils se battent comme ils peuvent (avec leurs limites certes), pour preuve on vient d'égaliser à l'extérieur à 10 contre 11, c'est juste du grand foutage de gueule.
  • Le groupe a maintes fois eu l'occasion de lâcher le coach . Il ne l'a jamais fait . Bien au contraire .
  • S'il se confirme que son aventure se termine cette saison, j'espère au moins qu'on pourra aller lui faire une ovation lors de son dernier entrainement, à défaut de le faire au stade.

    Moi j'irai lui en faire une tout seul s'il le faut. On a tellement d'entraineurs qui ont fini sur une mauvaise note ici et qui ont été hués, alors il faut savoir dire merci aussi quand ça s'est bien passé. Si on se maintien (ce dont je ne doute pas), son passage au Racing aura été une réussite au plan des résultats, et le nier serait d'une malhonnêteté intellectuelle crasse.
  • Vous allez me prendre pour un fou moi voilà comment je vois les choses :

    Laurey prolongé 2 ans.

    Je m'Explique.
    Bien que MK était pressenti pour la FFF cette année, Le Graet est resté. La présidence est donc remise en jeu dans 4 ans. Et dans 4 ans, MK sera un vrai prétendant au trone. Et même s'il y avait des rumeurs qu'il était vendeur du club cette année c'est pour éviter le double role. Cette situation étant reportée pour 4 ans, ca laisse 2 ans pour renforcer ce positionnement Top10 avec TL et les supposés revenus qui vont avec et ensuite 2 autres années pour Viser le top 8 régulièrement avec probablement un autre coach. Ca lui laisse donc 2 années à ce nouveau coach (nouvelle génération qui aura fait ses preuves par exemple) pour maintenir le club dans ce top8, avec un nouveau stade et MK pourra partir à la FFF.
  • Danableu je ne suis pas du tout d'accord en quoi gouvernec avait un meilleur effectif que Laurey.

    Il faut pas sortir n'importe quoi n'on plus.

    Gouvernec il avait une équipe qu'il a repris en national monter en ligue 1 et qualifié en Europa league.

    Il avait pas de gros joueurs dans sont équipe mis à part Claudio beauvu que j'aimais bien à l'époque.

    Gouvernec à quitté guimguant débaucher par Bordeaux pas sur une relégation comme laurey à sont arriver.

    Je comprend pas comment on peux critiquer le bilan de gouvernec alors qui es très semblable à laurey sauf que lui n'a pas connut la relégation.

    Si juste a sont deuxième passage à guingant en court de saison mais les carrottes étaient des cuites.

    Donc perso moi je suis pour le remplacement de laurey et pense même que cette saison était déjà en trop.

    Moi j'ai une préférence pour Rémi garde.

    Mais je sens bien que le prochain entraîneur n'aura jamais été évoqué.
  • Battles serait une bonne surprise mais il a prolongé avec Troyes et son adjoint est Damien Ott...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!
  • osiris67 Bon pour le racing non? Lol
  • osiris67 Il a 20 ans Osario

Mode fenêtre Archives