Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football suisse

Chargement...

Flux RSS 768 messages · 55.896 lectures · Premier message par stephynx · Dernier message par chrisneudorf

  • très très impressionnant en tout cas. Merci pour ces magnifiques images! =D =D =D
  • bonjour a tous, je suis nouveau sur le site, j habite a saint-louis (mais beckser d'origine lol).
    Je suis supporteur du racing depuis...toujours!
    Je travaille en Suisse et je connaise de nombreux supporteurs du FCB donc je veux bien poster quelques infos de temps en temps sur ce topic, si tout le monde il est d'accord :)
    quelques infos générales:
    le stade de Bale est très beau et va effectivement être agrandi j'étais a la meinau hier soir, on a vraiment des panneaux d'affichage de d2 moldave, j'avais jamais vu les "nouveaux"...encore pire! (-)
    c'est souvent complet car: 26 000 abonnés (pour une ville a peine plus grande que Strasbourg, et qui n'a pas une région aussi grande derrière) Donc forcément les billets sont assez rare.
    L'ennemi héréditaire c'est Zurich. Je vous dis pas l'année dernière quand ils ont pris 8-1. Imaginez la tête des lorrains si on battait metz 8-1 et vous aurez une idée O:)

    et merci pour les photos elles sont trop belles!

    Dernier résultat du FCB: hier a Sankt-Gallen 3-3!
  • elsassman a écrit :
    26 000 abonnés (pour une ville a peine plus grande que Strasbourg, et qui n'a pas une région aussi grande derrière)


    pour info la ville de bale compte 170.000 habitants mais l'agglomeration en compte 700.000 !!!
    alors qu'a strabourg c'est 450.000 dont 265.000 a strasbourg-ville.
    :-B
  • euh pour info:

    L'agglomération transfrontalière de Bâle est située au débouché de la vallée du Rhin et de la plaine d'Alsace, à la jonction de trois pays, l'Allemagne, la Suisse et la France. Ce bassin de vie compte environ 600 000 habitants, dont 400 000 en Suisse, 150 000 en Allemagne et un peu moins de 50 000 en France.

    c'est pas 650 000 pour la Suisse mais 400 000... :D
  • PS Dans la CUS on compte aussi Kehl mais Kehl c'est peanuts dans le chiffre total par rapport au cas présent O:)
  • y'a un gars qui habite sur une péniche sur le Rhin, je crois que vous l'avez oublié. Ca fait 600.001 habitants :-B
  • tout ça pour dire que la communauté urbaine de Strasbourg c'est largement autant que celle de Bâle "partie suisse", pas la peine de se lancer dans des comptes d'épicier lol Et le racing en plus a le soutien de tout bon alsacien (hors CUS) qui se respecte, ce qui doit en faire encore un paquet de plus...
    Malgré ça on a 10 000 abonnés et Bâle 26000. Niveau ferveur on peut encore faire mieux, ne cherchons pas d'excuses, y a pas photo!
  • Bâle profite quand même à plein de ses bons résultats depuis quelques saisons. C'est devenu le nouveau club à la mode, que tous les "opportunistes" supportent à présent. Quand le club luttait dans les bas fonds du championnat suisse, subissant la loi de clubs comme les Grasshopp, Sion, Servette etc, il y avait aucun problème pour avoir des billets pour l'ancien St Jakob ;)

    Bref, niveau ferveur, le jour où on sera devant au classement, la situation sera comparable :)
  • Ah le football suisse ! Les commentaires de la TSR ! Les arrêts de Pascolo sur une reprise de volée de Marc Hottiger ! Le commentateur qui s'emballe lors de Ajax - Grasshop' lorsque "la frappe de Kubi' tape la latte, tape le dos de Van Der Saar et ça fait goal !". Les derbys romans au Stade du Tourbillon ! La visite de Bordeaux au Stade des Charmilles en UEFA, avec une grosse baston derrière les buts et un mec qui a l'écharpe de l'OM qui se fait démonter par un Devils ! Que de souvenirs drôles et émouvants :)) :x

    Edit : et que dire des résumés télé hilarants entre "le FC Schaffouse qui reçoit Etoile Carouge ! 15ème minute, l'attaquant part en profondeur mais il était off-side" :))
  • Et comment traduire ceci holicool ?
    "Enorme chance de faire le but pour le Lausanne Sport après une belle rupture. Malheureusement, l'envoi d'Isabella atterit sur la latte." :p

    C est le genre de phrase que l'on peut lire dans les journaux Suisses, ou entendre sur la TSR. Et si Bale et Thoune se qualifient pour la Ligue des Champions, ça promet !
  • Y'a que des suisses pour avoir un club qui s'appelle le FC THOUNE !!! :D
    Ah la la ces helvetes, avec leurs coup'd'peid'coin et leur but de Comisetti à la septentieme minute du temps réglementaire et le commentateur "switzer-dutch" qui se sent plus quand il commente les matchs du FCB : Cuantaluppi, Cheipperfield (accentuer l'avant derniere syllabe pour plus de réalisme) :D
  • allez, allez, les commentaires durant le match se font pas en schwizerdütsch sauf si gars " s'oublie" :D
    c'est seulement ceux avant et après sinon :)-
    les commentaires de la TSR aucune idée j'ai que SF1 et SF2 chez moi...mais ce que j'ai lu en dessous est pas mal!
    Vous oubliez un autre temps fort: Gilbert Gress était presque toujours consultant l'année dernière pour la tv suisse allemande (cette année je sais pas si c'est toujours lui, j ai cru voir Ottmar Hitzfeld lors du match FCB- Werder). Gilbert Gress commenter en allemand avec un mélange d'accent alsacien et français c'est pas chez nous qu'on verra ça.
    Dire qu'il faut regarder une chaine étrangère pour voir un alsacien à l'honneur ça fait quand même un peu bizarre... #-o
    Attention je suis pas plus fan de Gilbert que ça, je crois qu'il a fait son temp.
  • Avant il était consultant pour la TSR le Gilbert. Mais depuis qu'il s'est fait virer de son poste d'entraineur du FC Sion, il a du changer de camps et aller a la télé Schwitzerdeutsch....
  • klaus a écrit :
    Bâle profite quand même à plein de ses bons résultats depuis quelques saisons. C'est devenu le nouveau club à la mode, que tous les "opportunistes" supportent à présent. Quand le club luttait dans les bas fonds du championnat suisse, subissant la loi de clubs comme les Grasshopp, Sion, Servette etc, il y avait aucun problème pour avoir des billets pour l'ancien St Jakob ;)

    Bref, niveau ferveur, le jour où on sera devant au classement, la situation sera comparable :)

    Et ben non j'y était moi... c'était l'époque des Ouatarra, Tholot, Frick, Tschopp, Rytchkov, Konig et cie... c'était les saisons où ils gagnaient difficilement contre Aarau 1-0, qu'il perdait contre Saint-Galle etc...
    Bref je suis quand meme heureux d'avoir pu assisté aux matchs de Ligue des champions bien plus tard (Moscou, Celtic, Liverpool, Juventus, etc...)
  • Neuchâtel Xamax 0-2 FC Thun
    FC Bâle 7-2 FC Aarau
    Grasshopper Zürich 3-1 Saint-Gall
    Yverdon 0-1 Schaffhausen
    Young Boys Berne 3-1 FC Zürich

    1FC Bâle1364111510+5
    2FC Thun136411128+4
    3Grasshopper Zürich1063121310+3
    4Young Boys Berne106312118+3
    5FC Zürich1063121412+2
    6Schaffhausen9623176+1
    7Saint-Gall862221512+3
    8FC Aarau56123614-8
    9Neuchâtel Xamax46114811-3
    10Yverdon16015414-10
  • Merci à samh pour les résultats de la dernière journée. Notez que lors du carton de Bâle faceà Aarau, Gimenez a claqué 3 buts. Le même Gimenez est en contact avec un ex-grand club français en position de relégable de notre championnat, l'OM.
    La défaite d'Yverdon a domicile a précipité le limogeage de l'entraineur (qui avait pourtant été l'artisan de la montée du club la saison denière). Selon le président, il faut un entraineur "plus dur"... on pourrait reparler de Gilbert Gress...
    A l'étage en dessous (challenge league), le FC Lausanne Sport occupe la tête du classement devant la capitale du Liechtenstein, Vaduz.
    En revanche, les clubs romands ont vraiment du pain sur la planche pour essayer d'enrayer la domination des clubs alémaniques au plus haut niveau national : Xamax et Yverdon occupe les deux dernières places...
  • Carignano joue encore a Bale????Il est super fort lui :x
  • Oyé Oyé alsaciens frontaliers, à l'heure ou, sur les bords du Krimeri, on attend impatiemment le tirage au sort de la coupe UEFA, le football Suisse s'apprête (peut-être) à vivre des heures historiques:
    Ce soir, en tour qualificatif pour la Champion's League, le petit poucet, j'ai nommé le FC Thoune, accueille le FC Malmö et ses stars vieillissantes (Litmanen, Andersson...). Pour l'occasion, la rencontre se déroulera à Berne, dans le tout nouveau Stade de Suisse, qui affiche complet (32000 places). Dans ce pays aux guerres de clochers inénarables, les footeux hélvètes affichent une belle solidarité, et tous se sentent un peu Thounois. Thoune, en cas de qualification, détiendrait le record du plus petit budget (3,6 millions €;) parmi toutes les équipes ayant accédé à ce jour à la phase de poules de la prestigieuse compétition. Vainqueurs 1-0 à l'aller, les Schwitzerdütch de l'Oberland Bernois sont bien placés, d'autant qu'ils restent sur deux victoires en Championnat. Thoune a tout en mains pour ouvrir la voie au FC Bâle, qui jouera le lendemain en Allemagne contre Werder Brême. Qui sait si les deux clubs suisses ne toucheront pas le jackpot... ?
    Le mois de septembre s'annonce tout aussi crucial pour l'équipe nationale, bien placée pour se qualifier pour la coupe du monde 2006 mais qui doit encore jouer 2 matchs (contr Israël à Bale puis à Chypre) avant le Suisse-France décisif du 8 octobre, suivi encore d'un match en Irlande.
    Ces prochaines semaines s'annoncent donc cruciales pour un petit pays "d'Europe" en quête de reconaissance footballistique (au niveau du chocolat, du fromage et des banques, il y a ce qu'il faut, merci).
  • Le rêve éveillé de Thoune

    Le rêve du FC Thoune en UEFA Champions League est devenu réalité ce mardi soir avec le carton 3-0 infligé au Malmö FF au Stade de Suisse. Les Helvètes se qualifient pour la phase de groupes dès leur première participation.

    Les oeuvres de Lustrinelli
    En retard d'un but suite à leur défaite 1-0 à l'aller, les Suédois se devaient de marquer en Suisse mais Thoune se montrait menaçant dès l'entame de match et Tiago Bernardi trouvait l'ouverture en milieu de première période. Mauro Lustrinelli faisait chavirer le stade en doublant la mise à cinq minutes de la pause avant de fixer le résulat final grâce à un but somptueux en seconde période.

    Asper actif
    Ce résultat n'était que la juste récompense du jeu produit par les Suisses à Berne. Thoune lancait son match tambour battant et le capitaine Andres Gerber passait tout près à deux reprises dès les premiers instants. Le gardien Mattias Asper devait d'ailleurs s'illustrer sur sa deuxième tentative. Selver Hodžić puis Bernardi le mettaient également à l'épreuve et il n'y avait rien de surprenant à ce que le second ouvre le score à la 26e minute.

    Erreur défensive
    Le milieu brésilien marquait sur un centre magnifique de Nelson Ferreira et donnait à l'équipe d'Urs Schönenberger un avantage global de deux buts. Le second but de la soirée arrivait à la 40e minute à la suite d'une dramatique erreur défensive de Joseph Elanga qui offrait au tout nouvel international suisse Lustrinelli une occasion immanquable.

    But spectaculaire
    Sous les yeux du vétéran finlandais Jari Litmanen relégué sur le banc, l'équipe suédoise ne parvenait pas à répliquer et Thoune aurait pu définitivement assurer sa victoire quatre minutes après la reprise. Malheureusement Adriano oubliait ses partenaires démarqués et tentait une action en solitaire. La déception du public était de courte durée, Lustrinelli donnant le coup de grâce de manière flamboyante à la 66e minute.

    Victoire historique
    L'attaquant sud-américain marquait d'un tir du milieu de terrain et assurait définitivement la qualification sous les cris des spectateurs euphoriques. Débarrassé de la pression, Malmö retrouvait quelques attitudes offensives en fin de match mais trop peu et trop tard pour empêcher Thoune de fêter une victoire historique.

    source : uefa.com
  • Eh oui, ça y est c'est fait, le FC Thoune est en Ligue des Champion: un max de thunes pour Thoune donc. Ci dessous l'article du quotidien Le Matin.

    Ligue des Champions: Thoune va toucher le jackpot
    - BERNE - Après Grasshopper et le FC Bâle, Thoune est le troisième club suisse qui aura le bonheur de disputer la Ligue des Champions. Dans un stade de Suisse comble (31 243 spectateurs), les Bernois ont obtenu leur qualification en battant Malmoe FF 3-0 (2-0).

    Déjà victorieux 1-0 à l'aller grâce à une réussite d'Adriano, le FC Thoune n'a pas tremblé une seule seconde dans ce match retour du troisième tour qualificatif qui valait tout simplement ... sept millions de francs. Face à une formation qui avait laissé son stratège Litmanen sur le banc, les Bernois ont plié l'affaire avant la mi-temps.

    Ils ouvraient la marque à la 26e minute au terme d'une action de toute beauté. Gerber repiquait au centre pour servir Gonçalves. Surpris par ce renversement de jeu, les défenseurs suédois laissaient trop de liberté à Bernardi. Le Brésilien marquait de la tête, comme lors du match retour contre Kiev, sur le centre parfait du jeune Vaudois.

    Incapables de se créer une seule chance de but au cours de cette première période, les champions de Suède en titre essuyaient le K.O. parfait à la 40e. Lustrinelli exploitait une bourde à la relance du Camerounais Elanga pour s'en aller battre avec un très grand sang froid le gardien Asper.

    A la la 66e, "Lustrigoal" devenait le premier héros du nouveau Wankdorf. Il signait un doublé en marquant un but extraordinaire. A plus de 30 mètres de la cage, il "volait" le ballon dans les pieds d'un défenseur pour enrouler une frappe dans la lucarne.

    Dans ce match retour, le Tessinois a démontré qu'il possédait bien le flair des grands buteurs. Deux jours seulement après la blessure de Marco Streller, ce constat n'aura pas échappé à Köbi Kuhn (sélectionneur de l'équi nationale Suisse)
  • Bale c'est ce qu'il a à faire ce soir...
  • il doit faire son trou :D :-'
  • Werder Brême (ALL) 3-0 1-2 FC Bâle (SUI)

    voila, Bâle jouera la coupe de l'UEFA en compagnie du Racing...
  • Eh oui, la Suisse n'aura finalement qu'un représentant, Thoune, en C1... Pour avoir vu le match Werder-Bale, je peux vous dire que les Balois on craqué après l'heure de jeu.
    Avant cela, il n'ont pas su exploiter les situations favorables qu'ils se sont créées, ou ont manqué de chance avec notamment un coup franc sur la barre. Après un pénalty raté de Micoud, le Werder a haussé le rythme en 2ème mi-temps, se montrant surtout supérieur dans la combativité et la hargne plutot que dans le jeu, comme en témoigne le but de racrot qui leur permit de mener 1-0. Les Balois ne s'en relèveront pas. Il cédaient psychologiquement et 2 minutes plus tard concédait un pénalty évitable, et transformé par Klose. Le 3-0 venait ensuite par Klasnic sur un contre.
    Notez l'absence de l'attaquant Gimenez, meilleur buteur du FC Bale, annoncé à l'OM et qui a refusé du jouer hier soir sous prétexte qu'il ne serait pas qualifié pour l'UEFA s'il changeait de club. Cela n'a certainement pas aidé les Hélvètes.
  • :O C'est quoi encore cette excuse à la mords-moi la knacke pour ne pas jouer?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives