Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.961 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • La fin de l'interview est intéressante et Thierry Laurey ne cache pas le fait de combler certains remplacements de joueurs par des jeunes du centre de formation. Je pense que Tchamba, Aaneba, Caci, Zemzemi et Zohi ont des cartes à jouer. Particulièrement les attaquants je pense. Mais la défense est également une zone où les jeunes ont une chance de percer. Il ne cache pas non plus de devoir bricoler en cours de saison.
    Aux jeunes de prouver qu'ils peuvent challenger les titulaires.
  • A noter aussi qu’il veut faire mieux que la quinzième place de l’année dernière même si il parle du maintien.
  • J'ai tout de même de gros doutes sur son envie réelle d'intégrer et de s'appuyer sur les jeunes...surtout, qu'en interne, ca a été la croix et la bannière lors de la reprise pour qu'il intègre Fofana et Simakan qu'il ne voulait absolument pas emmener en prépa (même avec un groupe tout de même bien décimé à ce moment là).
    Je pense qu'il fait surtout un peu de com et de politique pour masquer les besoins en recrues nécessaires vis à vis de l'extérieur et ne pas renvoyer un message négatif à son centre de formation.
  • Pourquoi toujours mettre en doute ses déclarations ? S'il dit qu'il compte s'appuyer un peu plus sur les jeunes c'est qu'il compte le faire.
    Contrairement à l'an dernier on a des jeunes qui commencent à mûrir et offrir de réelles possibilités. MK a l'intention de construire ce nouveau racing autour du centre de formation et d'en faire une pierre angulaire. L'energie déployée par le staff pour sauver ce centre, qui dans les années noires nous coutait très cher, ne permet pas de mettre en doute la politique de formation. Si des jeunes ont le niveau, ils gratteront évidemment des minutes de jeu.
  • Ce n'est pas une question de toujours mettre en doute ou de dire que ca ne sera pas la politique du club de se baser sur le centre (c'est d'ailleurs une nécessité absolue pour nous à l'avenir), c'est juste une interrogation sur des faits :
    - il ne voulait absolument pas de Simakan et Fofana pour la prep, et c'est après longues discussions ("pressions") qu'il a fini par les prendre...
    Et pour ceux dans le groupe :
    - Caci me parait pas au niveau L1,
    - Aaneba très très juste également pour prétendre à quoi que ce soit
    - peut être un peu Zohi sur des bouts de matchs.
    Après il a très bien le droit de changer d'avis...c'est pas son procès...c'est juste qu'aujourd'hui je ne pense pas qu'il compte vraiment sur eux

    Pour ce qui est du centre, de source interne également, pour sortir des éléments niveau L1, les espoirs sont placés sur la génération 2004 pour commencer a rattraper le retard des 10 dernières années...autant dire pas sur les 2/3 prochaines saisons.
  • Thierry Laurey est un coach dur, il est borné et a ses idées à lui !
    Il ne va pas enmener un jeune du centre pour lui faire plaisir ou pour nous faire plaisir à nous !
    Si il l'enmène c'est qu'il pense qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe !
    Or pour l'instant, excepté Zohi et Simakan, aucun des jeunes ne l'a vraiment impressioné.
  • Fofana devait etre la future révélation ..... las j'ai pas l'impression que Laurey compte sur lui . Ou bien ..... me tromperais-je ?
  • Compter massivement sur les jeunes actuels c’est la L2 assurée.
  • Faux procès. Tous les départs n'étant pas remplacés il compte donc sur eux. Après quand on voit sa prudence sur les retours de blessure, ce ne sera pas facile pour un jeune de grapiller des minutes. Mais à partir du moment ou ils sont dans le groupe ils font partie de l'équipe, ils ont déjà leur chance, à eux de travailler et d'atteindre la feuille de match, voire la pelouse. Si aucun ne le fait c'est qu'ils n'ont peut être tout simplement pas le niveau... Une des missions de Laurey est de donner leur chance aux meilleurs jeune du club ce qu'il fait, mais il n'a aucune obligation sur les temps de jeu. A eux de s'imposer, il y aura inévitablement des créneaux à prendre...
  • La seule mission de Laurey, c'est de stabiliser le club en L1. Absolument pas de faire jouer les jeunes. Si le maintien doit passer par 0 mn de temps de jeu pour nos jeunes, alors il le fera et il aura rempli sa mission.

    L'intégration des jeunes se fait à condition qu'ils soient prêts et peut-être par nécessité (ce qui va arriver cette saison car nous avons un effectif plus qualitatif au niveau des titulaires sur le papier mais moins de profondeur, sauf peut-être au milieu).

    Perso, je défends le fait de lancer des jeunes, c'est un pari qui marche pour beaucoup de clubs... Le Racing à l'époque avec Ismaël, Dacourt, Djetou, Johansen, S. Keita, Gameiro.. Manquant même certains coches (Schneiderlin). J'en oublie plein. Pas mal de clubs de l'élite ont sorti des très bonnes jeunes surprises de leurs équipes réserves.

    En revanche, compte tenu de la légèreté de notre effectif, lancer des jeunes (potentiellement plusieurs jeunes) directement dans une L1 beaucoup plus relevée qu'à l'époque, c'est un crash-test. Pour moi, l'idée de les prêter en L2 est très bonne pour déjà voir leur niveau à un cran au-dessus de celui de la réserve. Et pour apprécier si les qualités sont suffisantes pour faire face à la L1.
  • Et compte tenu de nos problèmes des dernières années il est peu vraisemblable que nous ayons de bons jeunes arrivant à maturité .
  • Je suis aussi d'avis qu'il fait de la comm car il n'a pour l'instant pas le choix d'intégrer les jeunes à son effectif vu le manque de profondeur de l'effectif. Mais ne nous y trompons pas, s'il a l'occasion de s'en passer, il s'en passera.
    La saison passée il n'a quasiment jamais fait jouer un jeune même au pic du nombre de joueurs blessés. Il a préféré appeler des joueurs hors forme ou bidouiller des changements de poste.
  • EDIT : Je parlais à @Schilles1979

    J'ai essayé de chercher le dernier commentaire positif que tu as posté..... et j'avoue que je ne trouve pas :D

    T'es sûr que ça ne te fait pas mal d'être supporter du Racing?
    Je sais c'était mieux en 1979 (mon année de naissance, je ne peux pas dire le contraire), mais tu sais, il y a de belles choses aussi dans cette nouvelle ère.

    Sinon pour en revenir au coach, il est têtu et butté, mais il lui arrive parfois de changer d'avis. Le cas Seka en est la preuve, certes un peu contraint et forcé, mais rien n'est perdu.

    Concernant les jeunes, laissons leur le temps et qui sait, l'un d'eux explosera peut-être plus vite que prévu ou contre toute attente.
    Sur une saison, nulle doute qu'ils seront amenés à jouer quelques bouts de matches. A eux de prouver ce dont ils sont capables.

    @zvain , possible qu'il fasse de la com pour éviter de faire flamber les prix des joueurs aux postes convoités, mais un gars comme Zohi n'aurait il pas une chance à saisir l'année prochaine selon toi?
  • Vu qu'on a perdu Blayac, Terrier et Bahoken pour recruter seulement Ajorque, Zohi fait pour l'instant clairement parti de la rotation. Après, est-ce une volonté de Laurey ou n'a-t-il pas le choix ? En tout cas la saison passée il n'a quasiment jamais voulu le faire participer ne serait-ce qu'à quelques minutes de coupe de France. Seulement un tout petit bout de match en L1. Peut-être va-t-il évoluer à son sujet.
  • Une ou deux arrivées sont prévues en attaque.
    Et le club jusqu’ici se tient strictement à ses objectifs de recrutement.
  • Sauf peut-être au niveau des gardiens puisque l'idée de départ c'était de prêter et faire jouer bingourou
    Le recrutement tardif et le départ des deux autres ont a priori fait changer la donne
  • Comme tu le dis le départ de 2 gardiens libres à qui il était proposé de rester changé la donne.
    Le club s’adapte comme il devra s’adapter en cas de nouveau départ.
    Ce que je voulais dire c’est que le club a analysé ses besoins et se tient à ce qui est annoncé.
    Ce qui n’exclue pas de s’adapter à un environnement mouvant départ. , blessure grave....
  • Tiens au sujet des gardiens, il y a Rémi Riou qui ne joue plus en Turquie et qui aimerait revenir en France, gardien de 30 ans.
  • C'est un très bon gardien de club, mais je doute qu'il vienne pour être doublure.
    Il a d'autres ambitions je pense.
    Dommage parce qu'effectivement, ce serait bon renfort au poste.
  • Oui enfin avant de chercher une éventuelle nouvelle doublure il faut trouver un club pour bingourou où il puisse jouer et pas dans une division pourrie et ça c'est pas le plus facile au jour d'aujourd'hui
    Une nouvelle doublure se trouvera plus facilement
  • On dérive un peu du topic la les gars. Et il me semble que les soucis de gardiens sont derrières TL. La hiérarchie est fixée il me semble: Sels, Kamara, Pelletier.
  • Au regard de ses multiples sorties dans les médias (RMC sport x 1000), on peut au moins se satisfaire d'avoir un entraîneur qui:
    - est passionné de foot
    - parle foot pendant ses temps libres: en aimant se montrer au premier plan (cdm)
    => Un mec qui se donne à fond dans son boulot en permanence

    #lobbyLaureyStub
  • Des podcasts de dispos ?
  • Ouah ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'interview aussi complète... très agréable à lire en plus !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives