Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 195.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Les remarques de Martinez / Laurey / Gonçalves sont vraiment malvenues après la blessure (sans doute assez importante) de Neymar suite à des fautes à répétitions de nos joueurs.

    Oui la faute n'est pas méchante, ce n'est clairement pas un tacle assassin ou un coup porté dans l'optique de toucher le joueur.

    Oui Neymar a un comportement de merde sur le terrain.

    Oui, les chambreurs prennent toujours quelques coups supplémentaires, et ce n'est pas forcément plus mal.


    Mais Non on ne peut pas faire l'apologie de faits de jeu ayant entraîné une blessure dans les médias.


    Je serai curieux de voir vos réactions si Lala se retrouve blessés suite à une faute sur lui, et que l'équipe en face s'en vante en disant qu'il n'avait qu'à mieux se comporter et que ça leur fait plaisir ^^
  • Oui goncalvez dit tout haut ce que tous pensent tout bas. Neymar tout bon joueur qu'il est doit savoir faire preuve d'humilité car son jeux et sa façon d'être sur un terrain est condescendant. Il a d'ailleurs lui aussi mis une ou deux semelles, perso moi j'appelle cela le retour de karma !
  • C'est surtout le chambrage après la faute qui passe mal j'ai l'impression. Neymar subit sa triple faute de Zemzemi et donc se blesse. Sauf qu'il reste sur le terrain et sur le coup franc joué derrière se précipite directement sur Zemzemi pour lui faire son coup du sombrero et l'humilier. Ensuite il trace direct au vestiaire. Encore une histoire d'ego et de fierté mal placé.

    C'est ce genre de comportement humiliant pour les adversaires que pointe le coach et anthony dans son interview.
  • Le coup du sombrero ce n'est pas que de l'esthétique sur le coup, il a bien failli mettre le but de l'année ^^
  • Que Neymar se prenne un taquet même si cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, ça me fait plaisir. Y a un côté gilets jaunes, la revanche des petits contre les gros.

    Maintenant je pense que le club va le "payer". La belle cote de sympathie dont bénéficiait le club dans les médias nationaux va fondre comme neige au soleil (rien que So Foot qui ne jure que par le PSG). Le PSG et ses stars, c'est comme l'OM de Tapie, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps dans le championnat de France.

    Je ne serai pas étonné si désormais la presse nationale commence à avoir la dent dure avec Strasbourg, les arbitres commencent à prendre les joueurs en grippe etc etc.

    Neymar, c'est la "gagneuse" du championnat de France, et quand tu défigures la gagneuse, les macs viennent généralement s'en mêler.
  • Neymar il prend 15 fautes comme ça par match. Alors que soit suite à une faute de Zemzemi, tartanpion ou Basile Boli ça change rien, ça lui arrivera de temps en temps.
    Le mec provoque, il prend des taquets c'est normal (je ne parle bien sûr pas de tacles assassins type tolisso dans le derby). Et le mec en prendrait moins s'il provoquait moins et respectait un peu plus le jeu et ses adversaires.
    Comme dirait laurey, "s'il fait ça contre Manchester il se fera soulever pareil". Sauf qu'il respecte manchester et donc sera pas dans la provocation
  • Retour au "Gonz" (parce que c'est quand même son topic :p )

    Toujours les mêmes approximations dans le jeu, et toujours ce caractère hargneux et aboyeur. Je me demande pourquoi ce n'est pas lui qui a hérité du brassard ^^

    En revanche, j'ai cru dès le début du match à une expulsion avant la mi-temps, à force de tancer le moindre parisien victime d'une faute (je pense à Cavani sur la faute de Liénard qui s'est de suite excusé tandis que le reste des joueurs présents essayaient de séparer Cavani de Gonçalves, j'ai alors compris pourquoi Liénard était capitaine et pas lui). Quel est son rôle ? C'est notre Materazzi local chargé de faire péter les plombs aux meilleurs joueurs adverses ? :))
  • Je suis fier de Gonz', il fait un gros doigt à toute la presse sportive française avec sa déclaration, il a cassé la gagneuse des médias et des footix, c'est très bien.
  • Enfin le Gonz, déjà contre Grenoble il a été agaçant, car quasi inexistant dans le jeu, mais râleur comme pas possible, limite dans nombreuses de ses interventions rugueuses. Et hier son début de match laissait craindre le pire....
    Ok, c'est pas un sport de danseuses, mais de temps en temps il devrait faire un peu profil bas, penser à jouer au foot, plutôt qu'au faucheur, râleur, grognard de service.
  • Des joueurs comme Gonzalves sont indispensables dans une équipe, il faut du caractère , ce n'est pas en jouant avec des caleçons fleuris que les matchs se gagnent idem pour le rugby , hand et basket , regardez Alves au Psg je pense pas que ce soit un poête qui récite du Verlaine sur le terrain.
  • Surtout qur hier soir il a fait un vrai bon match. Le plus dangereux sur le terrain.
    Et déjà à Grenoble, la quasi totalité des actions dangereuses sont venues sur ses centres ou tirs, et ce malgré son premier vrai match après sa blessure.
  • Ou Verratti : le Goncalves du riche !
  • J'ai du mal avec votre idolâtrie envers Gonçalves, il est très très moyen, compense ses erreurs techniques par son agressivité exacerbée, n'est pas rapide, n'est pas très costaud, n'est pas grand. Après oui c'est un bon gars mais ça s'arrête là, ses centres ne sont jamais arrivés et n'arriveront jamais au bon endroit dans la surface (soit le premier défenseur là, soit c'est une grosse balle en cloche pour le gardien adverse).
    Il mérite 3 cartons jaunes par match par ses fautes à répétition. Bref pour la ligue 2 c'était un joueur correct, preuve en est de sa carrière exclusive en L2, et il est utile pour faire tourner en coupe, mais ça s'arrête là.
    Je ne juge pas l'homme mais le joueur évidemment, en dehors du terrain il a l'air génial et proche du public.
  • On le sait tous que Gonçalves est limité techniquement et qu'il compense par une énorme envie et du fighting spirit à l'anglaise, quitte à jouer à la limite des règles : c'est son côté brut de décoffrage, on aime ou on aime pas.

    Un peu de retenu n'aurait pas été un luxe, surtout quand on sait comment toute la presse adore caresser le PSG dans le sens du poil et lancer de pseudo-polémiques pour alimenter le buzz.

    Gonçalves est un joueur des années 90 qui se prend un sh*tstorm médiatique des années 2010.
  • Tout "limité techniquement" qu'il puisse être, cela reste lui qui hier soir a, plusieurs fois été dangereux devant le but et a frappé au but notamment d'une reprise de volée plein cadre peu évidente.
  • rewinn a écrit, le 24/01/2019 13:00 :
    il est très très moyen, compense ses erreurs techniques par son agressivité exacerbée, n'est pas rapide, n'est pas très costaud, n'est pas grand.


    Ouais, alors, je l'ai croisé Grand Rue, je peux te dire que t'as quand même pas envie de lui chercher des noises.... :p
  • Cette histoire de chambrage ne concerne pas que des touches techniques du Brésilien sur le terrain : il a démarré le match en chauffant verbalement Gonz'. Après, si c'est la façon qu'a Neymar de se mettre en mode, il a tout à fait le droit ; mais ça amène des réactions comme les déclarations d'après-match. Il est tellement supérieur techniquement qu'il gagnerait également à être un peu plus classe par son comportement. C'est aussi ça l'empreinte qu'on laisse derrière nous.
  • Son interview à chaud est tout simplement mythique. Une équipe à défendre, un maillot à honorer, des supporters à respecter : franchement j'adore !
  • Exactement , ce n'est pas un mercenaire comme il en existe tant dans le foot, le Racing a une ame, Lala qui prolonge ce n'est pas un hazard (Belge)
  • @sebi: il lui marche même sur le talon d'achille en 1ère période..
  • Il a raison , le foot reste un sport où il y a contact, Neymar aussi talentueux qu'il est ne joue pas juste en portant le ballon, resultat, on cherche à chercher la balle dans ses pieds et il augmente le pourcentage de se blesser. Sur la faute, il n'y a pas d'attentat de zemzimi, la faute est mineure, il est desequilibré et se blesse en retombant mal sur ses appuis.
    Neymar, à Choisi de faire le malin et montrer à tous qu'il est le plus fort, a attirer l'attention sur lui....c'est son probleme. Êt les journalistes , s'ils faisaient leur boulot puisqu'ils veulent analyser ça, qu'ils analysent tout le match, toutes les fautes et sur une saison. Mais pour faire ça, il faut commencer par travailler et ensuite ne pas prendre parti.
    Goncalves ne chope pas souvent des jaunes au final, c'est qu'il reste dans les regles et si ça se sait qu'au racing on ne se laisse pas marcher dessus, c'est tant mieux.
  • Gonçalves le Vinnie Jones du Racing

    Discutez!
  • Pas besoin d'être Vinnie Jones. Etre le Gonz c'est mieux [-(.
  • Un des grands moments de la saison restera pour moi de l'avoir vu invectiver Neymar en 'guech en prime time sur France 3.

    J'adore de ce mec. Nobody fucks with the Gonz !

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQDFBqigV2Dz...
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46' Avertissement
  • Très bonne entrée ce soir. Sa hargne nous a fait le plus grand bien. Belle qualité de centre également. Et sa biscotte habituelle qui va bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives