Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] 8èmes de finale

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 14.946 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas68

  • Celui de l'Espagne ou de l'Italie est bien plus impressionant :-B
  • Euh, c'est le même, ces équipes étant, jusqu'aux demies, liées à notre parcours.

    Mais oui, le huitième Espagne-Italie a de la gueule.

    De toute évidence, l'Allemagne sera en quart. L'Angleterre a de très bonnes chances aussi, tout comme l'EDF donc (j'ai vu tous les matchs de l'Irlande, et franchement, à part le 1-0 d'hier contre une équipe d'Italie stratégiquement démotivée, je les vois pas nous poser de problèmes). Enfin, le football nous réserve beaucoup de surprises, rien n'est fait.
  • Comme dit, si tu veux aller au bout il faut être capable de battre n'importe qui... (Si) la France y parvient, elle n'aura pas volé sa victoire finale en tout cas.
  • Finalement, toutes les équipes majeures sont présentes en 8éme et c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer.
  • originalcrew a écrit, le 23/06/2016 10:30 :
    Euh, c'est le même, ces équipes étant, jusqu'aux demies, liées à notre parcours.

    Mais oui, le huitième Espagne-Italie a de la gueule.


    Ben non c'est pas vraiment le même parcours.
    Si on prend le cas de l'Italie, se taper l'Espagne en 1/8 et l'Allemagne en 1/4, c'est différent que de jouer l'Irlande et l'Angleterre...

    Bref pour la France le niveau monte en douceur, je trouve ça pas mal.
  • ( @dudu ) En même temps avec une telle formule c'est difficile de passer à côté pour les (gros) , avec 16 équipes sur 24 qui se qualifient...
  • C'est vrai mais malgré cela, le Portugal a failli passer a la trappe et la Belgique pas loin non plus...
  • Pour ceux qui veulent voir des matches, des billets ont été remis en vente :

    http://tickets.uefa.com/euro-sales
  • rcsforever a écrit, le 23/06/2016 11:39 :
    ( @dudu ) En même temps avec une telle formule c'est difficile de passer à côté pour les (gros) , avec 16 équipes sur 24 qui se qualifient...


    Et vu les deux tableaux, la certitude d'avoir au moins une équipe étoilée à chaque tour jusqu'en finale.
  • Que retenir de ces trois premiers huitième de finale ?

    - On a eu le plus beau but du tournoi (Shakiri)
    - On a eu les deux plus beaux arrêts du tournoi (Fabianski sur le CF de Rodriguez et la tête de Derdiyok)
    - On a eu un seul match intéressant à suivre ( Pologne Suisse)
    - 0 tir cadré pendant 115 minutes entre la Croatie et le Portugal (un record depuis des dizaines d'année)
    - La Croatie a totalement déjoué son huitième de finale, j'ai encore du mal à comprendre comment ils ont pu passer de leur niveau face à l'Espagne à leur match contre le Portugal

    J'espère que ce sera plus fun demain...
  • Ils ont pas plus déjoué que les portuguais, et auraient mérités de l'emporter sur la prolongation.

    J'ai trouvé Modric incroyablement bas, il jouait quasiment libéro, ça vient du réal cette mode de faire descendre hyper bas les milieux relayeurs, déjà avec zizou.

    Petite pépite ce Pjaca, du tonus et une belle rentrée.

    Mais globalement je trouve que les croates ont incroyablement mal négocié leurs rares opportunités, faisant systématiquement le mauvais choix dans la passe, je pense notamment à cette percée dans la second mi temps de la prolongation, ou le gars doit lancer Kalinic dans la profondeur, au lieu de ça il passe à Perisic ( un peu cramé sur ce match ).
  • Oui je ne parle pas du Portugal car eux ils ont l'habitude de déjouer, ça m'a pas surpris mais je pensais vraiment la Croatie capable de dominer le Portugal.

    Quand je vois la réaction du sélectionneur croate "tout a été presque parfait dans le jeu", "on a eu de belles occasions", "on a bien joué" et ben je me dis que le problème il est peut être la....
  • Je me réjouissais de voir ce match hier soir et surtout le jeu des Croates, mais quelle déception !
    De plus, dans cette partie de tableau c'est la voie royale pour le Portugal et certainement la Belgique ...
    A moins que nous n’assistions a de nouvelles surprises avec la Hongrie ou la Pologne.
  • Avec Pologne - Portugal, on pourrait battre les records d'ennui.
  • Un peu comme pour la Belgique avant son duel face à l'Italie, on a peut-être voulu un peu trop tôt transformer un outsider en favori, oubliant ainsi que malgré certaines lacunes dans son jeu le Portugal est habitué à répondre présent lors d'une grande compétition, malgré l'absence de trophées :

    Euro 2000 : Demi-finale (défaite contre la France, comme en 84..)
    Euro 2004 : Finale
    CM 2006 : Demi-finale (encore la France.. :D )
    Euro 2012 : Demi-finale


    Alors que pour la Croatie qui semblait avoir plus de garanties dans son jeu, depuis sa 3e place en 98 il ne s'est pas passé grand chose, pour ne pas dire rien.

    Après que ce soit Galles - Irlande du Nord (les chants ne font pas tout non plus..) ou Croatie - Portugal, pour les spectateurs et téléspectateurs ça n'a pas le moindre intérêt. Tout pour l'enjeu, rien pour le jeu.
  • La régularité portugaise dans les grandes compétitions est ce qu'elle est, mais cela ne constitue pas un avantage (comme l'écrivait @rachmaninov avec sa parabole sur les arrière-grands-pères italiens de 1934 et 1938).

    La Croatie s'est plantée, les deux équipes ont attendu la prolongation comme dans un vulgaire match de Coupe de la Ligue. Modric n'est pas encore Pirlo, comme disait l'ami Omar il n'a jamais trouvé Rakitic.

    Le match de Championship était la purge annoncée, même Suisse-Pologne a longtemps ronronné, jusqu'à ce que la Pologne sorte du match.

    Bref la France ne pourra que faire mieux cet après-midi :)
  • Ce n'est peut-être pas un avantage au présent mais une réalité historique, certaines nations ayant une culture de la gagne (sans pour autant aller au bout à chaque fois) et d'autres non. Si l'Allemagne par exemple a quasiment toujours répondu présente, qu'importe les générations et que d'un autre côté l'Angleterre s'est quasiment toujours c.... dessus, je doute fort que ce soit un hasard sur plusieurs décennies. Après ce n'est pas une fatalité pour autant, l'Espagne (2008-2012) en étant la preuve après avoir longtemps collectionné les échecs.
  • Que retenir de ce match, entre le néant de la première période et la grosse réaction (tactique et mentale) de la deuxième.. L'avenir nous le dira face à une toute autre adversité.
  • En tout cas ca fait du bien.
    La première mi-temps je l'ai pas trouvée ridicule. Un gros travail de sape qui a payé en deuxième.
    Les jourtnalistes sont des daubes. Maintenant on reproche à Descahmps de pas avoir mis Matuidi à gauche, alors qu'il y est flamboyant... Il me semble l'avoir déjà vu à gauche, mais bien transparent... Bref.
    On oublie un peu vite qu'on gagnera pas 3-0 chaque match.
    En 98 on étaity beaucoup plus forts, il nous a fallu un but en or contre le Paraguay, les penaltys contre l'Italie et un gros coup de chance contre la Croatie.
    Bref, ça pourrait etre bien pire.
    Quoi qu'on en dise sur nos débuts de matches, on a vraiment une équipe faite pour bien finir. Rentrer un Coman entre la 45 et la 60e, ca te déstabilisera n'importe quelle équipe.
    Ah au fait: Le premier match ou Evra tient la route. Ouf.
    On verra l'importance des suspendus pour la suite, je préfère jouer sans Rami que sans Koscielny, et Pour Kanté on trouvera aussi...
    Hop Schwitz!
  • Hier pour se qualifier il fallait avoir un nom de pays commençant par un P, donc Pologne, Pays-de Galle et Portugal.
    Aujourd'hui je vois bien les lettres qui se suivent a savoir, F, G et H.
    La France a ouvert le bal, après ce devrait être Germany et enfin Hongrie...
  • changui a écrit, le 26/06/2016 17:28 :
    En tout cas ca fait du bien.
    La première mi-temps je l'ai pas trouvée ridicule. Un gros travail de sape qui a payé en deuxième.
    Les jourtnalistes sont des daubes. Maintenant on reproche à Descahmps de pas avoir mis Matuidi à gauche, alors qu'il y est flamboyant... Il me semble l'avoir déjà vu à gauche, mais bien transparent... Bref.
    On oublie un peu vite qu'on gagnera pas 3-0 chaque match.
    En 98 on étaity beaucoup plus forts, il nous a fallu un but en or contre le Paraguay, les penaltys contre l'Italie et un gros coup de chance contre la Croatie.
    Bref, ça pourrait etre bien pire.
    Quoi qu'on en dise sur nos débuts de matches, on a vraiment une équipe faite pour bien finir. Rentrer un Coman entre la 45 et la 60e, ca te déstabilisera n'importe quelle équipe.
    Ah au fait: Le premier match ou Evra tient la route. Ouf.
    On verra l'importance des suspendus pour la suite, je préfère jouer sans Rami que sans Koscielny, et Pour Kanté on trouvera aussi...
    Hop Schwitz!


    Tout est dis !

    J'attends aussi de revoir le duo Griezmann Giroud dans l'axe tous car là c'était très prometteur. En plus ils ont deux profils supers complémentaires !
  • Enfin un Giroud complètement dans le brouillard jusqu'à cette magnifique déviation de la tête.
    Gignac a fait une belle rentrée mais il a profité du surnombre, et à quand même bien vendangé.
    On aurait d'ailleurs dû assommer le match.

    Mais très belle réaction de l'équipe. On a quand même eu très chaud, à un moment tout le monde voulait sauver la patrie tout seul, Pogba, Payet, Coman...

    La lumière est venue du collectif, avec deux belles actions.
  • Giroud devait faire quoi ? Il a pas eu un centre ni une passe dans la surface, les ailes était desert avant l'entrée de Coman. Il a réussis toutes ses remises et déviations. Il a fatigué la défense tout le match et a permis de jouer à 11 vs 10 et même en jouant 20 minutes contre des irlandais cramés Gignac rate tout, Giroud lui a mâché tout le travail pourtant. Il est sympa le Dede mais il joue au Mexique, Gameiro ou Lacazette étaient des choix bien plus logique.

    Et puis pourquoi ne faire rentrer Martial plutôt que Gignac ? Ca reste son poste de prédilection de jouer en 9.
  • Cette équipe de France est vraiment spéciale... l'impression qu'ils ne domineront jamais totalement une équipe dans ce tournoi mais l'impression qu'ils peuvent renverser la vapeur à tout moment.
    A chaque fois on dit que Deschamps s'est planté dans sa compo et tâtonne (ce que je pense aussi) mais au final le changement qu'il fait est à chaque fois salvateur.

    Le soucis de l'équipe reste la défense. Certes on ne prend pas beaucoup de buts depuis le début de cet Euro mais ce n'est pas forcément la raison pour laquelle ca va mieux. Si l'équipe a du mal à développer son jeu des fois c'est parce que ça manque de sérénité derrière (ça balance, ça hésite, ça se gêne, ça concède des occases même face aux irlandais). J'ai déjà eu ce sentiment sur les autres matchs. Mais devant c'est de qualité et même face aux défenses repliées, l'équipe arrive à chaque fois à faire sauter le verrou. Contre la Suisse la réussite a manqué mais il n y avait pas de victoire à chercher.

    Sinon du même avis que @jijirem, Giroud, même si pas très en vue en première mi-temps, a été encore une fois décisif (sur le deuxième but et le carton rouge) donc il a fait son boulot. Pas Gignac malheureusement qui avait tout ce qu'il fallait pour scorer (défense fatiguée, équipe à 10, contres attaques,...). A chaque fois je me dis "ptain avec Gameiro y'aurait déjà but là !". Avec Martial aussi d'ailleurs, mais Deschamps n'a plus l'air d'avoir envie de le faire jouer.

    Bref contre l'Angleterre (ou l'Islande), ça peut encore passer, mais après... ce sera chaud :D
  • Giroud aurait dû faire quoi ? Commencer par réussir ses contrôles de poussin 2 eme année, et éviter de faire des déviations à sa grand mère sur le bord de la touche.

    Ça aurait déjà été un bon début.

    Non mais sérieusement on lui demande pas la lune non plus, récupérer des ballons sur le front de l'attaque et les transmettre proprement à des joueurs plus à l'aise techniquement. Et parfois mettre des buts, si il en a l'opportunité.

    Il a eu beaucoup trop de déchets en première mi-temps, et sa sublime déviation ne fait pas tout oublier.
    D'ailleurs les irlandais étaient complètement KO après le premier but, ils sont quand même heureux de ne pas en prendre 5.

    Pour Gignac il gâche misérablement deux occasions apparaissant comme évidente...Après si il met sa spéciale Thierry Henry au lieu de taper la barre, il y a 45 millions de crowdfunders qui raquent pour lui construire une statue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • piaste Ça siffle Emegha et pas Délaine. Bizarre. Le 1er a été intéressant, le 2nd a oublié son cerveau au vestiaire
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait

Mode fenêtre Archives