Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] 8èmes de finale

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 14.946 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas68

  • Difficile de juger la première mi-temps avec ce pénalty concédé d'entrée, derrière l'Irlande arrête de jouer et se contente d'attendre l'occasion de doubler la mise. Ce qui aurait pu arriver sans Hugo Lloris. Dernier rempart des bleus en tout discrétion mais pièce essentielle de cette équipe.

    Dommage pour l'Irlande d'ailleurs mais leur anti-jeu flagrant ne les a pas aidé, et au contraire de leurs supporteurs ils auront été copieusement hué. C'est le jeu, ils ont perdu.

    L'équipe de France a pour elle la condition physique, la profondeur de banc et le calendrier -3 jours de récup en plus, on ne rejoue que dimanche prochain-. Pour la troisième foie cela aide à faire la différence. Par contre au prochain tour nous paierons nos cartons, avec Kanté & Ramé absents.

    Giroud peu en vue dans un rôle ingrat mais décisif, Gignac très en vue dans une période plus propice mais inefficace. Heureusement Griezmann a remplacé son jumeau qui évolue en D3 espagnol à la Mi-temps.

    Le boulot est fait. Le stade de Lyon est réellement magnifique et acoustique, même pour les timides supporteurs des bleus. Trezeguet a remis le trophée de l'homme du match, à Griezmann, Thierry Henry n'était pas dispo :)
  • A défaut de talent , cette équipe à prouvé qu'elle avait un gros mental et des corones .
    Les buts dans les arrêts de jeu en poule , et le renversement de situation d'hier ce sont des signaux encourageants. Les anglais ( s'ils passent l'Islande ) en quarts ne me font pas peur . Apres en demi tout devient possible .
    Allez les bleus !
  • Une finale France-Belgique reste tout a fait possible...
  • androsz a écrit, le 27/06/2016 06:31 :
    Giroud aurait dû faire quoi ? Commencer par réussir ses contrôles de poussin 2 eme année, et éviter de faire des déviations à sa grand mère sur le bord de la touche.

    Ça aurait déjà été un bon début.

    Non mais sérieusement on lui demande pas la lune non plus, récupérer des ballons sur le front de l'attaque et les transmettre proprement à des joueurs plus à l'aise techniquement. Et parfois mettre des buts, si il en a l'opportunité.

    Il a eu beaucoup trop de déchets en première mi-temps, et sa sublime déviation ne fait pas tout oublier.
    D'ailleurs les irlandais étaient complètement KO après le premier but, ils sont quand même heureux de ne pas en prendre 5.

    Pour Gignac il gâche misérablement deux occasions apparaissant comme évidente...Après si il met sa spéciale Thierry Henry au lieu de taper la barre, il y a 45 millions de crowdfunders qui raquent pour lui construire une statue.



    N'importe quoi concernant Giroud.... Il fait un travail énorme tout seul devant... et gagne 80% de ses duels de la tête... Faut pas déconner quand même !
  • Oui, elle reste effectivement possible.

    Cependant, autant je vois bien la Belgique franchir les prochaines échéances assez sereinement, autant pour les Bleus, c'est une autre affaire... :/

    Pour les quarts, Angleterre et Islande paraissent prenables, je me range à l'avis d'une large majorité.

    Par contre, l'ogre allemand va piquer. La Mannschaft a très faim, court après son doublé CM/Euro, et pour ne pas des habitudes, se montre très efficace.

    La France a battu cette équipe il y a quelques mois, en match amical certes. Sur un match, tout est possible comme chacun sait.

    J'espère que nos Bleus iront au bout. Vu le parcours en matchs couperets, ce serait une très belle réussite.
  • guigues a écrit, le 27/06/2016 09:11 :
    Le stade de Lyon est réellement magnifique et acoustique, même pour les timides supporteurs des bleus.


    @guigues qui parle en bien de Lyon, Sagna qui centre, Giroud qui réussit une remise, je suis pas prêêêêêêt !! :|s
  • L'Allemagne n'est pas du tout efficace. Le score de 3-0 est lourd mais avant cela, ils ont croqué un grand nombre d'occasions en poules. Après, le retour de Gomez en pointe à la place du fantôme de Götze leur fait du bien...

    Mais attendons avant de parler de l'Allemagne en demies pour la France. Il n'y a que l'Italie et l'Espagne à avoir éliminé l'Allemagne en tournoi depuis 2006, mais les teutons joueront forcément l'une des deux en quarts. Rien n'indique que les allemands y survivront.
  • dudu a écrit, le 27/06/2016 10:06 :
    Une finale France-Belgique reste tout a fait possible...

    La Belgique, si elle joue comme hier avec un Hazad en feu, arrivera en finale. C'est pas le Pays de Galles, puis le vainqueur de Pologne/Portugal qui les gêneront à mon avis. Remarque je disais la même à propos de la Croatie... :-'
    De l'autre côté ça sent quand même bon la demi-finale France/Allemagne. =P~
    En tout cas si ça finit par un France/Belgique, y'a intérêt à ce qu'on gagne ou je vais me faire chambrer pendant le reste de l'année! :-w
  • Je suis aussi surpris que toi pour la Croatie, que je voyais aller en finale sans trop de soucis...
    Donc il faut vraiment se méfier des matchs joués a l'avance et même le Portugal peut créer la surprise car ils doivent être en confiance après leur qualification miraculeuse en poule et cette victoire en 8éme contre l’épouvantail Croate.
  • christou27 a écrit, le 27/06/2016 10:44 :
    L'Allemagne n'est pas du tout efficace. Le score de 3-0 est lourd mais avant cela, ils ont croqué un grand nombre d'occasions en poules. Après, le retour de Gomez en pointe à la place du fantôme de Götze leur fait du bien...

    Mais attendons avant de parler de l'Allemagne en demies pour la France. Il n'y a que l'Italie et l'Espagne à avoir éliminé l'Allemagne en tournoi depuis 2006, mais les teutons joueront forcément l'une des deux en quarts. Rien n'indique que les allemands y survivront.


    Euh... oui, ils ont croqué quelques belles occasions en poules... comme chaque équipe.

    En attendant, ils ont mis le pied sur la balle dans chaque match (avec quelque chose comme 70% de possession sur les 360 minutes jouées), et, plus important, en ont fait du jeu : une trentaine de tirs cadrés sur grosso modo 100 frappes (oui, là je suis d'accord, en concrétiser 6 reste un peu léger ), un Gomez très intéressant (couper les trajectoires des ballons aériens, servir d'appui notamment pour Mûller,...), une grosse maîtrise technique de l'entrejeu (gros travail en profondeur, en diagonales, création d'espaces), la seule défense des 24 engagés ayant 4 clean sheets à son actif (la défense complète, goalkeeper compris, qui à l'habitude de jouer ensemble au FCB y étant pour beaucoup a priori)...

    Bref, perfectible, sans doute, mais efficace.

    Italie/Espagne : oui, bien sûr, l'Allemagne peut s'en méfier. Comme tu disais, les deux seules équipes qui ont inquiété cette Mannschaft. Dans le même temps, le 1/8e qui va les opposer va salement taper dans leurs ressources, avec en outre un jour de moins de récupération avant le 1/4. Globalement, je vois l'Allemagne dominer le match... mais elle ne sera pas à l'abri d'une action géniale italienne/espagnole.

    PS l'affiche de la finale, dans l'ordre de probabilité décroissante serait donc, àmha :
    - Allemagne-Belgique (45%)
    - Allemagne-Pologne (25%)
    - France-Belgique (20%)
    - France-Pologne (10%)
  • N'importe quoi concernant Giroud.... Il fait un travail énorme tout seul devant... et gagne 80% de ses duels de la tête... Faut pas déconner quand même !

    Si la tête en question fini en touche ou dans les bras du gardien faudra m'expliquer son intérêt. Tout comme le fait d'être la à la pointe du système des bleus en ayant un maximum de liberté excuserait toute erreur technique.
  • androsz a écrit, le 27/06/2016 12:21 :
    N'importe quoi concernant Giroud.... Il fait un travail énorme tout seul devant... et gagne 80% de ses duels de la tête... Faut pas déconner quand même !


    Si la tête en question fini en touche ou dans les bras du gardien faudra m'expliquer son intérêt. Tout comme le fait d'être la à la pointe du système des bleus en ayant un maximum de liberté excuserait toute erreur technique.


    Donc Blayac ne sert à rien au racing... ?
    En effet si Giroud ne met pas la tête exactement là ou il faut alors qu'il est pris par deux defenseurs, et si Griezmann ne met pas le but, alors ces joueurs ne servent à rien...
  • Encore une preuve que la culture sportive des français est proche du néant.
    Pathétique hier les "olé olé " en deuxième mi-temps, et le " et ils sont où les irlandais ", facile de beugler à 50 000 contre 5000, surtout après les sifflets de la mi temps.
    Une égalisation irlandaise m'aurait remplie de joie.
  • Est ce que j'ai dit que Giroud ne servait à rien ? J'ai juste dit qu'il a été faible sur les actions ou il a été sollicité directement.
    Mais très bien alors, retenons uniquement son match de la 62 a la 65 eme, et sa capacité à être décisif ( avec sa petite taille en plus ). Et régalons nous de cette déviation, c'est vrai qu'elle est très belle !

    Je précise par ailleurs que j'aime beaucoup Olivier Giroud, j'en attend plus de lui, car il est capable de faire encore mieux que ça.
  • soleil7 a écrit, le 27/06/2016 15:54 :
    Encore une preuve que la culture sportive des français est proche du néant.
    Pathétique hier les "olé olé " en deuxième mi-temps, et le " et ils sont où les irlandais ", facile de beugler à 50 000 contre 5000, surtout après les sifflets de la mi temps.
    Une égalisation irlandaise m'aurait remplie de joie.


    Le stade a chanté 30 sec "Ils ont où les Irlandais", et fait olé olé pendant 30 autres secondes. Pas de quoi hurler au scandale.
    Surtout que tes chers Irish ne se sont pas privés de nous chambrer lorsqu'ils menaient au score ( ce que je trouve de bonne guerre, personnellement). Je m'étonne que le grand connaisseur que tu es n'aies pas identifié ce chant là à la TV !

    L'ambiance était super bon enfant, les deux publics se sont chambrés un tout petit peu, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
    Il y a eu énormément de marques de respect du public français par rapport aux Irlandais hier : ils se faisaient arrêter comme des stars dans les travées pour faire des photos. le public a applaudi le retour aux vestiaires des Irlandais en fin de match, un drapeau géant irlandais qui naviguait en zone irlandaise avant le match a été porté à bout de bras par tout le stade pour faire un tour complet...
  • Les olé, olé se sont arreter suite à une mauvaise passe !
    Qui te dit que j'etais devant ma TV ?

    Et je ne suis pas le seul qui a ete choqué !

    http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2016/06/26/27002-20160626ARTFIG00200-et-ils-sont-o-les-irlandais-le-chant-deplace-du-public-francais.php
  • Je trouve aussi qu'il n'y avait rien de méchant et que tout était bon enfant.
  • C'est clair aussi que c'est la réaction d'une minorité de footix, et que le peuple français a montré beaucoup de gentillesse et de respect aux Irish.
  • Conte a (re)mis une leçon tactique... Incroyable.
    Incroyable comme ne pas prendre de jaune pour la BBC.
    Sans parler de Buffon 38 ans et toujours la, le numero uno.
    Bon courage au allemands qui ne gagneront pas aussi facilement qu'hier.
    Encore une fois dommage que l'Italie ne possède pas de Pippo Inzaghi devant...
  • En 8 confrontations internationales l Allemagne n a jamais battu l Italie
    Pourvu que ça dure
  • Cette équipe d'Italie est vraiment séduisante, car elle sait bien jouer au ballon tout en gardant sa rigueur défensive légendaire.
    Par contre le coté tricheur reste présent et quelques gestes a la con comme ceux de Thiago Motta qui est définitivement une p....
  • A part Motta y'a rien eu.
    Les espagnols sont pas mal non plus à râler a 4/5 face à l'arbitre.
  • C'est vrai que les Espagnols étaient beaucoup plus nerveux et durs que d'habitude.
  • chrisneudorf a écrit, le 27/06/2016 19:56 :
    En 8 confrontations internationales l Allemagne n a jamais battu l Italie
    Pourvu que ça dure


    Toutes les séries sont faites pour être mises à mal...
  • guigues a écrit, le 27/06/2016 09:11 :


    Le stade de Lyon est réellement magnifique et acoustique, même pour les timides supporteurs des bleus


    ... Et la place Bellecour était le lieu idéal pour improviser une umba strasbourgeoise très remarquée par les irlandais et autres supporters de club francais qui sont venus nous féliciter de la remontée voire nous filmer pour bon nombre (si quelqu'un trouve une de ces vidéos d'ailleurs...?).
    De nombreux ambassadeurs du rcs rencontrés de ci de là répondant à ces quelques paroles " un seul amour et pour toujours....." Dans les rues de lyon et aux abords du stade : Ça fait plaisir et ça en a surement surpris plus d'un.
    A noter également de très belles rencontres et chants partagés avec ces magnifiques et exemplaires supporters irlandais qui méritaient bien mieux que les honteux "mais ils sont où les irlandais? " entonnés par des footix.....
    Bien beau week end quand même mais globalement bien meilleur avant le match!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives