Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.927 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • C'est vrai, lâcher des points contre Lille, Angers, Marseille ou à Toulouse alors qu'on pourrait être 9èmes. Objectif top 5 l'an prochain, il faut rêver plus grand !
  • elgat67 a écrit, le 18/03/2018 14:25 :
    Personnellement, j’ai surtout vu Toulouse presser après la sortie de Bahoken.
    Aucune révolte après le 1er but, on aurait même pu en planter un 2eme à quelques cms près.

    Ce match, on le maîtrisait bien pourtant...


    Et sinon le coaching de Debève , çà compte ou pas ? . L'entraineur toulousain fait entrer Delort et Jean à peu près au même moment , c'est peut être la raison pour laquelle Toulouse a plus presser et non la sortie de Bahoken non ?
  • Constater un raté dans le coaching sur ce match ok
    Mais de la à critiquer tout le travail de Laurey , penser qu'il est incompétent etc.. ...un pas que je ne franchirai pas
  • Ce que je lui reproche c’est de faire du bricolage à 9 journées de la fin alors qu’on a le match en main. Même sur les forums d’autres clubs ils sont assez unanimes à dire que Laurey a fait n’importe quoi.
    Je veux bien que le choix des remplaçants était limité mais l’incomprehension demeure car on maitrisait la rencontre jusqu’à ces changements en passant dans un systeme de jeu qu’on ne maitrise absolument pas.
    Tu vois pas ça souvent je pense avec d’autres entraineurs surtout pour faire entrer un gamin dans un rôle defensif qui n’a que très peu d’experience et qui s’est montré febril à plusieurs reprises.
    Bref depuis plusieurs journées Laurey me semble paumé dans ce qu’il fait.
  • ganesh a écrit, le 18/03/2018 15:41 :
    elgat67 a écrit, le 18/03/2018 14:25 :
    Personnellement, j’ai surtout vu Toulouse presser après la sortie de Bahoken.
    Aucune révolte après le 1er but, on aurait même pu en planter un 2eme à quelques cms près.

    Ce match, on le maîtrisait bien pourtant...


    Et sinon le coaching de Debève , çà compte ou pas ? . L'entraineur toulousain fait entrer Delort et Jean à peu près au même moment , c'est peut être la raison pour laquelle Toulouse a plus presser et non la sortie de Bahoken non ?


    Non car après la sortie de Bahoken jusqu’à celle de Martin, nous nous sommes créé plusieurs situations chaudes, on manquait juste de présence devant.

    On est passé d’un 4-4-2 en 4-5-1 pour finir en 5-4-1 en une quinzaine de minutes. Difficile de garder des repères dans ces conditions.
  • ça fait 31 journée qu'il fait du bricolage Laurey, le racing n'a jamais joué avec un effectif complet , il y a avait toujours au moins un gars blessé .
    On a du faire la moitié des journées jusqu'à présent avec un effectif composé essentiellement de mec issu de national et malgré les blessures,l'inexpérience de nombreux joueurs, une pelouse de la meinau pourrie , on est toujours au dessus de la ligne de flottaison ...
    Avant le match d'hier , on aurait tous signé pour un match nul
  • Un point face à une équipe aussi peut inspirer pour ne pas dire nulle c’est deux points de perdus surtout. On reste devant mais notre calendrier est un des plus difficiles avec Troyes et le match contre Metz est vraiment loin d’être gagné. Mais bref, j’espère simplement qu’il va arrêter ces délires le coach.
  • Non fathertom.
    Comme le dit Jamal, le reproche est essentiellement sur ce match.
    Les points perdus ne se récupèrent jamais.
    Et les matchs sont toujours tous différents.
    Il faut juste savoir saisir les points quand ils se présentent. On en est pas à regretter de pas être 4eme mais à se demander si le maintien sera faisable.
    perso, le calendrier me fout les boules.
  • ganesh a écrit, le 18/03/2018 16:07 :
    ça fait 31 journée qu'il fait du bricolage Laurey, le racing n'a jamais joué avec un effectif complet , il y a avait toujours au moins un gars blessé .
    On a du faire la moitié des journées jusqu'à présent avec un effectif composé essentiellement de mec issu de national et malgré les blessures,l'inexpérience de nombreux joueurs, une pelouse de la meinau pourrie , on est toujours au dessus de la ligne de flottaison ...
    Avant le match d'hier , on aurait tous signé pour un match nul


    Et avant le PSG on aurait signé pour une courte défaite...
  • father-tom a écrit, le 18/03/2018 15:04 :
    C'est vrai, lâcher des points contre Lille, Angers, Marseille ou à Toulouse alors qu'on pourrait être 9èmes. Objectif top 5 l'an prochain, il faut rêver plus grand !


    Ça va tu as le sens de la mesure !
  • Pour moi je préfère notre calendrier à celui des clubs derrière nous. Y a que Toulouse pour moi qui a un calendrier assez favorable, comme nous. A la limite Metz aussi, sauf qu'ils sont à 9 points du premier non relégable...

    Le calendrier me mettrait les boules si on avait les 4 gros à jouer comme Amiens, ou 3 comme Troyes...

    Je pense du coup qu'au contraire notre calendrier est plutôt favorable, à nous de prendre des points contre nos concurrents directs.
  • Quand on respect pas le foot on ce fait punir
  • father-tom a écrit, le 18/03/2018 14:15 :
    lulmag a écrit, le 18/03/2018 13:06 :

    Je ne nous voyais ni en L1 cette saison, ni 15ème à ce moment de la saison avant de recevoir à domicile le dernier du classement.


    Pareil pour moi en 1979, je ne nous voyais jamais fréquenter le Cfa2 ni même le National... :D
  • Je rejoins les arguments de @father-tom : c'est un leurre de penser qu'on aurait pu se ménager une saison tranquille.

    On est 9ème à la trêve par le jeu du hasard, en profitant de nombreuses défaillances (ASSE, Bordeaux, Lille) et d'une bonne série. Avant cela, un long séjour dans la zone rouge, pas forcément inquiétant car il y avait toute une équipe à (re)bâtir.

    Cela fait trois-quatre matchs que l'on reste 15ème. Même en étant les dernières des quiches, on parvient à maintenir ce rang, tout simplement grâce au rythme d'escargot derrière.

    "Oui, et lorsqu'ils gagneront enfin, Amiens, Troyes et les autres brêles ?" Franchement, il est possible que ça bouge, mais de là à ce que QUATRE équipes fasse un meilleur parcours, il y a un monde.

    Même des équipes à l'abri depuis un paquet de matchs n'ont pas encore fini de se battre : Caen, Guingamp.
    La victoire dans quinze jours contre Metz sera accueillie avec soulagement, mais ce ne sera pas la fin de la longue marche.
  • J’ai l’impression que vous sous estimez les qualités des messins qui sont quand même un cran au dessus de nous sur cette phase retour et en plus ils n’ont plus rien à perdre.
    J’ai peur qu’on leur offre encore une fois un motif d’espoir. Notre parcours depuis le match chez eux est catastrophique. Faudra etre costaud mentalement et surtout plus la jouer petit bras comme hier soir.
  • Enfin il suffit de regarder les matchs de Metz pour comprendre que en attaque c'est certes pas mal, avec Roux et dossevi, mais le reste c'est un néant. Ils ne sont pas la par hasard.
  • jamal a écrit, le 18/03/2018 19:40 :
    J’ai l’impression que vous sous estimez les qualités des messins qui sont quand même un cran au dessus de nous sur cette phase retour et en plus ils n’ont plus rien à perdre.
    J’ai peur qu’on leur offre encore une fois un motif d’espoir. Notre parcours depuis le match chez eux est catastrophique. Faudra etre costaud mentalement et surtout plus la jouer petit bras comme hier soir.


    Euh depuis le 24 eme journée , ils n'ont plus gagné hein ...
  • kitl a écrit, le 18/03/2018 18:31 :
    La victoire dans quinze jours contre Metz sera accueillie avec soulagement, mais ce ne sera pas la fin de la longue marche.
    Oh! Un maoïste! Je croyais cette espèce éteinte depuis le milieu des années 70.:D
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Father-tom, effectivement c'est pas la faute de Laurey si Salmier defend comme un naze.... c'est bien ça..??? Sauf que le chef d orchestre c est Laurey et que si Salmier defend mal, ce qui est très frequent, non??, c est parce que il decide de le mettre sur le terrain sans auccune justification..... et patatra .. c'est Laurey qui decide de destabiliser tout sa defense par ce choix qui s imposait pas au vu du deroulement du match. Donc la première faute drfensive, c est Laurey qui la commet.
  • Oui enfin il a joué contre Lille, à Nice ou contre Rennes et ça tenait. Puis pour étoffer la défense, il n'y a pas 12 000 options non plus sur le banc. Il le met sur le terrain pour essayer de réduire les espaces face à un adversaire plus haut et tenir le résultat, donc pas pour rien ou sans justification.

    Vous croyez vraiment qu'en gardant Bahoken, on n'aurait pas subi en fin de match et aurait réussi à tenir le ballon beaucoup plus haut, sans reculer? Toulouse voulait revenir, ils ont fait des changements tactiques dans ce sens, ça poussait plus fort, plus haut, le comportement de leur équipe le montrait. Il faut s'adapter à une physionomie de match qui évolue et là, ça évoluait clairement vers un Toulouse qui allait tout tenter en jouant plus haut.
  • certains ont du mal à comprendre que la physionomie d'n match n'est pas la même 90mn durant, et que quels que soient les changements opérés, toute équipe menée à domicile pousse en fin de match pour essayer d'égaliser.
    Laurey n'a pas déstabilisé sa défense en fin de match, même si c'est lui qui décide de faire rentrer Salmier. Certes en sortant Martin il se prive d'un relais au milieu, mais pour autant encore une fois si Koné est attentif sur l'égalisation toulousaine, et il est fort peu probable que l'entrée de Salmier l'ait perturbé à ce point ..., on n'en parle même pas des changements car on prend les 3 point et tutti va bene.
    Bien sur on peut s'interroger sur les changements opérés, penser que le Racing ne sait pas garder un score, ne sait pas défendre quand on lui met la pression (encore que, remember le PSG), mais tout mettre sur le dos du coach alors qu'une défaillance individuelle d'un titulaire est la cause principale de l'égalisation, c'est un peu facile et un manque flagrant d'analyse du match, des circonstances.
  • C'est marrant de voir certains commentaires qui d'un coté nous assure que les choix de Laurey ont eu très peu d'impact sur le résultats du match de ce weekend mais qu'à coté de ça, il est le gourou à ne jamais dénigrer qui a permis au RCS de passer de l'enfer à la L1 (en oubliant parfois Dugué)...

    Laurey fait du bon boulot avec les moyens qu'il a. Contre Toulouse, il s'est foiré. L'erreur est humaine, il suffit juste de le reconnaitre...
  • speedy67 a écrit, le 19/03/2018 08:32 :
    certains ont du mal à comprendre que la physionomie d'n match n'est pas la même 90mn durant, et que quels que soient les changements opérés, toute équipe menée à domicile pousse en fin de match pour essayer d'égaliser.
    Laurey n'a pas déstabilisé sa défense en fin de match, même si c'est lui qui décide de faire rentrer Salmier. Certes en sortant Martin il se prive d'un relais au milieu, mais pour autant encore une fois si Koné est attentif sur l'égalisation toulousaine, et il est fort peu probable que l'entrée de Salmier l'ait perturbé à ce point ..., on n'en parle même pas des changements car on prend les 3 point et tutti va bene.
    Bien sur on peut s'interroger sur les changements opérés, penser que le Racing ne sait pas garder un score, ne sait pas défendre quand on lui met la pression (encore que, remember le PSG), mais tout mettre sur le dos du coach alors qu'une défaillance individuelle d'un titulaire est la cause principale de l'égalisation, c'est un peu facile et un manque flagrant d'analyse du match, des circonstances.
    Pour moi, Laurey est un bon entraîneur et l’artisan du jeu séduisant qu’on arrive à développer contre toute attente cette saison à l’échelle supérieure. Donc je suis content de son travail. Cela ne m’empêche pas de trouver certains de ses choix contestables. Par exemple Seka, il n’a rien d’un latéral et nous serait bien plus utile en défense centrale, ça crève les yeux et là je ne comprends vraiment pas du tout ce que je considère comme un entêtement de Laurey. Et pour le match contre le TFC, on ne saura jamais ce qui se serait passé si etc... et sûrement qu’il a voulu contrer les changements tactiques opérés par Toulouse, mais sortir Martin qui était pour moi parmi les meilleurs sur le terrain et accepter de subir à ce point alors que le TFC n’arrivait pas à bien remonter la balle et passer le milieu jusqu’alors, c’était une erreur. Pour mieux bloquer les ailes, il aurait selon moi mieux vallu en rester à un 4-1-4-1 avec Gonçalves devant Seka et ne pas toucher à Martin et s’il était blessé le remplacer poste pour poste par Nogueira.
    De plus on le voit sur la fin de match et les 2 buts pris qu’on n’a pas encore bien assimilé le jeu à 3 défenseurs centraux, le hors-jeu ne fonctionne pas, les placements étaient tout de suite approximatifs, dans un moment où Toulouse jouait son va-tout et commençait à vouloir nous presser, ces changements nous ont enlevé des repères supplémentaires. Comme on a pu le constater maintes fois cette saison, on ne doit pas lâcher la possession de balle aussi délibérément car nos adversaires à chaque fois se créent alors des occasions.
  • En cas de défaite face à Metz pensez vous qu'il sera toujours l'homme de la situation ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives