Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Ca promet, le mec a tellement anticipé son adaptation qu'il préfère cacher sa blessure plutôt que de subir les foudres des supporters de forum qui lui décerneraient à la seconde l' Oliveira de plâtre et le Diaby de houblon au premier ongle incarné.
  • Ok merci pour vos réponses.
    Il a voulu bien faire et essayer de serrer les dents c'est bien garçon montre ton envie et sois prêt
  • aldebert a écrit, le 07/07/2016 11:24 :
    :*

    Ca promet, le mec est tellement motivé de signer chez nous et veut tellement bien faire qu'il préfère serrer les dents et se montrer dur au mal .


    C'est ce que je pense aussi. Je lui souhaite un rapide rétablissement pour nous montrer sa valeur car il y aura apparemment de la concurrence en attaque.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5784cbe8aec33.jpeg
  • A participé au match RCS - Charleroi 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Sedan 4-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 73' But
  • Eh bien voilà, le premier but! En amical certes mais ça peut être le déclic!
  • A participé au match Bourg-en-Bresse - RCS 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 59'
  • Alors lui probablement le fiasco du recrutement 2016/2017, le pire c'est que le Racing avait été largement prévenu avant, je comprend pas comment on a pu faire confiance à un tel joueur...archi nul, il sera le gros point faible et nous handicapera lourdement, je le vois pas marquer plus de 3 buts cette saison.
  • Pfiou... @chris68 ... Sérieusement... Tu ne penses pas faire dans l'exagération ? J'espère qu'il en marque 4 tiens... Il a juste besoin de prendre ses marques et d'avoir un peu d'encouragement, comme tout humain qui se respecte. C'est tout. La patience est une vertue. Donnons-lui les chances de réussir et s'il échoue, là on jugera sur pièces.
  • Ce serait peut être bien de lui laisser plus de 2 matchs avant de l'enterrer.

    Il n'est clairement pas en confiance, et ça se voit dans ses décisions et ses chutes.
  • Baptiste a besoin de beaucoup de confiance pour s'exprimer, il marche pas mal au mental j'ai l'impression. Il sort d'une saison très difficile à Lille, ce n'est pas en deux matchs qu'il a pu se reconstruire. Laissez lui du temps et soutenez le, il vous surprendra j'en suis sûr.
  • Guillaume sort d'une saison très compliquée à Lille, avec un (trop) gros transfert à assumer, un changement d'entraîneur et une mise à l'écart. Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il pète le feu tout de suite. Contre Bourg, en seconde période, on a pu voir un peu son potentiel, sur le plan technique et dans ses déplacements. L'idéal aurait sans doute été qu'il débute la saison sur le banc, pour ensuite s'installer progressivement dans le 11.
  • Il est fort probable qu'il ait un quota de rencontres à disputer, défini dans le lien contractuel avec le LOSC, comme cela se fait souvent.
    S'il ne se blesse pas, il fera sa trentaine de matchs avec une dizaine de buts, je ne me fais pas d'inquiétude.
    Je pensais qu'avec son physique, il serait plus costaud que ça, il se fait bouger trop facilement. On verra où il en est après 10 matchs. Comme Saad la saison passée, il a peut-être besoin d'un temps d'adaptation.



  • En même temps à part Bahoken, je vois pas qui peut le remplacer d'entrée de jeu, Sacko et Belhameur étant encore tendre à ce niveau pour disputer 90 minutes. D'autant plus que tous les autres sont à l'infirmerie (Blayac, Pouye, Liénard, ...).

    Le seul gros reproche que je lui fais est de se laisser tomber grossièrement beaucoup trop souvent surtout quand y'a moyen de faire beaucoup mieux devant.
  • Je ne crois pas que ce soit une histoire de confiance, mais de talent c'est tout. Il suffit de voir ce joueur 2 minutes pour s'en rendre compte, tout comme on s'en ai vite rendu compte pour Bahoken... Décidément le Racing a beaucoup de mal à trouver des attaquants qui tiennent la route, c'est halucinant. J'espère vraiment que Blayac se remet vite.
  • J’espère vraiment que Guillaume fasse, ne serait-ce qu'une saison correcte, car ta propension a critiquer tout et n'importe quoi au Racing devient vraiment insupportable !
    Guillaume n'a fait que deux matchs officiels et tu es déjà affirmatif le concernant ...
    Putain mais tu ne peux pas avoir un minimum de patience avant d'être définitif ?
    J’espère pour toi que tes amis et employeurs ne sont comme cela avec toi car sinon tu as du souci a te faire mon gars avec le jugement des autres....
  • Dans le même état d'esprit que @dudu
    La clairvoyance de certains stubistes, en complète contradiction avec plusieurs dirigeants de clubs professionnels, me fait m'interroger sur la compétence inexploitée de ces mêmes stubistes. (@chris68...)

    Je ne dis pas que tu as tort, trop tôt pour le dire, je dis simplement que ce joueur Lens l'aurait bien conservé si la santé financière de ce club l'aurait permis. Lille l'a quand même recruté bonbon, ils n'ont pas pour habitude de gaspiller même si tout le monde peut se tromper, je le concède. Pour finir, nos dirigeants se sont démenés pour le faire venir, alors que des candidats pour ce poste, à ce moment là du mercato, étaient nombreux.
    Je ne peux pas imaginer que tout ce beau monde se soit trompé, de même que tu sois la seule personne compétente au sujet du recrutement des clubs professionnels.
    Je ne commente même pas ta clairvoyance au sujet de Bahoken...
    Essaie de rester supporter, le sens est dans le terme.

    PS : J'ai essayé de conserver une certaine mesure

    ALLEZ RACING !!!
  • heureusement que tous nos supporters ne sont pas comme chris68, la meinau serait vide aujourd'hui...
  • Perdu j'étais au match hier :D
  • 100% d'accord avec @dudu ci-dessus !
  • Attention après son 1er but le mec aura fait une saison correct (comme en amicaux après 1 but il été plus mauvais mais un joueur correct).

    Bref pour complété et revenir au sujet : match en dessous mais a pesé sur la défense, il prend du temps de jeu et j’espère pour lui que ça va se conclure par un but ou une action décisive lors du prochain match.
  • Sur sa seule action déterminante du match, il part de notre camp et se projette très vite devant avec une chevauchée fulgurante avant de tomber sur le contact avec le défenseur.
    Certes ce n'est pas très concluant mais il n’empêche que sur cette seule action on voit bien le potentiel de ce garçon.
    Il n'est pas en confiance c'est une évidence et surtout n'arrive pas encore a se positionner dans le schéma tactique voulu par Laurey.
    Je perçois des qualités en contre très intéressante surtout a l'extérieur.
  • Sur les deux premiers matchs Guillaume était meilleur que Boutaib selon moi mais personne ne parle vraiment de lui. Mais j'ai confiance en ce beau duo d'attaque pour la Ligue 2 !
    Le seul regret c'est peut-être de ne pas avoir pris un attaquant vif, rapide et assez percutant à la place de l'un d'eux. Ce sont deux grands attaquants qui sont plutôt à mettre dans un profil pivot selon moi, et deux pivots ne peuvent pas marcher normalement.
    Mais je suis certain que Laurey sait ce qu'il a fait et ce qu'il a à faire, surtout avec Boutaib et je suis sur que si ils se trouvent ça fera un très beau duo d'attaque.
    Par contre j'aimerai voir beaucoup plus Bahoken, je sais pas pourquoi je sens que c'est sa saison...
  • A participé au match RCS - Niort 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Puisqu'on parle de lui sur tous les topics, recentrons le débat Guillaume ici.

    Je rejoins globalement l'anathème de @chris68. Après un mois au club, on se demande toujours ce que vaut le garçon. Pour moi l'aspect psychologique ne devrait plus avoir d'importance, on va un peu lui lâcher la grappe avec le montant de son transfert. C'est évident qu'il ne les vaut pas. C'est évident qu'il n'a pas le niveau Ligue 1, même s'il vient d'un club d'au-dessus. Il a juste "brillé" pour l'instant avec la CFA de Lens qui jouait par inadvertance en L1.
    Inutile d'avoir des attentes démesurées envers Guillaume, toute l'attaque ne repose pas sur ses épaules.

    Ceci dit, je me demande même s'il a le niveau Ligue 2 et donc pro. Il est costaud mais se fait bouger sur un micro coup d'épaule. Il ne vaut rien en vélocité, en placement, en jeu aérien. Il se disperse un peu partout, revient parfois en arrière droit comme contre Amiens, mais il n’occupe pas le terrain comme on l'attend d'un avant-centre. Sachant que Boutaib bouge beaucoup (il a les qualités pour), Guillaume devrait se cantonner à un rôle de joueur de surface.

    Ça me fait sourire par ce qu'on attendait monts et merveilles de Bahoken il y a deux ans. C'est toujours une chèvre, mais entretemps il a su apporter un peu, malgré ses lacunes affolantes qui font que ça n'est pas un buteur (aucun sens du placement, dans ses courses, il n'est jamais à la réception des centres, c'est pas Delio Onnis quoi).
    Donc attendons de discerner des qualités potentielles chez Guillaume, parce que pour le moment, il n'en affiche aucune :)
  • Quand il jouait à Lens Guillaume avait de nombreuses qualités. Il ne peut pas les avoir perdues ... Sauf qu'à l'époque il avait 0 concurrence et tous les ballons étaient pour lui devant. Il était partout sur le terrain. En revanche il a toujours été un piètre finisseur.

    Attendons encore 2-3 matchs.
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio, via Twitter RCS officiel :
    Baptiste Guillaume (élongation) est à l'arrêt pour 10 à 15 jours.
  • g0lddiggaa a écrit, le 11/08/2016 12:56 :
    . En revanche il a toujours été un piètre finisseur......


    C'est quand même embêtant pour un attaquant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives