Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 195.622 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • A en entendre certains on dirait que le Gonz nous a maintenu à lui tout seul, faut arrêter aussi. C'est un joueur qui participait à la rotation, et pas un titulaire. Oui, on regrettera tous sa grinta, et le côté attachant du personnage, mais est loin d'avoir perdu un maillon incontournable de l'équipe.
    L'affaire à été parfaitement gérée, il aurait pu rester s'il avait voulu, mais certainement pas avec un contrat de 3 ans. Seul un Club de D2 peut lui proposer ça.
    Et pour ce qui est de mercato on est largement dans les temps pour qu'il se déroule de manière tout à fait seraine.
    Le staff travaille, tous les choix sont pour l'instant tout ce qu'il y a de plus cohérent.
  • merci @spiterman67,
    j'allais écrire exactement la même chose sur tous les plans...
  • Effectivement on peut regretter l'homme et l'engagement du joueur mais ce n'était pas non plus un incontournable au niveau sportif.
    Pour Martinez on parle d'un joueur largement critiqué lors de sa première saison et efficace dans le seul schema d'une défense à trois la saison passée et qui était plus un joueur de rotation qu'un titulaire indiscutable.
    Concernant Salmier il aurait eu du mal à s'imposer et aurait eu droit qu'à des bribes de match.
    Finalement il vaut mieux donner leur chance aux jeunes prometteurs de notre centre.
    Maintenant attendons les premières recrues pour voir quel niveau nous pouvons prétendre cette saison. ...
  • Si on devait conserver tous les joueurs simplement sur leur qualités de combativité et pas sur leur niveau global, on jouerai encore avec Blayac et Ledy ! (Et Reichert en super-sub !)
  • Reichert était d'un tout autre niveau !
  • Oui, dudu, bien sûr, mais au vu de son âge je le mettrais remplaçant ;)
  • Je pense que tout le monde est conscient de la valeur footballistique du Gonz'.
    C'est juste qu'il est devenu tellement rare de trouver des joueurs sincèrement attachés et sincèrement reconnaissant à l'égard de leur club que c'est un eperte de perdre un tel joueur.
  • Le Gonz en fait des tonnes, c'est bien, on aime ça. C'est un garçon probablement totalement sincère, il a énormément apprécié les 2 ans passés chez nous, je n'en doute pas. Mais après, cela ne l'empêche pas non plus de faire passer la gestion de sa fin de carrière en premier, en changeant de crémerie. Je ne lui reproche rien, mais Il faut relativiser aussi cet aspect, et surtout ne pas croire que les autres sont moins investis que lui, ou aiment moins le maillot, sous prétexte qu'ils n'en font pas des tonnes...
  • Le gonz représente les valeurs qui me font aimer le foot. Ce type de joueur est tellement mythique que j'en porterais presque un caleçon floqué n°17 les soirs de matchs.

    Sportivement parlant c'est pas notre meilleur atout on est d'accord. Mais pour la symbolique du club il l'est. C'est en ce sens que je souhaite un projet clair avec des orientations.

    Autrement dit pour le côté sportif oui c'est probablement cohérent de s'en séparer. Laurey a réussi à construire un groupe cohérent et homogène depuis 2 ans. Franchir un pallier en gardant le même esprit nécessite de se séparer des "plus faibles" sur un plan intrinsèque et de monter progressivement l'ensemble de l'effectif par pallier.

    Par contre, d'un point de vue extrinsèque je ne trouve pas ce choix du club cohérent. Où alors qu'on m'explique pourquoi avoir prolonger Grimm (ce que tout le monde trouve ici génial) et pas le Gonz (ce que tout le monde trouve ici génial)?
  • tu connais la réponse:

    le Gonz n'aurait pas accepter l'unique année de contrat que Grimm a lui accepté.
    et le Gonz aurait egalement refusé une prolongation de 2 ou 3 ans car il sait qu'il n'aurait pas eu de temps de jeu aussi important qu'à Caen.
  • Bon ben apparemment il voulait aller au bout de son contrat mais Laurey lui a conseillé d'aller voir ailleurs ...

    https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/sports/le-chartrain-anthony-goncalves-raconte-son-transfert-surprise-a-caen_13593954/
  • captainflirt a écrit, le 27/06/2019 20:22 :
    Le gonz représente les valeurs qui me font aimer le foot. Ce type de joueur est tellement mythique que j'en porterais presque un caleçon floqué n°17 les soirs de matchs.

    Sportivement parlant c'est pas notre meilleur atout on est d'accord. Mais pour la symbolique du club il l'est. C'est en ce sens que je souhaite un projet clair avec des orientations.

    Autrement dit pour le côté sportif oui c'est probablement cohérent de s'en séparer. Laurey a réussi à construire un groupe cohérent et homogène depuis 2 ans. Franchir un pallier en gardant le même esprit nécessite de se séparer des "plus faibles" sur un plan intrinsèque et de monter progressivement l'ensemble de l'effectif par pallier.

    Par contre, d'un point de vue extrinsèque je ne trouve pas ce choix du club cohérent. Où alors qu'on m'explique pourquoi avoir prolonger Grimm (ce que tout le monde trouve ici génial) et pas le Gonz (ce que tout le monde trouve ici génial)?


    Je partage. Et pour moi, c'était un garant certain du bon état d'esprit général qui était si rafraîchissant. Je peux pas imaginer une éventuelle tête de con ne pas baisser les yeux après un savon du Gonz.
  • C’est toute à fait cela

    Je me souviens de moment après entraînement ou c’était un des plus abordables et surtout il se prenait le temps

    Merci à lui et bonne route „M. Le Gonz“
  • anaconda a écrit, le 28/06/2019 10:45 :
    Bon ben apparemment il voulait aller au bout de son contrat mais Laurey lui a conseillé d'aller voir ailleurs ...

    https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/sports/le-chartrain-anthony-goncalves-raconte-son-transfert-surprise-a-caen_13593954/


    ben non on revient à la raison logique de son départ : laurey lui a dis qu'il jouerait beaucoup moins l'an prochain et lui il voulait du temps de jeu
    je ne pense pas du tout que Laurey voulait le virer : il l'aurait gardé comme joueur de complément pour sa derniere année de contrat
    perso je le comprends comme ca
  • Et surtout Caen l'avait déjà contacté avant la fin du championnat et lui proposait 3 ans de contrat en L1 ou en L2 !
  • spiterman67 a écrit, le 27/06/2019 08:36 :
    A en entendre certains on dirait que le Gonz nous a maintenu à lui tout seul, faut arrêter aussi. C'est un joueur qui participait à la rotation, et pas un titulaire. Oui, on regrettera tous sa grinta, et le côté attachant du personnage, mais est loin d'avoir perdu un maillon incontournable de l'équipe.
    L'affaire à été parfaitement gérée, il aurait pu rester s'il avait voulu, mais certainement pas avec un contrat de 3 ans. Seul un Club de D2 peut lui proposer ça.
    Et pour ce qui est de mercato on est largement dans les temps pour qu'il se déroule de manière tout à fait seraine.
    Le staff travaille, tous les choix sont pour l'instant tout ce qu'il y a de plus cohérent.


    Le porte-parole de la cellule recrutement a parlé :D Tu sembles tellement sûr de toi. Tout correspond, tout se passe comme prévu par rapport aux plans (lesquels ?).
    Tu ne raisonnes que "qualité individuelle du joueur" et on dirait que tu ne te rends pas compte à quel point les autres qualités de Gonçalves ont été importantes dans l'effectif. Et tu balaies tout d'un revers de main avec tes certitudes du genre "je ne fais pas de sentiment, c'est sûr on aura mieux, hop au suivant merci au revoir" #-o

    Comme le démontre l'article mentionné plus haut, Gonçalves a été "encouragé" à partir par Laurey qui souhaitait lui donner moins de temps de jeu la saison prochaine, ce que je considère comme une erreur.
    Et personne n'a jamais dit qu'on s'est maintenu grâce à lui. Mais avoir des joueurs comme lui dans la rotation c'est très précieux. Aura-t-on un tel joueur au caractère trempé et exemplaire, idole des supporters, qui ne rechigne pas, qui ne se plaint pas d'être remplaçant et qui arrive à être décisif quand on fait appel à lui ? Un joueur qui motive ses coéquipiers et dont la force mentale déteint sur les autres ? Laurey en semble persuadé puisqu'il souhaitait moins compter sur Gonçalves. Tant mieux. Je suis curieux de voir qui on aura à la place parmi les futurs joueurs remplaçants.

    Et entièrement en phase avec @captainflirt. Gonçalves est un représentant modèle du foot que j'aime. Le genre de joueurs qui deviennent trop rares dans ce monde de starlettes stéréotypés, égoistes et qui se plaignent au moindre problème, adeptes de gris-gris et courant droit devant. C'est esthétique quand ça va bien oui c'est également important d'avoir des joueurs de caractère.

    Bref j'espère que le club a conscience de tout cela. En tout cas, il va falloir trouver un remplaçant et c'est pas une mince affaire vu le profil décrit ci-dessus.
  • Pas eu le temps de développer ce matin mais c'est exactement ça @zvain.

    Citation:
    J’avais eu une discussion avec le coach (ndlr : Thierry Laurey) à la fin de la saison et il m’a clairement dit que j’aurais moins de temps de jeu l’an prochain. Et qu’en cas de belle opportunité pour moi, il valait mieux que je la saisisse. Donc, j’ai vite compris que cela allait être compliqué. Et Caen est arrivé…


    Ce qui n'est pas tout à fait pareil que "on voulait le garder mais lui a préféré partir".
    Ca fait une semaine qu'on lit que c'est son choix, et qu'il voulait probablement être titulaire + un contrat longue durée. Ici on apprend qu'il a quand même été franchement encouragé à partir.

    Autre citation :
    Citation:
    Il me restait un an de contrat avec Strasbourg, j’aurai aimé aller au bout de mon engagement. [...]C’est douloureux de partir. Mais il faut vite passer à autre chose, même si tu ne peux pas gommer trois ans de ta vie comme cela. Mon tempérament, c’est de me donner à 100 % dans tout ce que je fais, et je me suis donné corps et âme pour ce club, donc ça laisse forcément des traces…


    Je comprends la logique d'amélioration globale et de remplacement progressive de l'ancienne génération dans l'effectif, mais dans le cas de Gonçalvès, c'est une énorme erreur selon moi.
  • Mais il aurait pu choisir de parfaitement rester et se battre pour gagner du temps de jeu tout en restant ce joueur de rotation, je ne pense pas qu'avec son caractère ça l'aurait rebuté
    Laurey a été honnête avec lui ( avec l effectif qu'il pense avoir il partira au départ pour jouer moins )
    Gonçalves a plus choisi de son plein gré un autre challenge, un contrat plus long, une place différente dans l'effectif et un statut de titulaire
    Personne au club lui a dis " casse toi on veut plus de toi " comme ca a pu arriver à d'autres joueurs sous contrat( pouye par ex mais il y en a eu d'autres ) dans le passé avec laurey qui a le mérite d'être honnête avec le joueur
    C'est le foot tout simplement
    C'est peut-être une erreur sportive mais c'est le choix du coach
  • Si j extrapole si Laurey dit qu' il auraoins de temps de jeux c est qu' on attend du lourd en recrutement et qu' on donnera la chance aux jeunes et peut être un changement tactique vers un 4-3-3
  • Dans ton raisonnement qui est tout à fait cohérent, tu passes quand même très vite sur les 3 ans de contrat proposé par Caen et probablement à des conditions financières intéressantes car la division future du club importait peu.
    Je suis d'accord sur l'apport important de Gonzales dans le collectif et son attachement au Racing mais j'ai quand même l'impression qu'il a privilégié la sécurité en allant en Normandie et que c'est le choix de la raison sur le coeur.
    Ce qui est tout à fait respectable au demeurant.
    Dans ce choix je ne vois pas particulièrement la responsabilité du Racing sauf de ne pas s'être aligné sur le contrat de 3 ans.
  • Ce que je veux dire, c'est que si on ne l'avait pas encouragé à partir, il aurait peut-être regardé différemment la proposition de Caen (peut-être pas, mais il dit qu'il voulait aller au bout de son contrat).
    Ou peut-être qu'il se serait contenter de prolonger un an. Bref. Je vois pas le Gonz comme un mercenaire à la recherche d'un statut et d'un contrat longue durée. Je pense qu'un accommodement raisonnable était largement possible mais visiblement non souhaité (rester et vouloir se battre pour gagner ta place quand tu as l'impression que tu n'auras peut-être jamais ta chance, c'est compliqué). Et je le déplore.
  • C'est logique de lui dire qu'il aurait probablement moins de temps de jeu que cette année non ? Tu vas pas dire à un mec de 33 ans "tu commences l'année 20ème, il faudra gagner ta place dans le groupe, montrer que tu as les crocs". Tu lui dis plutôt "tu ne joueras pas beaucoup cette année, si tu veux jouer, il vaut mieux partir".
    Enfin c'est mon avis.
    Surtout qu'il n'est pas rare de voir les mecs qui ont plus de 30 ans ne jamais revenir après des saisons blanches.
  • De mon coté je vois plutôt l’honnêteté de Laurey envers Gonzales.
    Il aurait pu lui dire qu'il comptait sur lui et ainsi le dissuader d'aller a Caen mais il a préféré jouer cartes sur table et ne pas lui faire rater cette offre de 3ans de contrat.
    On peut avoir plusieurs lectures dans cette affaire....
  • Ah mais je n'ai aucun doute sur l'honnêteté de Laurey. Que je salue au passage.

    Simplement, penser qu'on aura pas besoin du Gonz cette année me semble une erreur.

    Et pour être pointilleux d'un point de vue chronologique, d'après le Gonz, d'abord Laurey lui a dit de saisir une offre ailleurs, puis l'offre de Caen est arrivée.
  • A priori ce n'est pas ce que je comprends en lisant l'interview de Gonz.
    Caen l'aurait contacté avant la fin du championnat pour lui offrir un contrat de 3 ans que ce soit en L1 ou en L2 car la situation n'était pas encore décanté en fin de tableau.
    Après je suis d'accord sur le fait que le profil de Gonzales peut manquer au Racing cette saison....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives