Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.609 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • On est tous déçu. Mais c'est le foot actuel qui est ainsi fait. Le staff a fait ce qu'il pouvait, il faut le féliciter d'être resté raisonnable et de ne pas avoir sacrifié l'enveloppe du mercato sur un seul joueur. Maintenant il faut s'adapter et rebondir, arrêter de se lamenter, et soutenir le staff pour réussir la suite...encore une fois pzrsonbe n'est irremplaçable, on aura peut être du mal à trouver l'équivalent, mais on est qu'au début du chantier.
  • Pour vous consoler, dites vous que si Boutaib serait encore des nôtres, il nous aurait offert une saison à 2 buts, cumulés avec quelques pépins physiques ... Et les mêmes râleurs demanderaient : "Pourquoi on a prolongé si cher un mec qui n'a pas le niveau de la L1 ?".

    Nombreux sont les clubs à s'être mordus les doigts en voulant trop resigner un joueur ou refusant de le vendre juste après "LA" saison exceptionnel. L'exemple qui me reste toujours en tête, c'est Cvitanich à Nice qui a posé une augmentation et refusé son transfert après son unique saison réussi ....

    Mais en soit, bien sur que Boutaib pouvait être notre première apport l'an prochain ... Comme être éventuellement un boulet. On ne le saura jamais.
  • Ça veut rien dire ton truc....
    On peut dire ceci de n'importe quelle nouvelle recrue demain!
    Il est parti point barre, pas besoin de s'autopersuader que celà aurait pu être catastrophique sa signature
  • Pas la peine non plus de s'autopersuader qu'il aurait planté 15 buts en L1.
  • Aie je dis celà ?
    Oui ou non?
  • N'importe quel recrue peut être nulle ... On a déjà assez eu le cas. Et comme j'ai dit "Pour vous consoler ...", ça prouve bien que c'est juste de la poudre aux yeux comme rhétorique, mais si ça peut calmer les gens dans l'idée que c'est une catastrophe.
  • On a aussi eu des exemples de joueur bon la première année et nul ou médiocre ensuite....
    Je me souviens de Pontus Farnerud par exemple.
  • C'est clair, aucune garantie qu'il fasse une bonne saison. Faire plus en terme de proposition c'est plomber le recrutement de 3 à 4 autres joueurs. Le staff a fait ce qu'il fallait. On a les 3 quarts de l'équipe à renouveler, proposer plus on ne peut pas se le permettre. Il vaut mieux mettre cet argent dans le recrutement plus qualitatif de plusieurs autre joueurs. Un Boutaib avec des chèvres à côté, ça ne le fera pas non plus. Et dans cette configuration il suffit qu'il se blesse (il a quand même dépassé la trentaine) ou comme le dit Dudu qu'il soit décevant, et on redescend direct en ligue 2...
  • Je pense aussi que le Racing ne pouvait guère proposer plus en matière de salaire
    Quelques exemples de budgets de la saison écoulée et plus gros salaire du club
    Angers 25 M 40000 EUROS
    Dijon 26 M 60000 euros
    Guingamp 26 M 80000
    Bastia 28 M 75000
    Caen 29 M 80000
    Metz 30 M 60000
    Nancy 30 M 50000
    Toulouse 35 M 120000
    Lorient 36 M 70000
    Nantes 40 M 85000
    Montpellier 42 M 80000
    Rennes 50 M 70000
    Saint Etienne 70 M 90000
  • Très bien tout ça.....
    Alors à votre avis combien Keller a proposé à Boutaib?
    Vu les salaires du haut, y a des pistes...
  • Le problème et qu'il y a 1 très grande différence entre le brut et le net exemple on peut 100 000 brut en France et 60000 en Turquie 1 fois passer en net la Turquie reste plus attractif au bout du compte
  • Les salaires sont bruts
  • Je pense aussi que le Racing ne pouvait guère proposer plus en matière de salaire
    Quelques exemples de budgets de la saison écoulée plus gros salaire du club et 10 eme salaire
    Angers 25 M 40000 EUROS 30000
    Dijon 26 M 60000 20000
    Guingamp 26 M 80000 30000
    Bastia 28 M 75000 30000
    Caen 29 M 80000 40000
    Metz 30 M 60000 25000
    Nancy 30 M 50000 25000
    Toulouse 35 M 120000 40000
    Lorient 36 M 70000 40000
    Nantes 40 M 85000 30000
    Montpellier 42 M 80000 40000
    Rennes 50 M 70000 60000
    Saint Etienne 70 M 90000 70000
    à l'exception des 2 derniers clubs on est par rapport au budget annoncé du Racing à plus ou moins 30%
    Avec 50000 euros mensuels Boutaib aurait été plus gros salaire à Angers Nancy et en moyenne dans les cinq plus gros salaires des clubs ci dessus
  • Quand Angers donne 40000€ à son plus gros salaire c'est du brut
    Soit environ 28/29000€ net
    Avec une imposition à 45% il reste environ 16000€
    Ok tout ceci on connaît
    Mais ça ne répond pas à ma question!
  • Tu crois prosp que Keller a proposé 50 000€ bruts à Boutaib ?
    À ce prix là il serait à la canardière entrain de faire des tours de terrain pour la reprise
  • expat33 c'est le chiffre qui circule
  • 50 000 c'est pas deconnant, mais plus n'aurait pas été raisonnable. Encore une fois, je trouve qu'ils ont fait ce qu'il fallait...
  • expat33 pour un salaire net de 360000 euros annuels le montant de l'imposition annuel est de 140000 euros annuels pour un célibataire compte tenu des différentes tranches d'imposition soit environ 39% en ne tenant compte d'aucune déduction fiscale
  • A un moment ou un autre faudra faire le deuil de son départ et passer a autre chose....;)
  • Merci de répondre avec précision à la question de M EXPAT.
    Ça urge grave !!!!!!
  • Absolument d'accord avec Princesse
  • Bonne soirée Schilles y a rien qui urge.
    Le Racing est éternel
  • Bonne soirée dans cette ville de Bordeaux ou j'aime aller voir ma fille qui y fait ses etudes
  • expat33 a écrit, le 09/06/2017 19:31 :
    Tu crois prosp que Keller a proposé 50 000€ bruts à Boutaib ?
    À ce prix là il serait à la canardière entrain de faire des tours de terrain pour la reprise


    C'est très probablement ce que le RCS a proposé à BOUTAIB, ce qui est un salaire très convenable pour un joueur accédant à la ligue1. Cependant le système fiscal en turquie ainsi que le statut juridique des clubs turques permet de faire des offres ou les clubs de L1 française ne peuvent rivaliser.

    Tout est dans cet article https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-turquie-la-destination-a-la-mode/573317

    On peut y lire : "Autre avantage pour les clubs: la fiscalité. Considérés comme des associations, ils payent peu ou pas d'impôts, ce qui leur permet d'offrir des salaires très confortables à leurs joueurs (12,6 millions d'euros pour Drogba quand il évoluait à Galatasaray, 3,2 millions d'euros pour Sneijder, hors primes, 4 millions pour Eto'o selon la presse turque...). Ces derniers voient aussi leurs impôts plafonnés à 15%. «Ici on est exonéré d'impôts. Cela offre une meilleure possibilité de gagner sa vie par rapport au Championnat français par exemple», confirme Medjani."
  • On va tous devoir faire le deuil c'est clair.
    Boutaib c'était tout de même le gros coup de ce mercato pour le moindre risque (le risque zéro n'existe pas) :
    - il a joué en l1
    - c'est le poulain du coach
    - il a monté sur ses épaules le racing en l1
    - il s'est imposé dans le système de jeu qui a imposé un système de jeu...

    Je n'ai rien contre le joueur, il a plus que rempli sa mission. Merci pour tout.
    Par contre la direction, je n'en pense pas moins. Ils n'ont pas réussi à garder un des tout meilleur joueur de l'équipe à un poste si important.

    Le mercato est long, certes, le poker et le loto ça existe, certes, mais garder Boutaib c'était quand même la meilleure façon d'assurer l'efficience d'une saison en tant que promu.
    Bref, il est parti, le sujet est clos. En attendant je clame Mercato 1- Keller 0.

    C'est pas la signature de Liénard qui me fera changer d'avis. C'était pas la priorité selon moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives