Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.927 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Je comprends pas la critique envers Laurey alors que la plupart ici voulait Garde qui pour le coup n'a jamais rien fait en tant qu'entraîneur. On est ptet la seule équipe de ligue 2 qui râlerait d'avoir Laurey. On est Strasbourg hein, pas une référence internationale non plus (ni même nationale)
  • De toute façon, peu importe le choix de l’entraîneur et même si c'était encore Dugué, sur le stub ça aurait râlé de la même manière...
    C'est toujours comme ça au Racing et maintenant que nous sommes revenus dans le monde pro et bien ça va s'accentuer car beaucoup s'imaginent que le Racing est redevenu un des plus grands clubs du pays et avec des finances no limit !
    La réalité c'est que si nous étions grands chez les petits, nous sommes maintenant petits chez les grands...
  • Euh...il me semble que Garde a tout de même fait un petit quelque chose à Lyon !!!
    C'est entre autre lui qui a lancé la jeune génération actuelle avec le système de jeu qui s'y rattache...pas trop mal il me semble.
    Les équipes dirigées par Laurey ont fini une fois sur deux relégables...Pour moi statistiquement il y a donc un risque et en tous cas je ne me serait pas tourné vers un entraîneur d'une équipe reléguée fusse le grand Ajaccio en L1
  • A propos des finances "no limit" le fait de prendre un entraîneur non libre plaide pour ta remarque...belle économie en effet...De plus on râle peut-être mais franchement on s'attendait à un choix plus judicieux et censé sans pour autant se la péter car on sait d'oû on vient et on voudrait pas du tout y retourner.
  • Pour moi, T. Laurey a réalisé de bonnes choses avec des moyens très réduits. Cette année en L1, je pensais que le Gaz finirait bon dernier avec son effectif, derrière Troyes, et finalement ils se sont longtemps battus pour le maintien avec quelques faits d'armes dans la saison.

    Ses pairs ont pensé à lui pour la récompense de meilleur entraîneur de L1, comme c'était déjà le cas en L2. Ce n'est pas anodin. Et les témoignages de Ettori, Printant et Rivieyran sont plutôt positifs.

    Ce qui a été fait ne présage rien de ce qu'il fera chez nous, mais le profil est intéressant je trouve. Enfin plus que des Domenech, Lamouchi, Guégan, Sagnol, Ramé, Montagné, Ollé-Nicolle, Papin, Dupont ou d'autres noms qui ont pu circuler ici...
  • Il ne lui reste plus qu'à faire mentir ses stats qui sont 2 montées pour 3 descentes
  • ben justement c'est tout bon: il a un contrat de deux ans donc an1 on monte, an2 on est champion et ensuite il ne faut pas le reconduire :D
  • Euh on peut toujours lire et comprendre ce que l'on veut mais il n'y avait pas de chronologie dans ces stats...:)
  • En tout cas, il ressort d'une bonne expérience, entre le fait de monter une équipe avec petit budget et de lutter dans une L1 ou il était largement sous dimensionné. Il a le vent en poupe.

    Cela se rapproche d'un Hubert Fournier débarqué à Lyon après son expérience rémoise. Ce dernier avait aussi précédemment coaché Gueugnon, avec un échec. Dans l'idée, j'ai l'impression que Laurey débarque avec le même profil, avec un niveau d'écart (Lyon > RCS / Reims > GFCO).

    Après, l'expérience a été en demi teinte. L'objectif lyonnais étais la LdC, le RCS ça sera un maintien confortable.
  • Il est passé en tant que joueur par de sacrés clubs, avec d'excellents coachs, a un gros passé en tant que joueur.
    Par ailleurs, il a entrainé des clubs sans gros moyens, a eu des résultats convenables avec certains, plus que corrects avec Ajaccio, a connu aussi des échecs (mais quel entraineur n'en a pas connus... ah oui, Zizou....et Guardiola...). Franchement quo'n soit sceptique ok,mais qu'on attende fin septembre, soit 2 mois de compétition pour avoir un avis fondé sur ce qu'on voit sur le terrain ça serait mieux non ? Voire le scepticisme de certains, voire la défiance, je trouve que c'est exagéré, mais comme souvent de la part de supporters qui attendent monts et merveilles et pensent que d'illustres coachs se bousculent au portillon pour entrainer le Racing !! En attendant d'être en ligue 1 et d'avoir des résultats pour attirer des noms plus "glamour" le choix de Laurey ne me semble pas inconvenant, et pour ma part j'attends de voir ce qui va se passer sur le terrain avant de porter un quelconque jugement. Si le coach est aussi bon que le joueur l'a été, alors c'est un excellent choix. Sinon on émettra nos réserves, voire nos critiques, mais par pitié par avant qu'il ait commencé à entrainer ici quand même !!...
  • osim58 a écrit, le 01/06/2016 01:22 :
    On attendra avant de critiquer mais je me permets d'être assez décu de ce choix...
    J'ai quand même un peu vérifié la carrière de Mr Laurey (oui parce que j'en avais pas vraîment entendu parlé ni en bien ni en mal...) il s'avère donc que ses faits d'armes soient les suivants:

    Sète 6e en National
    Amiens 18e en L2
    Arles 13e en L2
    Arles 18e en L2
    Ajaccio 3e en National
    Ajaccio 2e en L2
    Ajaccio 19e en L1

    Je constate simplement 3 places de relégable dont 2 en L2...et donc un des meilleurs entraîneurs de L1 en étant relégué...cela me laisse perplexe tout en précisant (j'en voit venir certains) que c'est un constat chiffré et non un délit de salle gueule...

    Bon l'avantage est qu'il connait aussi le National...:)


    C'est facile d'étaler les stats comme ça, sans préciser que Laurey est arrivé à Arles en novembre quand ils étaient 19ème et les a fait monter à la 13ème place (avec 1 défaite au compteur sur cette période). L'année d'après, il est remercié en novembre par M SALERNO (dont les footeux connaissent les frasques).
    Il reste donc, coté négatif, Amiens, son premier poste d'entraîneur en professionnel, et éventuellement la descente cette saison avec l'ACA avec des moyens ridicules pour la L1 (en pouvant se sauver jusqu'à l'avant-dernière journée).
    C'est déjà beaucoup moins dégueulasse comme ça, non?
    ;)
  • Eclairage intéressant, judicieux et rassurant !! Merci !!!
  • Les stats sont faites pour être étalées ou au moins consultées...merci pour ces menus détails d'importance qui me rassurent un temps soit peu !!! En fait c'est moi qui devrait m'appeler yoyo...:)
  • Bon, visiblement, être un peu sceptique et ne pas sauter au plafond fait de moi un pisse-froid.

    Je n'ai rien contre Thierry Laurey en particulier, si ça se trouve c'est une légende à venir du club qui a signé au Racing en ce 31 mai 2016, il va peut-être épouser une Strasbourgeoise, acheter une maison à Hangenbieten, nous faire gagner la Ligue des Champions 2022 et pousser Gilbert à la dépression. Dans ce cas, je veux bien me flageller tout nu avec des orties sur la place Kléber le 31 mai 2022, mais de 18 heures à 18 heures 30 (faut pas pousser non plus).
    De plus, je suis assez vieux pour me rappeler du bon joueur de club qu'il était et que j'aimais vraiment bien (le formidable Montpellier 1987, l'OM JPP-Maison Bouygues), un joueur qui compensait sa lenteur-lourdeur par une intelligence supérieure, il faisait un sous-Sauzée tout à fait honorable (celà dit sans ironie aucune).

    Il est peut-être un entraîneur formidable, mais je pense qu'il n'y a personne ici qui le connaît suffisamment pour pouvoir l'affirmer - comme pour pouvoir affirmer le contraire, d'ailleurs. Alors, oui, il y a des trucs intéressants dans son parcours (encore heureux à son âge, il n'est pas un perdreau de l'année), mais rien de super-enthousiasmant non plus dans la mesure où il semble avoir écumé jusqu'à présent ce qui ressemble plus ou moins au tout-venant du football français.
    Et, au vu de son pedigree, on peut légitimement se demander quel est son réseau et quels joueurs majeurs vont s'engager sur le seul nom de Laurey (et qu'on ne me parle pas de l'horrible Filippi).

    Et c'est bien là que - pour moi - le bât blesse. J'aurais aimé que, pour son retour sous les sunlights du foot hexagonal beinsportisé, le Racing fasse preuve d'audace dans le choix de son technicien, pour capitaliser sur ce lien qui s'est créé à nouveau avec l'environnement et dans lequel Jacky avait un grand rôle. Jacky est certes irremplaçable (au sens où il n'y a pas d'équivalent sur le marché en termes de rapport qualité technique-incarnation du RCS) mais là j'ai quand même l'impression de me retrouver avec un entraîneur lambda, interchangeable, qui était hier à Amiens ou Ajaccio et sera dans deux ans à Tours ou Evian.
    Je sais bien qu'il s'agit là d'un état de fait inhérent au foot moderne et au retour dans le monde pro (les entraîneurs, les joueurs, les dirigeants - tous de passage et interchangeables à merci) mais j'aurais préféré une prise de risque un peu plus flamboyante, un truc à la Kombouaré ou à la JPP, un Lamouchi ou un Reculeau, quitte à se rétamer.

    Une chose est sûre : le robinet d'eau tiède va recommencer à couler, bienvenue en Ligue 2 Domino's Pizza...
  • Totalement en phase avec ton message @matteo. Comme toi, et je l'ai déjà expliqué par ailleurs, j'aurai aimé que le Racing profite de sa remontée et du fait d'avoir quasiment tout à reconstruire, pour sortir un peu du train-train habituel du foot français, avec les mêmes entraîneur interchangeables, formés à la même école et avec le même parcours. C'est évidemment rassurant pour beaucoup, Marc Keller le premier, mais ça manque finalement d'audace, ça ferme des portes puisque ces entraîneurs sont dans leur immense majorité peu friands des profils de joueurs différents ou des joueurs étrangers, du moins, en dehors des marchés habituels des clubs français. Effectivement, un Lamouchi ou un Reculeau, qui ont des parcours plus atypiques (ancien joueur avec une grosse expérience de l'étranger, et entraîneur issu du foot amateur), aurait été des choix plus risqué, des paris qui, en cas de réussite, aurait pu nous entraîner sur une autre voie que celle nous menant au mieux vers un maintien en L1.

    Maintenant, sur le cours terme, c'est à dire sur la saison qui vient, et même la suivante, Laurey devrait convenir pour assurer facilement le maintien et s'installer dans la première moitié de classement. On pourra alors reprendre le débat de l'entraîneur idoine pour nous faire franchir un pallier.

    (bon, si jamais Laurey devient une légende et nous emmène au titre de champion de France, je t'accompagnerai place Kléber en 2022)
  • Mais est-ce que c'est véritablement le moment de prendre des risques ? Je crois que cela ne serait pas pardonné à Marc Keller s'il tente un coup et que cela vient à planter.

    J'aime son profil, il a l'air d'avoir du caractère et de vouloir construire un projet sur le long terme... ce n'est pas ce que l'on voulait ? Alors c'est sur que c'est pas sexy et que ça ne vend pas du rêve, mais il faut peut être faire preuve de pragmatisme dans un championnat de Ligue 2 qui réussit souvent bien aux vieux briscards français si décriés...

    Je trouve ça également dommage de beaucoup le juger sur ce qu'il a fait avant le Gaz, maintenant son profil a complètement changé après sa grosse performance en Corse. Il aura assurément plus de confiance en lui et plus de bouteille, mais comme toujours : wait and see.
  • Attendons de voir et après 6 matchs on en saura plus. Moi pas devin.
  • Par ce choix, Marc Keller a innové. S'il n'avait pas innové, s'il ne prenait pas de risque, il aurait pris un ancien de la maison Racing (Domenech ? Garde ?), ou de la maison Monaco (comme il le fait avec certains employés), ou un de ses potes (Zeidler? ou un coach dans le portefeuille de son pote agent dont j'ai oublié le nom). Il a dû prendre la température depuis des mois auprès de lui et avoir cette carte en main pour remercier (chaleureusement) Jacky. J'adore les fausses pistes relayées par les médias, c'est assez drôle au niveau de l'enfumage.

    J'ai du mal à voir en Laurey un modèle franco-franchouillard, et puis ce n'est d'ailleurs pas une insulte. Au moins avec lui on peut parler football sans avoir d'idée préconçue sur le personnage. Un mec qui fait au mieux son boulot sans faire la starlette ou le beau parleur, c'est si rare que ça ?
  • 6 matchs? je dirais plus ....
    cette saison a la 6 ème journée nous étions 10 èmes avec 1 victoire et 7 petits points ,on connais la suite...
  • athor a écrit, le 01/06/2016 14:53 :
    j'aurai aimé que le Racing profite de sa remontée et du fait d'avoir quasiment tout à reconstruire, pour sortir un peu du train-train habituel du foot français, avec les mêmes entraîneur interchangeables, formés à la même école et avec le même parcours.


    Il ne l'a pas fait depuis sa reconstruction en CFA 2, encore moins en National. Pourquoi le Racing le ferait-il maintenant ?

    Moi aussi j'aurai aimé plus d'audace. Le côté "rassurant" ne va pas à mes yeux avec ce qu'ont vécu les amoureux du club au fil des dernières années.
    A part le virage qui passe à l'ouest (:D), je trouve pas ce Racing très innovant.

    Enfin qui vivra verra, bienvenue néanmoins à Thierry Lauray.

    Si le stub revit un jour, le potentiel de cet entraîneur aura j'en suis sûr au moins le mérite de promouvoir à nouveau l'esprit des bons et des joyeux jeux de mots d'antan.
  • captainflirt a écrit, le 01/06/2016 18:44 :
    Si le stub revit un jour
    Est-ce que mon message va passer? Je tente de poster après la fermeture de la Stub. Fermeture non annoncée d'ailleurs, fermeture intempestive. C'est une honte! On se moque des clients!
  • En phase avec matteo et athor...ma déception vient aussi de ce manque d'ambition au niveau du choix du coach, c'était le moment d'envoyer un signal fort démontrant que quelque chose a bien changé et là (j'ai rien contre Laurey mais vous l'aurez compris pas grand chose pour non plus) et en fait on a l'impression que voilà nous sommes de retour dans le monde pro et ca semble reparti comme en quarante !!!
    Les lecons du passé ont elles été suffisamment retenues...pas si sûr...
    Ce qui me gène aussi c'est au niveau venue de joueurs oû là aussi certains tout comme nous ne doivent pas forcément trouver cela sexy !!! J'ai une nouvelle fois l'impression qu'on va faire du moyen avec du moyen...A un degré moindre j'attendais plutôt une aventure style années Leopold avec l'entraîneur que l'on sait (suis pas spécial fan je p^récise) mais surtout l'embauche des Dropsy Piasecky Novi Domenech qui ont transformés notre équipe d'alsaciens assez correcte mais sans plus...la suite on la connait !!!
    Donc à mon grand damn rien dans cet esprit...n'est pas Léopold qui veut !!!
  • matteo a écrit, le 01/06/2016 14:37 :
    je veux bien me flageller tout nu avec des orties sur la place Kléber le 31 mai 2022, mais de 18 heures à 18 heures 30 (faut pas pousser non plus).


    Bien essayé, mais tu pourras pas, il y aura une manif pour la libération d'Öcalan, ils ont déjà réservé.
  • Pour ma part, je rejoins @mediasoc : le choix de Laurey est une innovation dans la mesure où l'on rompt avec le cocon Racing sur lequel la "reconstruction" fut basée pendant 5 ans.
    Il suscite néanmoins la méfiance, je n'aurais pas imaginé les réactions si on avait fait venir un entraîneur qui n'a jamais entraîné d'équipe pro ou un obscur étranger. La venue de Laurey est un entre-deux, entre le pari ayant des risques de s'avérer hasardeux et le recours à une solution de facilité 100% RCS (ancien joueur ou pire ancien entraîneur du club).

    Quant à l'aspect "sexy", déjà sur un panel 1000 joueurs donnés, il y en a sans doute 10 qui connaissent spontanément Duguépéroux, sa vie, son œuvre.
    L'entraîneur est associé au recrutement, mais il ne joue pas le rôle d'aimant à même de faire venir des joueurs. Pour convaincre des joueurs susceptibles d'apporter un plus, on leur parle de l'odyssée depuis la CFA 2, du soutien populaire...bref faire passer le club au-dessus des individus.
  • Je trouve pour ma part ces accès de "déceptionnite aigue" aussi prématurés que navrants. Car quand même, il y a qq semaines on priait pour que le Racing ne craque pas dans la dernière ligne droite, et là d'un coup, parce qu'on est en Ligue 2 on fait la gueule car Mourinho a préféré MU ........je résume ...manque d'ambition, faire du moyen avec du moyen, un entraineur interchangeable, pas très sexy de surcroit ......n'en jetez plus, la coupe est pleine.
    On récupère juste un entraineur qui a été cité deux ans de suite (comme S.Moulin) aux oscars UNFP .........et qui a fait des quasi miracles avec Ajaccio ces deux dernières saisons avec des moyens ridicules........alors laissez lui le temps d'arriver et de poser sa patte.
    Et pour athor, j aimerai assez que ton lapsus se réalise en "nous menant au mieux vers un maintien en L1"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives