Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vincent Nogueira

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 59.923 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • donizzio a écrit, le 01/08/2017 13:51 :
    Bah non, ni l'un ni l'autre, pour occuper un poste de milieu relayeur


    knack90 a écrit, le 01/08/2017 14:29 :
    Nogueira est un milieu relayeur. Point.

    Pas un 6 qui récupère des ballons, pas un 10 qui fait des dribles et des passes décisives, mais un 8 à qui on demande de remonter les ballons sans le perdre et de fluidifier le jeu de passes de son équipe dans une zone de 50 mètres autour de la médiane.


    Ok, ok, vous avez raison… je suis confus.

    knack90 a écrit, le 01/08/2017 14:29 :

    L'année dernière, une "passe" au Racing se résumait à balancer des ballons sur la tête de nos attaquants.
    Certes, cela à bien profité à l'équipe, mais du coup Nogueira ne correspondait plus du tout au plan de jeu mis en place par Laurey.

    Est-ce que ce n'est pas la relation inverse ? Laurey a changé de schéma parce que Nogueira s'est éteint sans plus jamais se rallumer… Je me souviens du match injustement perdu à Brest où ça jouait au ballon de belle manière et Nogueira n'y était pas pour rien…
    Bien que vous ayez raison pour son placement, n'empêche que je préférerais changer mon schéma tactique en cours de match à la faveur d'un Zohi, Bahoken, Sacko, voire Grimm à côté d'Aholou (ou Aholou plus haut) mais enfin, tout sauf Nogueira que j'ai trouvé vraiment mauvais face à Sochaux, à Colmar, dans le droit fil de la dernière saison.

    Enfin, j'espère qu'il saura renvoyer mes gros doutes aux vestiaires, si déjà Laurey veut le garder et croit encore en lui.
  • Je me demandais l'an dernier çe que devenait nogueira, et je me repose la question en ce debut de championnat…
    Est il blessé? S'entraine t-il normalement?
    J'ai toujours trouvé quelque chose à ce joueur, il a de la technique et de ne quasi pas le voir c'est etonnant.
    J'espere qu'on le reverra bientot, je veux bien miser une piecette sur une bonne saison de sa part, si on lui donne sa chance… il pourrait etre la recrue supplémentaire du milieu!
  • Tu l'aurais mis sur la pelouse samedi, j'imagine pas les courants d'air qu'il se serait payés le pauvre :|s
  • Ben on l'a vu en match de prepa...effectivement comme dis kitl, si on l'avais mis sur la pelouse dimanche on aurait sûrement pas vu le même match...
  • L'Alsace a écrit :
    Même attitude positive chez le milieu relayeur Vincent Nogueira, déjà réduit à un rôle subalterne en 2e partie de saison passée et qui n’a figuré cette année qu’une fois sur la feuille de match, à Montpellier, sans entrer en jeu. « Je vais continuer à travailler pour essayer de regagner ma place. »
  • En tout cas, nogueira pour être remplaçant et rentrer en deuxième , c'est pas pire que lienard.....l'entrée de lienard contre guinguamp n'a rien apporté, pire, il a gâché tous les coups de pieds arrêtés. Nogueira aurait été plus précieux.
  • Ah bon ?
    Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
    Tu trouves que Nogueira a montré qu'il pouvait apporter plus qu'un Liénard dernièrement ?
    Arrêtez de placardiser les joueurs dès lors qu'ils font une mauvaise entrée en jeu !
  • gael77 a écrit, le 30/08/2017 08:08 :
    En tout cas, nogueira pour être remplaçant et rentrer en deuxième , c'est pas pire que lienard.....l'entrée de lienard contre guinguamp n'a rien apporté, pire, il a gâché tous les coups de pieds arrêtés. Nogueira aurait été plus précieux.


    Et contre Lille, Liénard c'est 1 but/1 passe décisive..
  • Ouais a 10 sans gardien gros matchs
  • Je suis du même avis que knacki. Laissons la chance à tous nos joueurs en évitant d'en stigmatiser certains à la moindre faute de leur part. Chacun aura son rôle à jouer, mais également ses coups de moins bien.
  • cooc a écrit, le 30/08/2017 10:26 :
    Ouais a 10 sans gardien gros matchs


    C'est donc ça ton unique argumentaire?
  • Fanchement je l'ai trouvé très bon lors de ce match de coupe et je suis sincèrement très content pour lui. Il ne peut que avoir marqué des points aux yeux de l'entraineur. Son style de jeu est peut être plus adapté à la L1 qu'au rentre-dedans de la L2.

    Cela ne doit vraiment pas être évident faire une bonne prestation alors que c'est sa première titularisation avec l'équipe une cette année.

    Bravo à lui =D
  • Il revient doucement. Match plus que correct. Il a vraiment une belle qualité de passe.
    Par contre le système en losange ne semble pas lui correspondre. Il a plus un role de milieu relayeur.
    Il manque selon moi clairement de physique. Beaucoup trop tendre. Ce mec à un réel potentiel mais il manque quelque chose..
  • @niko67 : d'accord avec toi bon match de sa part, chapeau. Il serait p-ê plus à l'aise à la pointe du losange?
  • Il a pourtant joué dans ce système hier soir et s'en est plûtot bien sorti...
  • Je pense que le système en losange de Laurey ne lui permet pas d'avoir plus de temps de jeu, sans oublier la concurence au milieu qui lui est supérieure. C'est vraiment un 8 pour moi et non un 10 et encore moins un 6.
    On sent qu'il a du ballon mais il a toujours tendance à disparaitre pendant de nombreuses minutes.
    Mais y'a du mieux sans commune mesure avec les matchs de pré saison ou il etait en dessous de tout.
  • Match plus que correct, en tout cas je retiendrais sa volonté d'être présent sur chaque ballon à la récupération. Et très beau pénalty durant la séance de tir au but.
  • il m'a fait bonne impression hier, après 25 min plutôt mauvaise ou il a joué constamment en arrière et très bas il a progressivement sorti la tète de l'eau quand il a pris confiance (et aussi quand Grimm a pris soin de rester un cran plus bas par rapport a son placement au départ du match) et a fait de belles choses!
  • A voir dans un contexte plus engagé que ne l'était ce match gentillet. Je pense que le déficit athlétique de Nogueira l'empêchera de sortir de sa condition de remplaçant.
  • Je suis partie avec un apriori négatif sur lui et ma conviction reste qu'il est trop juste pour la Ligue 1, toutefois il peut faire un remplaçant correct quand il y aura des blessures et des suspensions, il en faut aussi ce type de joueurs.

    En revanche bravo pour ce Tir au but qui était magnifiquement tiré.
  • Savoir que Nogueira peut de nouveau ne serait-ce qu'être remplaçant dans cette équipe, reste tout de même une info de ces dernières semaines. Car après l'avoir vu joué en match amical à Colmar, ce n'était pas gagné.

    C'est une bonne chose.
  • echouafni a écrit, le 26/10/2017 11:50 :
    Fanchement je l'ai trouvé très bon lors de ce match de coupe et je suis sincèrement très content pour lui. Il ne peut que avoir marqué des points aux yeux de l'entraineur. Son style de jeu est peut être plus adapté à la L1 qu'au rentre-dedans de la L2.

    Cela ne doit vraiment pas être évident faire une bonne prestation alors que c'est sa première titularisation avec l'équipe une cette année.

    Bravo à lui =D


    Exactement du même avis. Cela m'a fait plaisir de revoir ce joueur technique et élégant, qui sait manifestement distiller de très bons ballons. Oui, davantage un joueur de L1 que de L2 comme je l'avais aussi écrit il y a quelques mois. Et son tir au but était magnifique! Je l'ai mis dans mon "top". Je pense qu'on le reverra plus souvent sur les feuilles de match ...et aussi sur le terrain. A mon avis, il devrait être positionné plus haut au milieu car il saurait donner de bonnes rampes de lancement aux attaquants. A Laurey de faire ses choix...
  • Que se passe-t-il avec Nogueira? Il n'a pas été retenu contre le PSG, malgré les absences, et ne figure pas dans la liste des blessés. Malade? Choix de l'entraîneur? En partance?
  • Vu son match à Troyes, Laurey préferera sans doute une option avec Grimm au milieu, ou Terrier reculant un peu, du coup, il y a assez d'options sans lui, Laurey a préféré prendre Caci dans le groupe pour qu'il puisse voir le match de près.
  • Agréable à regarder jouer mais ne prenant jamais le dessus , battu dans tous les contacts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives