Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football suisse

Chargement...

Flux RSS 768 messages · 55.897 lectures · Premier message par stephynx · Dernier message par chrisneudorf

  • Si, un commentaire. Je trouve l'emploi du verbe "utiliser" inapproprié. "User" serait plus adéquat.


  • Toujours sympa, la comm du FC Sion.
  • Constantin est complètement crazy. Je suis fan (+)

  • :)) :)) :))

    On peut émettre toutes les critiques à l'encontre de Constantin, mais il a les ronds, il les met et ........... il mouille le maillot pour son club.

    Pour un Valaisan, amoureux de son canton, dans un canton très typé, très fier de ses racines, de son caractère, de son terroir, de ses vins, Fendant, Johannisberg, Arvine, Dôle blanche, Humagne, il valait mieux faire un remix sur Gabrielle que sur L'hymne à la Romanée-Conti.
  • Il a changé d'entraîneur, une nouvelle fois, si si!
    le nouvel entraîneur du FC SION ici :D
  • Il se contredit dans l'article publié sur Le Nouvelliste.

    Citation:
    «Qu'ils se démerdent. Je place les joueurs face à leurs responsabilités.» Christian Constantin commente sèchement sa décision de confier «la responsabilité hiérarchique du groupe» à Gennaro Gattuso et de contraindre Victor Muñoz à un pas de retrait

    «Si les joueurs veulent jouer aux cartes ou manger une fondue, qu'ils se débrouillent. Il leur appartient de faire le boulot sur le terrain. Les excuses comme «celui-ci aurait dû jouer» ou «on n'aurait pas dû faire ça» sont terminées.


    Plus loin:

    Citation:
    Personnellement, je serai présent pour leur rappeler leurs obligations face à leur employeur.» Si Constantin considère son équipe «comme une compagnie perdue actuellement», il lance immédiatement l'ordre de remobilisation. «Le groupe se réunira demain à 11 heures à La Porte d'Octodure, les joueurs mangeront ensemble avant de faire la sieste. Ils s'entraîneront en fin d'après-midi avant une mise au vert à Martigny durant laquelle ils découvriront un montage filmé dédié à la coupe.» Mercredi à La Pontaise, Luigi Riccio, l'un des assistants de Muñoz, devrait coacher le groupe.


    Faudrait savoir, Gattuso entraineur ou alors Riccio?
    Manger de la fondue ou s'entrainer comme le demande Constantin?

    Ce mec est too much.
  • Il aurait du reprendre le Racing mais cela ne s'est pas fait ! avec lui Fr. Keller ne serait plus au Racing :)
  • Tu ne peux pas arrêter un peu tes niaiseries ?
  • Dans la FAV (j'ai toujours du mal avec le nouvelliste) il y avait un commentaire cocasse qui s'étonnait que ni Adecco ni Manpower n'aient proposé leurs services à Constantin.

    Moi je veux bien y aller pour deux matches, histoire de claper des fondues, de la viande valaisanne, de siffler des channes de blanc et des gorgeons d'abricotine. Il faudrait juste que Constantin me paye le chauffeur.

    Me connaissant, je sais qu'au bout de deux matches je repartirai en chialant à l'idée de ne plus avoir mes fondues, aussi tiens-je à faire appel à un adjoint. On irait le matin chercher des gros galets sur les rives du Rhône dont nous chargerions les sacs à dos pour les tours de terrain. Mon adjoint serait un homme expérimenté, très expérimenté, grand connaisseur du football suisse, plutôt agé, c'est pourquoi je me porterai volontaire pour presser les pamplemousses.
  • La nécessité de se "sortir les pouces" ?



    Gattuso coach, première...


  • La stratégie de Christian Constantin :))

    En attendant, Sion a perdu 5 de ses 6 derniers matchs, mais se trouve toujours 4ème au championnat suisse.
  • Ultime rebondissement : un entraîneur-ex-concierge va donner un coup de main à Gattuso !

    http://www.rts.ch/sport/football/suisse/super-league/4775446-arno-rossini-ne-sera-pas-qu-un-prete-nom-au-fc-sion.html
  • J'ai dû louper un épisode : qu'est ce qu'ils font encore en Super League Sion alors qu'ils avaient eu plus de 30 points de pénalité ? #-o
  • Saint-Gall troisième :)-
  • zvain a écrit, le 2013-04-08 12:55:19 :
    J'ai dû louper un épisode : qu'est ce qu'ils font encore en Super League Sion alors qu'ils avaient eu plus de 30 points de pénalité ? #-o

    Avec la disparition du Neuchatel Xamax, le FC Sion a fini 9ème et a gagné son barrage de relégation contre Aarau. Du coup, ils sont encore en Super League.
  • Suisse: Frei, quel adieu !
    Disputant le dernier match de sa carrière de joueur avec Bâle avant de devenir directeur sportif du FC Lucerne, Alexander Frei a vécu des adieux émouvants au Parc Saint-Jacques dimanche après-midi, face à Zurich (3-1). L'ancien Rennais a inscrit un superbe coup-franc juste avant l'heure de jeu, pour signer son 127e but en première division suisse. Il a été remplacé quelques minutes plus tard par Marco Streller, sous les acclamations de l'enceinte bâloise
    Lequipe.fr
  • Foot - Suisse - Neuchâtel :
    Bulat Chagaev doit quitter la Suisse
    Bulat Chagaev, ancien propriétaire de Neuchâtel Xamax qu'il a conduit à la faillite, est sous le coup d'un avis d'expulsion du territoire suisse, auquel il compte s'opposer. «J'ai l'intention de faire appel de cette décision, je ne me laisserai pas faire», a déclaré le Russe d'origine tchétchène à la télévision suisse RTS. Sans autorisation de séjour valable en Suisse, Chagaev, qui réside dans la banlieue de Lausanne, a été avisé mercredi par les autorités du canton qu'il avait jusqu'au 10 mai pour quitter le territoire. Le Russe, qui avait acheté le Neuchâtel Xamax en mai 2011 pour un montant estimé à un million d'euros, reste poursuivi pour gestion fautive dans le cadre de l'enquête sur la faillite du club, prononcée en janvier 2012. Après avoir passé quatre mois en détention préventive entre janvier et mai 2012, il était assigné à résidence jusqu'en février
    Lequipe.fr
  • Gattuso démis à Sion (Sport24)

    Les dirigeants du FC Sion annonce avoir réorganisé le staff de l'équipe première et de fait destitué Gennaro Gattuso et Arno Rossini de leur poste de co-entraîneurs. «Devant les résultats médiocres enregistrés depuis plusieurs semaines (dix points engrangés sur les onze derniers matches, une élimination en Coupe) et suite à la récente humiliation vécue à Saint-Gall, la direction du club a décidé de confier les rênes de la première équipe au staff des U21 pour les cinq derniers matches de championnat» précise le communiqué du club helvète.

    :o)

    (C'est donc le retour de Michel Decastel au poste d'entraîneur...)
  • Encore un changement d'entraîneur à Sion :))

    (Le 6ème de la saison ! :)) )


  • Certains joueurs commencent à péter les plombs. Constantin a banni quelques joueurs de l'équipe 1 et les résultats ne reviennent toujours pas.

    Sinon, en tête le FC Bâle se balade. Par contre en Coupe, le Grasshopper Zürich l'emporte aux TAB contre ces mêmes Bâlois.
  • En Suisse Basel est virtuellement champion.
    A une journée de la fin, ils ont 3 points d'avance sur les Grasshopers, mais ont une bien meilleure différence de but.
  • Le championnat suisse a déjà repris depuis 3 semaines.

    1ère journée


    samedi 13 juillet 2013

    FC Bâle 3-1 FC Aarau
    Young Boys Berne 2-0 FC Sion

    dimanche 14 juillet 2013

    FC Lucerne 2-0 Lausanne Sports
    FC Zürich 3-2 FC Thoune
    FC Saint-Gall 0-2 Grasshopper Zurich

    2ème journée


    samedi 20 juillet 2013

    FC Aarau 4-2 FC Lucerne
    Lausanne Sports 1-3 Young Boys Berne

    dimanche 21 juillet 2013

    FC Sion 0-0 FC Zürich
    FC Thoune 3-2 FC Saint-Gall
    Grasshopper Zurich 1-1 FC Bâle

    3ème journée


    samedi 27 juillet 2013

    FC Bâle 2-0 Lausanne Sports
    Grasshopper Zurich 4-2 FC Aarau

    dimanche 28 juillet 2013

    FC Lucerne 3-2 FC Zürich
    FC Sion 0-1 FC Saint-Gall
    Young Boys Berne 3-2 FC Thoune

    Les Young Boys de Berne sont en tête.

    La crise couve déjà au FC Sion (0 but marqué) mais le président Constantin a promis de ne pas changer d'entraîneur cette saison !
  • Donc la saison 2013/2014 ne compte que 3 journées, 4 grand maximum. Est-ce toujours Gattouse qui entraine?
  • Non cette saison Gattuso va coacher Palerme (pas plus qu'un interim...).

    L'entraîneur de Sion est Michel Decastel.
  • Quelques nouvelles du foot suisse

    * Ce n'est pas à Sion mais au Servette de Genève que l'entraîneur se fait virer avant la fin de l'été. Sébastien Fournier est démis roussos de ses fonctions. Le club est mal classé en Challenge League, tandis que le FC Vaduz pourrait bien espérer monter en fin de saison dans l'élite.

    * Constantin (notre ami de Sion) cherche faire signer Mladen Petric. On est encore en phase de drague, le joueur n'ayant pas encore craqué. Jet privé, hélicoptère, visite des installations... «J'ai tout visité. Même si un vestiaire reste un vestiaire, même si un terrain d'entraînement n'est rien d'autre qu'un terrain d'entraînement, je voulais me faire une image de l'endroit en pensant à ma famille. Le Valais est une belle région, et la qualité de vie y est très élevée. On doit bien s'y sentir.» dit le joueur, pas tout à fait lascif pour le moment.

    * Mais l'actu à Sion, c'est toujours et encore l'injustice que subit le club à cause de l'arbitrage, qui en voudrait aux Romands. Un racisme latent similaire à la Belgique se ferait-il jour ? En tout cas, Constantin menace de se retirer et de faire forfait. Notons que ses joueurs ont précédé cet appel en faisant la grève des buts, aucun marqué en cinq matchs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives