Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • En lui souhaitant tout de même de finir avec un meilleur total de points que Furlan.
  • innomine a écrit, le 22/04/2018 19:41 :
    Je constate quand même qu'on avait en début de saison un 4231 qui ne fonctionnait pas.
    Ensuite on joue en 442 losange, et on réussi à prendre un certain nombre de points.
    Certains matchs, on joue une espèce de 451-433 avec des résultats mitigés.
    Et donc forcément, comme on a un truc qui marche pas trop mal, on repasse sur un 4231 qui ne fonctionné de nouveau pas.


    Cela montre que Laurey n'a pas de vision tactique claire. Un entraîneur ne doit pas procéder à de réguliers tâtonnements mais savoir mettre en place un système de jeu clair et stable dans lequel les joueurs sauront toujours se situer au fil de la saison. C'est cela qui crée des repères et des automatismes. Les deux entraîneurs ayant eu les meilleurs résultats au club, Gilbert Gress et Jacky Duguépéroux, n'étaient pas des girouettes au niveau tactique: les joueurs savaient à quoi s'en tenir et ce qu'ils devaient faire sur le terrain. Cette versatilité tactique et la déficience défensive chronique (qui vont de pair) expliquent pour beaucoup la situation actuelle.
  • C'est pour çà que Dugueperoux ou Gress se sont fait virer plusieurs fois parce qu'incapable de modifier leur systeme quand çà allait mal

    Le recrutement défensif cette année a été mauvais ( y compris le gardien ) , avec Duguépéroux , on aurait pas fait mieux
  • Et quid des footings en K-Way ? Hein ? Je vous le demande ?
  • Un bon entraîneur a aussi l'intérêt d'adapter sa tactique à son effectif. Quand on joue avec Bahoken/Blayac ce n'est pas pareil que quand on a Terrier et Da Costa en forme.

    Cependant, Thierry Laurey semble avoir perdu le fil et semble écoper le bateau avec un bol pendant qu'il coule. Vivement que la saison se termine pour lui et pour nous de manière favorable et qu'il puisse construire l'effectif de la saison prochaine. Mais je ne le vois pas rester...
  • Non ganesh Dugue et GRESS se sont avant tout fait virer quand les résultats étaient très bons
    A part bien entendu le dernier contrat de G GRESS
  • Après en toute objectivité ce serait une belle performance, qu'importe le nombre de points, d'arriver à se maintenir car de mémoire je n'ai pas souvenir d'un Racing aussi limité dans l'élite et dans quasiment toutes les lignes. Logique car on revient de loin mais par chance la concurrence directe ne semble pas très inspirée jusqu'à présent, en croisant les doigts pour que ce soit toujours le cas à l'heure du bilan.
  • D'un point purement technique, c'est l'équipe du racing la plus nulle que j'ai vu en 1ère division

    En terme de gnac et de volonté , l'une des meilleures et de loin

    Si les Mostovoi, les Sauzee, les Pagis et autre "star" du Racing avait mis autant de volonté , on aurait terminé plusieurs fois parmi les européens sans passer par la coupe à Toto
  • Pas faux car ce sont les Coupes nationales qui nous ont permis de goûter à l'Europe en 97, 2001 et 2005, sans oublier la Coupe à Toto en 95, malgré des effectifs beaucoup plus talentueux, le Racing étant incapable de faire mieux que 8e depuis une éternité. Par contre, histoire d'être objectif, en 97 on aurait pu mériter un meilleur classement pour l'ensemble de notre parcours.
  • Th. Laurey est un entraineur correct pour la ligue 2, mais plutôt médiocre pour la ligue 1.

    Il a fait fait monter le Gazélec d'Aiacciu, pour redescendre l'année d'après. Et, pour peu que Lille et Troyes se réveillent, on risque de suivre le même chemin.

    Vivement qu'on recrute un entraineur ayant plus d'ambition que de vouloir finir 17ème de ligue 1, et avec une stratégie à long terme visant à faire du Racing (et de la Meinau) une place forte du football français, puis européen.

    J'aimerai bien, j'espère (comme dans l'article de Sofoot), qu'Arsène Wenger (qui est, parait t'il, en excellentes relations avec Marc Keller) sera cet entraineur là !
  • Oui , la fameuse année , où on a été une ou 2 journée 3 eme au classement ( et je parle pas de début de saison)
    Et on termine à la 9eme place, à un ou 2 point de la 5eme place ,les joueurs ayant un peu laché après la victoire en CDL
  • "J'aimerai bien, j'espère (comme dans l'article de Sofoot), qu'Arsène Wenger (qui est, parait t'il, en excellentes relations avec Marc Keller) sera cet entraineur là !"

    Umec qui a goûté au plus haut niveau durant 20 ans viendrait jouer le maintien à Stras, en divisant son salaire par je ne sais combien, c'est ça l'idée ? Avec nos finances actuelles on trouve difficilement mieux que Laurey.
  • muckensturm a écrit, le 23/04/2018 15:32 :
    Th. Laurey est un entraineur correct pour la ligue 2, mais plutôt médiocre pour la ligue 1.

    Il a fait fait monter le Gazélec d'Aiacciu, pour redescendre l'année d'après. Et, pour peu que Lille et Troyes se réveillent, on risque de suivre le même chemin.

    Vivement qu'on recrute un entraineur ayant plus d'ambition que de vouloir finir 17ème de ligue 1, et avec une stratégie à long terme visant à faire du Racing (et de la Meinau) une place forte du football français, puis européen.

    J'aimerai bien, j'espère (comme dans l'article de Sofoot), qu'Arsène Wenger (qui est, parait t'il, en excellentes relations avec Marc Keller) sera cet entraineur là !


    Il a failli maintenir Ajaccio avec un budget qui était à peu près la moitié de celui du club qui avait le 19ème budget!

    Et il est en passe de maintenir le racing. S'il y arrive, ce sera une grande réussite.
  • rcsforever a écrit, le 23/04/2018 15:50 :
    "J'aimerai bien, j'espère (comme dans l'article de Sofoot), qu'Arsène Wenger (qui est, parait t'il, en excellentes relations avec Marc Keller) sera cet entraineur là !"

    Umec qui a goûté au plus haut niveau durant 20 ans viendrait jouer le maintien à Stras, en divisant son salaire par je ne sais combien, c'est ça l'idée ? Avec nos finances actuelles on trouve difficilement mieux que Laurey.




    Alors, on est foutus.......
  • rcsforever a écrit, le 23/04/2018 15:50 :
    "J'aimerai bien, j'espère (comme dans l'article de Sofoot), qu'Arsène Wenger (qui est, parait t'il, en excellentes relations avec Marc Keller) sera cet entraineur là !"

    Umec qui a goûté au plus haut niveau durant 20 ans viendrait jouer le maintien à Stras, en divisant son salaire par je ne sais combien, c'est ça l'idée ? Avec nos finances actuelles on trouve difficilement mieux que Laurey.



    Pour entrainer le Racing, et en tant qu'alsacien et en fin de carrière, je pense qu'il accepterait un gros effort financier, et le club un gros effort de recrutement pour jouer une place européenne. Et avec le carnet d'adresses de Wenger et sa réputation, on pourrait faire venir de bons joueurs.

    Mais, à priori, Arsène Wenger serait plutôt dans les tablettes du QSG, pour remplacer Emery.

    Si cela se concrétise, Strasbourg attendra.......
  • Y en a qui confondent un peu tout:
    Budget
    Ambition
    Président
    Entraîneur
    Compétences

    Moi je vois qu’ avec Thierry Laurey les joueurs progressent, sont globalement bien préparés, que l’ état d’esprit est bon
    Je vois aussi que le club a une ligne directrice claire et à laquelle je peux m’ identifier
    Alors oui tout n’est pas rose ou bleu ciel , mais perso je n’envie aucun autre club et ce qui se construit depuis le cfa avec les gens du club en ce moment me plaît
    En début de saison j’ appréhendais que l’ équipe soit ridicule.. on en est loin
    Bref: Bravo aux joueurs et surtout bravo au staff
  • "Pour entrainer le Racing, et en tant qu'alsacien et en fin de carrière, je pense qu'il accepterait un gros effort financier"

    Ce n'est pas moi qui le dit mais il passe pour un sacré radin qui n'est pas du genre à payer l'addition par exemple. Enfin pour rappel, son expérience à Stras se limite à quelques matchs. Pas certain que l'Alsace puisse peser bien lourd à côté d'un gros chèque, surtout venant d'un club autrement plus ambitieux.
  • Je ne sais pas si Wenger doit en rire ou en pleurer quand il entend qu'il ait sur les tablettes du Racing.
  • J’ai très bien connu Arsène pour avoir fait 3 années de fac avec lui.
    Arsène sa deudeuche et son amie Marlène
    Il est très attaché à l’alsace .
    De là à ce qu’il souhaite continuer à travailler pour un salaire pour lui quasi symbolique , lui seul peut le dire
    Ceci etant il a des amis susceptibles d’investir au racing ce qui pourrait changer la donne.
  • Petite question, à votre avis est ce que les joueurs n'ont pas lâché Thierry Laurey??? Un tel manque d'envie me fait penser à un mal plus profond???
  • Je me posais aussi la question... je ne pense pas en plus c'est pas trop le moment de mettre d'avantage d'huile sur le feu en créant des speculations. Mais ca n'en reste pas moins curieux en tout cas je suis pas sur que tout le monde s'entende à merveille.

    A en croire les déclarations de J.Blayac tout le monde va tirer dans le même sens pour acquérir ce maintien, pourvu qu'il dise vrai et que si querelles internes il y avait qu'ils mettent ça de coté et placent l'objectif en premièr.
  • L'intervention de Keller va peut être remettre tout le monde dans le droit chemin..

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/marc-keller-je-veux-des-guerriers
  • Monsieur le président se réveil lol
  • Marc Keller est intervenu comme il le devait: "Il nous reste quatre matches pour consolider le travail de plusieurs années et continuer à faire avancer le Racing." C'est exactement cela: l'entraîneur et l'équipe n'ont pas le droit de gâcher tout le chemin parcouru depuis la prise en mains de Keller. Reste à savoir si Laurey trouvera pour les quatre derniers matchs les solutions qu'il ne trouve plus depuis la défaite à Metz. A mon avis, ça doit être assez tendu entre les deux hommes actuellement. Ce qui est clair, c'est que Keller veut rester en L1 et que si Laurey n'atteint pas l'objectif, sa prolongation d'un an sera certainement remise en cause.
  • Oui mais est ce que laurey tient encore a rester à Strasbourg??? il peut aussi avoir reçu une offre comme Martin.....et n'est plus motivé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives