Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.933 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Battles propose un chouette truc à Troyes mais si Troyes monte, ce sera compliqué d'espérer des "arrangements" comme il pourrait en être avec Dall'Oglio lui aussi sous contrat.
    Gastien fait de bonnes choses aussi.

    Après, je pense que Keller voudra un entraîneur avec une expérience de la L1. J'imagine assez mal un pari. D'ailleurs, tous les noms qui circulent ont connu la L1.
  • En tout cas sur Laurey à Bordeaux, cette rumeur (pas sûr qu'elle ait été fondée d'ailleurs) en prend un sacré coup... Non Laurey n'ira pas à Bordeaux vraisemblablement.
  • De source sûre et officielle, c'était une connerie !
  • Les relations ancestrales entre Gasset et Laurey, ce sont loin d’être des conneries.
  • Battles oui c'est bien et Gastien aussi, mais s'ils montent, ils voudront logiquement faire la saison de L1 derrière.
  • Là de toute façon l’avenir de Bordeaux est entre les mains du Tribunal de commerce, donc le choix du futur entraîneur... on en est pas là.
  • father-tom a écrit, le 23/04/2021 08:06 :
    Gastien fait de bonnes choses aussi.
    Vu ton avis négatif sur Garde, est-ce que cela veut dire que tu préfererais Pascal Gastien à Rémi Garde pour succéder à TL en cas de départ de celui-ci ?
  • La saison prochaine, le banc le plus ancien de ligue 1 sera bleu et blanc :)
  • Après la prestation contre Nîmes et Nantes, curieux de connaître les arguments des pro-Laurey pour le garder encore quelques saisons.

    On voit sa totale inutilité face à des coachs qui arrivent à motiver un minimum leurs équipes pour la gagne et travaillent un minimum de combinaisons à l’entraînement.

    Laurey ça fait plus de 2 ans qu’il nous pond du kick and rush digne d’une équipe de Championship, des fois quand on arrive à faire un centre propre ça fait mouche, mais j’ai pas souvenir d’un but après une belle combinaison depuis une éternité.

    On peut blâmer le manque de technique des joueurs, et il faudra que la cellule de recrutement s’occupe de ça, mais donner le totem d’immunité à Sissoko et Diallo faudra m’expliquer. Tout est mis en place pour répéter les mêmes schémas qui ne marchent que sur des malentendus.

    Vivement la fin.
  • La boucle va t-elle être bouclée ?
    Il a repris le club en Ligue 2
    Va t-il le laisser en Ligue 2 pour son départ ?
  • jack a écrit, le 25/04/2021 22:49 :
    Après la prestation contre Nîmes et Nantes, curieux de connaître les arguments des pro-Laurey pour le garder encore quelques saisons.



    Euh comme ça au pif : il atteint les objectifs chaque année depuis 4 ans. OK cette année c'est bof, mais bon, l'objectif c'était le maintien, pas le top 5. Si on y arrive on sera dans les clous, ce sera juste la première année qu'on ne surperforme pas. Je trouve pas ça rédhibitoire comme bilan.

    Pour ce qui est du style de jeu, franchement, peu m'en choit. Si c'est pour se croire plus beaux qu'on est et jouer la fleur au fusil, on peu faire revenir Furlan. C'est poétique, mais ça marche pas.
    Choisis ton camp camarade. On a une équipe moyenne, avec 3-4 bons joueurs, on est loin de pouvoir jouer les cadors.



    jack a écrit, le 25/04/2021 22:49 :


    Laurey ça fait plus de 2 ans qu’il nous pond du kick and rush digne d’une équipe de Championship, des fois quand on arrive à faire un centre propre ça fait mouche, mais j’ai pas souvenir d’un but après une belle combinaison depuis une éternité.



    Mais tu penses vraiment qu'on peut faire du tiki-taka avec nos joueurs? Quant au totem d'immunité de Sissoko, ok ça se discute, mais quand on aligne Magic Prcic à la technique soi-disant soyeuse, on se prend des tôles. On a qui d'autre pour faire du football de redoublement de passes, de cassage de lignes et d'intervalles? Redescend sur terre, on est le Racing, on est des laborieux, pas des artistes. Et puis de temps en temps on a des fulgurances.

    On joue pas au violon avec des gants de boxes. Ca fonctionne pas.
  • l'objectif de cette année n'été pas un maintien comme on est en train de le vivre mais plutôt une stabilisation entre la 10 et la 13eme place.
  • Il y a une grande différence entre faire du tiki-taka et juste savoir aligner 2 passes et ne faire ne serait-ce qu'une fois un une-deux ou un jeu en losange.

    Chose que réussissent à faire Nantes ou Nîmes, pourtant arrête-moi si je me trompe mais sur le papier leurs joueurs sont encore pires non ?

    Nos buts dans le jeu ne sont systématiquement que des centres. Et pour faire but il faut que le centreur caviarde comme Carole hier. Ce qui est devenu bien rare depuis que Lala est parti/hors de forme. On a bâti un système entier sur des joueurs qu'on a plus et Laurey est totalement à court d'idées.

    Alors merci pour tout mais à un moment faut arrêter. Son "jeu" basé sur des longs ballons et des exploits individuels est parfait pour un club de L2 actuellement, pas plus.
  • Entièrement d'accord !!
  • Laurey n'a PAS de plan de jeu fixe et c'est ça son problème. En L2 il dépendait du trio Boutaib / Blayac / Guillaume et c'est TOUT. Il surf sur des perfs individuel de joueurs et adapte sa tactique, c'est ça sa patte. Et actuellement c'est un gros bide parce qu'aucun joueur a part Ajorque sur-performe.

    Sa capacité d'analyse est très bonne mais sa dépendance aux performances de ses joueurs le tuera. L'escroquerie aura duré quand même quelques saisons mais la saison de la coupe de la ligue c'est un joueur comme Lala qui aura porté l'équipe et au lieu de porter son joueur et lui donner de la confiance, il l'a détruit mentalement ( ses déclarations sur son niveau et une possible selection en EDF, quel entraineur fait ça ? )

    Maintenant on espère des grosses perfs de nos joueurs pour atteindre les 40 points et on entame le grand ménage rapidement. Le Racing a besoin d'une identité de jeu et pas seulement de son public qui pousse l'équipe a se transcender et donner l'illusion qu'on a un fond de jeu parce que c'est faux.

    EDIT : J'ai oublié de parler de ses déclarations d'avant match, il voulait le match nul. Quand tu annonces que tu veux un match nul ne t'attend pas a avoir des joueurs qui se battent pour gagner. Jamais vu un coach se satisfaire d'un nul contre un concurrent direct. L'entraineur avec la pire attitude défaitiste que j'ai vu au Racing depuis que je supporte le club. Même Pascal Janin qui est une coquille vide n'aurait pas osé
  • Donc toi, en une phrase, tu résumes que le problème de Laurey c'est qu'il n'a pas de plan de jeu ? Explique déjà ce qu'est un plan de jeu pour toi, et compare factuellement ce que tu vas trouver avec la réalité du terrain. Là tu viendras avec des arguments et tu pourras te permettre de le traiter "d'escroquerie".

    En attendant si ça peut t'aider, j'ai un scoop : tous les coachs dépendent de leurs joueurs. Si tu reproches ça à Laurey, faudra aussi critiquer Guardiola et tous les autres.
  • Edit : doublon suite aux problèmes du site (déso)
  • @angstrom je pense tu n'avais vu jouer une équipe coachée par Guardiola...non mais sérieux stp arrête d'écrire pour dire des bêtises pareil
  • cartman67140 a écrit, le 26/04/2021 08:05 :
    l'objectif de cette année n'été pas un maintien comme on est en train de le vivre mais plutôt une stabilisation entre la 10 et la 13eme place.

    Djiku samedi
    "On était ambitieux cette saison. L'objectif était une place dans les 10 premiers"
  • Cette saison, il n'arrive pas à tirer le maximum de son groupe. Certains choix sont discutables. Certains joueurs ont mis du temps à se remettre de l'épisode Covid. Certaines excuses étaient un temps acceptable.

    Mais la préparation mentale et la préparation tactique sont régulièrement défaillantes (surtout contre les clubs à notre portée). Ce n'est pas nouveau mais c'est de pire en pire.

    S'il n'a pas la capacité de se réinventer, il faudra tourner la page Laurey. Il reste 4 matchs pour nous montrer qu'il a envie de rester et de faire progresser le Racing. Sur les 2 derniers matchs, l'impression qui domine c'est qu'il n'est plus motivé.
  • chrisneudorf a écrit, le 26/04/2021 13:26 :
    cartman67140 a écrit, le 26/04/2021 08:05 :
    l'objectif de cette année n'été pas un maintien comme on est en train de le vivre mais plutôt une stabilisation entre la 10 et la 13eme place.

    Djiku samedi
    "On était ambitieux cette saison. L'objectif était une place dans les 10 premiers"


    L'objectif d'une place dans les 10 premiers était absolument irréalisable avec la manière dont le mercato d'été a été abordé.

    Déplumer peu à peu le milieu de terrain en qualité technique et QI football, rester dans un certain attentisme et ne pas chercher à concurrencer Lala notamment ne pouvaient pas nous mener à autre chose qu'un maintien à jouer jusqu'au bout.

    Pour ceux qui veulent mettre en avant le covid, les blessures, elles ont peut être eu un peu d'impact mais regardons aujourd'hui l'équipe quasi au complet et loin du covid qui a juste le niveau d'une équipe de tout bas de tableau.

    Et encore on peut être heureux d'avoir pu faire l'échange Lala/Guilbert, car sinon on n'aurait très certainement pas ce nombre de points actuellement et on serait très très inquiets aujourd'hui.
  • @angstrom Ok je vais suivre ton exemple et ta logique avec Guardiola, je peux t'expliquer le style de jeu de Guardiola et sa philosophie parce qu'il a une identité de jeu.
    Maintenant est ce que toi tu peux m'expliquer le style de jeu de Laurey, son identité , sa ' patte ' ? Non tu ne peux objectivement pas parce qu'il n'a RIEN et qu'il adapte CONSTAMMENT sa tactique a ses joueurs en forme. Il est en bricolage depuis le premier jour en poste et il le sera jusqu'au dernier.
  • Mouai...
    Le milieu de terrain a été dépouillé les 2 dernieres saisons sans être remplacé quantitativement et qualitativement.

    Les moyens de Laurey et de Guardiola ne sont pas les mêmes.

    Le banc n'est pas le même non plus. Nous avons vu la "qualité" des remplaçants lors du match amical contre Nancy.

    Au final la question qui m'interpelle est de savoir qu'aurait fais Guardiola avec le banc et le budget du RCS.
  • D'ailleurs les résultats de Laurey sont tellement dû uniquement à ses joueurs que ces mêmes joueurs continuent de flamber une fois qu'ils ont quittés le Racing ... :)
  • Tout à fait.
    Mis à part Fofana, qui a été vendu pour des raisons financières et pas sportives, et à un degré moindre Bahoken, qui a choisi de partir en fin de contrat pour une place de titulaire garantie, quels joueurs ont progressé après être partis du Racing de Laurey ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives