Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.927 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Salut
    Neige et tout ça
    2-2 à Toulouse et y en a qui sont mécontents ?
    Moi je dis Merci Thierry !
  • Bravo à Laurey, sans lui on en serait pas là.
    C'est un très bon coach !
    Vision à court terme de certains stubistes qui ont la critique trop facile.
    Car c'est toujours plus facile de commenter après coup !
  • denpasar a écrit, le 18/03/2018 08:09 :
    Entre 38 et 41 points pour se maintenir ? La vache, t'es un sacré visionnaire toi.


    C'est pas très compliqué à calculer, en général c'est 40-41 avec ca t'es tranquille et la au vues du rythme assez lent des 3 derniers et leur calendrier, ça tournera plutot vers les 38, ça me parait juste.
  • Je n'en peux plus, après chaque défaite ou déception sur une physionomie de match, de cette manière de jeter le bébé avec l'eau du bain, en tirant à boulet rouge sur Laurey. Le coach qui nous a ramené dans l'Elite alors que perso, j'osais même pas l'espérer avant 2020.

    Certains nagent en plein délire, doivent s'imaginer que l'on a une équipe de cracks et qu'en faisant certains choix, on peut battre tout le monde, que le seule adversaire du Racing c'est lui-même. Faut redescendre. Même les équipes de bas de tableau ont de la qualité, veulent s'en sortir aussi, donnent tout.

    On vient de national il y a 2 ans, on est monté de manière complètement inattendue grâce notamment au boulot d'un staff compétent, on retrouve l'élite 10 ans plus tard en étant devant 5 équipes à la 30ème journée; avant de recevoir au prochain match, avec quelques beaux exploits vécus cette saison. Un objectif maintien très délicat vu l'effectif et les moyens pour recruter cet été. POURTANT, à chaque défaite ou à chaque changement avec un résultat final qui ne ne sourit pas... ça chouine, ça réclame des têtes, ça traite de nuls les héros d'hier. C'est n'importe quoi.

    Les grands stratèges critiques, éminences footballistiques, qui savent exactement quoi faire pour gagner tous les matches "il aurait fallu garder Bahoken et 2 attaquants à Toulouse", "il aurait fallu ci, mettre ça" sont plus malins après, comme tout le monde et ont sûrement plein de super idées pour que le Racing joue le top 10 avec un effectif qui, à 75%, découvre la L1.

    Vous voulez qui comme entraîneur pour faire mieux avec cet effectif ? Y a des entraîneurs libres : Casanova, Dupraz, Hinschberger. On serait vaaachement mieux. Les bons connaisseurs qui daubent sur Laurey ont des idées sûrement.... Parce que Laurey est nul, ses changements nuls, sa tactique nulle. Avec les joueurs qu'il a sous la main, de pas être 11ème de L1, c'est vraiment une bille.

    On lit même des analyses aberrantes... on ne peut même pas parler vraiment d'analyse mais de présomptions occultes, quand @nonameh lit dans ses entrailles de poulets que Laurey "n'inspire plus respect et la peur" et des élucubrations de ce genre. Des articles pour "Psychologie Magazine" : les 5 signes qui montrent que l'entraîneur inspire la peur à son équipe. C'est ridicule, je le pense comme je l'écris. Ce n'est pas parce qu'à Toulouse, on a des défenseurs qui, individuellement lâchent la bride sur des absences, que jusqu'à la 85ème, on avait équipe terrorisée sur le terrain. Au contraire, ça jouait bien plus que Toulouse et on a longtemps mené.

    Arrêtez de raconter n'importe quoi pour charger Laurey alors qu'on lui doit beaucoup et qu'il continue de faire du bon boulot, vues les conditions... Arrêtez. de réclamer des têtes sans se demander ce que ce serait avec une autre, en tenant compte de manière un MINIMUM réaliste de l'effectif, de l'expérience du groupe, de la difficulté de l'objectif.

    J'espère encore, même si on doit retrouver la L2 en manquant un objectif bien ambitieux, que Laurey s'inscrira dans un projet plus long pour continuer de construire un groupe et le façonner afin de mieux revenir, Mais je continue de croire au maintien, on n'est pas plus mal lotis que d'autres concurrents. 8 finales.
  • Il y aura toujours des râleurs qui la cannette a la main refont le match et se trouvent simplement géniaux mais.
    Bravo et merci Thierry.
  • C'est fou, le nombre de bons entraîneurs qu'on trouve sur le stub....
    Si à la 38ème journée, on est mieux classés que 17ème ou mieux. Ça me va bien et j'espère qu'on gardera Laurey encore quelques années et que le Club et lui grandiront ensemble
  • On pouvait lire les mêmes commentaires concernant Furlan, qu’il fallait surtout pas le critiquer.
    A titre personnel, je trouve que Laurey fait des choix incompréhensibles assez régulièrement et hier soir il s’est je pense tiré tout seul une balle dans le pied.
    Gonçalves est archi maivais depuis plusieurs rencontres, la seule chose qu’il est capable de faire c’est d’offrir des coups franc aux adversaire. Pourquoi sortir Bahoken à la 66eme alors qu’il avait encore du jus ? Lui même ne comprennait pas.
    Enfin bref, j’aime bien Laurey mais oui hier soir il avait le trouillomètre au cul quand il a fait ses 2 changements incompréhensibles au vu de la physionomie du match. Toulouse ne pouvait pas espérer mieux.
  • Laurey a perdu une bataille mais pas la guerre, les comptes seront faits après la 38e journée mais clairement celle là est pour lui, j'espère que ça lui serve de leçon et qu'on ne se retrouve pas à 5 en défense avec un seul attaquant et 25 mins à jouer contre Metz à 2-1 à la maison...

    Je pensais quand même qu'il était clair pour tout le monde, lui le premier, que la solution de notre maintien viendrait de notre attaque et non de notre défense.

    Dans l'absolu pas un mauvais résultat avant le match on aurait signé je pense.

    allé Laulau, on se remets en selle mais please plus jamais ça!
  • Et qu’aurais tu dis si nous avions pris 2 sans changements?
    Le problème hier était la pauvreté du banc.
    La bonne surprise que N DOUR et CORGNET aient tenu
  • Faire du poste pour poste pour ne pas désorganiser l’equipe m’aurait paru plus cohérent, j’aurais rien eu à redire sur les changements. La defense à 5 on y a dejà eu droit, on a vu ce que ça donnait. À 9 journees de la fin, face à un adversaire direct qui par son jeu aussi pauvre nous déroule le tapis rouge, on a pas le droit de s’amuser à faire cela, à prendre des risques aussi inutiles.
    Croisons les doigts pour que Metz viennent la queue entre les jambes et que Laurey nous refasse pas la même chose.
  • Ces commentaires insupportables qui remettent en cause les stubistes qui essaient de comprendre le match en livrant leur analyse..
    On est sur le stub ou dans un bureau de vote nord coréen?
    J'entendais encore Pleyel dire hier soir que la démocratie est en danger car nous n'en prenons pas soin. Visiblement, on est en plein dedans. Je comprends pourquoi certains abrutis vont applaudir des tueurs de femme en concert ou des hommes politiques financés par la dictature.
    Nan mais sérieux, le seul argument pour défendre les choix de laurey c'est parce qu'il s'agit de laurey notre guide qu'il ne faut pas critiquer ?
    De plus, combien ont demandé sa peau ?
    Certains raisonnement sont totalement biaisés par la peur de perdre.
  • Autant derrière le pseudo psychologue, Furlan me semblait sensible aux critiques, autant je pense que Laurey, personnage de caractère, s'en fiche royalement. Il maintiendra le Racing selon moi et le plus dur commencera alors pour lui comme pour le club, à savoir confirmer. Bref, gardez votre énergie pour le stade, il y a un derby qui arrive et tout le monde sait très bien que c'est le genre de match sous fond de rivalité, qui peut faire à nouveau grimper votre cote de popularité. Un maintien et le critiques d'un jour se transformeront à nouveau en éloges, telle est la vie d'un coach.
  • Mais on l'apprécie laurey. C'est pas le souci....
  • Pas tout le monde, visiblement..

    "Le problème c'est que Laurey n'inspire plus le respect a ses joueurs , il n'inspire que la peur depuis la fin de l'année dernière. Au début c'était drôle les déclarations puis il a commencé a croire aux conneries qu'il a balancé et maintenant c'est trop tard pour faire marche arrière. Tout le monde sent la peur chez ce mec."

    "Laurey la loose, le mec est un défaitiste dans l'âme dans ses déclarations et ses choix. OK il gueule mais ses mots ne pèsent plus rien pour ses joueurs qui voient que le mec chie dans son froc. Salmier va pas refuser de jouer non plus.. L'incompétence est du coté du staff et Laurey s'est fait porter par son équipe l'année dernière , cette année c'est plus dur. Le pire c'est qu'il va frimer si il tape Metz."

    J'espère qu'il verra ces messages et que son auteur lui devra des excuses à l'heure du bilan.
  • Le titre du topic est « Thierry Laurey » et non « éloges à Thierry ». Nous sommes ici pour débattre de ses choix.
    Il ne s agit aucunement d ingratitude ou de manque de reconnaissance du travail fourni les années précédentes.
    Simplement on se pose des questions sur des choix forts qui ne portent pas leurs fruits, ou pire, qui sont improductifs (et pour lesquels il ne se remet pas en question). Le sentiment est que toutes les forces ne sont pas mises de notre côté. Alors oui depuis le début de saison il ne parle que d une 17ème place, mais si on peut avoir mieux il ne faut pas se gêner, l effectif devrait le permettre. C est notre rôle de supporters de se poser des questions surtout quand on a le sentiment que mieux est possible.
    Si pour certains se dire qu on vient de loin suffit à se rassurer, d autres vivent dans le présent...
  • Faut arreter l’angelisme aussi.

    Est-ce que le Racing revient de l’enfer? Assurément!

    Est-ce qu’il y a un an jour pour jour on se voyait en L1? Pas vraiment!

    Est-ce que Laurey a contribué au retour du RCS en L1? On est tous d’accord!

    Est-ce que le coaching étrange d’hier nous a coûté des points? Je (et d’autres) pense que oui.

    Laurey fait et a fait de bonnes choses. Mais ce serait se voiler la face de ne pas croire qu’il puisse faire des erreurs... et j’espère que comme toute personne souhaitant s’ameliorer, il aura un œil critique sur ses choix...

    On finira la saison avec lui, c’est sur, mais on a le droit de critiquer certains de ses choix...
  • rcsforever a écrit, le 18/03/2018 13:45 :
    Pas tout le monde, visiblement

    J'espère qu'il verra ces messages et que son auteur lui devra des excuses à l'heure du bilan.


    Il y a vraiment des gens qui on un problème avec les critiques sur ce forum. On est là pour débattre non? tout le temps dire que un tel ne doit pas être critiqué parc qu'il est jeune et inexpérimenté ou qu'un tel nous a fait monté et qu'il a donc "le totem d'immunité ".
    Franchement ça me fait bien rire.
    Maintenu ou pas à la fin de saison, la manière ne sera pas au rendez vous. Faire un tel début de saison pour au final de ne plus savoir créer de belle classions depuis fin décembre, et dédouaner Laurey me paraît invraisemblable. Alors quand tu parles d'excuses ... je ne comprends pas.
  • On est au mieux vu notre budget et d’ou on vient
    Et des Dupont la joie râleurs n’y changeront rien.
  • lulmag a écrit, le 18/03/2018 13:06 :
    Ces commentaires insupportables qui remettent en cause les stubistes qui essaient de comprendre le match en livrant leur analyse..
    On est sur le stub ou dans un bureau de vote nord coréen?
    J'entendais encore Pleyel dire hier soir que la démocratie est en danger car nous n'en prenons pas soin. Visiblement, on est en plein dedans. Je comprends pourquoi certains abrutis vont applaudir des tueurs de femme en concert ou des hommes politiques financés par la dictature.
    Nan mais sérieux, le seul argument pour défendre les choix de laurey c'est parce qu'il s'agit de laurey notre guide qu'il ne faut pas critiquer ?
    De plus, combien ont demandé sa peau ?
    Certains raisonnement sont totalement biaisés par la peur de perdre.


    Tu te rends compte de ce que tu écris ? Parce que je pense que rester en 4-4-2 n'aurait pas empêché le Racing d'être rejoint par Toulouse et que ça m'insupporte de lire des "je sature avec Laurey" ou "il n'inspire plus le respect mais il inspire de la peur" ou des critiques sans queue ni tête, tu fais des analogies avec la dictature nord coréen et des applaudisseurs de tueurs de femmes ?

    On a le droit aux avis différents sur le stub comme on a le droit de trouver des avis pas pertinents ou injustes, ni respectueux dans une certaine mesure, et de s'en agacer ? Puisqu'on en est à parler de Corée du Nord et que ça t'insupporte qu'on puisse être agacé. T'es insupporté par des commentaires et bah moi aussi ! C'est la démocratie.

    Quand on critique des choix de coach, on n'essaie pas de "comprendre et analyser un match", on juge. Comprendre et analyser, c'est pas décréter que le coach est une buse parce qu'il fait certains changements. Juger et essayer de comprendre, ce n'est pas pareil.

    C'est pas Laurey qui a défendu à deux l'heure sur Sanogo avec cette passivité défensive Et c'est pas parce que Bahoken est sorti que Toulouse a pressé et joué plus haut. Ils avaient déjà un peu commencé à monter et nous à reculer. Il est normal qu'une équipe qui doit revenir au score, à domicile, prenne plus de risques, presse davantage, joue plus haut, garde la balle pour construire les attaques. Et pour laisser moins d'espace, c'est tout à fait logique de renforcer le milieu et la défense. On se prenait 1 ou 2 buts en restant à 4-4-2, on aurait entendu "on n'avait plus le ballon, on jouait trop bas, garder deux attaquants n'avaient pas de sens, il fallait assurer en densifiant le milieu". Rien ne dit que l'on aurait continué à jouer haut avec 2 attaquants devant. Toulouse voulait revenir et a joué pour le faire.

    Ce coaching de l'après où on est toujours plus malin une fois le match terminé, pour alimenter un discours contre un entraîneur qui n'est pas notre "guide" (n'exagérons rien) mais qui tout à fait compétent sinon on en serait pas là, et à qui doit beaucoup, du moins un minimum de respect pour là il nous amène, c'est ça que je trouve insupportable. Bien sûr qu'il peut se planter, faire des mauvais choix, mais c'est systématique à chaque match qui ne tourne pas comme on voudrait. Sauf qu'à l'heure du bilan, même si la saison n'est pas fini, il est au-delà des espérances. Je ne nous voyais ni en L1 cette saison, ni 15ème à ce moment de la saison avant de recevoir à domicile le dernier du classement.

    Quant à ceux qui demandent la peau de Laurey, ce n'est pas toujours exprimé comme cela, mais on peut lire des "je sature avec Laurey" et autres exemples cités par @rcsforever. Je trouve ça lamentable et c'est une opinion qui n'a rien d'une dictature nord-coréenne, chacun est libre, mais j'ai le droit de penser très personnellement que des avis ne sont pas pertinents (pour rester poli).
  • J'ai volontairement cité ces messages car on y trouve un passage "Laurey s'est fait porter par son équipe l'année dernière.." , allant même jusqu'à remettre en cause sa contribution à notre retour dans l'élite, preuve que frustration et objectivité ne font pas bon ménage. Évidemment que Laurey a ses qualités et ses défauts mais il ne pourrait en être autrement, avec moins de deux saisons complètes dans l'élite sur son CV. Il apprend, cherche à grandir en même temps que son club et que certains de ses gars. Dans le cas contraire et si ce dernier avait déjà la science infuse, il ne serait pas chez nous.. Le Racing reste un promu avec un coach novice à ce niveau pour rappel.
  • "Maintenu ou pas à la fin de saison, la manière ne sera pas au rendez vous."

    Ce qui serait le dernier de mes soucis. Le Racing de Furlan produisait du jeu pour finalement terminer en L2, donc à choisir.. Seul le maintien compte pour un promu et perso la manière je m'en fiche royalement.
  • Personnellement, j’ai surtout vu Toulouse presser après la sortie de Bahoken.
    Aucune révolte après le 1er but, on aurait même pu en planter un 2eme à quelques cms près.

    Ce match, on le maîtrisait bien pourtant...
  • "Sauf qu'à l'heure du bilan, même si la saison n'est pas fini, il est au-delà des espérances. Je ne nous voyais ni en L1 cette saison, ni 15ème à ce moment de la saison avant de recevoir à domicile le dernier du classement."

    C'est assez bien résumé car non seulement le Racing de Laurey est monté, au contraire de celui de Furlan par exemple.. mais en prime n'a plus été relégable depuis un certain temps, vient de prendre 1 point à l'extérieur même si on pouvait espérer mieux ou pire au final.. et reste dans la course au maintien. Bref, que les coupeurs de tête ou autres juges attendent au moins que le verdict soit donné pour préparer l'échafaud.
  • Parce qu on est 15emes et qu on vise la 17ème place, on a le droit de donner des points.
    Il y en a qui se contentent du minimum...
  • N'oublions pas que Toulouse a aussi perdu 2 points, dans les arrêts de jeu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives