Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.926 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Da Costa revient d'une blessure aux adducteurs.... mieux vaut l'avoir à 100% contre Toulouse que contre Monaco.. donc bon choix de Laurey pour moi!
  • C'est une évidence qu'aligner un Da Costa blessé aux adducteurs aurait été une grosse connerie, en plus vu l'état du terrain avec des appuis qui ne sont pas stables.
    Critiquer Laurey sur ce point c'est vraiment ne rien comprendre.
    Pour autant, Laurey a nécessairement sa responsabilité dans les résultats actuels, un coach ne saurait se dédouaner.
    Par contre, il aurait beau être le meilleur coach du monde, il ne pourrait rien faire contre les erreurs de ses défenseurs, certes pas toujours suffisamment aidés par les milieux voire attaquants. Quand on voit le nombre de buts encaissés cette saison sur de telles erreurs on ne doit pas être loin d'un record.
    A lui de trouver les solutions pour qu'on s'en sorte, à lui de remonter le moral (et les bretelles si nécessaire) de ses troupes pour qu'on reprenne la marche en avant.
    Il est clair qu'il n'y plus beaucoup de temps, et qu'il ne faudra pas trop expérimenter à ce stade de la saison.
  • Excusez moi Monsieur speedy de mon imbécillité. Je n ai pas lu que Da Costa était blessé, il était écrit partout qu il était rétabli. Je ne vais évidemment pas demander qu on aligne un joueur blessé !
    Soit il était à 100% et il fallait l aligner soit il était diminué et il fallait le préserver.
    En tout les cas il faut mettre toutes les forces de notre côté et ne pas calculer (sauf blessures évidemment).
    Je persiste qu aligner Blayac n était pas adapté à ce match. J aurais préféré voir Saadi si Da Costa était inapte.
  • Mais no souci, je t'excuse bien entendu :), c'était juste façon de s'exprimer.
    Après, il vaut mieux se renseigner avant d'écrire une... ;-)
  • Ben justement il n y avait pas d info sur son état. Bref j espère le revoir vite sur le terrain.
  • forces et faiblesses des adversaires : A caen , "José Mourinho" Laurey , n aligne pas Blayac (pour son physique et point de fixation)alors que leur meilleur defenseur central et physique Da silva n est pas là... contre Monaco où on trouve Glick ""le rock" et Jemerson , 2 joueurs physiques , il aligne Blayac ...on a vu les résultats...
    ce n est que mon avis ...
    on peut se poser la question de la déclaration"on a fait le match qu on voulait"
    après une défaite!!!
    le racing (qui lutte pour le maintien) n est pas inscrit dans une compet de patinage artistique où il y a une note technique et artistique que je sache...
  • On n’a tout simplement personne d’autres. Nos bons joueurs sont blessés ou limite physiquement.
  • Ceux qui pensaient avant le match qu'on pouvait battre Monaco devrait justement s'y mettre, au monaco, plutôt que de tourner au picon toute la journée. Offensivement le match était presque parfait et on sait bien qu'on ne peut pas faire confiance à notre défense. En jouant comme ça on peut ramener un/des point(s) de Toulouse et battre Metz.

    Si Laurey voulait utiliser le match de Monaco pour préparer les confrontations directes qui viennent, il n'aurait pas pu mieux faire. On a 5 matches contre des concurrents au maintien qui s'enchainent, il faut maintenant prendre des points.
  • rcarlos67 a écrit, le 11/03/2018 12:09 :
    On a 5 matches contre des concurrents au maintien qui s'enchainent, il faut maintenant prendre des points.
    J'ai une autre formulation si tu permets: Il est plus que largement temps de prendre des points.
  • Et ton Monaco t’avait dit qu’on battrait PSG?
  • Justement, contre Paris je m'attendais à perdre 10 euros mais j'avais envie d'y croire et on a gagné. En étant réaliste on devait perdre ce match mais le sort en a décidé autrement, tant mieux pour nous. Par contre j'aurais préféré perdre ce match si en contrepartie on pouvait se maintenir. Je suis même prêt à oublier le 3-0 à Metz si on se maintient et qu'ils descendent.

    Oui il est plus que largement le temps d'aller chercher des points. On a grillés tous nos jokers et vu les 4 derniers matches de la saison, mieux vaut ne pas compter dessus. C'est maintenant ou jamais.
  • moi j ai très peur parce que la série descendante est très très pentue et on arrive pas a mettre le frein alors de là a ce qu on arrive a remonter ça va être très délicat tant tactiquement que mentalement et en plus toutes les blessures qui s accumulent....... MERCI A NOTRE PELOUSE.......enfin ce qu il en reste, ça aussi c est juste une honte a ce niveau !!
  • Le pelouse, la pelouse, elle a bon dos. A Metz, est-ce la pelouse, à Lille la pelouse avait elle été labourée au préalable par des "supporters", à Caen le pelouse avait elle accueilli un concours de labour la veille?
    Par contre, le mental et les blessures, je suis d'accord.

    Ah, le stand de saucisses ne servira plus de jokers grillés jusqu'à la fin de la saison.
  • La pelouse nous a plutôt permis de prendre quelques points .
  • Je suis le seul à tomber à la renverse à lecture de TL dans l’Alsace de ce jour ? Quand on lui parle du fait que son équipe a franchi le cap des 50 buts encaissés ? « Si on prend 100 buts et qu’on se maintien ça m’ira »
  • C'est le même qui disait avant la défense à cinq que "des buts on finira toujours par en marquer", sauf qu'il n'y en a que 33 en 29 journées, dont douze journées sans scorer. En gros on marque, un match sur deux mais pas suffisamment. Je compte dix défaites sur quatorze avec une attaque muette.

    • Blessés (secteur en croissance)
    • Opération porte ouvertes à terminer
    • Attaque à relancer.


    Ça fait trop de chantiers en neuf journées.
  • C'est clairement un autre championnat qui commence.
    A-t-on d'autre choix que d'y croire et de supporter notre équipe en espérant qu'elle ne sombre pas ?
  • gennaro a écrit, le 15/03/2018 08:31 :
    Je suis le seul à tomber à la renverse à lecture de TL dans l’Alsace de ce jour ? Quand on lui parle du fait que son équipe a franchi le cap des 50 buts encaissés ? « Si on prend 100 buts et qu’on se maintien ça m’ira »
  • Metz s'est bien maintenu en prenant 70 pions la saison dernière.
    Tant qu'on ne gère pas notre intersaison comme ces pingouins, ça peut le faire !
  • gennaro a écrit, le 15/03/2018 08:31 :
    Je suis le seul à tomber à la renverse à lecture de TL dans l’Alsace de ce jour ? Quand on lui parle du fait que son équipe a franchi le cap des 50 buts encaissés ? « Si on prend 100 buts et qu’on se maintien ça m’ira »
  • C est pour ça qu il faut lancer Ndour d entrée contre Toulouse et pas attendre de voir qu on prend l eau sur la gauche parce que alors il sera trop tard et comme on est incapable de prendre des points une fois qu on est mené ........
  • bah @ninion ça fait quand même 2 ans qu'on est foutu avec Laurey, c'est pas maintenant qu'il faut changer son fusil d'épaule, avec un peu de chance ça va finir par passer.
  • TL est un bon coach,il fait avec les joueurs qu'on lui donne,il ya juste oublié comme FURLAND a l'époque qu'il avait pas de banc,il aurait du recruter cette hiver et comme a l'époque on des bléssés.au rcs on apprend des erreurs commise.Et la on joue des machts important avec une équipe B
  • D'accord avec mobidic. Laurey fait avec ce qu'il a et sans doute qu'il aurait fallu renforcer un peu l'équipe en janvier (mais le pouvait-on ?); j'ai lu que Laurey ne trouvait pas la solution défensivement.... Simplement parce qu'il n'y en a pas : ni Guardiola, ni Ranieri n'en trouveraient. On prenait des buts en ligue 2 et on n'a pas assez renforcé ce secteur en qualité cet été parce qu'on n'avait pas le budget pour le faire et en même temps renforcer les autres secteurs qui en avaient aussi besoin. Dans ces conditions, logique qu'on continue à prendre des buts en ligue 1. Laurey a essayé la défense à 4, à 5, a changé ses latéraux, ses gardiens, sa charnière centrale, à chaque fois ce n'est pas concluant. C'est vrai qu'il n'a jamais essayé la défense à 8 comme Montpellier ou Nantes mais même là, avec nos joueurs, on ferait une boulette pour perdre 1-0. Il va falloir effectivement tout miser sur l'attaque, je pense aussi que c'est elle qui peut nous sauver avec un déclic car on a des occasions, il ne reste plus qu'à les mettre au fond (et c'est le plus difficile). Et avec les blessés.... Franchement je n'aimerais pas être Laurey en ce moment ; je comprends qu'il positive pour ne pas tomber dans la dépression et continuer à maintenir la flamme chez les joueurs et les supporters... D'ailleurs dans les simulations, en battant Metz et en ne faisant que quelques matchs nuls (3 ou 4 quand même) on peut être 17è...
  • La défense a été renforcée avec l'arrivée de Koné, Martinez, Foulquier, Lala & Kamara. 5 joueurs dont 2 ont des profils et des salaires qui sont loin des standards du Racing.
    Que le résultat ne soit pas au RDV c'est certain mais les efforts ont été faits.

    La presse l'a confirmé, le Racing cherchait à noël un profil milieu défensif car c'est aussi de là que viennent les difficultés défensives. Sans nul doute TL Laurey aurait pu prendre 1 gars pour faire le nombre, pour dire au comptoir "on a recruté au mercato". Si il ne l'a pas fait c'est qu'aucun profil utile n'était accessible pour le Racing.

    L'équipe est au creux de la vague, comme elle l'état fin novembre dernier. Le boulot de TL c'est maintenant de donner le coup de pied aux culs qui nous lancera pour prendre les points dont on a besoin et surtout de ne pas les laisser à nos concurrents. Comme le disait @lenain2jardin c'est presqu'un miracle mais chaque weekend nous avons la chance d'aller chercher le match décisif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives