Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.926 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Il est clair que l'équipe n'est pas au niveau, en tous cas pas celui qui nous permettrait un maintien "serein". Nous le savions dès la fin du recrutement initial et nous pouvons le regretter à l'issue d'un mercato où nous avons été totalement absent (Zemzemi c'est pour plus tard dixit le club). Mais quand on dispose d'un groupe limité alors intervient la patte du coach plus que jamais. Créer une émulation, faire en sorte que les gars se surpassent, soit en confiance, ou qu'ils aient le couteau entre les dents, la hargne d'être indestructible, l'amour du don de soit au profit de l'équipe. Nous ne sommmes pas une troupe d'élite ? Qu'à cela ne tienne soyons 12 salopards, mettons un commando sur le terrain et ça c'est le job du coach.
  • rcsforever a écrit, le 04/02/2018 10:47 :
    Il n'y a que le Racing de Furlan, Ajaccio et Laurey qui ont été relégués en comptant 24 points après la phase aller.. Tu peux vérifier et encore une fois je ne faisais que répondre à un message.

    Hélas, tu te trompes.

    Lille en 97. Et tu devrais savoir en amateur de probabilités ou plutôt de superstition que deux exemples (ni même trois) ne suffisent pas à rendre ton truc pertinent.

    Ton message n'est pas forcément défaitiste, mais ce n'est pas par la répétition qu'il gagnera en sens !
  • Je pensais Ligue 1 et non D1 mais bon. Un membre fait la comparaison avec Ajaccio, je lui réponds logiquement par les stats, je ne vois pas où le problème, d'autant plus que je continue à croire au maintien malgré notre médiocrité actuelle.
  • kitl a écrit, le 04/02/2018 10:33 :
    Tu vas nous ressortir encore 100 fois tes statistiques à la mors-moi le noeud ? I-)


    Je pensais être le seul à le penser ... :'>
  • Sinon, autre stat (positive, pour faire plaisir à tout le monde..) montrant que Laurey possède son meilleur taux de réussite à Stras :

    Sète : 36% de victoires
    Amiens : 22%
    Arles : 32%
    Ajaccio : 36%
    Strasbourg : 45%


    Après c'est vrai que les contextes et les moyens sont différents d'un club comme à l'autre mais comme c'est difficile (ou interdit, hein..) de comparer différentes époques, le point commun à toutes ces aventures reste logiquement Laurey et dans le cas présent c'est plutôt positif en ce qui concerne le Racing.
  • Si les résultats continue ainsi (bilan catastrophique depuis la trêve) et que son message ne passe plus auprès des joueurs j'ai bien peur qu'il ne finira peut-être pas la saison au Racing... :/
  • gennaro a écrit, le 04/02/2018 10:48 :
    Qu'à cela ne tienne soyons 12 salopards, mettons un commando sur le terrain et ça c'est le job du coach.

    Je doute que la Ligue et le Garde des Sceaux nous autorisent à recruter parmi les "longues peines" à Ensisheim, Clairvaux et autres lieux connus pour leurs maisons centrales.
  • Bien sur qu'il finira la saison au Racing. On savait que ça allait être dur. On a été chanceux, mais notre malchance et le fait que tout s'acharne contre nous est de retour.
    Laurey a toute la confiance du club, et la notre je l'espère, c'est pas quelques défaites qui vont tout faire changer du jour au lendemain.
    Il a prévenu que 17e reste un exploit
  • Peut-être pas un exploit en voyant la 2e partie de tableau avec Amiens, Troyes ou encore Angers par exemple, sans oublier le fiasco messin en premier partie de saison mais ce serait du travail bien fait, le Racing ayant eu beaucoup de mal à exister dans l'élite depuis le début des années 2000.
  • xaviyeah a écrit, le 04/02/2018 13:35 :
    Bien sur qu'il finira la saison au Racing. On savait que ça allait être dur. On a été chanceux, mais notre malchance et le fait que tout s'acharne contre nous est de retour.
    Laurey a toute la confiance du club, et la notre je l'espère, c'est pas quelques défaites qui vont tout faire changer du jour au lendemain.
    Il a prévenu que 17e reste un exploit


    On ne peut pas que parler de chance ou malchance...
    Laurey fait du bon boulot mais il va devoir trouver des ressources dans son effectif, changer des joueurs et des choses pour qu'on se remette dans le bon sens de la route du maintien.
    Grimm en 6 ça ne fonctionne pas, Mangane c'est trop souvent mister une boulette par match qui coûte un but...
    Il faut tenter des choses, changer de système (3-5-2 ?..), changer certains joueurs, créer un électrochoc, rapidement de préférence pour ne pas rater les matchs clés: Troyes, Angers, Amiens notamment
  • rcsforever a écrit, le 04/02/2018 01:30 :
    J'apprécie son discours en général, sans langue bois mais ce soir je suis un peu moins fan après une telle rencontre..

    "Ce soir, on n'a pas eu de bol (...) ils se sont montrés plus réalistes que nous. Mais je ne blâme pas les joueurs car ils ont donné le maximum."
    .


    Copyright Furlan 2008
    La plus grosse erreur du club a été de ne pas se renforcer au mercato à l'inverse de tous nos concurrents...
  • Oh les gars du calme avec Laurey il ne peut pas faire de miracle!

    On a une des équipes les plus faible ça nous le savions dès le début du championnat on joue avec des mecs qui sont la depuis le national(Grimm Lienard,Seka,Bahoken Ouki), des jeunes joueurs en devenir(Kamara,Terrier,) qui ne nous ont pas coûté cher et qui ne sont pas encore totalement au niveau L1 (Kamara, Da Costa, ahoulou) des coups de poker (Lala,Martin,Saadi,Martinez) des vieux briscards qui ont de l'experiance (Goncalvez, koné, Mangane).

    notre salut ne viendra que par notre force mentale et notre combativité, on ne va pas transformé Mangane en Ramos , Saadi en Cavani, Ahoulou en kanté.
    si le mental y est on se maintiendra et pour cela je fais confiance en laurey il est capable de faire en sorte que nos joueurs se depassent.


    prenez une tisane anti stress vous savez bien que la saison n'est pas fini et qu'une série positive reviendra moi j'en suis sure.
    pour l'instant on est toujours dans les clous pour le maintien ce qui est l'objectif initial
  • Laurey estime que ses joueurs ont "donnés le maximum" contre Bordeaux, c'est la le plus inquiétant pour la suite ....
  • laurey à protéger ses joueurs, car donner le maximum? je n'ai pas vu 14 guerriers. oui le but nous a coupé les jambes, mais je trouve un manque d'agressivité, par exemple, j'adore da costa, mais quand tu es remplacé à la 70ème et que tu perds, dans l'état d'esprit tu traverses le terrain en sprint, tu tapes le copain en lui transmettant ta gnac, là au petit trot tranquille, c'est déjà que tu n'y crois plus.
  • Bah je préfère penser que nos gars n'ont pas donné le maximum, le contraire pouvant être inquiétant.. Le talent c'est une chose mais la concentration est une nécessité, or il y a trop de maladresse et un manque d'application à ce niveau de compétition.
  • Ont ils donné le maximum à Lille, contre Guingamp et à Metz???
  • chris3fr a écrit, le 04/02/2018 15:48 :
    rcsforever a écrit, le 04/02/2018 01:30 :
    J'apprécie son discours en général, sans langue bois mais ce soir je suis un peu moins fan après une telle rencontre..

    "Ce soir, on n'a pas eu de bol (...) ils se sont montrés plus réalistes que nous. Mais je ne blâme pas les joueurs car ils ont donné le maximum."
    .


    Copyright Furlan 2008
    La plus grosse erreur du club a été de ne pas se renforcer au mercato à l'inverse de tous nos concurrents...

    Parce qu'Amiens s'est "renforcé" ?

    L'extrait de conf de presse de Laurey ne témoigne pas d'un regard lucide sur le match d'hier, mais on peut imaginer qu'il ne tient pas le même discours aux joueurs.
  • Il n'est pas du genre à enfoncer ses joueurs en conf de presse.
    Il ne dira pas "on a été à chier les joueurs ont pas tout donné", il garde ça pour eux.
    Il tempère positivement maintenant de la même manière qu'il se faisait critiquer car il ne s'enflammait pas avec nos 24 points à la trève...
  • Certes ce "on n'a pas eu de bol" est pour le moins malvenu et très furlanesque mais nos joueurs ne sont pas des stars à millions, lors du mercato nous n'avons eu que les miettes (il l'avait annoncé en conf. de presse), donc inutile de les enfoncer publiquement en piquant une colère comme Trapp' au Bayern (légendaire :D). TL n'est pas Furgland et doit également se poser des questions. Rien ne nous dit qu'il n'y a pas eu ou qu'il n'y aura pas d'explication de texte vestiaire fermé.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 04/02/2018 13:30 :
    Si les résultats continue ainsi (bilan catastrophique depuis la trêve) et que son message ne passe plus auprès des joueurs j'ai bien peur qu'il ne finira peut-être pas la saison au Racing... :/


    Le fait est que depuis que Laurey entraîne le Racing, l'équipe est devenue une véritable passoire défensivement. Deux buts encaissés par match, ça ne peut continuer sous peine de revoir la L2, de laquelle on ne remontera pas forcément immédiatement. J'ai aussi beaucoup de mal à trouver une ligne directrice dans le jeu de l'équipe. Beaucoup écrivent que l'effectif est limité pour la L1; je me demande si ce n'est pas aussi le cas du coach. A Keller d'évaluer la situation et de prendre les décisions nécessaires.
  • Pour rappel il a prolongé jusqu'en 2019 et le Racing ne roule pas sur l'or.
  • Il aura donc fallu un début d'année 2018 médiocre pour que les poncifs des fameux supporteurs du Racing reviennent au galop. A croire que nous ne sommes pas restés assez longtemps dans les bas fonds du football français pour qu'aux maux du football certains cherchent à appliquer les remèdes qui nous y on conduit.

    En des termes plus crus, combien d'années de national auraient ils fallu pour se débarrasser des cons.
  • gennaro a écrit, le 04/02/2018 10:48 :
    Il est clair que l'équipe n'est pas au niveau, en tous cas pas celui qui nous permettrait un maintien "serein". Nous le savions dès la fin du recrutement initial et nous pouvons le regretter à l'issue d'un mercato où nous avons été totalement absent (Zemzemi c'est pour plus tard dixit le club). Mais quand on dispose d'un groupe limité alors intervient la patte du coach plus que jamais. Créer une émulation, faire en sorte que les gars se surpassent, soit en confiance, ou qu'ils aient le couteau entre les dents, la hargne d'être indestructible, l'amour du don de soit au profit de l'équipe. Nous ne sommmes pas une troupe d'élite ? Qu'à cela ne tienne soyons 12 salopards, mettons un commando sur le terrain et ça c'est le job du coach.


    On n'a jamais imaginé jouer un maintien serein avec notre équipe.

    On y a cru après la série initiée par la victoire face au PSG, mais dès le début de la saison, on joue pour un maintien ric rac, 17èmes à un point devant le 18ème grace à un but CSC à la dernière journée.
  • Fais ton donc engager au Racing :)
    On ne connait pas la vie du groupe, s'il les met c'est qu'il y a une raison...
  • Oui le manque de réalisme très certainement.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives