Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • C'est vrai que sa déclaration est stratosphérique. Si c'est le discours que tient TL aux joueurs, ils vont se croire dans le vrai en pensant qu'ils n'ont vraiment pas de chance... Objectivement ils sont juste à la ramasse totale et je prefererais un discours "guerrier" annonçant qu'on va tout donner pour être maître de notre destin et s'arracher sur le terrain.
    Rien de tout ça et à 2 matchs de la fin ça fait franchement peur.
  • Allez Laurey , on a 3-4 points à aller chercher , il faut s'accrocher , on peut et on doit le faire . Mets tes hommes dans la bonne disposition pour les 2 rencontres qui restent .
    J'ai encore confiance en toi et tes joueurs ! :)
  • Ca le dépasse là, il se voit lui et son équipe plus beau qu'il ne l'est, un peu comme certain ici.
    Je pense qu'on est quand même tous d'accord maintenant, sauf à être de mauvaise fois, il va nous mener contre un mur si on continue avec lui l'année prochaine. Pourvu que la chance tourne car il ne nous reste plus que ça pour s'en sortir.
  • Clairement, sa déclaration d'après-match invoquant la faute à pas de chance est inacceptable. J'ose espérer qu'il tient un autre discours dans le vestiaire, un discours qui responsabiliserait, remobiliserait tout le monde, staff compris.
    Parce que sinon, s'il s'agit de s'en remettre à la chance, qu'il arrête de coacher.....
  • Entièrement d'accord avec speedy67.
    Ce discours de TL apres le match est juste aberrant. Pourvu qu'il ne dise ca qu'à la presse. Parce que invoquer la malchance quand c'est lié à un manque de talent, d'envie et concentration ce n'est plus acceptable à 2 journées de la fin. Alors qu'il y a 3 journées "y'avait pas le feu au lac".
    Donc finalement rien n'est grave et la chance va bien finir par tourner. Mince mais il ne reste plus que 2 matchs !
  • Ils sont où ses défenseurs là ? Bizarre y’en a pas un pour lui donner son vote de confiance ce soir. La catastrophe annoncée est en train de rattraper tout le monde, à force de se chercher toutes les excuses du monde.

    On en arrive quand même à l’entendre dire des attaquants montpelliérains que ce sont des « serial-killers », alors que c’est un match où on joue notre peau et toujours aucune trace de conquête dans ses propos. Ben ils t’ont pas loupé, j’espère que t’as apprécié les 3 buts. Et il arrive encore à s’en réjouir en conf d’après match, en disant que le 3e but de Laborde on en voit pas tous les week-ends.

    Ça se jouera contre Lorient et j’espère profondément que ce sera sans lui pour qu’il ait la porte de sorti qu’il mérite : viré.
  • La porte de sortie qu'il mérite c'est sous une ovation du public, certains ont la mémoire courte, ok on assiste à une fin de cycle stressante mais calmos quand même, les joueurs sont moyens voire faibles pour la ligue 1 pour certains, la recette n'a pas du tout pris cette saison, espérons une meilleure et toujours en ligue 1 la suivante. En tout cas je lui souhaite de bien rebondir où qu'il aille.
  • Oui c'est vrai quand tu l'entends l'après Marseille se plaindre du manque de technique au milieu....eh que tu as titularisé un sissoko toute la saison...,aouh aouh
    Putain, il a fallu attendre 34 journée pour admettre qu'il avait un problème avec ses pieds..?????
    Apparemment oui puisque il l'a sorti du onze depuis....mais quand même, ça fout les boules comme timing..
  • Et on claque 10 millions pour un fantôme alors que c'est au milieu qu'on avait besoin de joueurs au mercato d'hiver.
    Je n'arrive toujours pas à comprendre ce recrutement hivernal. On pouvait s'acheter 2 milieux de L1 à ce prix là.
  • On peut comprendre que les Stubistes qui doutent depuis longtemps de Laurey mettent leurs positions en avant dans ces circonstances. Pour autant, la vertu demande la modestie du triomphe et surtout le respect des gens méritants mais en difficulté.

    D'ailleurs plusieurs faits objectifs vont dans le même sens :

    - D’abord le passé car c’est oublier à bon compte ce que TL a apporté au club. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de développer.

    - Les faits dont TL n’est pas responsable aussi. Si l’effectif des joueurs a une qualité indéniable, il est indéniable qu’il est trop juste en quantité pour tenir un championnat. C’est une des dures réalités qui s’est faite jour particulièrement cette saison. Avoir en permanence un ou deux éléments en méforme sans pouvoir les remplacer à valeur à peu près égale, ou devoir laisser sur le terrain des joueurs cramés quand l’adversaire peut injecter une quantité de sang neuf et qualitatif, a couté des points tout au long de la saison. On ne peut pas incriminer TL dans cette responsabilité.

    - Le Racing a subi le covid dans sa préparation. Dans ce sens, le Racing a été davantage touché que d’autres par cette plaie et l’équipe était à la rue lors de ses sept-huit premiers matchs. Ces matchs font bien partie de cette saison et les points non pris à ces occasions manquent toujours dans notre total… tout comme les points non grappillés via la ferveur du public…

    TL est coutumier de quelques mauvais choix récurrents et qui ressortent particulièrement cette saison, mais ça ne lui vaut pas le goudron et les plumes. Et si le Racing se sauve – et je pense que ce garçon orgueilleux y parviendra – il restera sur un des meilleurs bilans du Racing.
  • Suffit de voir la différence entre les déclarations d’un Kombouaré et d’un Laurey pour se rendre compte qu’il y a une équipe en mode commando qui remonte et une autre qui attend que ça se passe et qui va finir barragiste grâce à Lyon.

    Ouf, plus que 2 matchs avec cette bouillie de foot.
  • Si on joue les barrages t'auras du rab, histoire de profiter :)-
  • D'accord avec jack
    Il faut un discours du coach donnant envie de se défoncer. Dans l'Équipe ce matin il est écrit que Strasbourg ne donnait pas l'impression de jouer sa survie. Et c'est l'impression que ça donne.
    Le fantôme Furlan plane au-dessus de la tête de TL. J'espere que non.
  • falcon a écrit, le 09/05/2021 20:42 :
    Ils sont où ses défenseurs là ? Bizarre y’en a pas un pour lui donner son vote de confiance ce soir. La catastrophe annoncée est en train de rattraper tout le monde, à force de se chercher toutes les excuses du monde.


    ...je suis la Falcon, profite de ton heure de gloire pour cracher sur le Coach;
    Moi je n'oublierai jamais tout ce qu'il a fait depuis son arrivée et reste toujours confiant quand au maintien.
    Il nous quittera, certes, mais après avoir remplis tous les objectifs et même plus, et fera partie des meilleurs entraineurs qu'on ai eu....ne t'en déplaise

    On verra si le prochain fera mieux....
  • Il va laisser le club où il l'a pris
  • coyote67 a écrit, le 10/05/2021 07:49 :
    falcon a écrit, le 09/05/2021 20:42 :
    Ils sont où ses défenseurs là ? Bizarre y’en a pas un pour lui donner son vote de confiance ce soir. La catastrophe annoncée est en train de rattraper tout le monde, à force de se chercher toutes les excuses du monde.


    ...je suis la Falcon, profite de ton heure de gloire pour cracher sur le Coach;
    Moi je n'oublierai jamais tout ce qu'il a fait depuis son arrivée et reste toujours confiant quand au maintien.
    Il nous quittera, certes, mais après avoir remplis tous les objectifs et même plus, et fera partie des meilleurs entraineurs qu'on ai eu....ne t'en déplaise

    On verra si le prochain fera mieux....


    Oh il a même insulté le coach et il a été modéré . En plus il m'a oublié même si je ne fais partie de la fan base de Laurey , j'ai quand même du respect et je n'ai pas la mémoire courte . :)
  • Quelqu’un a des nouvelles sur la réflexion qu’il y a eu en interne le concernant ?
    Car effectivement, les joueurs l’ont lâché et ça se voit..
  • athor a écrit, le 09/05/2021 18:15 :
    On partirait sur une mission commando, sans doute avec Kuentz.

    On parle bien du mec qui a été nullissime lorsqu'il a remplacé Laurey et le reste du staff covidés ?

    Ok, ben, autant aller de suite en L2 alors ...
  • Oui mais oui ça c'est bien la phrase des haineux de Laurey... " les joueurs l’ont lâché et ça se voit.." ! Que ce soit avec Laurey ou un autre vous allez sans cesse sortir cette même connerie. On doit avoir un des meilleurs entraineurs au niveau "fédération d'un groupe" alors ne dites pas ça quand ça vous arrange, juste pour taper sur un coach.
    Les joueurs souffrent ouais, tout le monde a hate que ça se finisse mais faut arrêter.
    Laurey est à bout de force ça oui, les joueurs aussi et nous on est tous frustré de ne rien voir s'améliorer et qu'on puisse rien faire.
    Bref vivement le prochain coach, juste pour pour voir certaines réactions et surtout.. certains résultats !
  • Ouais alors moi aussi la mission commando avec Kuentz, je me demande limite si c'est du second degré
  • Personne n'a lâché personne, les joueurs sont juste à leur niveau, c'est-à-dire techniquement et tactiquement à la ramasse quand le seul plan de jeu de ton coach c'est de passer par les côtés pour centrer et prier.

    C'est collectivement que c'est le néant depuis 2 ans et qu'on gagne grâce à du réalisme, des centres qui arrivent enfin à destination, des CPA, ou un exploit individuel.

    Laurey a toujours bâti son équipe autour de Lala et depuis c'est du hourra football où le public nous manque cruellement, et où les joueurs ne vont pas se découvrir une intelligence de jeu dans les derniers matchs couperets. Va falloir prier pour qu'un ou deux centres fassent mouche contre Nice et Lorient.

    Le prochain entraîneur devra prendre le temps de bâtir son équipe quitte à faire un début de saison difficile, mais qu'on retrouve un jeu un minimum varié par pitié.
  • Je suis désolé pour lui parce que je l'adore mais quitte à faire un move WTF à deux journées de la fin c'est Cassard qu'il faut virer: on se sépare in extremis du chat noir et on evite un coaching par Jan... par Kuentz.
  • Pour ce genre de situation, outre le discours du coach, il faut des leaders sur le terrain.
    Des gars capables d'avoir un état d'esprit et un discours mobilisateurs.
    Des mecs mentalement forts, qui amèneront l'état d'esprit essentiel dans ce genre de situation.
  • Je suis pour le changement, même si personne n'a de garantie sur ce que sera la suite sans Laurey.
    Mais la rumeur ( j'ai lu cela sur différentes pages hier soir) qui dit que Laurey serait licencié avant les deux dernières journées je n'y crois pas, mais surtout ce serait n'importe quoi dans le sens ou se serait complètement débile et que cela ne servirai sans doute à rien.

    On peut le critiquer, mais ne pas oublier non plus ce qu'il nous a déjà apporté depuis qu'il est chez nous, et pour cela il mérite le respect quoi qu'on en dise.
    Bien sur que je ne comprends pas ces choix des fois, bien sur que nous l'avons déjà tous flingué lors de certaines journées, tout comme nous l'avons tous félicité lorsqu'il a réussi ces coups.

    Alors j'espère vraiment que le racing se maintienne avec lui, pour qu'il puisse fermer le chapitre Racing tranquillement avec le sentiment du travail bien fait, car l le mérite.
  • Et vous pensez vraiment que les joueurs ont lâché Laurey ??
    A Bordeaux, à Marseille ou Nîmes sans doute pas
    Le problème c'est que Laurey est têtu comme une mule et aucune ambition
    La preuve c'est les salades qu'il raconte à la presse apres chaque match et si je ne gagne pas aujourd'hui je gagnerai demain....
    Il est trop tard pour réagir advienne que pourras
    Pour moi il n'est pas le seul fautif, il y a les joueurs et un président et un club c'est un tout ou chacun a sa part de responsabilité
    En tous cas fallait le faire pour en arriver là et il suffit jiste que les crocodiles mangent le Lyon a la prochaine journée pour être un futur barragiste
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives