Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Entre le polyphonique Corse et Hans em Schnokeloch, c'est le grand écart, attention aux adducteurs !
    Il y a un élément qui n'est pas pris en compte dans le cahier des charges de Marc Keller, c'est la connaissance de l'ambiance souvent particulière du Krimeri, n'est ce pas Francois Keller ou Jacky Duguépéroux?
  • Bon moi perso (ce n'est que mon avis), d'entre les 3 entraîneurs proposés, Laurey est le meilleur choix. Il a prouvé qu'il pouvait rester dans un club (ACA) pendant 3 ans, en faisant du bon boulot (2 montées tout de même) avec pas grand chose, et qu'il pouvait redresser une équipe à la dérive (Arles-Avignon) pour la sauver.
    Pour Garde, il a un palmarès, mais Blanc aussi; c'est plus facile, quand on a une équipe supérieure aux autres. Par contre il n'a pas réussi à sauver Aston Villa et a abandonné (attention, je ne l'accuse pas car je ne sais pas ce qui s'est passé dans ce club), mais si on peut le reprocher à Laurey on peut en faire de même pour Garde. Bien sur que Garde me convenait aussi, ça aurait été également un bon choix pour d'autres raisons, mais certainement plus cher.
    Quant à Lamouchi, qu'est-ce qu'il a prouvé en tant qu'entraîneur? Je ne fais pas forcément confiance à un entraîneur d'un club asiatique, ou d'une sélection africaine (jurisprudence Leroy). Pareil, je ne dis pas qu'il est mauvais, je ne le juge pas, j'essaye juste de comprendre pourquoi certains le préfèrent à Laurey et reprochent à MK d'avoir préféré ce dernier.
  • Cherche pas à comprendre , les mêmes si MK avait choisi une de l'air proposition regretteraient sans doute de ne pas avoir pris LAUREY
    Sans doute le syndrome du Hans von Schnoekeloch!
  • je suis assez curieux, mais tous ceux qui parlent de repartir d'une feuille blanche, c'est avec quel entraîneur et vision du jeu qu'il aurait fallu partir ?
  • Mais bien sûr schilles1979 on est juste là pour décrier et animer le forum sinon ce serait monotone...On parle de Laurey car il a été choisi et par rapport à Dugué on voit pas trop le plus pour l'instant mais peut-être seront nous agréablement surpris et si oui tant mieux...de toutes les facons cela dépendra des joueurs qu'on réussira à séduire et de leur niveau (curieux de voir mais je pense qu'on va encore rester très raisonnable) Pour ce qui est de la "feuille blanche" l'expliquer me parait illusoire vu les réactions...:)
  • D après L'ALSACE il était en concurrence avec Hubert Fournier
    Son enthousiasme et sa réputation d'homme à poigne ont fait pencher la balance en faveur de Laurey
  • osim58 a écrit, le 02/06/2016 14:20 :
    Pour ce qui est de la "feuille blanche" l'expliquer me parait illusoire vu les réactions...:)


    ah ok, ok c'est donc comme la 5ème colonne ... tout le monde en parle mais personne ne sait ce que c'est ...
    très sérieusement, ça m'aurait intéressé, mais bon puisque c'est pas possible
  • zemams a écrit, le 02/06/2016 13:49 :
    je suis assez curieux, mais tous ceux qui parlent de repartir d'une feuille blanche, c'est avec quel entraîneur et vision du jeu qu'il aurait fallu partir ?


    Un entraîneur ayant connu autre chose que le parcours habituel formation DTN - passage par plusieurs clubs français, avec les mêmes idées de jeu (bloc équipe, bien en place, etc...). Perso, j'aurai aimé qu'on tente le coup avec un étranger, comme Luka Elser ou Graham Potter, que j'avais cité par ailleurs, pour partir sur quelque chose de différent en terme de jeu.

    (mais c'est un avis purement personnel, je conçois tout à fait qu'on puisse préférer la sécurité d'un entraîneur rompu à la L2)
  • Pour autant, la DTN a décidé ces dernières années de changer un peu son fusil d'épaule, en tout cas pour ce qui est de la formation. J'imagine que les idées prônés vont aussi changer un peu avec le temps ... Histoire de voir un peu plus de jeu que des bloc et du physique costaud de partout.
  • Je suis très heureux de ce recrutement.
    Thierry Laurey était un joueur de mérite, et le travail accompli à Ajaccio est plus que remarquable.
    A savoir ce que donnera son expérience chez nous, je ne sais prédire l'avenir, mais je félicite la direction pour cette inspiration, je m'y retrouve complètement.

    Pour reprendre ce que disait précédemment un stubiste, pour quiconque la succession de Jacky "la légende" sera compliqué.

    ALLEZ RACING !!!
  • Cher @Zemams,

    Sinon, en complement des precisions de @Athor , et pour la vision @Paolo / @Conan de la feuille blanche, je t'invite a ecouter l'integrale des Radiostub saison 2011/2012 et 2012/2013 dans lesquelles @Paolo etait a la barre.

    Il y developpe plus souvent qu'a son tour sa conception de "repartir d'une page blanche".

    Il y a aussi les interventions de @Paolo et @Conan pendant lesdites saisons sur le forum. La j'ai la flemme de chercher, mais si j'arrive a faire ma declaration de revenus pharaoniques avant la date butoir, je fais les recherches pour toi et je t'envoie les liens.

    Ca te donnera une idee de ce que certains (@Paolo et @Conan) consideraient comme une page blanche et les opportunites et perspectives que cela ouvrait.

    En ce qui me concerne, c'est le sujet biere qui me tient a coeur dans le projet general de "Page Blanche".

    Labise; et Blourg

    JPDarky
  • Est- ce qu'un Club doit se faire à l'entraîneur ou l'entraîneur doit se faire au Club?
  • Tout dépend de son salaire... :D
  • Est-ce que le Calife doit se faire tout le Harem ou est-ce que le Harem doit se faire au seul Calife... ? Iznogoud a son idée.
  • Rocco.. aussi.
  • A mon avis il faut adapter cette phrase en fonction de la position du Club dans la hiérarchie même si tous supporters voudrait que son club ait une identité forte (pas seulement parce que les joueurs sont Alsacien mais dans le style de jeu) et que l'entraineur qui arrive s'y adapte.

    Un grand club peut recruter un entraineur en pensant qu'il sera capable de maintenir ou d'améliorer son jeu.
    Un petit club sans réel identité dans le jeu (c'est notre cas) pourrait tirer avantage de suivre l'entraineur ... si ses idées sont bonnes.

    et je suis d'accord: tout dépend de son salaire.... et des moyens du Club
  • Plus sérieusement, si le coach a pour nom Mourinho, la question ne se pose plus.
  • Moi j'aime pas Mourinho, c'est un loser.
  • Décidément un Club de football n'est pas une entreprise comme une autre; où voit-on un employé poser ses conditions de travail, choisir ses collaborateurs quitte à éliminer les indésirables .
    Dans la vraie vie c'est un très mauvais signal pour l'entreprise .
  • chris68 a écrit, le 03/06/2016 12:15 :
    Moi j'aime pas Mourinho, c'est un loser.


    Ce n'est pas la question.. On parle de notoriété, plus le CV étant long, plus le salaire étant grand, plus le coach ayant de la facilité à prendre le dessus sur son club.
  • Eh bien heureusement qu'ils ont fait un choix raisonnable sinon qu'est-ce que ca aurait été...
  • rcsforever a écrit, le 03/06/2016 12:33 :
    chris68 a écrit, le 03/06/2016 12:15 :
    Moi j'aime pas Mourinho, c'est un loser.


    Ce n'est pas la question.. On parle de notoriété, plus le CV étant long, plus le salaire étant grand, plus le coach ayant de la facilité à prendre le dessus sur son club.


    Oui je suis d'accord. Bon de toute façon on lui donne quoi comme espérance "de vie" sur le banc strasbourgeois au Laurey? 6 mois? Si le maintien est pas trop désespéré d'ici janvier, il peut espérer finir la saison.
  • Finalement c'est un peu comme en politique...on place ses amis et on fait un peu comme on a envie...tant que ca régale...
  • chris68 a écrit, le 03/06/2016 12:41 :
    rcsforever a écrit, le 03/06/2016 12:33 :
    chris68 a écrit, le 03/06/2016 12:15 :
    Moi j'aime pas Mourinho, c'est un loser.


    Ce n'est pas la question.. On parle de notoriété, plus le CV étant long, plus le salaire étant grand, plus le coach ayant de la facilité à prendre le dessus sur son club.


    Oui je suis d'accord. Bon de toute façon on lui donne quoi comme espérance "de vie" sur le banc strasbourgeois au Laurey? 6 mois? Si le maintien est pas trop désespéré d'ici janvier, il peut espérer finir la saison.


    Merci pour ta prédiction, grâce te soit rendue à toi illustre Elisabeth Tessier du forum !!
  • inter a écrit, le 03/06/2016 12:32 :
    Décidément un Club de football n'est pas une entreprise comme une autre; où voit-on un employé poser ses conditions de travail, choisir ses collaborateurs quitte à éliminer les indésirables .
    Dans la vraie vie c'est un très mauvais signal pour l'entreprise .


    excuse moi, mais tu n'as pas du faire beaucoup d'entreprise dans ta vie parce que ça se passe exactement comme ça ... quand dans une usine un nouveau directeur d'usine débarque, il n'est pas rare du tout que les niveaux hiérarchiques directement sous lui aient des ailes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives