Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • expertanalyse a écrit, le 29/01/2018 18:51 :
    Arrêtez avec Guillaume il est nul , il a tout juste le niveau ligue 2 , national même. Il est lent et faible techniquement.
    Lent ? On n’a pas la même perception de la vitesse alors, d’ailleurs Laurey le faisait régulièrement évoluer sur les ailes me semble-t-il. Dans notre situation, je crois que ce serait un bon renfort, jeune et avec une marge de progression, polyvalent de surcroît, motivé et qui nous permettrait d’évoluer plus sereinement en 4-3-3 ( un système de jeu qui je trouve nous va mieux ). Et puis, au mercato d’hiver il n’y a pas l’embarras d’un choix qui soit à notre portée.
  • Son point fort est justement la rapidité.
  • J'ai beaucoup apprécié le passage de Guillaume la saison dernière, mais si recrue il doit y avoir ça n'est pas à poste que nous avons des besoins, c'est bien plus au milieu qu'un ou deux renforts nous feraient du bien.
    Même si le retour de Corgnet pourrait presque constituer un "renfort " s'il évolue à son meilleur niveau.
  • Je ne l'ai jamais trouvé bon. Il a progressé après une première partie de saison médiocre mais ça reste très moyen. Sans l'omniprésence technique de Boutaib, il est incapable de se créer des opportunités.
    Je trouve Saadi largement meilleur, quand bien même il n'est pas à la fête avec les ballons qu'on lui balance. Saadi semble être bon dans le dernier geste, en première intention, mais pas avec une course de 20m à faire.
    Guillaume, rien que dans l'allure on voit qu'il galère et bégaye son foot.

    Absolument pas pour son retour.
    Et j'ai vu tous ses matchs.
  • Pas vu tous ses matchs, mais idem qu'@quarantedouze, on n'a pas besoin de Guillaume.
  • Intéressant comme débat
    Je n’ai pas vu tous ses match, mais je vois plutôt un gros potentiel qui a du mal à s’ exprimer pour des raisons mentales. J’ ai regretté son départ et je pense que TL aurait réussi à l’ emmener loin
    Son « plongeon » à Angers ne me surprend pas..
    Plutôt optimiste s’ il revenait
  • quarantedouze a écrit, le 30/01/2018 00:57 :
    Je ne l'ai jamais trouvé bon. Il a progressé après une première partie de saison médiocre mais ça reste très moyen. Sans l'omniprésence technique de Boutaib, il est incapable de se créer des opportunités.
    Je trouve Saadi largement meilleur, quand bien même il n'est pas à la fête avec les ballons qu'on lui balance. Saadi semble être bon dans le dernier geste, en première intention, mais pas avec une course de 20m à faire.
    Guillaume, rien que dans l'allure on voit qu'il galère et bégaye son foot.

    Absolument pas pour son retour.
    Et j'ai vu tous ses matchs.


    Arrête les psychotropes
  • Un gros potentiel faut pas exagérer. Pour moi son potentiel est limité. Si il est bloqué mentalement depuis des années sont potentiel est déjà grandement limité. Le mental c'est 90% d'un joueur pro. Sans parler de ses qualités mentales je pense également simplement que ses qualités footballistiques sont insuffisants pour un joueur de première division. Cela reste un joueur de football de niveau acceptable mais de seconde zone pour moi.
  • Je ne crois que Guillaume soit une solution pour nous, il nous a été précieux, remercions-le pour ça, mais ça reste un joueur de ligue 2 à mes yeux. Le seul attaquant qu'on a eu dont le retour nous serait profitable est Boutaïb.
  • De toute façon il n'a aucune chance de revenir... Je vois pas Angers renforcer un concurrent direct...
  • androsz a écrit, le 30/01/2018 09:51 :
    quarantedouze a écrit, le 30/01/2018 00:57 :
    Je ne l'ai jamais trouvé bon. Il a progressé après une première partie de saison médiocre mais ça reste très moyen. Sans l'omniprésence technique de Boutaib, il est incapable de se créer des opportunités.
    Je trouve Saadi largement meilleur, quand bien même il n'est pas à la fête avec les ballons qu'on lui balance. Saadi semble être bon dans le dernier geste, en première intention, mais pas avec une course de 20m à faire.
    Guillaume, rien que dans l'allure on voit qu'il galère et bégaye son foot.

    Absolument pas pour son retour.
    Et j'ai vu tous ses matchs.


    Arrête les psychotropes


    Merci pour ta contribution.
  • uso45 a écrit, le 30/01/2018 22:38 :
    De toute façon il n'a aucune chance de revenir... Je vois pas Angers renforcer un concurrent direct...

    Renforcer ? Avec Guillaume et Saadi encore en plein doute, c'est une cellule psychologique à temps plein qu'il faudrait, un freudien, un lacanien, un jungien, un adlerien et même un docteur Knock qui serait le plus honnête de tous, pour faire avancer les deux. Donc, non, non, non.
    Crivelli, je ne dis pas, mais si Angers nous veut du mal, qu'ils nous refilent Guillaume…
  • Guillaume pourrait apporter du poids et de l'impact à notre attaque. En effet, Da Costa fait des ravages par des séquences de dribbles impressionnantes (et que je n'aurai jamais soupçonnées lors de sa signature), mais physiquement il reste frêle. Terrier, je n'en parle pas et ne souhaite plus en parler. Qu'il parte pour Lyon et qu'on s'en debarasse. Après il reste l'éternel Jeremy, mais l'âge commence malheureusement à se faire sentir. C'est dans ce registre de percussion "en force" que Guillaume pourrait animer un des côtés de l'attaque pendant que Da Costa donne le tournis à droite
  • Non mais vous êtes sérieux avec Terrier !?
  • fouinheure a écrit, le 31/01/2018 09:28 :
    Non mais vous êtes sérieux avec Terrier !?


    Tellement d'accord avec toi, l'impression de revoir nos vieux démons d'une autre époque en lisant certains commentaires
  • En effet c'est grotesque. Guillaume "apprécié le club et mouille le maillot" ?
  • Enterrer Terrier dès aujourd'hui et le remplacer par Guillaume?
    J'aurais tout lu aujourd'hui! #-o
  • Proportionnellement à nos moyens bien sûr. L'avenir nous le dira, mais avec cet état d'esprit, Terrier à beau être super fort, il ne nous amènera plus rien...
  • "Avec cet état d'esprit" : je vois pas d'où ça sort, ça ?
    Le mec a apparemment insisté pour rester chez nous jusqu'à la fin de la saison. Il a fait deux-trois matchs moyens, et on lui retombe direct dessus...
    Tu verras contre Bordeaux, gros match de Terrier ;)
  • Ainsi parla https://www.biography.com/.image/t_share/MTUyMDI1NzE4NzAyNzQ1NDgy....

    Sinon, le tirage du prochain Euromillions? Les prévisions hydologiques et météo pour les trois mois à venir.
  • Et que reproches tu a Terrier obligé de quitter Lille et que le racing ne pouvait acheter ?
    J’espere qu’il démontrera rapidement la méchanceté inutile et ridicule de tes propos.
  • il-vecchio a écrit, le 31/01/2018 12:51 :

    Sinon, le tirage du prochain Euromillions? Les prévisions hydologiques et météo pour les trois mois à venir.


    Un brin d'optimisme, rien de plus.
    Une juste opposition à tous les "il nous amènera plus rien", "il a la tête à Lyon" et consorts, qui ne sont pas plus fondés...
  • J'ai posté un chouïa trop tard, mon message s'adressait @niklas91 qui déclara péremptoire et définitif que Terrier n'apportera plus rien.
  • Haha ok je croyais que c'était par rapport à ma prévision d'un gros match de Terrier samedi
  • Il faut arrêter avec Guillaume, il cire le banc d'Angers depuis le mois d'août...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives