Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • zemams a écrit, le 03/06/2016 13:33 :
    inter a écrit, le 03/06/2016 12:32 :
    Décidément un Club de football n'est pas une entreprise comme une autre; où voit-on un employé poser ses conditions de travail, choisir ses collaborateurs quitte à éliminer les indésirables .
    Dans la vraie vie c'est un très mauvais signal pour l'entreprise .


    excuse moi, mais tu n'as pas du faire beaucoup d'entreprise dans ta vie parce que ça se passe exactement comme ça ... quand dans une usine un nouveau directeur d'usine débarque, il n'est pas rare du tout que les niveaux hiérarchiques directement sous lui aient des ailes.


    Je crois comprendre qu'@inter parle d'employé et non de patron, ce qui est bien différent . L'entraineur étant bien un employé et pas le président.
  • oui c'est vrai; je n'en ai fait qu'une et c'est moi qui donnait les ordres.
  • Bienvenue à lui et bonne chance à lui

    Pour le maintien confortable et une montée en L1 d'ci trois ans c'est le bon choix. (meilleur choix que Dugué en tout cas )
  • Monsieur Laurey je vous donne les pleins pouvoirs pour faire le ménage après une saison pitoyable au niveau du jeu et de l'attaque
    Le bon coin c'est l'idéal pour vendre des bouteilles................flasche en alsacien
  • Excellent choix, bienvenue à Laurey !

    A l'image de sa carrière de joueur, l'homme est ambitieux et il vient avec l'objectif de retrouver rapidement la L1 qu'il a connu avec le Gaz.

    Une petite place de 3ème et des barrages contre... Rennes pour un remake de 1992, voilà un scénario punk à la hauteur du Racing... :)
  • Thierry Laurey sera présenté à la presse cet après-midi à 15h00.
  • « Thierry est un fin tacticien. Déjà joueur, on savait qu’il deviendrait un formateur ou un entraîneur de haut niveau. Il a une grande culture footballistique. Il tire la quintessence de ses joueurs », souligne Printant. Rivieyran abonde : « Il sait utiliser 110 % de son groupe. »

    Ce sont des avis intéressants et prometteurs! Attendons sa première conférence... et surtout ses premiers actes.
  • Pour l'instant c'est plutôt Laurey le nouveau Casper.
  • Il a ete Kidnappé en Corse ou quoi ?
    Ne devait il pas etre presenté cet apres midi à la presse ?
  • Il devrait être présenté demain ou après-demain selon l'Alsace de ce matin!
    Il a passé sa journée à réaliser des entretiens avec les joueurs et faire un point avec les recruteurs..
    Il serait en effet temps de se bouger un peu!
  • Le Racing se bouge déjà le cul je pense, c'est juste qu'ils ont la bonne idée d'être discret.
  • Il y a eu un article dans l'Alsace de ce matin, qqun pour le copier-coller s'il vous plait?
  • Rien de spécial si ce n'est sur le poste d'entraîneur des gardiens.
    Laurey vise un entraineur des gardiens à temps plein, du coup :
    - la proposition a été faite à Vencel, qui a refusé de venir à temps plein, du fait de ses engagements à la FIFA ;
    - ça sent pas forcément bon pour Blondel qui n'a pas tous les diplômes et ne correspond pas forcément à l'entraîneur des gardiens expérimenté.
    Laurey rencontrera la presse ce matin à 11h.
  • C'est qu'il à la tête sur les épaules et le sens de la boutade ce monsieur ! De plus il connait la meinau !
  • Ligue 2: Supporters, stade, Thierry Laurey n'ignore rien de ce qui l'attend à Strasbourg
    FOOT Le nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, a été présenté à la presse, ce mercredi. Il sait où il débarque…

    Nouveau coach du Racing club de Strasbourg, Thierry Laurey a vécu le dernier match de sa carrière pro avec Montpellier au stade de la Meinau en 1998. -
    Le banc strasbourgeois du stade de la Meinau, Thierry Laurey le connaît bien. C’est dessus que le nouvel entraîneur du Racing club de Strasbourg a passé le dernier match de sa carrière de joueur pro. « Avec Montpellier. J'étais remplaçant et on avait perdu 3-0 en 1998 », se remémore-t-il. Le technicien se rappelle même de l’ancien stade de la Meinau. « En 1981, je suis venu à Strasbourg passer un essai », explique-t-il. A son arrivée à la gare, il avait été accueilli par Arsène Wenger et se souvient d’un trajet en Simca.

    « Epoustouflé par les supporters strasbourgeois, leur ferveur »
    Comme joueur, Thierry Laurey a « plutôt des bons souvenirs » de la Meinau notamment « un succès avec Sochaux (0-3) en 1988 ». Sa mémoire est bonne, c’était même lors de la 1re journée. Plus récemment, le coach a assisté au match de la montée en National Raon-Racing à Epinal en juin 2013. Sans vouloir révéler pourquoi, il reconnaît avoir été « époustouflé par les supporters strasbourgeois, leur ferveur. C’était un truc de dingue, fantastique ». Alors quand les dirigeants du RCS l’ont contacté, Thierry Laurey avoue que ce souvenir l’a « titillé. Il n’y a pas 50 endroits en France où il y a un tel engouement. » Le Racing a d’ailleurs terminé avec la 13e affluence de France (15.916 spectateurs/match).

    Le nouveau coach strasbourgeois parle du Racing « comme d’une place forte du foot français. Le palmarès du club est fourni : champion de L1, de L2, de National, des coupes de France et de la Ligue. Tous ces titres ne sont pas un hasard. »

    Après six années d’errance entre le National et le CFA 2, le Racing revient en Ligue 2 avec « humilité, enthousiasme et ambition », annonce Marc Keller, son président. Thierry Laurey compte, lui, « rendre aux gens toutes leurs attentes et le plaisir de voir de bons résultats. » Premier élément de réponse à la Meinau face à Amiens, lors de la 2e journée de Ligue 2, le 5 août.
  • Sympa les anecdotes :)
    Quelle est la source ? (pas de A dans cet article, c'est beau)
  • Pardon, la source c'est 20 MINUTES.....
  • On verra ce qu'il fera mais cela va aussi dépendre de l'équipe. Jacky s'en est sorti, vu le jeu pratiqué, mais les autres devaient être plus mauvais également.
    Pour l'instant je ne le critique pas et j'espère à ne pas avoir à le faire.
  • Il faut se méfier des jugements hâtifs, dans un sens comme dans un autre.
    Seule la vérité du terrain et les résultats de l'équipe, seront le juge de paix.
  • kitl a écrit, le 08/06/2016 15:14 :
    Quelle est la source ? (pas de A dans cet article, c'est beau)


    Floréal Hernandez a été bien briefé :D
  • J'ai trouvé Thierry Laurey très convaincant lors de cette présentation et vraiment en phase avec Marc Keller.
  • Oui hop ça va, cela dit, interrogé sur sa philosophie de jeu, ben c'est de l'entraineur français tout ce qui a de plus banal "formation 4 4 2" "on refusera pas de faire le jeu de temps en temps" sic
  • Le coach annonce, dans l'idéal, un effectif de 20 joueurs hormis Schmittheissler et Weissbeck.
    Cela donne une idée des apports en nouveaux joueurs qui jalonneront nos prochaines semaines.

    ALLEZ RACING !!!
  • De toute façon, y a t'il un entraîneur qui trouverait grâce a tes yeux ?
  • chris68 a écrit, le 08/06/2016 19:37 :
    Oui hop ça va, cela dit, interrogé sur sa philosophie de jeu, ben c'est de l'entraineur français tout ce qui a de plus banal "formation 4 4 2" "on refusera pas de faire le jeu de temps en temps" sic


    Il est vrai qu'un 2-6-1-1 aurait été plus original !.....
    Mais enfin, soit c'est le 4-3-3, soit le 4-2-2, tu en connais d'autres des systèmes de jeu qui sont pratiqués à l'heure actuelle ? Lorsque Gourcuff dit qu'il va faire jouer son équipe en 4-4-2 je parie que tu t'extasies (perso j'aime bien le 4-4-2 de Gourcuff). Laurey ça te parait moins glamour...
    Fais gaffe, toi aussi tu deviens banal et prévisible, tu fais du chris68 basique quoi.... élevé au bon vieux grain du franchouillard moyen qui rale tout le temps et dit toujours "moi j'vous le dis, c'est ce qui va arriver, je le sais bien avant tout le monde, suis un visionnaire moi !".... Tu vas finir par devenir ta propre caricature.
    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives