Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Je sais pas pourquoi mais je sentais la blessure.
    Ce garçon a surement des qualités footballistiques. Ce dont j ai peur c est de son moral et de sa confiance... Je le sens pas du tout à ce niveau...
  • Oh lui il m'énerve deja
  • Sa convalescence me semble tomber au bon moment pour lui, dommage pour nous car Blayac, Pouye et lui sur le flanc ça commence à faire... bientôt le retour de Doudouniama dans le onze...
    Il va avoir le temps de se recentrer sur lui même, nous allons pouvoir essayer Bahoken (je pense) à sa place et donc voir si effectivement il est aussi mauvais que certains le pense.
    Je pars du principe qu'il n'a que 21ans et va encore progresser. Thierry Laurey me semble un très bon meneur d'homme ,leur partenariat va fonctionner et permettra au jeune Guillaume de ressortir plus fort qu'au moment de sa venue. Il apportera au Racing et marquera ces buts.

    ALLEZ RACING !!!
  • Laissons Guillaume se soigner physiquement et moralement. J'imagine qu'il doit avoir beaucoup de pression: l'attente du club et des supporters du Racing, toujours très exigeants et se (re)trouver à titre personnel après une saison compliquée. Se relancer ne se fait pas toujours en appuyant simplement sur un interrupteur!

    Si le Racing a tant insisté pour l'avoir, c'est qu'il doit tout de même avoir des qualités! Laurey l'a titularisé régulièrement depuis la reprise, laissant Bahoken sur le banc et Douniama en équipe réserve. Il devait avoir de sérieuses raisons de le faire. D'ailleurs, un stubiste assistant aux entrainements pourrait-il nous exposer comment Guillaume s'y comporte? Ce serait instructif. Merci!
  • J'ai pu assister a pas mal d entrainement mais je suis assez mitigé sur ce joueur! Il est capable de montrer de belle chose mais ne donne pas l impression de s'investir beaucoup ! J'ai remarquer que dans le jeu sans ballon il peut proposer pas mal de chose alors q' une fois ballon au pied on a l'impression qu'il est perdu et ne sait pas quoi en faire ( peut être dut a un manque de confiance) j'ai peur que cela donne un bahoken bis ! Même si j espere me tromper , a voir comment va t il se remettre de sa blessure !
  • J'ai eu des retours de sup lillois qui me disaient qu'il a largeosse le niveau l2.
    Laurey lui a fait confiance en le plaçant titulaire d'entrée.
    J'espère qu'il a un plan B pour le coacher car le plan A a foiré, c'est indiscutable.
    Mais il est jeune.
    C'est fou ce qu'un gars de 40 ans passé a envie de lui botter les fesses en lui expliquant que le temps passe trop vite pour gacher des cartouches.
    Tin mais a 20 ans c'est le couteau entre les dents qu'il devrait jouer.
  • he ho, on va le laisser trankil le gamin, il a pas assuré pour ses débuts certes, mais c pas pour ça qu'il faut le mattraquer, hein.
    Mr Blayac sera de retour très bientôt, lui va reprendre sa place et le pti jeune reviendra nous faire voir qu'en rentrant a la 75eme il pourra nous planter le but de la victoire.
    tout ça pour dire qu'il fait parti de l'effectif et que donc on crache pas dessus, ok?
  • Comment on peut dire que Laurey a foiré son coaching avec Guillaume alors que la saison vient de commencer ? C'est fort quand même !

    Et puis lassez le joueur s'intégrer, il a toujours vécu dans le Nord, dans son cocon, il est jeune c'est pas une chose simple de partir temporairement dans une nouvelle région, équipe, etc.. En sachant qu'il arrive dans une équipe qui est en pleine reconstruction offensive. De base il devait pas être prévu comme titulaire je pense mais la blessure de Blayac est passé par là. C'est fou l'impatience ici.
  • Encore une fois un peu de patience.
    La saison dernière Bouanga avait débuté de manière explosive mais cela n'avait été au final qu'un feu de paille.
    Laissons ce jeune joueur se poser et faire ses preuves sans lui mettre la pression.
  • jijirem a écrit, le 12/08/2016 05:34 :
    Et puis lassez le joueur s'intégrer, il a toujours vécu dans le Nord, dans son cocon,
    Les mauvaises langues diraient qu'il y a une faute de frappe et qu'un "r" eut été le bienvenu. :D
    Oui, je sais, elle est facile.
  • oups petit lapsus :'>
  • dudu a écrit, le 12/08/2016 06:25 :
    ......La saison dernière Bouanga avait débuté de manière explosive mais cela n'avait été au final qu'un feu de paille......


    Oui mais lui au moins il avait pris feu !! Avec Guillaume il semblerait que la mèche soit mouillée !
  • ninion a écrit, le 11/08/2016 22:10 :
    Laissons Guillaume se soigner physiquement et moralement. J'imagine qu'il doit avoir beaucoup de pression: l'attente du club et des supporters du Racing, toujours très exigeants (...)


    Ca me fait toujours rire l'excuse de la pression pour justifier ou se rassurer d'un début de saison raté d'un joueur. Ptain le mec a joué à Lens puis a été un gros transfert du LOSC et il aurait une pression insurmontable à Strasbourg? dans ce cas peut être qu'il aurait du aller aux SR Colmar se relancer, à moins que là bas aussi la pression aurait été terrible? mais au fait j'y pense, comment font les autres joueurs qui réussisent leur début de saison pour surmonter cette pression infernale alors? :-/ Marester fait la vaisselle et regarde les feux de l'amour, le secret est peut être là.
  • "Comment on peut dire que Laurey a foiré son coaching avec Guillaume alors que la saison vient de commencer ? "

    Parce qu'un Bahoken n'aurait pas démérité a sa place et le choix a été fait de titulariser Guillaume afin de le mettre en meilleure situation psychologique.
    Le résultat n'est pas concluant, faut l'admettre.
    Il faut déjà passer à autre chose pour espérer qu'il grandisse.
  • frollo a écrit, le 12/08/2016 07:49 :
    dudu a écrit, le 12/08/2016 06:25 :
    ......La saison dernière Bouanga avait débuté de manière explosive mais cela n'avait été au final qu'un feu de paille......


    Oui mais lui au moins il avait pris feu !! Avec Guillaume il semblerait que la mèche soit mouillée !

    Feu de paille, feu de paille, lorsqu'il a débarqué en janvier, nous n'en menions pas large avec trois défaites dans la besace et une attaque inexistante à l'extérieur.
    Bouanga a secoué l'équipe et malgré sa fin de saison en dedans, je me garderais d'être ingrat à son sujet. Il a lâché dans la tête en pensant qu'il avait fait le nécessaire pour convaincre Lorient, il est sans doute friable notre Bouanga.

    Alors que Guillaume ne montre ni ressort mental ni qualités footballistiques pour le moment :)

    asroipic a écrit, le 12/08/2016 00:55 :

    Mr Blayac sera de retour très bientôt

    Ah tu as des infos :-/
    Blayac n'a par la force des choses pas fait de prépa, évitons de le faire reprendre direct. A mon avis, on ne le reverra pas avant la fin de l'année.
  • Quand je parlais de feu de paille c'était surtout pour dire qu'un joueur qui commence fort n'est pas une garantie non plus...
  • Peut être le gros perdant de la soirée. Jeu très fluide , , beaucoup plus rapide . 3 buts marqués .
  • Avec la prestation de Bahoken hier soir et aussi contre Niort, effectivement Guillaume peut se faire du souci.
  • je ne serais pas aussi catégorique car comme l'a dit Laurey tout le monde aura sa chance tout au long de la saison.l'equipe du début ne sera pas celle de noel ni celle de la fin de championnat.
    Guillaume a besoin de confiance,paramètre primordial pour un attaquant.
    Je ne l'enterrerais pas si vite comme certain l'ont fait avec Boutaib la semaine dernière ,chacun va apporter tôt ou tard sa pierre à l'édifice cette saison
  • Je ne l'enterre pas bien au contraire mais il faut savoir reconnaître que, pour l'instant, d'autres attaquants et principalement Bahoken, ont marqués beaucoup de points pour une place de titulaire et aux cotés de Boutaid qui lui a pris une place indiscutable.
    Avec le retour de Blayac, ça va se tirer la bourre devant et ça c'est plutôt pas mal....
  • Pour attaquant passer plusieurs match sans marquer pose quand même problème. Sur les deux match que j'ai vu de lui, je vois pas ce qu'il a de plus que Bahoken (et pourtant je l'ai critiqué ce Bahoken). Sa saison risque d'être longue s'il continue de la sorte.
  • La saison est longue justement et il reviendra un peu plus en forme qu'il ne l'a été jusqu'ici.
  • chris68 a écrit, le 12/08/2016 10:10 :
    ninion a écrit, le 11/08/2016 22:10 :
    Laissons Guillaume se soigner physiquement et moralement. J'imagine qu'il doit avoir beaucoup de pression: l'attente du club et des supporters du Racing, toujours très exigeants (...)


    Ca me fait toujours rire l'excuse de la pression pour justifier ou se rassurer d'un début de saison raté d'un joueur. Ptain le mec a joué à Lens puis a été un gros transfert du LOSC et il aurait une pression insurmontable à Strasbourg? dans ce cas peut être qu'il aurait du aller aux SR Colmar se relancer, à moins que là bas aussi la pression aurait été terrible? mais au fait j'y pense, comment font les autres joueurs qui réussisent leur début de saison pour surmonter cette pression infernale alors? :-/ Marester fait la vaisselle et regarde les feux de l'amour, le secret est peut être là.


    C'est incroyable, je poste pas souvent ici, mais t'es la personne la plus fatiguante que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum, tes posts ne sont jamais argumentés, t'es jamais satisfait, et tu commentes toujours par pur plaisir de contradiction pour exister, stp pour le bien du débat argumente tes posts un peu ...

    Pour en revenir à Guillaume, je l'ai quasiment pas vu joué pour l'instant mais j'ai du mal à comprendre comment on peut juger un joueur après 4 matchs ( on vient d'en avoir la preuve avec Boutaib ), surtout un joueur qui vient d'arriver en prêt après une saison ou il a très peu joué et qui manque de confiance.

    Certain pense qu'il n'a pas la pression car il a joué dans des plus gros clubs ? La situation est incomparable, à Lens ou à Lille dans un contexte qu'il connaissait bien, il jouait en étant un joueur de complément dont on n'attendait pas qu'il soit un élément majeur de l'équipe, alors qu'ici il a été recruté pour être si ce n'est un cadre de l'équipe, au minimum un joueur important ( vu toutes les réactions que ses performances suscites), ce changement de statut peut mettre du temps à être digérer aussi, laissons le temps au joueur sur une demie-saison au moins de prouver ce qu'il vaut !
  • Je ne crois pas que jouer chez un promu en L2 lui ai mis la pression
    Par contre comme SAAD très critique l'an dernier il a besoin de temps ayant peu joue récemment à bon niveau.
    Après il sera temps de le juger.
  • schilles1979 a écrit, le 13/08/2016 13:09 :
    Je ne crois pas que jouer chez un promu en L2 lui ai mis la pression


    Sauf que Strasbourg, quoique promu effectivement, ce qu'il faudrait à mon avis arrêter de rabâcher à chaque match à longueur de saison, n'a pas tout à fait la même envergure que d'autres promus tels Orléans, Amiens, Bourg ou le PFC la saison dernière. Signer à Strasbourg, Lens ou Sochaux par exemple, c'est quand même venir jouer chez des grands noms du foot français.

    En-dehors des considérations strictement sportives, nous ne connaissons pas personnellement Guillaume. Certains s'adaptent vite au changement, d'autres moins. Et comme l'ont déjà écrit des stubistes, si Blayac, Lienard et Pouye avaient été opérationnels depuis le début de saison, Guillaume aurait sans doute été intégré plus progressivement, ce qui lui aurait peut-être mieux convenu. Laissons-lui le temps déjà de se remettre de sa blessure et de poursuivre son adaptation. Le siffler dès le début parce que ça ne va pas tout de suite n'aidera en rien à le rendre performant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Delaine trop faible en défense et Bellarouche pareil
  • donizzio Le 3e est 100% pour lui
  • tenseur 2-1 Toulouse
  • gohelforever On s'en sort bien. il pourrait pleuvoir
  • osiris67 On peut pas arrêter d insulter ? On te traite de merde quand t'es pas bon toi titof?
  • murbleu Ok nice maitrise mais on montre rien
  • iron-foot67 Il faudrait faire comme eux plus venir vu que la saison est terminée
  • donizzio Le 2e est pas pour lui.mais peut faire.mieux
  • sirius67 Nice plus fort
  • lafoudre2 Jamais décisif on ne peut pas avoir un gardien comme ça sur u e saison
  • spike.spiegel Faudrait pas relancer Metz et Le Havre, sinon on va avoir chaud aux fesses lors de la dernière journée
  • tenseur Victoire mérité pour Nice
  • vp68 50% pur Bellaarouch mias le joueur se présente sans pression des déenseurs
  • gogic Pas une occasion en 2eme, ils nous ont totalement éteind
  • titof67 Franchement dégager moi ce Bellarouche qu'elle merde
  • titof67 Franchement dégager moi ce Bellarouche qu'elle merde
  • murbleu Bon là on en est sûr il est nul
  • osiris67 La oui mais pour toi chaque but est de sa faute
  • tenseur Strasbourg est vraiment trop faible contre Nice
  • jack Quelle passoire ce Bellaarouch

Mode fenêtre Archives