Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.914 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • andresel a écrit, le 10/05/2021 10:18 :
    Le problème c'est que Laurey est têtu comme une mule et aucune ambition
    Quand tu as 12 effectifs (au moins) de L1 meilleur que le tien.... tu peux afficher une ambition mesurée dans le style de Laurey.. Montpellier et Nice sur le papier c'est supérieur à nous (simple rappel). Alors stop les histoires d'ambition. Laurey a surperformé avec son groupe à une période, voilà tout. Bref arrêtons de penser Coach Coach Coach.. c'est un ensemble de chose qui a du mal à s'articuler... et puis contre Montpellier qu'on le veuille ou non, on a pas eu de chance et eux au contraire en on eux sur 2 des 3buts (ils sont magnifiques leurs buts) !
  • Aurevoir M.Laurey, et merci d'avoir fait le job pour lequel vous êtes rémunéré. Il est temps de passer à autre chose. Il aura fait son job avec plus ou moins de réussite, mais de là à lui ériger une statue...
  • C'est dingue le foot. Dans un club normal, Laurey partait avec une statue et son nom au panthéon de l'histoire du racing.... ....et dans deux matchs, il va peut être ruiner 6 ans d'efforts en devenant le nouveau Furlan. Incroyable!!! Et tellement racing!

    Punk is my style!
  • katzo68 a écrit, le 10/05/2021 10:55 :
    Aurevoir M.Laurey, et merci d'avoir fait le job pour lequel vous êtes rémunéré. Il est temps de passer à autre chose. Il aura fait son job avec plus ou moins de réussite, mais de là à lui ériger une statue...


    Le maintien qu'il obtient pour la première saison en L1 avec un effectif de joueur de niveau National/L2, ça vaut peut-être pas un titre, mais pas loin en termes de perf'

    D'autres ont caviardé des saisons avec des effectifs beaucoup plus performants.
  • Après m'être inquiété de la disparition de Keller, voilà que je note celle d'un stubiste compulsif (en cherchant un peu, vous devriez trouver)......
    Je croise les doigts qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux [-o
  • Les lendemains de défaite, il vaut mieux laisser la scène aux haters, aux frustrés, aux pessimistes, et à tous les piliers de bar que le Covid a privé de leur tribune favorite.

    Si vous avez un cerveau et des arguments, un seul conseil:

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    https://i.pinimg.com/originals/27/10/1c/27101c83f218fd81bdbcb8b99...
  • Au moins, on est à présent certains de la fin de cycle. Je pense qu'on ne lira plus de trucs du style « même en cas de descente, il faudrait que Laurey continue car lui seul... »

    Tout le monde est lessivé, notre marge de manœuvre rétrécit au lavage et coach Laurey n'arrive plus à laver plus blanc que blanc.

    On peut tenter un commando pour deux matchs, malheureusement on a vu Kuentz à l'œuvre il y a six mois et il n'y pas vraiment de recours en interne.
    Quoiqu'il en soit, je ne vois pas Laurey poursuivre dans l'hypothèse des barrages, après une série cataclysmique et un glissement dans les profondeurs. On pourrait difficilement chercher le sursaut après deux mois de dédramatisation et une plongée à pic généralisée.

    Il ne sera question de rien autre que de survie. Ce qu'on voit depuis trop longtemps, cette mollesse dès le premier contretemps, cela ne suffirait même pas contre une D2.

    D'ici Nice on va continuer à jouer la montre mais ensuite il faudra activer un quelconque levier. Ce n'est pas Laurey qui rend les joueurs nuls, ils sont intrinsèquement médiocres et incapables de sortir du schéma, mais sur deux-trois matchs c'est surtout un coup de boost dont le Racing a besoin.
  • chrisneudorf a écrit, le 25/04/2021 23:22 :
    La boucle va t-elle être bouclée ?
    Il a repris le club en Ligue 2
    Va t-il le laisser en Ligue 2 pour son départ ?


    Ce serait que logique.
    Quand tu loues une voiture, généralement tu la reconduis à son agence.
  • kitl a écrit, le 10/05/2021 16:12 :
    Au moins, on est à présent certains de la fin de cycle. Je pense qu'on ne lira plus de trucs du style « même en cas de descente, il faudrait que Laurey continue car lui seul... »

    Tout le monde est lessivé, notre marge de manœuvre rétrécit au lavage et coach Laurey n'arrive plus à laver plus blanc que blanc.

    On peut tenter un commando pour deux matchs, malheureusement on a vu Kuentz à l'œuvre il y a six mois et il n'y pas vraiment de recours en interne.
    Quoiqu'il en soit, je ne vois pas Laurey poursuivre dans l'hypothèse des barrages, après une série cataclysmique et un glissement dans les profondeurs. On pourrait difficilement chercher le sursaut après deux mois de dédramatisation et une plongée à pic généralisée.

    Il ne sera question de rien autre que de survie. Ce qu'on voit depuis trop longtemps, cette mollesse dès le premier contretemps, cela ne suffirait même pas contre une D2.

    D'ici Nice on va continuer à jouer la montre mais ensuite il faudra activer un quelconque levier. Ce n'est pas Laurey qui rend les joueurs nuls, ils sont intrinsèquement médiocres et incapables de sortir du schéma, mais sur deux-trois matchs c'est surtout un coup de boost dont le Racing a besoin.



    Ouah là Kitl,....je suis pas aussi sûr que toi qu'on ne verra plus personne nous dire que même si le pire devait arriver.....Laurey serait l'homme de la situation pour nous faire remonter....

    Après je suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que les joueurs sont intrinsèquement mauvais...
    On a vu sur d'autres matchs, la saison dernière, que ces mêmes joueurs savaient nous offrir des trucs pas trop mal aussi.
    Qu'ils ne savent pas sortir du schéma, là aussi, quand ton coach te hurle dessus comme durant la première mi-temps contre le mhsc..." Ne sortez pas, n'allez pas les chercher"....!?!!
    Quand les mecs veulent presser l'adversaire, on leurs intime de pas le faire...
    Pourtant c'était bien à nous d'aller chercher cette victoire..plus qu'à eux..
    La chance se provoque.....en mettant à la faute l'adversaire...
    Je crois qu'il y a beaucoup d'incompréhension entre les joueurs et leur coach...
  • « Les joueurs offraient des trucs pas mal » lorsque le travail avait été prémâché et qu’il fallait appuyer sur nos points forts. Là cela dure depuis un bout de temps, la méthode Laurey qui pouvait sublimer certains joueurs par le collectif ne fonctionne plus.

    On peut lâcher la bride aux joueurs, ça ne donnera rien du tout car ils ne savent rien faire en dehors du cadre fixé par Laurey. C’est pas en criant « Prcic, Prcic » comme des cabris ou en bougeant deux-trois joueurs sur un schéma qu’on changera fondamentalement la face de cette équipe.

    Tu crois que Bellegarde sait organiser un pressing ?
  • Non mais je crois qu'un Thomasson sait le faire et à l'expérience pour...
    Quand Laurey gueulait de ne pas les chercher, nos 11 joueurs étaient dans notre moitié, et c'était donc aux Thomasson, Ajorque et Diallo d.aller les chercher...et au milieu (avec Bellegarde
  • Semblerait qu'il soit maintenu. La stabilité d'abord, le changement ensuite.
  • Quand je vois le nouveau sondage pour Laurey je me demande sur quelle planète on vit...
  • Il doit rester jusqu'à la fin de la saison mais de grâce après le match de Lorient
    SALUT BISAME...
  • Une fin de saison pénible; moi qui suis pro-Laurey, j'avoue que je suis las ...
    Cela sent effectivement la fin de cycle pour notre TL et certains joueurs qui vont avec, hélas !
    À l'évidence, je rejoins kilt
    Citation:
    Au moins, on est à présent certains de la fin de cycle. Je pense qu'on ne lira plus de trucs du style « même en cas de descente, il faudrait que Laurey continue car lui seul... »

    En revanche, virer TL à 2 journée de la fin, c'est un peu n'importe quoi; en tout cas, ce n'est pas du Keller #-o
  • Fin de cycle oui avec Laurey ( c'est soi çà soit on change 10 joueurs )

    Par contre ceux qui pensent avec Garde ou autre , on va tout d'un coup visé les 10 premières places avec des joueurs de qualité similaire, il se font des films ...:)

    On surestime beaucoup nos joueurs
  • D' accord avec Ganesh
    Je ne sais pas qui viendra pour la suite, puisque tout semble aller vers là, et on verra si les résultats seront meilleurs. Ce qui me chagrine sur cette saison c'est qu'il semble y avoir un décalage entre TL et l'équipe. Et que la préparation (mentale, tactique, stratégique) semble défaillante trop souvent. Le match de Marseille était pas mal. Monaco aussi et quelques autres, mais bien souvent, ils n' y sont pas. Je le regrette, mais ça ressemble à de l' usure. MK avait tapé juste il y a 5 ans. Les noms qu'on voit pour le moment ne me disent rien de bon et j'espère une agréable surprise.
  • C'est triste cette fin de Laurey dans ces conditions, ce stade vide, ces coups de griffe récurrents de plus en plus audibles quand vient le moment décisif. Oui, on peut être déçu de la tournure des événements, oui il a forcément une part de responsabilité, oui il ya l'odeur du fin de cycle, mais de grâce, ne retombons pas dans nos errements historiques! Cette époque, où les gens râlaient pour un rien, où les spectateurs étaient tellement exigeants qu'ils en devenaient pénibles. Je suis supporter depuis 1982, j'en ai donc vu passer des entraîneurs, des périodes.
    J'aime ce racing assaini, ces gens qui ne venaient plus en 5ème division jeter l'opprobre et dézinguer seulement les soirs de défaite, ils ne me manquaient pas.
    Restons soudés, il faut sauver ce qui peut l'être et respecter les hommes. Qui croit raisonnablement qu'ils ne font leur maximum, qu'ils font exprès de se prendre 2 buts en 5 minutes par mépris, par désintérêt ou m'enfoutisme ? On est pas là par hasard, c'est une évidence, mais gardons un peu de calme. Car les oiseaux de mauvaise augure, ceux qui diront, je l'avais bien dit... qui clament haut et fort tout et son contraire et surtout n'importe quoi, me rappelle les heures sombres du club. Restons unis. Ce n'est que du sport et soyons persuadés qu'ils font le maximum, et même si cela ne devait pas suffire, cela mérite le respect. Cela n'exonère pas TL de ses erreurs, et le constat de la fin de cycle est évident. Mais de grâce, par respect pour tout ce qu'il a accompli, restons dignes!
  • Je me rappelle comment on se faisait recevoir il y a un mois lorsqu'on parlait de lassitude, de saison de trop, de fin de cycle... Eh bien on y est même plus tôt que prévu.

    Rien à ajouter à ce que beaucoup ont (bien) dit, cette fin en eau de boudin ne doit pas faire oublier l'excellent travail réalisé jusqu'ici par TL. Il serait simplement dommage qu'il rende le club à la place où il l'a pris.

    Je reste malgré tout confiant pour la suite, j'ai envie d'y croire, je pense que TL et ses hommes peuvent donner le coup de collier pour gagner le maintien tant espéré.
    Ensuite, ce sera (logiquement) le big bang.
  • D'accord avec matteo et content de voir que certains gardent encore la tête froide et sont un minimum reconnaissant des bonnes choses qu'on a eu !
    Je pense que les joueurs et le coach sont concernés à 200% et qu'on va y arriver. Y a énormément d'équipes concerné par le maintien en vrai, on vit une saison de fou quand même !
  • Comme l'a dit Jérémy Grimm, l'heure n'est pas à la division, il faut rester unis derrière notre équipe et décréter l'union sacrée.
    Il reste 6 points à prendre, allez Racing !
  • La mauvaise série qui devient une fin de cycle, la bonne série assez contradictoire avec une fin de cycle, puis la fin de saison ratée "on est fin de cycle, je l'avais dit". Même si j'entends que des partisans du changement (même quand ça allait mieux) avaient une soif d'aventure constante en militant pour que tout cela se termine. Une envie d'autre chose appuyée sur l'idée que c'était fini, sans en dévier.

    Aujourd'hui, comme la série est mauvaise, les supporters sont inquiets, en colère, plus grand chose ne passe. L'entraîneur cristallise les critiques, les reproches, un peu sur tout et parfois sur n'importe quoi, sont virulents avec une grosse envie d'autre chose chez beaucoup de supporters : "merci pour tout ciao".
    Ce climat est, à mes yeux, autant une cause qu'une conséquence de la fameuse fin de cycle qui aujourd'hui prend une forme plus concrète et étendue.

    Ce rejet contagieux, couplé à une lassitude, avec un classement et une fin de saison stressante-énervante pour différentes raisons, matérialisent d'autant l'idée d'une fin et plaident pour passer à autre chose. Où il sera compliqué pour le successeur de ne pas décevoir certaines attentes.
    Je trouve aussi que la situation du départ de Laurey déjà annoncé depuis un moment n'aide pas. C'est un peu comme provoquer ce que l'on annonce.

    En attendant, tout à fait d'accord avec @chris3fr. Union sacrée pour ces 2 derniers matches, pour effacer un peu l'amertume de cette série très sale dont il faut sortir là maintenant.
    Il reste 2 matches à jouer avec le sérieux qu'il faudra.
  • On apprend dans l'Equipe du jour qu'il a candidaté pour succéder à Stéphane Moulin sur le banc d'Angers.
  • Selon l'After RMC, plusieurs joueurs l'auraient envoyer ""bouler" pendant la rencontre contre Montpellier quand il donnait des consignes
  • Ca m'étonne quand même que le lien avec Montpellier ne se fasse pas. Je pensais vraiment qu'il allait faire une pige de 3ans la bas par exemple. Angers sera un bon club pour lui si c'est vrai. A confirmer parce que de toute manière tout le monde est annoncé partout en ce moment!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives