Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.609 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Encore un joueur qui aura marché sur l'eau pendant une saison, puis sera redevenu le joueur moyen qu'il était avant...

    Par chance c'était celle à Strasbourg :)


    Il a bien fait de négocier un bon gros dernier contrat pour assurer son après-foot
  • Oui enfin sa première saison en Turquie, qui plus est chez un promu n’était pas dégeu non plus.
  • Et il n' aurait certainement pas fini au Zamalek à 100k€ s'il avait été mauvais en Turquie...
  • Enfin le Zamalek, c'est pas le Real non plus... tu parles du Zamalek comme si c'était du gros standing. Je n'y vois pas une progression de carrière. La D1 turque me semble encore au-dessus du championnat égyptien. Maintenant, il est parti dans un club qui a en tous cas eu les moyens de maintenir un bon salaire: c'est un bon compromis.
  • Sauf que le Zamalek joue régulièrement une coupe d'Afrique, ce n'est pas un club lambda. C'est certes moindre que la coupe d'Europe, mais le club a d'autres ambitions qu'un maintien en première division.
  • Ce sont des péripéties inhérentes à son choix de carrière.
  • Désolé @mitchtornado, mais ce n'est pas la coupe d'Afrique qui va me faire changer d'avis. Des clubs turcs jouent la C1 (en phases de groupe) ou même la C3 déjà plus relevée, avec un prestige différent du fait de sa participation à ces épreuves.

    Maintenant, content pour Boutaïb qu'il ait maintenu son niveau de vie, ce qui était son objectif de fin de carrière, même si la progression sportive est loin d'être évidente. Même si l'avenir au Zamalek semble un peu s'obscurcir à priori.
  • Des clubs turcs jouent la C1 certes, mais pas le club ou jouait Boutaib, du coup je ne vois pas le rapport. D'un coté un club qui joue le maintien, de l'autre un club qui a des ambitions continentales.
    Tu parles de prestiges? Regarde un peu le pédigré du Zamalek.
  • Je ne parle pas de palmarès. Je parle d'enjeu sportif et de niveau de championnat. Pour moi, le championnat turc est bien plus relevé que le championnat égyptien, tiré vers le haut par des clubs qui disputent des coupes européennes avec plus de joueurs côtés, donc plus intéressant à disputer. C'est mon avis.

    Après, Cluj a plus de titres que Getafe dans l'absolu. Sauf que jouer en Liga ça a un autre prestige et plus d'intérêt sportif vu le niveau de la compétition. Il y a aussi des clubs beaucoup titrés en Chine et pourtant... Je ne parle que de ça.
  • Dire que le championnat turc est bien plus relevé que le championnat Egyptien est difficilement vérifiable.
    Zamalek est un club ambitieux et avait pris Boutaib pour jouer le titre national et continental. Avec a la clé une C3 et une coupe d'Egypte.
    Bien plus ambitieux que Malatyaspor qui jouait tout juste le maintien.
    Passer d'un club a l'autre est bel et bien une évolution.
    Pourquoi me parler de Cluj, Getafe ou de la Chine? Ça devient agaçant de citer encore d'autres clubs, ça n’étaie pas plus tes propos.
  • Je cite d'autres clubs et championnats à titres d'exemples, dans le même ordre d'idées.

    Tu me parles d'ambitions de Zamalek sur le championnat égyptien et la coupe continentale, pour expliquer que ce n'est pas forcement moins bien que Malatyaspor. Je te donne des exemples montrant qu'un challenge de maintien ou de ventre mou dans un championnat prestigieux, avec des clubs qui jouent des C1 ou C3, des joueurs plus renommés, c'est un challenge sportif plus relevé que de jouer les premiers rôles en Egypte ou Chine. La réflexion est la même... un club chinois peut-être ambition, vouloir gagner le titre en Chine, en Asie, etc., ça n'en fait pas des challenges sportifs plus relevés pour autant.

    Maintenant, si tu vois une belle évolution sportive dans ce changement de club, avec un championnat égyptien plus relevé, ou du même niveau, tant mieux. Je pense le contraire, basta...
  • Il y a une évolution sportive dans les objectifs, jouer le titre étant bien plus élevé que de jouer le maintien, c'est vrai.
    Mais il y a aussi incontestablement une baisse de niveau sportif en passant du championnat turc au championnat égypten.

    Si Boutaïb a été recruté dans le cadre de jouer le titre, c'est justement parce qu'on sait qu'il est très fort pour ce club, alors qu'en Turquie, il n'était qu'un attaquant moyen pour ce championnat.
  • il va juste la ou il sera le plus payé, le championnat il en a rien à faire, comme 99% des joueurs actuels
  • Info passé inaperçu mais il est sans club.
  • Son contrat a été rompu par son club suite à sa blessure. Il a refusé d’aller se soigner dans l’un de hôpitaux choisi par son club de Zamalek. En tout cas cette expérience en Égypte restera un échec pour lui
  • Sur le plan sportif oui
  • Il vient compléter la liste des échecs ou mésaventures (blessures, clubs en mauvaise posture...) post-Racing pour pas mal de joueurs récents :Boutaïb, Seka, Guillaume, Sacko, Aholou, Gonçalves, Martin, Da Costa.

    Oukidja, Salmier, Martinez et Fofana étant les quelques exceptions.

    Dommage pour Boutaïb car il tournait très bien chez nous en L2. Un super joueur dont Laurey savait tirer le meilleur. Son départ n'était pas illogique par rapport à sa carrière tardive et aux émoluments turcs, mais triste enchaînement pour lui pour sa fin de parcours. Il a pris ce qu'il avait à prendre en tous cas.
  • father-tom a écrit, le 20/04/2020 10:27 :
    Il vient compléter la liste des échecs ou mésaventures (blessures, clubs en mauvaise posture...) post-Racing pour pas mal de joueurs récents :Boutaïb, Seka, Guillaume, Sacko, Aholou, Gonçalves, Martin, Da Costa.

    Oukidja, Salmier, Martinez et Fofana étant les quelques exceptions.
    .


    la liste me parait quand même discutable : boutaib a reussi en turquie (ce qui l'amene à faire la coupe du monde 2018) si je ne me trompe pas, da costa etait blessé ici et il a meme pas encore commencer à jouer là bas
    pour Martin vu ses blessures (qu'il aurait aussi pu avoir à strasbourg) la question se posera à son retour si le club compte encore sur lui ou non car actuellement il est dans un club plus huppé et mieux classé que le racing
    goncalves fait ses matches même si il est vrai le club tient pas ses promesses
  • On pourrait mettre Aholou à la place de Boutaïb dans la liste des échecs/mésaventures.
  • il y est déjà et oui lui ca l'est car il a été incapable (pour l'instant) de s'imposer dans un club d'un autre standing
  • J'ai parlé d'échecs mais aussi de mésaventures en faisant référence aux blessures (Martin, Da Costa) ou à la situation du club (pour Gonçalves ou Seka plus tôt). Une blessure n'est pas synonyme d'échec sportif, en effet.

    Pour Boutaïb, je pensais davantage à la trajectoire de carrière, plus qu'à son premier passage en Turquie pas si mal, effectivement.
  • Le choix de carrière de Boutaib est un échec, comme de nombreux footballeurs ayant succombé au sirènes de championnats exotiques et peu stables avec des salaires élevés quand ils sont payés.

    Il sortait de sa meilleure saison avec un coach qu'il connaissait et qu'il lui faisait confiance. Partir était de toutes façons un pari, alors partir en Turquie.
  • bah non
    peut etre un echec sportif (et encore il a fait une coupe du monde ce qui était loin d'être evident vu son arrivé tardive dans le foot pro) oui mais pas de carrière puisqu'il a fait des choix financier (et l'a assumé) pour mettre sa famille à l'abri
  • Il devrait s'engager au Havre
  • C'est officiel pour ce retour en France :

    https://twitter.com/HAC_Foot/status/1313229409202188290?s=20
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives