Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vincent Nogueira

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 59.977 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Je reste persuadé qu'il peut effectivement être une "recrue" de l'actuel mercato. Il revient certainement en meilleure forme physique et mentale. C'est essentiellement son bagage technique qui avait été remarqué l'an dernier; il sera encore plus utile en L1. Une alternative intéressante à Corgnet ou Goncalves.
  • Il avait fait une bonne première moitié de championnat avant que Goncalves le remplace. Pourquoi pas vu qu'il a l'expérience de la L1.
  • A participé au match RCS - Lucerne 4-4 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/596b019b33a70.jpeg
  • Nogueira ça va être un gars "sur" cette saison, il a une vision de jeu précieuse et la technique qui va avec pour en faire un bon joueur.
    Surtout pas l'enterrer suite à sa 2e partie de saison
  • A participé au match RCS - Sochaux 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 67'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5975b0c2b2e41.jpeg
  • A participé au match RCS - UNFP 4-1 (Amical) le : titulaire
  • Quand on voit ce qu'on voit depuis la deuxième partie de la saison dernière, qui se confirme cet été d'après ce qu'on voit à Colmar ou d'après qu'on lit ce qu'on lit (et merci aux rédacteurs de compte-rendus des matchs, @athor et @remetter), c'est à se demander si Nogueira a encore sa place dans l'équipe.
    Même avec un statut de remplaçant sachant que Grimm sera déjà sur le banc, que Zohi monte en puissance, que Gonçalves peut jouer plus bas que ce que la place que Laurey lui a confié d'habitude… il est juste devant Caci.
    Bref est-ce qu'on ne ferait pas mieux de lui demander d'aller terminer sa carrière en (pizzagate) L2 ou dans un championnat de seconde zone ?
  • C'est un super joueur qui plus est, a le niveau de la ligue 1.
    Pour moi, il n'est juste pas utilisé sur ses qualités.
    De plus il ne rentre pas vraiment dans la tactique de jeu de l'équipe actuellement..
  • Première moitié de championnat, il était bon, ensuite s'est éteint. L'inverse de Goncalves. Il peut servir et faire de bonnes choses
  • wakala67 a écrit, le 31/07/2017 16:28 :
    C'est un super joueur qui plus est, a le niveau de la ligue 1.
    Pour moi, il n'est juste pas utilisé sur ses qualités.
    De plus il ne rentre pas vraiment dans la tactique de jeu de l'équipe actuellement..


    Faidrait déjà qu'il les montre ses qualités pour qu'on puisse les utiliser...pour l'instant c'est un fantôme..
  • De mon point de vue, il est fini, ça va trop vite pour lui, même sa qualité de passe ne parvient plus à le tirer vers le haut. Son manque de rythme est préoccupant s'il souhaite intégrer un jour le groupe de 18.
  • Je viens de lire sa fiche, on dit qu'il est fatigué car il a enchaîné la saison aux usa et la française. Mais il n'a fait que 8 match en 2016, soit bien moins de match que tous ceux qui ont fait 2016 en France?!
  • m étonnerait pas qu' il nous quitte lui aussi avant la fin du mercato.....
  • C'est bien vu, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle mais je lui souhaite de réussir à nous surprendre. Je suis étonné que Laurey ne l'ai pas intégré à sa liste des joueurs libres de s'exiler. Une décision sera éventuellement prise avant le mercato d'hiver. Qui vivra verra...

    ALLEZ RACING !!!
  • c'est assez logique vu que c'est un de seuls joueurs de l'effectif à avoir un passé en ligue un et donc les qualités techniques pour
    après à voir si il arrivera à faire sa place ou non
    moi je pense qu'il pourra rendre service et aura plus l'occasion de jouer qu'un grimm ou blayak par exemple
  • Pas le même poste que Grimm. Celui ci sera sans doute le remplaçant poste pour poste d'Aholou.
  • On a surtout un groupe ultra réduit. Comme pour Bahoken nous ne pouvons pas nous séparer de chaque joueur qui a de faibles probabilités de jouer. Nogueira est à mon sens important dans le groupe, il a une forte expérience en L1 et créée de la concurrence en offrant une éventuelle solution de remplacement. Ces joueurs qui ont de la bouteille sont également importants dans la vie du club, étant plus disponibles, ils font le lien avec les jeunes de la réserve et apportent leur expérience à tous niveaux...et qui sait, même si beaucoup n'y croient plus, il aura peut être un retour en grâce s'il se bouge le c...
  • Nogueira n'est pas un pur défensif, donc ne sera pas la doublure de Aholou, je vois bien plus Gonçalves dans ce rôle, d'ailleurs lui en le replaçant dans l'axe, il risque d'être utile en 12e homme pour faire souffler quiconque au milieu (même Corgnet en faisant avancer Liénard au cas où)

    Nogueira sera en back up de Martin ou Lienard je pense dans un rôle de relayeur.
  • Avec le monde qu'on a au milieu... même avec son expérience D1, il ne jouera quasi pas
  • Et en y réfléchissant, je me dis même que je préfèrerais voir 10 minutes de Grogragnic*, qui, tout perdu qu'il est et assez lourd, est quand même costaud et a une bonne frappe, alors que Nogueira, on ne lui voit plus rien, ni vitesse, ni inspiration, ni assurance due à l'expérience…

    Honnêtement je serais Laurey je lancerais plus facilement un gamin comme Zohi - qui n'ayant rien à perdre et tout à prouver va jouer à 120% - plutôt que Nogueira…

    * Qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs, lui ? En 'Angleterre' avec Marester ? Retraite ?
  • Zohi c'est pas le même poste du tout, il est beaucoup plus offensif
  • Il me semble quand même que lorsque Nogueira est arrivé on comptait sur lui pour animer l'attaque avec sa technique, pas pour ses qualités athlétiques de défenseur intraitable, non ?
  • Bah non, ni l'un ni l'autre, pour occuper un poste de milieu relayeur
  • Nogueira est un milieu relayeur. Point.

    Pas un 6 qui récupère des ballons, pas un 10 qui fait des dribles et des passes décisives, mais un 8 à qui on demande de remonter les ballons sans le perdre et de fluidifier le jeu de passes de son équipe dans une zone de 50 mètres autour de la médiane.

    L'année dernière, une "passe" au Racing se résumait à balancer des ballons sur la tête de nos attaquants.
    Certes, cela à bien profité à l'équipe, mais du coup Nogueira ne correspondait plus du tout au plan de jeu mis en place par Laurey.

    Cette année, il faudra nécessairement avoir un peu plus de maîtrise au milieu et le recrutement de Martin et Corgnet va dans ce sens.
    Je pense que Nogueira sera plus utilisé qu'en fin de saison dernière, notamment pour faire souffler Martin (qui à le même profil mais avec un niveau supérieur) qui, ne l'oublions pas, reste sur une année physiquement délicate.
  • Personnellement, Nogueira est un joueur que j'apprécie et que j'appréciais déjà avant sa venue au Racing. Pour moi, c'est clairement un joueur qui n'est pas fait pour la Ligue 2 où le style de jeu est différent par rapport à la Ligue 1. Je reste persuadé qu'il sera plus efficace cette saison grâce à sa bonne vision du jeu et sa technique. Après, sauf grosse surprise, il ne sera sans doute pas un titulaire au milieu, peu importe le poste, au vu des dernières recrues, mais en tout cas, je serai tout de même étonné (et déçu) de le voir partir...
  • Je partage le sentiment de Jkh, surtout que Nogueira pourrait s'avérer utile si jamais Liénard ne s'avère pas au niveau (ça reste une inconnue quand même) et Nogueira avec sa finesse technique pourrait prendre le relais, ou bien Gonçalves avec sa hargne (même si je le vois plus soulager Ahoulou)

    Il a notamment été très bon face à l'UNFP dans un registre de percussion physique qui sera nécessaire dans les batailles face aux équipes jouant le maintien comme nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives