Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 195.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • schilles1979 a écrit, le 02/04/2018 10:41 :
    Il va sans doute falloir s’en passer quelques matches


    Si Goncalves est suspendu pour sa touchette sur le gardien adverse, ce serait tout de même fort de café. Sans déconner, c'est une poussette. Et même pas gratuite, vu que le gardien essayait de gagner du temps. La reaction du gardien et le fait que Hantz entre sur la pelouse en furie sont des faits qui me paraissent au moins autant sanctionnables.
  • C’etait le gardien remplaçant sur le banc et sur la vidéo je ne vois pas qu’il ait le ballon , ni d’ailleurs que Gonçalves le lui prenne.
    C’est donc bien une agression gratuite.
  • Il n y aura aucune sanction arrêtez 5 minutes...

    Déjà parce que l arbitre principale n'a pas capté une seule seconde ce qu'il se passait et encore moin le 4eme arbitre qui de toute façon été dépassé par les événements.

    Si gonz est sanctionné il faut ajouter une sanction à :

    Hantz ( envahissement de terrain )
    Au gardien sois disant touche ( simulation )
    A Niakhite ( main qui amène le penalty alors qu'on lui a gentillement demande si oui ou non ya main )
    A Dossevi ( à qui ont crois qu'il a la jambe casse sur le tâcle de n'dour alors qu'il n'a rien )
    Et enfin à Cohade ( qui encourage son partenaire sur la main à rien dire )

    Bref vous voyez bien Que tout cela est grotesque et il se passe plein de fait similaire tous les week end et sur tout les terrains.
  • schilles1979 a écrit, le 02/04/2018 18:30 :
    C’etait le gardien remplaçant sur le banc et sur la vidéo je ne vois pas qu’il ait le ballon , ni d’ailleurs que Gonçalves le lui prenne.
    C’est donc bien une agression gratuite.


    En fait il dégage le ballon comme un petit enfoiré au moment où Gonçalves se baisse pour la ramasser. Du coup le Tony n’a pas fait le voyage pour rien et lui met une poussette au passage, pas de quoi fouettée un chat.

    Par contre le remplaçant qui simule pendant 5 minutes, jamais ces mecs là ne meurent de honte jusqu’à la fin de leur vie ?
  • Je ne pense pas qu'il prendra grand chose, si tant est qu'il y ait une sanction. Ce n'est vraiment pas grand chose (juste un petit raffut), et la simulation du messin est tellement grotesque que cela plaidera en faveur de Gonz !
  • On saura rapidement.
  • Le jet de briquet est bien plus répréhensible que la caresse de Goncalves.
  • J'ai du mal a comprendre que certains le fracasse ouvertement. Son geste vu la provoc certes il a pas forcément à le faire mais c'est pas non plus une grosse agression caractérisée pour défoncer le mec. C'est une poussette de reaction. On va quand même pas repeocher a notre pitbull d'être un guerrier et de tout donner, si tous avaient cette même hargne on serait sans doute pas autant menacé au classement. Sa rentrée coïncide avec le regain de l'équipe aussi. C'est pas le meilleur footballeur de l'équipe, mais putain lui il en veut , c'est un battant.
  • Quant à ce cher Quentin Beunardeau qui se fait passer pour une victime. On peut aussi lui ressortir ca

    https://www.dailymotion.com/video/x50a6n4
  • outre le geste condamnable de goncalves l'attitude du messin est tout bonnement incroyable. Il est allé jusqu'à se mettre de la bombe de froid sur la cheville alors qu'il a été bousculé à l'épaule.

    Les mecs ont conscience que l'intégralité de ce qui se passe dans le stade est filmé et qu'on peut tout ressortir après coup ? Ils n'ont vraiment aucune dignité à se comporter ainsi (idem pour le joueur qui ment sur le péno).
  • Je partage ton commentaire mais malheureusement tu peux le ressortir tout les weekends pour tous les matchs pro (voir même chez les amateurs)... Désormais ça fait parti du foot. C'est triste mais on ne fait rien pour que ça change (on = ceux qui peuvent changer qqch)...

    Difficile pour moi d'expliquer à mon gamin des règles du jeu quand après il voit ça. Tandis qu'au Rugby, ou au hand, ou au basket, ou au (mets le sport que tu veux)...
  • Le geste de Goncalves est stupide, la simulation du messin est ridicule pathétique....
    Aucun pour rattraper l'autre, les deux attitudes sont condamnables, anti-sportives, et un contre exemple à ne pas montrer aux gamins.
    Les joueurs pros sont hélais "imités" sur les terrains amateurs, surtout par les gamins. Aux éducateurs de faire le job, mais il y a trop peu de vrais éducateurs chez les jeunes qui sont près à être fair play quitte à perdre. Dans ce sport c'est la victoire avant tout, alors que chez les jeunes ce qui devrait compter c'est de les faire progresser en tant que joueurs, mais pas que, aussi sur le plan humain. Mais quand on assiste à des rencontres de jeunes on entend les pires horreurs et insanités, proférées par certains entraineurs et parents.. C'est navrant et souvent affligeant....
  • roulian a écrit, le 03/04/2018 09:26 :
    outre le geste condamnable de goncalves l'attitude du messin est tout bonnement incroyable. Il est allé jusqu'à se mettre de la bombe de froid sur la cheville alors qu'il a été bousculé à l'épaule.

    Les mecs ont conscience que l'intégralité de ce qui se passe dans le stade est filmé et qu'on peut tout ressortir après coup ? Ils n'ont vraiment aucune dignité à se comporter ainsi (idem pour le joueur qui ment sur le péno).


    d'apres le gardien messin (sur instagram) goncalves lui aurait marché sur le pied en plus de la poussette
    ce qui explique la bombe de froid
    après chacun en fera ce qu'il veut de ses dires
  • donizzio a écrit, le 03/04/2018 00:53 :
    On va quand même pas repeocher a notre pitbull d'être un guerrier et de tout donner, si tous avaient cette même hargne on serait sans doute pas autant menacé au classement.


    Un bon guerrier sait gérer ses émotions.
    Goncalves est le premier à raler quand un joueur adverse "joue" comme lui.
    Et si tous était comme lui sur le terrain, on serait à la place de Metz et on finirait les matchs à 4 sur le terrain.
  • C'est inutile de jouer les Pères la morale, surtout en parlant d'un derby. La fin justifie les moyens (et facilite le maintien).

    Les protagonistes du sketch seront peut-être sanctionnés, en tout cas ce n'est pas nécessaire de se flageller avec des orties fraîches en anticipant une improbable suspension.
  • kitl a écrit, le 03/04/2018 14:19 :
    , en tout cas ce n'est pas nécessaire de se flageller avec des orties fraîches en anticipant une improbable suspension.


    j'aime ton imagination
  • kitl a écrit, le 03/04/2018 14:19 :
    C'est inutile de jouer les Pères la morale, surtout en parlant d'un derby. La fin justifie les moyens (et facilite le maintien).

    Les protagonistes du sketch seront peut-être sanctionnés, en tout cas ce n'est pas nécessaire de se flageller avec des orties fraîches en anticipant une improbable suspension.


    Les orties c'est bon pour la circulation sanguine, ca irrigue le cerveau, y'en quelques un pour qui ca ferait plutot du bien.
    pour ce qui est de la morale, je crois que si il pouvait y en avoir un peu plus dans le foot ca ne serait pas un mal.

    Tes arguments sont plutot pathétiques " la fin justifie les moyens.." Mais quel était le fin attendue par goncalves sur le coup ?
    Le Goncalves aurait été le premier à venir jouer les coqs si un joueur d'une équipe adverse aurait eu le même geste que lui, et tu aurais justifier l'acte tout autant.
  • Parfois le foot se joue de la logique, de l'honnêteté, de tout un tas de choses qui fondent notre société. Il n'y a pas d'acte gratuit, le gars fait de l'antijeu sur le banc avant et après l'intervention du Gonz. Je veux croire que cette scène est déterminante pour l'égalisation ("la fin").

    Je te laisse philosopher avec Albert Camus dont la phrase sur le foot est devenue une gluante tarte à la crème.
  • Franchement critiquer goncalvez pour son implication, sa motivation, sa détermination faut le faire. Lui comme d autres ( blayac, seka, bahoken, oukidja, lienard, ndour, ....) ne sont peut être pas les meilleurs footballeurs du monde mais franchement sans eux on serait ou?.
  • J'approuve et partage à 100% les propos de @duga21.
  • Le cas échéant, l’entité amenée à statuer sur le comportement de Gonçalvès sera tenue - c’est devenu la norme – de faire preuve de psychologie et de prendre en compte les circonstances de l’acte.

    Or, dans ces dix dernières minutes d’un match de mal-classés quasi-décisif et marqué par de fortes émotions, dans un stade surchauffé, faire une rétention de ballon équivaut à une provocation, le geste n'est pas neutre. Le remplaçant messin persévère d’ailleurs dans la provocation en renvoyant dans un second temps et volontairement le ballon à contre-sens de Gonçalvès qui arrive sur lui.

    Seulement, pour le malheur du Messin, Gonçalvès n’est pas homme à changer de direction pour courir après la baballe qu’on lui lance. A ce moment, « l’effet Gonçalvès » est déjà dans le tuyau, jusqu’à l’impact final =P~

    Encore un mot pour souligner les qualités exceptionnellement couillues de Gonçalvès, lequel, après l’incident, laisse derrière lui la plaine en feu ainsi que la prostration gazonnière du facétieux joueur messin, effectue tranquillement sa touche, monte aux avant-postes et délivre (pour une fois) un centre parfait.

    Bien d’accord avec @Kittl pour dire que dans des matchs aussi engagés et physiques, Gonçalvès devrait être titulaire !
  • duga21 a écrit, le 03/04/2018 23:25 :
    critiquer goncalvez pour son implication, sa motivation, sa détermination faut le faire.


    La seule critique est pour son geste agressif envers un joueur sur le banc. Merci de lire ce qui est écrit et non pas d'interpréter à ta guise.

    Ce qui ne veut pas dire que ce remplaçant avait raison, loin de là. Mais je m'en fout completement des joueurs de Metz.




    kitl a écrit, le 03/04/2018 21:49 :
    Parfois le foot se joue de la logique, de l'honnêteté, de tout un tas de choses qui fondent notre société.
    Je te laisse philosopher avec Albert Camus dont la phrase sur le foot est devenue une gluante tarte à la crème.


    Quand tu dis que notre société est fondée sur l’honnêteté et la logique, tu plaisantes ou euh.... comment te dire..?

    Alors bon si tu veux parler de Camus, je crois qu'il est bon que tu saches que cette phrase a été écrite en 1957, il y a donc 61 ans. le foot n'était de loin pas ce qu'il est aujourd'hui.
    Il serait triste que tout ce que tu connaisse de ce personnage soit une seule phrase. Le foot et ce genre de comportement aujourd'hui le ferait sans doute préférer regarder autre chose.
    N'hésite pas à faire un tour à la bibliothèque.

    Mais c'est le matin alors, je te dis merci pour ta confiture.
  • Entre la motivation et la folie, il y a des limites. Quand tu le vois jouer certains matchs avec des yeux de tueur, j'ai peur que l'équipe termine à 10. Je préfère un mec moins nerveux qu'un imbécile qui prend un carton rouge.
  • Sauf qu'il n'a jamais eu de rouge avec le racing. Pour moi c'est surtout un gars ultra motivé, certes un peu rugueux, mais preuve de ses stats il a toujours su garder ses nerfs. C'est un peu notre Gattuso, un super gars en dehors du terrain et une fois le maillot revêtu le gars à ne pas chatouiller ni lui ni ses coequipier.
    Moi perso, c'est le genre de joueur que j'apprécie, tu sais que lui est prêt à presque mourir pour le maillot qu'il porte.
  • Gonçalves n'a jamais pris de rouge avec Strasbourg et @limmt avait déniché la statistique pour sa carrière lavalloise : deux pauvres expulsions. C'est un joueur capable de flirter avec la ligne (jaune ou rouge) tout en mettant un degré de détermination maximum.

    Je te remercie pour tes conseils @stragaric, je vais essayer de me mettre à ton niveau. Je ne te demanderai pas de rationaliser tes postures et tes jugements de valeur, mais si tu pouvais mettre un avatar lisible on sortirait par le haut de cette discussion [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives