Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa Ligue 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 23.988 lectures · Premier message par cooc · Dernier message par rcsforever

  • Dans le jeu aussi, déluge d'occasions pour Schalke alors que Fährmann a vécu une soirée tranquille en dehors d'un éclair de Balotelli.
  • Horrible match de Nice hier soir à domicile de surcroît.
    C'est affligeant pour le foot français de voir ça.
    Je me demande quel est l'intérêt de faire jouer 3/4 de joueurs étrangers pour arriver à ce résultat.
    On est plus capable de former en France?
  • J'arrive pas à savoir si c'est de la pure provoc' ou pas.
    Hier soir, entre Koziello, Plea, Cyprien, Cardinale, on avait quelques jeunes de talent et français.

    Nice n'était pas au niveau hier soir, rattrapé par la pression ou parce que Schalke était tout simplement trop fort et trop frais. Mais ils n'ont pas fait honte au foot français.

    Sinon que dire de Manchester United, épouvantail de la compétition et mastodonte financier, qui a perdu sans même faire semblant de s'intéresser au match/à la compétition?
  • A noter aussi la "performance" du Maccabi Tel Aviv qui menait 3-0 à la 76ème minute face au Zenith Saint-Pétersbourg et qui s'en prend 4 en 16 minutes pour s'incliner 3-4... :O
  • Vous avez vu l'effecitf de Schalke rassurez moi ? T'as des mecs comme Meyer sur le banc hein. Tu peux pas en vouloir à Nice. En plus l'equipe de Nice n'est pas encore au point physiquement, surtout certains joueurs. Cette équipe a un gros potentiel, le matxh retour contre Schalke le montrera, ne serait ce que parce qu'il y aura Balotelli et Belhanda prêt cette fois.
  • On voit quand même que Balotelli n'a pas les bases, autant sur le plan taquetique que tequenique :-s

    Schalke est largement au-dessus, mais ça reste un club instable qui n'hésite pas à prendre un nouveau coach venu d'un club inférieur à chaque intersaison : je ne savais même pas que Weinzierl avait remplacé Breitenreiter.
  • Les contrôles et les passes (simples, intérieur du pied, courtes) de Balotelli étaient dignes d'un gamin de 8 ans hier soir franchement. Mais Schalke c'est un autre niveau, c'est clair.
  • jijirem a écrit, le 16/09/2016 12:02 :
    En plus l'equipe de Nice n'est pas encore au point physiquement, surtout certains joueurs.


    A ce petit jeu là, on pourra dire que Schalke a repris son championnat plus tard et sont peut être moins dans le rythme que les niçois...
    Mais bon, la logique a été respectée hier et les niçois, s'ils sont inférieurs aux allemands, peuvent faire quelque chose contre Krasnodar ou Salzburg.

    Mais Schalke m'a surpris hier. Je sais pas s'ils sauront être réguliers, mais ils ont tout pour faire de belles choses
  • Surprises!!!

    Manchester United qui perd en Hollande, l'Inter qui perd à domicile 0-2 contre des Israéliens, voire Atletico Bilbao qui prend 3-0 à Sassuolo (chais même pas où ça se situe!)
  • Après n'avoir pas vu la couleur du ballon face à Schalke, le formidable OGC Nice (à en croire certains médias...) s'est fait corriger à Krasnodar en encaissant 5 buts svp ! Affligeant.

    "Lucien Favre avait pourtant aligné la plupart de ses talents.."
  • As-tu visionné le match sur BeIn ? Il faut relativiser le score. 4 occasions pour les russes et... 5 buts (dont 1 penalty). 53 % de possession de balle pour l'equipe visiteuse. Un tir sur le poteau de la part des niçois aors que le score est encore "jouable". 70 % de l'effectif du centre de formation en CFA voici à peine plus de deux saisons. Certes : Nice 0 points et 7 pions (ou six ? je ne me rappelle plus) d'encaissés en deux matchs. Jeune équipe prometteuse qui découvrait pour certains jeunes joueurs, le niveau européen. En face, une belle équipe internationale de vieux briscards. Bref. Défaite méritée mais score relatif en regard du contenu. "Affligeant" soutiens-tu ? Douloureux en regard de la moyenne d'âge des minots.
  • Oui je confirme que le leader de L1 se prenant 5 buts à Krasnodar (très loin de dominer son championnat) c'est affligeant, surtout lorsqu'on met en avant ses ambitions avant la rencontre. Qu'importe le contexte du match et la moyenne d'âge de l'équipe, il y a différentes manières de perdre, ce qui est d'autant plus vrai face à un adversaire n'ayant rien d'un ogre sur le papier. Les excuses, au bout d'un moment..
  • D'années en années une honte les clubs français dans cette compétition
    Même Zurich qui joue en 2e division suisse arrive à gagner une rencontre
  • Nice qui avait l'occasion de totalement se relancer avec la réception de Salzbourg, dernier sans le moindre point au compteur ! Résultat : défaite 0-2.. Sans commentaire.

    Il reste Saint-Étienne et peut-être Lyon pour sauver les meubles et éviter le ridicule comme quasiment chaque année..
  • Ok Nice assure pas mais Paris Monaco et Saint Etienne sont bien partis pour être qualifiés + Lyon reversé, on a connu bien pire comme année ! Ca fera du 4/5, 2 clubs sur 3 qualifiés en huitième de LDC.
  • On est sur le topic de la C3 et pour rappel Nice est leader de L1.. En C1 pas de problème de motivation..
  • C'est pas un problème de motivation. C'est surtout que Nice n'a pas un effectif assez complet pour jouer sur plusieurs tableaux, c'est la même compo à chaque match de ligue 1 et d'Europa. Sarr, Cardinale, Koziello, Cyprien, Plea, Souquet, Pereira n'ont jamais joué en Europa avant cette saison et le fait d'être premier ça rajoute une "pression" car il faut qu'il montre la même chose en Europe. On peut peut être leur laisser le temps de s'habituer un peu à la compétition, on aura bien le temps de leur taper sur les doigts si ils font ça deux ans de suite..
  • Pour avoir vu jouer Salzbourg la saison dernière, il finirait péniblement en tête ... de la seconde division voir de la troisième. Un empilement de joueurs techniquement doués mais aucun jeu, aucune intelligence. C'est très faible.
  • Pourtant Nice ne semble pas avoir les jambes lourdes en championnat avec 8 buts marqués lors des 2 dernières journées.. ou lorsqu'il s'agit de taper Monaco, Lyon, ect. Perso je n'ai pas vu une équipe fatiguée ou bouffée par la pression (c'était Salzbourg en face..) mais sans inspiration, sans envie comme un paquet de clubs français qui pensent que la C3 n'est pas une priorité. Les excuses ont encore de beaux jours devant elles.
  • Le tirage au sort des seizièmes de finale

    Athlétic Bilbao – Apoel Nicosie
    Legia Varsovie – Ajax Amsterdam
    Anderlecht – Zénith Saint-Pétersbourg
    Astra Giurgiu – KRC Genk
    Manchester United – Saint-Etienne
    Villarreal – AS Rome
    Ludogorets – Copenhague
    Celta Vigo – Chaktior Donetsk
    Olympiakos – Osmanlispor
    La Gantoise – Tottenham
    Rostov – Sparta Prague
    Krasnodar – Fenerbahçe
    Borussia Mönchengladbach – Fiorentina
    AZ Alkmaar – Lyon
    Apoel Beer Sheva - Besiktas
    PAOK Salonique – Schalke 04
  • Pas vernis les Stéphanois...

    En revanche ça devrait pouvoir passer pour Lyon, s'ils jouent avec un minimum de sérieux.
  • Veinard au contraire, excuses moi mais entre un Strasbourg - Litex Lovech et un Strasbourg - Manchester United, mon choix aurait été vite fait.
  • Strasbourg a déjà joué contre MU en coupe d'Europe .
  • Les matchs retours de St Étienne et de Fenerbahce ont été avancés au mercredi en raison de la concurrence (supporters) avec Lyon et Besiktas
  • Le United actuel est loin d'égaler celui qu'affrontait le Racing le siècle dernier. Sainté tire un adversaire plus prestigieux que dangereux, malgré son armada de stars.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives