Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.614 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Retour au sujet s'il vous plaît.
  • Bon khalid c'est simple, soit tu restes et tu as une belle visibilité dans une ligue on the rise (faut avouer avec paris nice monaco lyon st etienne marseille...etc) et qui commence a bien respecter les joueurs non issus des centres de formation comme étant des joueurs rares et intéressants, dans un club dans lequel tu es respecté et qui a mis en place un système dans lequel tu te t'epanouis magnifiquement, avec un coach qui te fais à 100% confiance et un public qui te fais des ovations et qui comprendra si t'as un peu un coup de mou de temps en temps et le tout dans une ville sympa ou signé aux émirats avoir éventuellement un salaire plus élevé si toutefois ils tiennent vraiment leurs promesses et peut être avoir du mal à t'insérer dans un nouveau groupe et ptet galérer dans une ligue dont honnêtement le monde entier s'en br..... et finir par regretter ça pas plus tard que l'année prochaine.
    Voilà la balle est dans ton camp réfléchis bien et quoi qu'il arrive Merci!
  • Il doit rien a personne, le mec est pro depuis 3ans et il va sur ses 31ans. Moi je comprend tout a fait le choix de l'argent et de vouloir profiter de cette saison de feu pour décrocher le contrat d'une vie, je lui en voudrai pas après avoir fait un taf exemplaire chez nous.
  • hanstrapp a écrit, le 23/05/2017 18:50 :
    Boutaib ira là où on le paiera le mieux vu que tous les footballeurs, et autres sportifs, essayent de gagner un max d'argent avant leur retraite sportive.
    Oui il compte ses sous, enfin j'espère car si J. Deep n'y arrive pas, vu qu'il n'a pas le salaire d'un Cavani ou Messi.
    Le reconversion n'est pas si facile mais en Tunisie, ou Maroc, il pourra bien vivre avec son pécule.


    Pourquoi il irait vivre en Tunisie ou au Maroc ? Il vient du Gard non ?
  • Sans doute parce que beaucoup de Français friqués vont se planquer au Maroc à la retraite et sauver de l'argent au FISC!
  • Rumeur Twitter (Donc à prendre avec des pincettes), Boutaïb devrait prolonger au Racing.

    https://twitter.com/inside_foot_fr/status/869557982798983169
  • Khalid Boutaïb : « Certains diront que je suis un mercenaire, mais… »


    Meilleur buteur de Strasbourg en Ligue 2, Khalid Boutaïb arrive en fin de contrat. A 30 ans, il s’imagine bien entendu rester en Alsace, en Ligue 1. Mais il réfléchit cependant car plusieurs offres intéressantes lui sont déjà parvenues, comme il l’avoue. Et si le financier compte désormais pour un joueur qui a cravaché pour en arriver-là, son attachement au RCS pourrait faire pencher la balance en la faveur du promu alsacien.

    « Bien sûr que j’ai envie de rester. J’ai envie de continuer dans ce stade, avec cette ferveur, je n’imagine même pas ce que ça va donner en Ligue 1, ça va être une dinguerie ! Bien sûr que j’ai envie de goûter à ça. Après, certains diront que je suis un mercenaire, mais ce ne sont pas eux qui vont nourrir ma famille. Avec le parcours que j’ai eu, si je peux profiter de la notoriété que j’ai acquise cette saison pour mettre ma famille à l’abri, évidemment que je vais le faire. C’est vrai que j’ai reçu deux ou trois offres écrites, dont celle de Strasbourg, mais je n’ai pas pris ma décision. Je vais bientôt être papa, donc je vais faire mon choix en concertation avec ma femme, parce que je veux faire un choix réfléchi, qui sera le meilleur pour ma famille et moi.

    Aujourd’hui, j’entends que je suis déjà parti, alors que pas du tout ! En fait, si j’avais fait une grande carrière, la question ne se poserait même pas ! Parfois, je me dis que je suis dégouté d’avoir connu ce club à ce moment de ma vie. Si j’avais quatre-cinq ans de moins, je serais resté sans problème. Je voulais déjà prolonger en février, et je sais que Strasbourg est prêt à me mettre dans de bonnes conditions. Mais parfois, quand on propose trois ou quatre fois plus, on ne peut pas l’ignorer. Quoi qu’il arrive, je ne partirai pas pour n’importe quelle somme ou n’importe quelle destination. J’ai reçu des offres du Kazakhstan, ou de Corée du Sud… Eux, c’est vraiment s’ils me donnent des millions que j’y vais ! (rires). »

    Source : France Football et Ma Ligue 2
  • Khalid Boutaib a écrit :
    Après, certains diront que je suis un mercenaire, mais ce ne sont pas eux qui vont nourrir ma famille


    Ce genre de phrase de la part d'un footballeur me débectera toujours. Le pauvre petit, une famille à l'agonie ne pouvant manger à sa faim s'il continue avec le même salaire... b-(
  • Dans 5 ans maximum il n'a plus de métier donc je me garderai bien de le juger. On ne sait pas où et comment il a grandi et je rappelle juste qu'il est pro seulement depuis quelques années.

    Il est franc et honnête avec tout le monde sur sa situation, il nous a grandement porté vers une montée historique et je pense qu'il mérite un peu plus de respect.

    Quoi qu'il se passe, merci Khalid !
  • Pareil, je trouve ça extremement stupide de juger un mec comme Khalid qui aura fait 7-8ans et qui va froler le million de gain en carrière qu'un mec comme Thiago Silva qui clairement lui a abusé en déclarant vouloir mettre sa famille a l'abri. J'espère qu'il restera mais peu importe sa décision merci a lui pour sa saison.
  • Y a plein de gens dans 5 ans qui n'auront plus de métier, et sans doute avec des allocations chômages largement inférieurs aux siennes.
    L'argument de la carrière courte, on connait pas sa vie, blabla bla ......
    L'argument de la famille à nourrir est indécent.
  • zvain a écrit, le 01/06/2017 15:00 :
    Khalid Boutaib a écrit :
    Après, certains diront que je suis un mercenaire, mais ce ne sont pas eux qui vont nourrir ma famille


    Ce genre de phrase de la part d'un footballeur me débectera toujours. Le pauvre petit, une famille à l'agonie ne pouvant manger à sa faim s'il continue avec le même salaire... b-(


    On parle la d'un mec qui est pro depuis 3 ou 4 ans hein , pas d'un footballeur trentenaire type .
    Je le trouve plutôt honnête dans ses déclarations . J'aimerais vraiment qu'il reste , mais je lui en voudrais pas de partir . par contre faudrait pas que ça traine en longueur .
  • Un sportif de haut niveau arrive toujours a se reconvertir dans le milieu du sport a moins d'être particulièrement stupide. Il ne sera pas grabataire dans 5 ans et trouvera un boulot "normal". Maintenant si on lui offre sur ses dernières années 3 à 4 fois plus, n'importe qui y reflechirait. Il a le mérite d'avoir un discours honnête...en plus il n'a pas encore fait son choix, donc il reste de l'espoir...
  • Bonjour,
    Qui sommes nous pour juger du futur choix de Boutaib. Les réseaux sociaux, comme les forums, font s'exprimer beaucoup d'imbéciles.
    Telle personne a une robe rose, on critique, telle personne donne son avis, on l'insulte.
    Khalid, comme Messi, a le droit de choisir son avenir. Ce n'est pas parce qu'il va quitter le club qu'il faut le déconsidérer.
    Il a bien raison de vouloir gagner 3 fois plus, même Messi a demandé une augmentation de salaire alors qu'il est tranquille pour plusieurs générations.
    Ce sera son choix et fini basta.
  • Je trouve que son discours est tout a fait cohérent et je le comprend parfaitement.
    Franchement, qui peux lui en vouloir a son age et avec une carrière commencée sur le tard, de vouloir en profiter financièrement ?
  • Mais personne lui en veux. C'est juste que le coup de la famille à nourrir, je trouve cet argument très limite. Surtout que de manière indirecte ceux qui vont au stade, nourrissent en parti sa famille.......
    Après il fait ce qu'il veut, mais si il fait encore 5 ans avec un salaire strasbourgeois, je pense que sa famille ne mourra pas de faim avant un moment.
    C'est pas parce que Messi fait un truc que c'est bien.
  • geiss67 a écrit, le 01/06/2017 15:19 :
    Y a plein de gens dans 5 ans qui n'auront plus de métier, et sans doute avec des allocations chômages largement inférieurs aux siennes.
    L'argument de la carrière courte, on connait pas sa vie, blabla bla ......
    L'argument de la famille à nourrir est indécent.

    A sa place, n'importe qui ici, sachant que c'est le premier et dernier gros contrat qu'il aura dans sa carrière de footballeur, prendrait celui qui rapporte le plus, a fortiori si on parle d'un salaire multiplié par 3 ou 4. C'est normal et personne ne le blâmera pour ça. Ceux qui prétendent le contraire sont de sales hypocrites. Si une boîte te propose 4 fois plus pour faire le même boulot, même si t'apprécies ta boîte et tes collègues actuels, évidemment que tu acceptes.
  • Boutaib est en fin de contrat, on a aucun droit sur lui, à ce stade il fait ce qu'il veut.
  • Je dois vraiment mal m'exprimer.
    Je ne critique pas la vonlonté de travailler plus pour gagner plus, et surtout pas celle de travailler pareil ( voire moins ) pour gagner plus.
    Je trouve juste certains arguments pas terribles. Arguments venant de lui comme de certains ici.
  • bon il va partir c a peu pres claire dans cet article
  • Je te rejoins tout à fait sur la forme geiss67. Je trouve aussi indécent de mettre l'argument de "nourrir la famille" alors que les footballeurs du racing, même si c'est des prolétaires à coté de ceux du PSG, gagnent bien mieux leur vie que l'immense majorité des francais. Quant à l'avenir, bien peu peuvent se targuer de savoir quel emploi ils occuperont dans 5 ans ou même si ils en auront un.

    Je ne critique pas le fait d'aller dans un club pour l'argent, d'ailleurs à la place de Boutaib, je reflechirais aussi à 2 fois. Mais pitié, par respect pour les supporters, merci de ne pas sortir les violons ou de sortir l'argument de la survie pour justifier de passer d'un salaire de 30k à un salaire de 300k par mois. Ca a du mal à passer quant tu galères au smic..
  • Chileocastro tu joues trop à FM arrêtes...

    Jamais de la vie Boutaïb gagne 30k actuellement =;
  • je ne connais pas son salaire, il me semblait avoir lu que les gros salaires du racing étaient à 30k.

    Tu ne vas pas me faire croire qu'il gagne actuellement 1500 euros par mois et que l'offre du racing n'est pas à 5 chiffres mensuels.
  • Cohade a St Etienne c'était du 35-40 Ke...donc ne venait pas me dire que Boutaib à Stras c'est de cette ordre...c'est bien moins que 30k
  • donc vous êtes entrain de me dire que Boutaib ne gagne pas bien sa vie est a effectivement du mal a remplir son frigo ? Il est payé au Smic ? au RSA peut être ? Y a une adresse ou je peux lui envoyer des tickets restos ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives