Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Qui es-tu pour juger...on donne juste nos ressentis ce qui est notre droit tout comme ceux qui comme toi sont contents on le droit de le faire savoir aussi...ca va pas plus loin, on va pas commettre un attentat hein...
    jusqu'à preuve du contraire l'estimé parmi les meilleurs entraineurs n'a pas sauvé son équipe et c'est ce que l'histoire ( la petite ) retiendra aisi que celle d'ici qui reste à écrire !!!
  • jossrandall67 a écrit, le 01/06/2016 19:55 :

    Et pour athor, j aimerai assez que ton lapsus se réalise en "nous menant au mieux vers un maintien en L1"


    Ce n'est pas un lapsus, c'est l'horizon que je vois pour le Racing à moyen terme, voire à long terme si le club ne décide pas à un moment de prendre un risque au niveau de son fonctionnement.
  • Osim68, je crois que tu mélanges un peu les évènements du passé lorsque faisant référence à Léopold, tu écris - notamment - ceci : "(...) A un degré moindre j'attendais plutôt une aventure style années Leopold (...) mais surtout l'embauche des Dropsy Piasecky Novi Domenech qui ont transformés notre équipe d'alsaciens assez correcte mais sans plus...la suite on la connait !!!"

    Pour méoire, le onze titulaire 3ème de D1 en 1977/1978 et celui Champion de France la saisons uivante s'annoncait ainsi :

    - Dropsy : arrivé saison 73/74 en provenance de Valenciennes ;
    - Dugépéroux : arrivé saison 73/74 en provenance de Vanenciennes ;
    - Piasecki : arrivé saison 77/78 en provenance du tout jeune Paris St Germain ;
    - Novi : arrivé en même temps que Piasecki du PSG ;
    - Domenech : arrivée en cours de saison 78/78 en provenance de Lyon.

    La majorité de l'équipe du Racing venait... du centre de formation et jouait régulièrement en équipe 1 dès la mi saison 1973/75... Erlacher, Deutschmann, Gemmrich, Wagner, Tanter, seul Marx arrivant en 1975/76...

    Ainsi, le titre de champion de France fut conquis grâce aux jeunes du Centre ayant déjà plus de 3 saisons de D1 (et qui n'en chutèrent pas moins en D2 en 75/76) et quelques pioches intéressantes d'un club qui débutait son histoire : Paris et de deux autres, Lyon et Valenciennes qui s'apprêtaient à stagner en Division 2 (voire plus bas pour VA) pendant un paquet d'années...
  • Effarant, le mec il a même pas posé ses valises qu'il est déjà critiqué. Le racing manque d'ambition.... Si vous faite mieux, vous génè pas postulé au choix soit pour le poste d'entraineur ou celui de président.
  • Mais pourquoi prendre des risques avant une saison qui va être cruciale pour l'avenir du club ?

    On veut redevenir un club qui ne fait rien comme les autres ? C'est la meilleure solution pour revenir de là où l'on vient. Laurey n'a pas vraiment en plus le profil d'un coach qui a transité dans la moitié des clubs pros : il est plutôt un entraîneur jeune et qui a souligné qu'il voulait surtout un projet intéressant. Ne nous prenons pas pour d'autre à vouloir révolutionner le moyen d'accéder à la Ligue 1... Il faut construire sur la durée avec des personnes qualifiées.

    Mais comme à chaque fois, seul le terrain donnera la réponse quand à ce choix. Je suis aussi curieux d'entendre ce qu'il va dire lors de sa conférence de presse lundi.
  • Merci spoutnik tu peux me préciser ce que je mélange car tu reprends exactement ce que je citais et tout comme toi j'y étais aussi...J'ai jamais dit qu'on avait fait tout cela en un jour, mais il y avait un réel projet qui s'est mis en place...
  • Je comprends pas ceux qui disent "oui il a connu 3 descentes, etc". J'ai envie de dire oui il a coaché Arles, Amiens et le Gaz', c'est forcément plus simple de commencer avec un Madrid ou Lyon.

    Et puis vous voulez un coach qui sortent des normes mais qui ? Laurey est un choix plutôt original. Quand je vois par moment ce qu'il arrivait à proposer en terme de jeu avec le Gaz' c'est quand même de bonne augure pour la saison à venir.
  • athor a écrit, le 01/06/2016 20:10 :
    jossrandall67 a écrit, le 01/06/2016 19:55 :

    Et pour athor, j aimerai assez que ton lapsus se réalise en "nous menant au mieux vers un maintien en L1"


    Ce n'est pas un lapsus, c'est l'horizon que je vois pour le Racing à moyen terme, voire à long terme si le club ne décide pas à un moment de prendre un risque au niveau de son fonctionnement.

    Bah pour un club qui n'a jamais fait plus de 10 saisons consécutives en D1, ça ne me semble pas déshonorant. Je suis d'accord qu'il faudra un jour ou l'autre changer de braquet, mais on n'y est pas encore !
  • patess67 a écrit, le 01/06/2016 20:18 :
    Effarant, le mec il a même pas posé ses valises qu'il est déjà critiqué.

    Il me semble que, plus que l'entraîneur Laurey, c'est surtout la politique sportive de la direction du RCS qui est critiquée.
    J'aurais pu comprendre un Laurey en homme de terrain couvert par un directeur sportif d'envergure, mais là...

    jossrandall67 a écrit, le 01/06/2016 19:55 :
    .........et qui a fait des quasi miracles avec Ajaccio ces deux dernières saisons avec des moyens ridicules........

    Avait-on forcément besoin d'un MacGyver ?


    Je répète que mon objectif n'est pas de me payer Laurey, qui a tout l'air d'être honnête et travailleur, ce qui est déjà pas si mal.
    Mais pour notre grand retour en L2, je rêvais de quelque chose de plus fédérateur et de plus audacieux.
    Excusez-moi d'avoir voulu prendre mon rêve pour une réalité.
    Soit, continuons avec l'humble Laurey et les humbles joueurs à venir, et que le dernier éteigne la lumière sans faire de bruit.
  • kitl a écrit, le 01/06/2016 19:51 :

    Il suscite néanmoins la méfiance, je n'aurais pas imaginé les réactions si on avait fait venir un entraîneur qui n'a jamais entraîné d'équipe pro ou un obscur étranger. La venue de Laurey est un entre-deux, entre le pari ayant des risques de s'avérer hasardeux et le recours à une solution de facilité 100% RCS (ancien joueur ou pire ancien entraîneur du club)..


    Il ne faut pas oublier non plus que certaines grosses équipes de L1 (OL, OM..) ne changeront pas de coach cette année et qu'il y a un apport de coachs venant de l'étranger (Gourcuff, Favre), ce qui mécaniquement nous permet d'avoir un entraineur nommé au trophée UNFP...en cas de gros chamboulement en L1, nous n'aurions pas pu attirer Laurey..

    Laurey c'est un vrai pari et je suis persuadé qu'il va nous permettre de franchir un cap.

    Et puis Athor, prendre un amateur à la Denis Renaud comme le PFC, tu vois ce que cela a donné... ;)
  • osim58 a écrit, le 01/06/2016 19:14 :
    En phase avec matteo et athor...ma déception vient aussi de ce manque d'ambition au niveau du choix du coach, c'était le moment d'envoyer un signal fort démontrant que quelque chose a bien changé et là (j'ai rien contre Laurey mais vous l'aurez compris pas grand chose pour non plus) et en fait on a l'impression que voilà nous sommes de retour dans le monde pro et ca semble reparti comme en quarante !!!
    Les lecons du passé ont elles été suffisamment retenues...pas si sûr...
    Ce qui me gène aussi c'est au niveau venue de joueurs oû là aussi certains tout comme nous ne doivent pas forcément trouver cela sexy !!! J'ai une nouvelle fois l'impression qu'on va faire du moyen avec du moyen...A un degré moindre j'attendais plutôt une aventure style années Leopold avec l'entraîneur que l'on sait (suis pas spécial fan je p^récise) mais surtout l'embauche des Dropsy Piasecky Novi Domenech qui ont transformés notre équipe d'alsaciens assez correcte mais sans plus...la suite on la connait !!!
    Donc à mon grand damn rien dans cet esprit...n'est pas Léopold qui veut !!!


    Osim, c'est quoi et surtout Qui un coach "sexy", un "choix osé".? Il me semble que Pep a signé à City, le Mou à MU, qu'il y avait peu de chances d'attirer Puel Gourvennec ou Gourcuff, et heureusement on a échappé à Der Zakarian !!
    Personne ne dit que Laurey c'est le top, la panacée, mais personne non plus ne peut dire que c'est un looser, un choix tristoune, un 5ème couteau, etc.... Bon sang attendons de le voir à l'oeuvre, et attendons de voir les joueurs qui vont arriver. Et puis, faut pas non plus croire qu'on va remonter de suite en ligue 1, qu'avec un coach de renom, glamour et avec paillette la ligue 2 allait se coucher à nos pieds et nous dérouler le tapis rouge !!...
    Pourquoi le choix de Laurey serait un manque d'ambition alors qu'il a fait monter le Gaz en ligue 1 avec moyen de moyens qu'il n'en aura au Racing ? Ok c'est ton, votre ressenti, mais frnachement quand tu dis qu'on est reparti comme en quarante j'ai l'impression que a vaut surtout pour certains supporters qui recommencent à "critiquer", émettent déjà des réserves avant d'avoir vu.....
  • matteo a écrit, le 01/06/2016 21:35 :
    patess67 a écrit, le 01/06/2016 20:18 :
    Effarant, le mec il a même pas posé ses valises qu'il est déjà critiqué.

    Il me semble que, plus que l'entraîneur Laurey, c'est surtout la politique sportive de la direction du RCS qui est critiquée.


    Je répète que mon objectif n'est pas de me payer Laurey, qui a tout l'air d'être honnête et travailleur, ce qui est déjà pas si mal.
    Mais pour notre grand retour en L2, je rêvais de quelque chose de plus fédérateur et de plus audacieux.
    Excusez-moi d'avoir voulu prendre mon rêve pour une réalité.
    Soit, continuons avec l'humble Laurey et les humbles joueurs à venir, et que le dernier éteigne la lumière sans faire de bruit.


    A mettre trop souvent la charrue avant les boeufs le Racing s'est planté, à se voir trop beau, à vouloir aller trop vite. On monte en ligue 2 et on se voit déjà à jouer l'europe 2 ans après. Un club ça se construit sur la durée, sans précipitation, et c'est ce qui est fait maintenant depuis quelques années au Racing. Pas de promesses ni de chichi, mais du travail, de la patience, et un effort de longue haleine plutôt qu'un sprint effréné. C'est beau de rêver, mais la réalité c'est que ceux qui ont trop rêvé, se sont vus telle la grenouille plus grosse que le boeuf, ils ont fini par mordre la poussière, et dans ce domaine on a assez donné il y a encore peu de temps.
  • matteo a écrit, le 01/06/2016 21:35 :

    Mais pour notre grand retour en L2, je rêvais de quelque chose de plus fédérateur et de plus audacieux.
    .


    Fédérateur ??? c'est du coup forcément un entraineur de renom et du coup pas dans nos cordes...non ?
    Audacieux ??? Au niveau du jeu ? :-/

    En même temps, tant que la DTN ne fera pas basculer le jeu vers un style offensif, on va continuer à engendrer des Dupraz, Casanova and co...mais c'est un autre débat !
  • D"accord avec toi sur ce point, la victoire en coupe du monde 98 a généré un virage "collectif, on défend bien" à la DTN, lequel n'a pas été sans conséquence sur la qualité du jeu en ligue 1....(et en National cette saison........).
    Mais tu as raison, c'est un autre débat !
  • puertobanus a écrit, le 01/06/2016 21:53 :

    Audacieux ??? Au niveau du jeu ? :-/

    En même temps, tant que la DTN ne fera pas basculer le jeu vers un style offensif, on va continuer à engendrer des Dupraz, Casanova and co...mais c'est un autre débat !


    Justement, on aurait pu faire le choix d'aller chercher un coach étranger. Le Red Star, avec moins de moyens, avait fait signer Rui Almeida, qui était loin d'être connu, et n'a vraiment pas eu à s'en plaindre.
  • Je peux comprendre le manque d'enthousiasme de @matteo, mais une question me taraude : quel visage aurait pu prendre ce "quelque chose de plus fédérateur et de plus audacieux" ?
    - Une pointure ? Garde ? Bielsa ? Soyons sérieux, on n'a pas de quoi payer le dixième du salaire de tels mecs
    - Reste des solutions moins connues, des jeunes coachs en devenir, prometteurs, pas trop chers encore, qui viennent de divisions inférieures du coup, ou d'équipes de jeunes. Des idées de nom ?
    - Ou alors un coup à la Le Havre avec un mec type Bradley ?
  • Mais mon bon Matteo nous serons simplement un promu en L2 après 5 années d'amateurisme
    A nous voir trop beaux nous savons où nous sommes tombés
    Un peu de modestie ne nuirait pas
  • Mais ça vient d'où ce sentiment de grandeur qu'ont pas mal de supporters du RCS ? On fait même pas partie des plus grands clubs de ligue 1. On est un petit club, faudrait peut être s'en rendre compte un jour. Déjà que je trouve qu'avoir Laurey c'est absolument génial vu d'où on vient alors j'ose même pas imaginer les noms qu'ont en tête ceux qui critiquent.

    Puis pour le coup du coach étranger ça foire beaucoup plus souvent que ça marche hein. Puis la communication est essentiel pour moi. Chose difficile si le coach ne parle pas la langue. Surtout qu'on a un effectif entièrement francophone.
  • Bon, je ne vais polémiquer pendant 107 ans d'autant que je répète encore une fois que n'ai rien contre ce coach, mais

    @rachmaninov : je n'ai ni la connaissance, ni les capacités ni la prétention de dégager un profil spécifique et encore moins un nom, les professionnels de la profession sont payés pour ça.
    J'ai évoqué dans un post précédent JPP et Kombouaré à leur époque, Lamouchi et Reculeau aujourd'hui, mais j'aime bien aussi Goudet, Froger ou Guy David, hein.

    PS : en voyant ton avatar, j'ai des envies d'intituler un article "Laurey Casé"

    @jijirem : au niveau du palmarès et du nombre de saisons en D1, le RCS est dans le Top 10 français. Pour l'affluence à domicile, je crois qu'on est dans le Top 12 ou 13 cette saison en étant au troisième niveau national.
    Pas un grand club, peut-être, mais certainement pas un petit club.
  • speedy67 a écrit, le 01/06/2016 21:44 :

    Osim, c'est quoi et surtout Qui un coach "sexy", un "choix osé".? Il me semble que Pep a signé à City, le Mou à MU, qu'il y avait peu de chances d'attirer Puel Gourvennec ou Gourcuff, et heureusement on a échappé à Der Zakarian !!

    Tiens, il est de notoriété publique que Der Zakarian et Laurey étaient dans la short list de Reims et ils ont choisi au final cette bille de Der Zoum plutôt que le merveilleux coach nommé aux Trophées UNFP...
  • matteo a écrit, le 01/06/2016 21:35 :
    patess67 a écrit, le 01/06/2016 20:18 :
    Effarant, le mec il a même pas posé ses valises qu'il est déjà critiqué.

    Il me semble que, plus que l'entraîneur Laurey, c'est surtout la politique sportive de la direction du RCS qui est critiquée.
    J'aurais pu comprendre un Laurey en homme de terrain couvert par un directeur sportif d'envergure, mais là...

    jossrandall67 a écrit, le 01/06/2016 19:55 :
    .........et qui a fait des quasi miracles avec Ajaccio ces deux dernières saisons avec des moyens ridicules........

    Avait-on forcément besoin d'un MacGyver ?


    Je répète que mon objectif n'est pas de me payer Laurey, qui a tout l'air d'être honnête et travailleur, ce qui est déjà pas si mal.
    Mais pour notre grand retour en L2, je rêvais de quelque chose de plus fédérateur et de plus audacieux.
    Excusez-moi d'avoir voulu prendre mon rêve pour une réalité.
    Soit, continuons avec l'humble Laurey et les humbles joueurs à venir, et que le dernier éteigne la lumière sans faire de bruit.


    Je serais curieux de savoir qui à la place de Laurey ou de directeur sportif "d'envergure" tu aurais vus ?
  • speedy67 a écrit, le 01/06/2016 21:53 :
    Un club ça se construit sur la durée, sans précipitation, et c'est ce qui est fait maintenant depuis quelques années au Racing.

    Exactement.

    Et donc tu penses qu'un coach comme Laurey s'inscrit dans la durée ?
  • athor a écrit, le 01/06/2016 22:00 :
    puertobanus a écrit, le 01/06/2016 21:53 :

    Audacieux ??? Au niveau du jeu ? :-/

    En même temps, tant que la DTN ne fera pas basculer le jeu vers un style offensif, on va continuer à engendrer des Dupraz, Casanova and co...mais c'est un autre débat !


    Justement, on aurait pu faire le choix d'aller chercher un coach étranger. Le Red Star, avec moins de moyens, avait fait signer Rui Almeida, qui était loin d'être connu, et n'a vraiment pas eu à s'en plaindre.


    Mo, Laurey, je trouve ça finalement un bon choix.

    Lamouchi, je n'aurai vraiment pas apprécié. Le mec a 0 expérience. Sélectionneur, c'est quand même pépère, en tout cas pas le même job. Et entraineur au Qatar, voilà quoi. Il n'a surement jamais fait de prépa physique digne de ce nom, ne connait rien aux championnats de France, et en plus ça en dit long sur ce qui l'intéresse dans le foot.

    Enfin, les paris à la Reculeau ou autre coach prometteur inconnu, je ne suis pas persuadé. On a vu ce que ça a donné avec Denis Renaud au PFC. C'est bandant au tableau noir, mais dès qu'il s'agit de gérer une crise, c'est dead, car pas d'expérience à ce niveau.

    Enfin, je dirai que ce n'est pas parce qu'un coach est "inconnu" en L1/L2 qu'il propose du jeu super attractif. C'est peut-être juste un mec qui n'a pas encore la pression du résultat. L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, les techniciens français de L1/L2 ne sont pas nécessairement les plus grands clampins.
    Un Lamouchi est peut être un JPP ou Bijotat en devenir.
  • Mais comment s'appelait ce jeune coach sans grande expérience recruté par le RCS pour emplacer Elek Schwartz juste après une montée ?
  • Cher speedy67 je n'y suis pour rien si tu extrapoles mes propos...a aucun moment je n'ai l'impression de nous trouver trop beaux (au contraire si jamais tu retrouves par miracle un de mes anciens post tu pourra lire que je disais que nous n'étions pas prêts à retrouver la L1 de sitôt) et je n'ai jamais envisagé de participation Européenne à moyen terme, soyons raisonnables...
    J'attendais simplement, comme d'autres, un profil différent et je pense avoir le droit de l'exprimer et je souhaite à Laurey de réussir...
    Maintenant les stats sont parlantes et tout de même un peu révélatrices du jeu proposé...Si on excepte les faibles moyens disponibles à Ajaccio, on pourra néanmoins constater que Laurey n'a pas réussi à résoudre ses problêmes de défense puisque l'une des 3 plus mauvaises (avec l'EDF on va aussi vite voir nos limites niveau défense) et aussi l'une des plus mauvaises attaques (-21) tu me diras c'est normal pour un relégué...reste à savoir si c'était un problême de joueurs ou tactique (d'oû mes craintes justifiées ou pas)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives