Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.925 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • et l'amour du Racing le 25 du mois......
  • J'ai l'impression de retourner 30 ans en arrière ; il faut croire que la fameuse génétique du Club vaut aussi pour les vieux démons.
    Notre Racing , je dis bien Notre,pour me différencier des impénitents siffleurs et persiffleurs , a besoin dans ces circonstances de confiance et de STABILITÉ.
    Ne ternissons pas la formidable image que nous présentons à la France entière.
    Pour moi le problème central,c'est l'attitude méprisante de la LFP et des autorités publiques vis à vis des supporters.
    Lorsqu'une société ne fabrique que des interdits, c'est la démocratie qui est en danger.
    Par pitié que les sifflets épargnent Kamara et d'ici peu T.Laurey , mais pas ceux qui sont en train de tuer le football en France.
  • guigues a écrit, le 05/02/2018 10:12 :

    En des termes plus crus, combien d'années de national auraient ils fallu pour se débarrasser des cons.


    J'ignore si je suis visé ou non... Dans tous les cas, même les c... ont le droit de donner leur avis me semble-t-il... J'ai simplement fait un constat sur la perméabilité défensive depuis la saison dernière. Le problème est que ça dure et qu'en L1, ça a davantage de conséquences qu'en L2. Quand un problème devient chronique et ce, quelle que soit la composition de l'équipe alignée, on peut quand même se poser des questions. Je sais qu'on a eu un certain nombre de blessés mais beaucoup sont à présent revenus. Quand Martin dit dans la presse: "On manque un peu de tout", cela interpelle aussi. Je me demande si, en amont, ces problèmes ne sont pas, entre autres, dûs au fait que Laurey ne pense pas en équipe-type. Ses compositions varient selon bien sûr les indisponibilités mais aussi selon les adversaires. Peut-être serait-il bon de revenir au principe d'une équipe-type, dans laquelle les automatismes, notamment défensifs, se mettent en place plus durablement qu'avec des changements réguliers.
  • Bon courage à Thierry Laurey pour la suite de la saison, il aura des choix difficiles à faire en tant qu'homme. Mais c'est son travail de coach et à un moment il faut trancher : je suis sur qu'il prendra les bonnes décisions.
    Il suffit de regarder le travail accompli en ligue 2, bravo à lui, et respect pour son humanisme.
    Allez Thierry, allez les bleus !
  • Bravo guiges pour ton message clair.
    Perso je n’aurais pas osé car j’ai été sermonné par le modérateur pour à peu près les mêmes propos mais je partage entièrement.
  • Laurey a dit qu'on avait pas besoin de renfort au mercato, ni au milieu, ni en défense. Point barre !
    Si on se maintient pas, sa tête sera sur le billot en fin de saison !
  • Absurde
    Il a des résultats inespérés depuis 18 mois.
    En outre un renfort doit apporter un plus et nous n’avons pas trouvé mieux dans nos moyens que nos joueurs actuels
    Et pour finir il avait dit la même chose l’an dernier , normal il protège ses joueurs et AHOULOU a quand même signé.
  • stubiste a écrit, le 05/02/2018 20:14 :
    Laurey a dit qu'on avait pas besoin de renfort au mercato, ni au milieu, ni en défense. Point barre !
    Si on se maintient pas, sa tête sera sur le billot en fin de saison !


    C'est pas parce que Laurey a fait de la com en disant qu'on n'a pas besoin de joueur que lui et le staff n'ont pas cherché à se renforcer. C'est juste qu'on n'a pas réussi à trouver un joueur qui peut être utile immédiatement, et disponible pour venir, c'est comme ça.

    Recruter pour recruter ça n'a pas d'intérêt, ça aurait été utile si on avait pu trouver un profil qui nous manque, mais cela n'a pas été le cas, tant pis, il faut faire avec.
  • Mais siiiiiii, regarde Amiens qui s'est renforcé du tonnerre et qui a failli prendre un mec de ManCity !

    "Les autres se renforcent et nous on regarde passer les trains."

    Les transferts sont ouvert quatre mois dans l'année, quatre mois au cours desquels des névrosés consultent frénétiquement des sites improbables de rumeurs, quatre mois à transpirer chaque jour en attente d'une piste, quatre mois à déplorer ces joueurs "qui nous passent sous le nez", quatre mois à chouiner.
    Il n'y a pas que dans les stades que le foot a pris un tour puant :(
  • Waouw ca fait tellement rêver Amiens oh oui

    Ils sont où au classement avec leur recrutement qui n'a aucune cohérence = 17e est ce vraiment mieux qu'un Racing 14e ?

    J'en suis pas si sur

    On s'inquiète à juste titre sur ce qu'on a montré sur les derniers matchs, mais Amiens a pris des mecs avec aucune cohérence en terme d'équipe pour au final les faire jouer des bribes de matchs, j'ai tellement l'impression de revoir un ETG en pire

    J'ai vraiment pas envie de prendre exemple sur eux, ni sur Lille d'ailleurs

    Y'a une cohérence dans ce que fait Laurey (sauf aligner Grimm et Mangane) oui il aurait peut être du se renforcer un peu, il fait confiance à son groupe on va pas lui jeter la pierre non plus

    On est pas encore relégués, moi je signe de suite pour une 17e place, pour le moment on est au dessus . pourvu que ca dure
  • Je survole toujours le nom de ce topic sans y entrer le plus souvent,, car j'appréhende tellement d'y lire des "laurey démission" et autres inepties. En fait, ça ne manque pas : il y a vraiment des fous furieux qui écrivent des choses aussi insensées...

    Sans Laurey, on serait encore en train de végéter en L2, réveillez-vous les détracteurs ! On jouerait Tours, Clermont, Ajaccio... Nous montons en L1 avec une pelleté de joueurs qui découvrent cette division (Kamara, Lala, Aholou, Seka, Salmier, Liénard, Grimm, Gonçalves, Da Costa, Sakho parti) ou avec moins d'une saison de 38 matchs à ce niveau (Blayac, Saadi, Foulquier, Martinez), on finit le cycle aller à 24 points en battant le PSG, Bordeaux et Nice chez eux, un nul presque injuste contre l'OM. Des résultats inespérés comme l'a dit @schilles1979. Alors oui, nous sommes dans une mauvaise passe en ce mois de janvier, comme en octobre dernier mais sans être non plus au fond du trou. Il y a un manque de réussite aussi.

    Laurey fait un boulot énorme, je pense aussi que c'est une erreur d'avoir estimé que l'effectif était suffisant à tous les postes, mais ça n'enlève rien au boulot effectué. Quand on lit des critiques de ce genre, les détracteurs mériteraient qu'il se barre et qu'on voit ce qu'un autre pourrait essayer de faire de mieux avec cet effectif, tellement c'est dingue comme critiques. Certains planent à 12 000...

    Moi j'espère qu'il va rester le plus longtemps possible, même si la L2 est au bout. C'est que tout cela aura été trop rapide, sans pouvoir construire un effectif en L2 capable de se stabiliser en L1, mais sûrement pas à cause d'un mauvais coach qui aura manqué le maintien en sachant d'où on vient. On tient un super entraîneur, il faut construire avec lui un projet qui est peut-être allé plus vite que prévu, mais dans lequel on n'est pas si déconnant cette saison, alors qu'on pouvait être à 16 points à la trêve.

    Le maintien n'est pas rapé, on n'est pas dans la situation de Metz, Lille (administrativement), Amiens, et il reste pas mal de matches à jouer. Et quand même bien... Stop les tirs sur l'ambulance, il faut construire, parce qu'on tient un mec bien et un bon coach.
  • Ouf tu l’as dit et bien dit
  • Comme tu le dis si bien, on est en manque de réussite, le match contre Bordeaux en est l'illustration, à une autre période ce but gag à la 2ème minute passe à côté, la main bordelaise est sifflée, et le coup franc de lala fait poteau rentrant... Et on gagne 2-1... Ne remettons pas tout en cause même si je pense qu'avec le retour de suspension de nos milieux et une charnière Kone Martinez, on sera mieux, allez une victoire contre Troyes, et ca ira mieux... Une défaite serait en plus d'être mauvais mathématiquement, je pense un gros coup au moral, dans cette opération maintien...
  • mostovoi85 a écrit, le 06/02/2018 09:43 :
    Comme tu le dis si bien, on est en manque de réussite, le match contre Bordeaux en est l'illustration, à une autre période ce but gag à la 2ème minute passe à côté, la main bordelaise est sifflée, et le coup franc de lala fait poteau rentrant... Et on gagne 2-1... Ne remettons pas tout en cause même si je pense qu'avec le retour de suspension de nos milieux et une charnière Kone Martinez, on sera mieux, allez une victoire contre Troyes, et ca ira mieux... Une défaite serait en plus d'être mauvais mathématiquement, je pense un gros coup au moral, dans cette opération maintien...


    Un gros coup au moral? Je t'invite à regarder les résultats de l'équipe en 2017 après la déroute à Troyes 3-0... même si cette fois le contexte n'est pas le même.
    Pour le reste je suis d'accord avec toi.


    Si nous faisons bloc derrière l'équipe et encore plus derrière Laurey sans les siffler bêtement et surtout en arrêtant de remettre sans cesse en cause ses choix etc. je pense qu'on peut penser à un maintient tranquille... même si Racing n'a jamais rimé avec tranquillité mais plutôt avec stress :D
  • father-tom a écrit, le 06/02/2018 07:40 :
    Je survole toujours le nom de ce topic sans y entrer le plus souvent,, car j'appréhende tellement d'y lire des "laurey démission" et autres inepties. En fait, ça ne manque pas : il y a vraiment des fous furieux qui écrivent des choses aussi insensées...

    Sans Laurey, on serait encore en train de végéter en L2, réveillez-vous les détracteurs ! On jouerait Tours, Clermont, Ajaccio... Nous montons en L1 avec une pelleté de joueurs qui découvrent cette division (Kamara, Lala, Aholou, Seka, Salmier, Liénard, Grimm, Gonçalves, Da Costa, Sakho parti) ou avec moins d'une saison de 38 matchs à ce niveau (Blayac, Saadi, Foulquier, Martinez), on finit le cycle aller à 24 points en battant le PSG, Bordeaux et Nice chez eux, un nul presque injuste contre l'OM. Des résultats inespérés comme l'a dit @schilles1979. Alors oui, nous sommes dans une mauvaise passe en ce mois de janvier, comme en octobre dernier mais sans être non plus au fond du trou. Il y a un manque de réussite aussi.

    Laurey fait un boulot énorme, je pense aussi que c'est une erreur d'avoir estimé que l'effectif était suffisant à tous les postes, mais ça n'enlève rien au boulot effectué. Quand on lit des critiques de ce genre, les détracteurs mériteraient qu'il se barre et qu'on voit ce qu'un autre pourrait essayer de faire de mieux avec cet effectif, tellement c'est dingue comme critiques. Certains planent à 12 000...

    Moi j'espère qu'il va rester le plus longtemps possible, même si la L2 est au bout. C'est que tout cela aura été trop rapide, sans pouvoir construire un effectif en L2 capable de se stabiliser en L1, mais sûrement pas à cause d'un mauvais coach qui aura manqué le maintien en sachant d'où on vient. On tient un super entraîneur, il faut construire avec lui un projet qui est peut-être allé plus vite que prévu, mais dans lequel on n'est pas si déconnant cette saison, alors qu'on pouvait être à 16 points à la trêve.

    Le maintien n'est pas rapé, on n'est pas dans la situation de Metz, Lille (administrativement), Amiens, et il reste pas mal de matches à jouer. Et quand même bien... Stop les tirs sur l'ambulance, il faut construire, parce qu'on tient un mec bien et un bon coach.


    Je te rejoins entièrement.
    Je dévie un peu du topic mais en regardant le calendrier, ça ne va pas être simple non plus pour Lille, Metz, Amiens, Angers et Troyes.
    De notre côté, sur 14matchs, on en a 7 contre des concurrents directs (Caen, Troyes, Amiens, Metz, Lille, Angers et Toulouse).
    Ce qui me fait le plus peur, ce sont les deux dernières journées: réception de Lyon et déplacement à Nantes. Espérons que les 40 points seront au compteur à ce moment-là.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a7a0b220e2df/laurey.jpg
  • ninion a écrit, le 04/02/2018 22:37 :
    maxmaxdu67 a écrit, le 04/02/2018 13:30 :
    Si les résultats continue ainsi (bilan catastrophique depuis la trêve) et que son message ne passe plus auprès des joueurs j'ai bien peur qu'il ne finira peut-être pas la saison au Racing... :/


    Le fait est que depuis que Laurey entraîne le Racing, l'équipe est devenue une véritable passoire défensivement. Deux buts encaissés par match, ça ne peut continuer sous peine de revoir la L2, de laquelle on ne remontera pas forcément immédiatement. J'ai aussi beaucoup de mal à trouver une ligne directrice dans le jeu de l'équipe. Beaucoup écrivent que l'effectif est limité pour la L1; je me demande si ce n'est pas aussi le cas du coach. A Keller d'évaluer la situation et de prendre les décisions nécessaires.


    Si l'attaque fonctionne bien, tant que l'on marque plus que l'on encaisse, personnellement ça me va, j'ai un cœur solide :)
    Au contraire, se déplacer pour voir un 0-0 made in Ligue 1 parce que tout le monde veut défendre 1 point, c'est vraiment pas beau à regarder..
    Entière confiance en TL, n'oublions jamais qu'il nous a fait monter en ligue 1 en une année alors que c'était normalement prévu pour 2 ou 3 ans. Sans lui, nous n'aurions jamais eu Boutaïb la saison dernière.
  • ninion a écrit, le 05/02/2018 18:23 :
    [...] Quand Martin dit dans la presse: "On manque un peu de tout", cela interpelle aussi. Je me demande si, en amont, ces problèmes ne sont pas, entre autres, dûs au fait que Laurey ne pense pas en équipe-type. Ses compositions varient selon bien sûr les indisponibilités mais aussi selon les adversaires. Peut-être serait-il bon de revenir au principe d'une équipe-type, dans laquelle les automatismes, notamment défensifs, se mettent en place plus durablement qu'avec des changements réguliers.

    Tu cites ici Martin pour apporter de l'eau à ton moulin, mais ça n'a aucun sens? Il manque un peu de tout pour quoi? Quelle était la question du journaliste? Il manque un peu de tout pour un maintien tranquille?
    Alors oui en effet si c'est cela, je suis d'accord avec Martin, et ce n'est pas de la faute de Laurey.
    Et c'est fort logique qu'il manque un peu de tout, 18ème budget de L1, revenu dans le monde pro il y a moins de 2ans, centre de formation en pleine reconstruction...
    Avec Laurey il manque peut-être un peu de tout, mais on est 14ème, plus que jamais en course pour le maintien, et en bonne position depuis des semaines. Sans Laurey il manquerait peut-être beaucoup de tout et on aurait 7pts de retard sur la 17ème place tout comme le FC Metz.
  • J ai rien contre Laurey mais arreter d' extrapoller un peu...! Sans Laurey on serait encore en l2.... sans Laurey on serait pas 14eme de l1...... Vous en savez strictement rien....!! A vous entendre auccun autre coach n'aurait été en mesure de faire aussi bien que Laurey..... vous êtes devin ma parole.. Peut-être qu avec un autre on serait monté peperre et on serait 10eme de l1 avec une super bonne défense..... allez savoir...
  • Ce qui est sûr Fripon67, c'est que sans Laurey, on aurait pas eu Boutaïb.
    Après, effectivement on serait peut-être 1er avec Unai Emery et 500 Millions d'euros de budget de fonctionnement.
  • Avec Laurey & 500 millions aussi
  • ou 10eme avec Dugueperoux et 30millions....., a ce jeu là ...
  • Avec Chaky, on serait au coude à coude avec Emery pour le titre de champion de Ligue Meuble en France, car Chaky ses joueurs sont tout Paris !
  • fripon67 a écrit, le 07/02/2018 14:32 :
    J ai rien contre Laurey mais arreter d' extrapoller un peu...! Sans Laurey on serait encore en l2.... sans Laurey on serait pas 14eme de l1...... Vous en savez strictement rien....!! A vous entendre auccun autre coach n'aurait été en mesure de faire aussi bien que Laurey..... vous êtes devin ma parole.. Peut-être qu avec un autre on serait monté peperre et on serait 10eme de l1 avec une super bonne défense..... allez savoir...

    Ne déformes pas tout! On a juste dit qu'avec lui on a choppé Boutaïb, on est monté en L1 et on est aujourd'hui, à l'aube de la 25ème journée, 14ème de Ligue 1. Avec un autre ce serait peut-être mieux, qui sait, mais je pense que ça pourrait surtout être pire car son parcours est quasi parfait depuis qu'il dirige l'équipe, et j'y inclus le recrutement. Si il n'y a eu qu'une recrue cet hiver, c'est qu'il y a plusieurs raisons, et Laurey a prouvé par le passé qu'il sait ce qu'il fait et où il veut aller.
    Je rappelle à certain qu'on ne veut pas juste se maintenir, sinon ce serait plus simple: on empile les vieux briscards sans contrat et les prêts payants et on se met dans le rouge niveau de la masse salariale; et pour l'année prochaine c'est l'implosion assurée...
  • Oui mais Laurey avait dit on a un matelas qui risque de fondre .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives