Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Au vu de ses choix, je doute qu'il ait une quelquonque proposition... Mais tout est possible.
  • Vous êtes sérieux quand vous dites que nos derniers matches sont tous mauvais ?

    Amiens oui, c'était une purge, une panne d'envie intolérable, et la colère présidentielle est 1000 fois justifiée.

    Par contre, Saint-Etienne : on se fait voler, tellement dans le jeu il n'y avait pas match. Angers, c'est vraiment pas cher payé ce point. Toulouse revient sur un miracle et deux erreurs infâmes de nos défenseurs (pas à la tactique, allo), Metz on avait tout pas trop mal en main jusqu'à ce pénalty massue même si c'était plus tiré par les cheveux.

    Je trouve qu'avec nos moyens, à part Amiens, c'était cohérent et de qualité dans le contenu, malgré le peu de points pris... Et j'insiste bien: "avec nos moyens". C'était à dire, nos qualités, de beaucoup de joueurs qui découvrent ce niveau après des remontées successives bien rapides. Etre à 34 points, 16ème à cet instant de la saison, avec 5 points d'avance sur des petits camarades relégables : c'est au crédit de Laurey et de l'équipe.

    Maintenant, il ne faut pas dilapider ce crédit et gagner le match qui manque avec les 4-5 points encore à glaner. Bravo et merci Thierry pour cette remontée, puis de pouvoir encore croire au maintien à ce stade de la saison !

    Puis surtout, si tu pars pour X raison, pense bien à nous donner un remplaçant qui arriverait à la même chose. Même si à en croire certains ici, ça court les rues à priori.
  • On reste tout de même sur 10 match sans victoire dont plusieurs contre des concurrents directs et a domicile, alors au bout d'un moment il faut arrêter de dire que c'est la faute à pas de chance et se remettre en question!

    La force du Racing que ce soit en ligue 2 ou le début de saison de ligue 1 c'était un jeu offensif. Alors oui on a pris beaucoup de buts mais on en mettait plus ou au moins autant assez régulièrement.

    Depuis que Laurey a décidé de se focaliser sur le fait de ne pas prendre de but et de jouer plus défensif non seulement on prend presque autant de buts mais en plus on en marque beaucoup moins. Nos joueurs n'osent plus se projeter vers l'avant et la possession est souvent stérile.

    Alors dire que Laurey n'y ait pour rien je ne suis pas d'accord. Après chacun a le droit d'avoir son opinion...
  • father-tom a écrit, le 23/04/2018 21:02 :

    Je trouve qu'avec nos moyens, à part Amiens, c'était cohérent et de qualité dans le contenu, malgré le peu de points pris...


    Le problème, c'est qu'Amiens était LE match à ne pas perdre. La défaite était interdite et pourtant l'équipe s'est vautrée, comme devant tous les concurrents directs. Il est vrai qu'avec un seul attaquant de pointe et pas forcément le meilleur, on n'affichait pas vraiment l'ambition de gagner. Pour le reste, tu dis la même chose que Marc Keller: "Quand on joue bien, on n'est pas sûr de gagner; quand on joue mal, on est sûr de perdre.", ce qui veut tout dire! Après Ajaccio, Laurey montre ses limites en L1 avec le Racing. Depuis décembre, ça ne marche plus; pourquoi trouverait-il soudain des remèdes pour les quatre derniers matchs? J'espère qu'on s'en sortira quand même, et ce sera sans doute essentiellement si nos poursuivants continuent de ne pas refaire surface.
  • C est tout con mais j ai entendu parler de gourcuff qui se pleignait de s être fait virer comme un mal propre.
    Maintenant en y pensant, il aime former les jeunes et s appuyer sur le centre de formation, a la réputation de bien faire jouer ses équipes, vous pensez qu il pourrait correspondre au profil du racing?
    Qu en pensez vous ?
  • Il faut quand même relativiser sur le match d'Amiens parce que jusqu'à la 45ème minutes, le racing a dominé les débats....
    Pour le reste, il suffit de regarder le classement BP/BC pour comprendre la philosophie de jeu (qui est d'ailleurs la même que l'année dernière) , en rappelant que Strasbourg est champion de L2 avec simplement la 11ème défense.

    J'aimerai voir l'évolution de l'affluence à la Meinau, si la philosophie bascule en mode "gagne-terrain" avec défense en zone totale et ligne de harcèlement en 4-4-2. Cela donne des matchs ou il y a 2 TC par match pour chaque équipe !!!!

    On peut juste se poser la responsabilité du recrutement puisqu'on a quand même 2 postes clé (Gardien et 9) qui sont pour l'instant foireux !!!
  • father-tom a écrit, le 23/04/2018 21:02 :
    Vous êtes sérieux quand vous dites que nos derniers matches sont tous mauvais ?

    Amiens oui, c'était une purge, une panne d'envie intolérable, et la colère présidentielle est 1000 fois justifiée.

    Par contre, Saint-Etienne : on se fait voler, tellement dans le jeu il n'y avait pas match. Angers, c'est vraiment pas cher payé ce point. Toulouse revient sur un miracle et deux erreurs infâmes de nos défenseurs (pas à la tactique, allo), Metz on avait tout pas trop mal en main jusqu'à ce pénalty massue même si c'était plus tiré par les cheveux.

    Je trouve qu'avec nos moyens, à part Amiens, c'était cohérent et de qualité dans le contenu, malgré le peu de points pris... Et j'insiste bien: "avec nos moyens". C'était à dire, nos qualités, de beaucoup de joueurs qui découvrent ce niveau après des remontées successives bien rapides. Etre à 34 points, 16ème à cet instant de la saison, avec 5 points d'avance sur des petits camarades relégables : c'est au crédit de Laurey et de l'équipe.

    Maintenant, il ne faut pas dilapider ce crédit et gagner le match qui manque avec les 4-5 points encore à glaner. Bravo et merci Thierry pour cette remontée, puis de pouvoir encore croire au maintien à ce stade de la saison !

    Puis surtout, si tu pars pour X raison, pense bien à nous donner un remplaçant qui arriverait à la même chose. Même si à en croire certains ici, ça court les rues à priori.


    A un moment faut arrêter le monde de bisounours, 10 Matchs sans victoire, 10 Points pris sur la phase retour, un jeu stérile et si t appelle ca dominer les débats la première période contre Amiens,.....un festival de passes ratées, un attaquant esseulé, auccune inteligence dans le jeu...., si c est ça dominé normal qu on gagne jamais....
    A un moment faut que chaccun prenne ses responsabilitées, les joueurs ont leurs part, et le coach la sienne, et elle est pas moindre. Faut arrêter de le prendre pour un Dieu grec, ok il nous a fait monter, merci, mais c est pas pour ca qu il faut l exonnerer de tout.
  • Vraiment n'importe quoi, désolé.
    Et Saint-Etienne, Angers ou Toulouse ont été dominés/maîtrisés par le Racing. Je ne parle de points, car oui, le jeu produit n'a pas été récompensé comptablement. Mais Saint-Etienne n'a pas vu le jour contre nous, on se se créé des occasions complètement foirées. Les défaillances sont individuelles avant d'être d'un autre ordre, sur ce que l'on voit sur le terrain. Seul Amiens est un match vraiment en-dessous.
  • Avec une accession directe et un maintien qui reste encore largement faisable, il garde mes faveurs!

    Mais petite question naïve...le vestiaire est-il encore avec lui?
  • rubinsteiner a écrit, le 24/04/2018 07:24 :
    Avec une accession directe et un maintien qui reste encore largement faisable, il garde mes faveurs!

    Mais petite question naïve...le vestiaire est-il encore avec lui?


    C'est aussi ma question????
  • C'est vraiment du nimp sur ce forum. Il fait un mauvais match à l'extérieur et il a perdu le vestiaire. Que le match d'avant tout le monde était avec lui ça on l'oublie. Oui on a une serie de misère, mais toutes les équipes faibles ont de telles series dans un championnat. Pour l'instant l'exploit du maintien reste à notre portée, et si on y arrive Laurey aura fait 2 saisons exceptionnelles avec un effectif vraiment sous-taillé lors des 2 saisons. Restez derrière l'équipe pour l'instant, vous pourrez toujours pleurer quand vous aurez mal...
  • father-tom a écrit, le 24/04/2018 07:08 :
    Vraiment n'importe quoi, désolé.
    Et Saint-Etienne, Angers ou Toulouse ont été dominés/maîtrisés par le Racing. Je ne parle de points, car oui, le jeu produit n'a pas été récompensé comptablement. Mais Saint-Etienne n'a pas vu le jour contre nous, on se se créé des occasions complètement foirées. Les défaillances sont individuelles avant d'être d'un autre ordre, sur ce que l'on voit sur le terrain. Seul Amiens est un match vraiment en-dessous.

    Comme le match aller ..
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • safrane a écrit, le 24/04/2018 10:26 :


    La baisse de régime n'est pas une question de tactique de T.L mais tout simplement du fait que nous avons perdu la moitié de l'équipe et les meilleurs éléments : un bon Terrier, un bon Lala, un bon Da Costa et la baisse de régime de Aholou.. Excusez du peu.


    C'est certain que ça n'aide pas mais chaque équipe a son lot de blessure et c'est T.L qui n'a pas voulu recruté au mercato d'hiver.
    Si on se maintient ce sera avec un total proche de 35pts ce qui tiens du miracle. Alors certes on a un effectif très limité mais la remise en question du coach est pour moi tout aussi légitime que celle des joueurs.
  • Arrêtons de nous mettre en cause et défendons nous sur 4 matchs.
  • Merci Schilles de rappeler les fondamentaux
  • rubinsteiner a écrit, le 24/04/2018 07:24 :

    Mais petite question naïve...le vestiaire est-il encore avec lui?


    Au delà des 4 points pris /27 sur les 9 derniers matchs, la question est d'autant plus légitime après la sortie de MK.
    Ce dernier s'immisce très rarement dans le sportif, son intervention prouve bien qu'il y a un malaise quelque part et que le discours et les méthodes du coach semblent ne plus passer.
  • C'est une bonne question mais pour les 4 derniers matchs, il faut que l'on fasse bloc derrière l'équipe, non? On analysera à l'intersaison les ratés de la saison .
  • gabmey87 a écrit, le 24/04/2018 09:51 :
    father-tom a écrit, le 24/04/2018 07:08 :
    Vraiment n'importe quoi, désolé.
    Et Saint-Etienne, Angers ou Toulouse ont été dominés/maîtrisés par le Racing. Je ne parle de points, car oui, le jeu produit n'a pas été récompensé comptablement. Mais Saint-Etienne n'a pas vu le jour contre nous, on se se créé des occasions complètement foirées. Les défaillances sont individuelles avant d'être d'un autre ordre, sur ce que l'on voit sur le terrain. Seul Amiens est un match vraiment en-dessous.

    Comme le match aller ..


    Ah merci, je pense que c'est à ce moment qu'il fallait virer Laurey. Les joueurs l'avaient lâché, le mercato raté, Keller attentiste ...
  • De toute façon , il y a des joueurs qui vont plié les "gaules" à la fin de la saison et même si on évoque le professionalisme, il ne faut pas se leurrer sur l'état d'esprit d'un joueur qui est "mort" pour le club dans lequel il joue !!! et parmi les "FC" du racing, beaucoup risquent de ne pas être renouvelés !!!!

    On peut alors comprendre le message de MK.

    La liste :

    Landry Bonnefoi (fc) "peut-être encore 3ème gardien"
    Alexandre Oukidja (fc) "DEVRAIT PARTIR"

    Dimitri Foulquier (rp) "Retour Prêt"
    Kader Mangane (fc) "PARTIRA"
    Bakary Koné (fpao) "?"

    Anthony Goncalves (fc) "?"
    Jérémy Grimm (fc) "PARTIRA"
    Steve Solvet (fc)
    Vincent Nogueira (fc) "PARTIRA"

    Stéphane Bahoken (fc) "PARTIRA ?"
    Jérémy Blayac (fc) "PARTIRA ?"
    Martin Terrier (rp) "DEJA PARTI"
  • Donc si on suit ta logique, tous les joueurs qui vont partir débraient parce qu'ils n'en ont rien à foutre du racing, c'est ça?

    Mais du coup, on pourrait aussi dire que les joueurs sous contrat vont pas se donner à fond parce qu'ils sont tranquilles et qu'ils seront payés l'an prochain quoi qu'il arrive non?
  • En plus tu peux dire cela de tous les clubs.
  • limmt a écrit, le 24/04/2018 15:41 :
    Donc si on suit ta logique, tous les joueurs qui vont partir débraient parce qu'ils n'en ont rien à foutre du racing, c'est ça?

    Mais du coup, on pourrait aussi dire que les joueurs sous contrat vont pas se donner à fond parce qu'ils sont tranquilles et qu'ils seront payés l'an prochain quoi qu'il arrive non?


    C'est plus complexe que cela et ca dépend de la mentalité des joueurs !!!!

    - Il y a ceux qui lèvent le pied pour ne pas se blesser en vue de la négociation d'un contrat avec un autre club.
    - Il y a ceux qui se disent qu'avec le club au niveau en dessous , ils peuvent encore signer une prolongation.
    - .....

    Sur la feuille de match de Samedi, Amiens avait 4 joueurs qui jouaient en L2 avec eux, le Racing avait 7 joueurs qui jouaient en National et il n'y en avait que 2 qui sont encore en contrat après le mois de Juin (Martin et Corgnet) !!!!
  • Raison de plus pour eux pour se montrer ...au racing et aux recruteurs des autres clubs
    Donc cela rend optimiste .
    , même si ça n’en fait pas des joueurs de premier plan.
  • Je vois surtout des joueurs qui n'y arrivent plus, là ou la volonté forçait le talent dans notre période dorée. Si on fait abstraction de la purge D'Amiens, l'Equipe a fait démonstration de réelle qualité de cœur contre Toulouse, Sainté & Angers. Comptablement le compte n'y est pas, dans l'engagement il faut être un âne bâté pour ne voir que le dernier match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives