Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.441 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Tout à fait d'accord@guigues, les efforts ont été faits, d'ailleurs ils ont été faits dans chaque ligne. Mais en défense force est de constater que ce n'est pas concluant : on avait le budget d'un promu monté très vite du monde amateur qui ne pouvait recruter qu'en l2 ou tenter des paris forcément risqués. Si Lala est une réussite, il y a débat sur tous les autres nouveaux défenseurs ou gardien.
    Ok pour le mercato : on a cherché mais il n'y avait aucune perle presque gratuite disponible.
    Pour le "coup de pied au cul", je fais confiance à Laurey pour le donner à sa façon dans les vestiaires. Dans sa communication vers l'extérieur, il vaut mieux positiver et ne pas créer de vagues qui pourraient venir pourrir le groupe et créer des histoires dont nous n'avons pas besoin maintenant. Ce n'est pas le moment ; d'ailleurs Martinez avait vite démenti sur Twitter ses affirmations de fin de match à Caen.
    En revanche je ne suis pas sûr de comprendre la dernière phrase. Veux-tu dire que même en prenant peu de points nous avons toujours la chance de jouer chaque semaine un match décisif ?
  • Je suis d'accord avec Laurey, l'essentiel est de se maintenir.Marc est venu motiver les troupes.
    Ce qu'il y a c'est qu'on prend beaucoup de buts mais on n'en marque pas.
    J'espère qu'on se maintiendra mais j'ai peur.
  • Je peux comprendre les critiques et la frustration (que je partage) ce soir mais il est bon de ne pas oublier que Laurey reste un coach novice à ce niveau de compétition, avec comme seule expérience dans l'élite une saison avec Ajaccio. Comme pour certains de ses gars il est en plein apprentissage mais nul doute qu'un éventuel maintien le ferait grandir sur le plan tactique et mental.
  • Laurey après le match à Toulouse: "Le but du jeu c'était de ne pas encaisser de buts. Je ne regrette absolument pas mon choix." (à savoir l'entrée de Salmier)

    Alors que son choix nous a fait encaisser deux buts supplémentaires... Désorganiser une équipe qui mène 0-1 à 6 minutes de la fin, cela pose des questions de compétence, tout de même...
  • bravo@rcsforever
  • Pourquoi se justifier t-il s’il ne regrette pas son choix ? #-o
  • Ninion, pour moi la question des compétences ne se pose plus. Trop d'exemples récents nous montrent que c'est un fait avéré. L'avenir semble gris gris gris avec lui.
  • rcsforever a écrit, le 17/03/2018 22:35 :
    Je peux comprendre les critiques et la frustration (que je partage) ce soir mais il est bon de ne pas oublier que Laurey reste un coach novice à ce niveau de compétition, avec comme seule expérience dans l'élite une saison avec Ajaccio. Comme pour certains de ses gars il est en plein apprentissage mais nul doute qu'un éventuel maintien le ferait grandir sur le plan tactique et mental.

    Le problème avec Laurey c'est effectivement de savoir s'il n'a pas atteint son plafond de verre.
  • Clair que son coaching est perdant ce soir. La sortie de Bahoken n'a pas été une bonne idée, celle de Martin non plus, on a perdu un joueur capable de tenir le ballon, de le sortir proprement.
    Mais force est de constater que l'erreur initiale à été commise par un titulaire, Koné, aux abonnés absents sur l'égalisation toulousaine. On ne prend pas cette égalisation, évitable mille fois avec un peu de concentration, on le gagne ce match.
    Et ça hélas, le meilleur coaching du monde ne permettra pas de l'éviter...
  • Mais si tu fais reposer la fin de match sur ta faiblesse, qu'est ce que t crois que tu vas récolter?
    Maintenant c'est à laurey aussi de nous montrer ses capacités à évoluer et à grandir, avec le racing.

    On pourra dire ce qu'on veut mais le fait est là, le racing est au rendez vous pour la finale du maintien. Ils ont une capacité à faire dejouer leur adversaire qui est grisante par moment.
  • C’est le coaching qui fait qu’on a accepté de subir avec les risques qui vont avec.

    Koné est fautif, Salmier aussi mais si on avait gardé le même schéma de jeu tout le match, peut-être que la défense aurait été moins sollicitée...

    Et le schéma de jeu, c’est, aux dernières nouvelles l’entraineur qui le fixe.

    Sinon à quoi sert-il? Faire la compo et c’est tout?
  • elgat67 a écrit, le 17/03/2018 23:04 :
    C’est le coaching qui fait qu’on a accepté de subir avec les risques qui vont avec.

    Koné est fautif, Salmier aussi mais si on avait gardé le même schéma de jeu tout le match, peut-être que la défense aurait été moins sollicitée...

    Et le schéma de jeu, c’est, aux dernières nouvelles l’entraineur qui le fixe.

    Sinon à quoi sert-il? Faire la compo et c’est tout?


    Je ne dédouane pas le coach, relis bien ce que j'ai posté.
    Mais sans l'erreur de Koné on ne parle pas du coaching parce qu'on aurait pris les points. Ok pour charger le coach, mais pas que lui, les responsabilités sont partagées
  • Aussi vrai qu'il faut savoir garder les pieds sur terre un soir d'exploit (ou de miracle) , il est également bon de ne pas avoir la mémoire courte un soir de frustration où il est parfois tentant de brûler ce que l'on a aimé..

    https://racingstub.com/games/45403/
  • speedy67 a écrit, le 17/03/2018 23:21 :


    Je ne dédouane pas le coach, relis bien ce que j'ai posté.
    Mais sans l'erreur de Koné on ne parle pas du coaching parce qu'on aurait pris les points. Ok pour charger le coach, mais pas que lui, les responsabilités sont partagées


    On dit la même chose mais je rajouterai qu’ un entraîneur doit savoir s’appuyer sur les points forts de son équipe et connaître ses points faibles. Hors le gros points faible du Racing, c’est sa défense (collective), donc accepter de subir alors qu’on ne subissait rien du tout, c’est pour moi une erreur...
  • Quelques soient les changements, quand tu joues à l'extérieur et que tu mènes 1-0 tu vas subir, l'adversaire va tout essayer pour revenir au score. Encore que Toulouse ne la pas trop fait. On n'a même pas trop subi. Voilà pourquoi c'est d'autant plus frustrant et que le coach n'est pas seul.responsable même si ses choix ont été frileux et défensifs, alors que rien ne l'y obligeait vu qu'on gérait tranquillement.
  • Rentrer Salmier était une connerie monumentale, je ne suis certain que ça aurait été formidable avec Nogueira ou Zohi. Zéro impact physique et inexpérience.
    On paye aussi le niveau du banc ou plutôt de l'arrière ban du soir.
  • Le problème c'est que Laurey n'inspire plus le respect a ses joueurs , il n'inspire que la peur depuis la fin de l'année dernière. Au début c'était drôle les déclarations puis il a commencé a croire aux conneries qu'il a balancé et maintenant c'est trop tard pour faire marche arrière. Tout le monde sent la peur chez ce mec.
  • Faire des changements c'est toujours un pari. Cela fonctionne, on dit quel entraineur, sinon, c'est un mauvais.
    Il faut raison garder dans chacun des cas , cela fonctionne ou pas, ce n'est pas forcément du talent, sinon cela marcherait à tous les coups.
  • nonameh a écrit, le 17/03/2018 23:57 :
    Le problème c'est que Laurey n'inspire plus le respect a ses joueurs , il n'inspire que la peur depuis la fin de l'année dernière. Au début c'était drôle les déclarations puis il a commencé a croire aux conneries qu'il a balancé et maintenant c'est trop tard pour faire marche arrière. Tout le monde sent la peur chez ce mec.

    C'est quoi cet argument poussif à la Ménès ?
  • C'est un avis, tu peux ne pas le partager, je balance juste ça ici sans en faire une vérité.
  • Si changement on fait, ceka doit être fait à bon escient, sinon c'est pas la peine. Laurey fait ses changements alors qu il y a zero raison de les faires, l equipe était en place et ses changements ont au contraire desorganiser l equilibre general, tactique et individuel. Et se tromper à ce point n est pas à mon avis une question de " niveau l1 ou l2" Meme en amateur on sait qu il ne faut pas desorganiser une équipe quand elle tient son match, que l equilibre est fragile...... mais bon Laurey ne regrette pas ses choix....est-ce qu il regrette d avoir perdu 2 Points....?????
  • speedy67 a écrit, le 17/03/2018 23:41 :
    Quelques soient les changements, quand tu joues à l'extérieur et que tu mènes 1-0 tu vas subir, l'adversaire va tout essayer pour revenir au score. Encore que Toulouse ne la pas trop fait. On n'a même pas trop subi. Voilà pourquoi c'est d'autant plus frustrant et que le coach n'est pas seul.responsable même si ses choix ont été frileux et défensifs, alors que rien ne l'y obligeait vu qu'on gérait tranquillement.


    à la limite tu peux solidifier ton milieu de terrain, bloquer les ailes, sauf que là on était tous derrière et on a laissé les toulousains centrer à leur gré au milieu d'une défense en panique totale, même contre le PSG il a pas osé faire jouer à 5 derrière et voilà que contre Toulouse, il prend peur ..
  • J'ai du mal à comprendre comment un entraîneur de ligue 1 peut désorganiser son équipe dans les 10 dernières minutes alors que son équipe mène au score et ne subit pas du tout. Surtout au point de sortir un joueur comme Martin qui sait tenir le ballon.
    Je commence vraiment à saturer avec Laurey qui :
    1) nous sort des compositions parfois étrange
    2) ne fait pas de changement au moment adéquat
    3) qui crit sur ses joueurs tout au long du match
    4) qui fait le fière en conférence de presse alors qu'on est vraiment proche des équipes relegable et que nous sommes la pire équipe de cette deuxième partie de saison.
  • Je vais m'attirer des foudres .
    Mais Laurey je kiff.
    Il essaye des trucs il reste pas butter
    La ok c'est pour lui il a fait des changements ca n'a pas marcher . Moi aussi je me disais c'est un peu tôt à la 70e de renforcer La Défense et de subir .

    Mais d'un autre coter gradel passait sur la gauche et delor dans l'axe .... pas des moins que rien je comprenais ses initiative de mettre notre guerrier goncalves sur le vouloir de gradel et de renforcer notre axe . Ca n'a pas marché il est responsable mais de là à dire que Laurey est bidon ....



    Moi au niveau des joueurs ca m'esxaspere la baisse de concentration sur l'égalisation sur un coup franc anodin ..comment peut t'on laisser centrer ...
    Bref c'est dommage.

    mais j'insiste Laurey c'est de l'excellent niveau pour le racing . Et les comptes on les fera en fin de saison . Je pense qu'il faudra entre 38 et 41 points pour se maintenir . Nous ne sommes pas si loin mais il faut prendre les points maintenant. Contre Metz c important !

    Allez racing
  • Entre 38 et 41 points pour se maintenir ? La vache, t'es un sacré visionnaire toi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives