Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-0 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 14.802 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par lepatron

  • 14 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57a60c681377e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60c685198b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60c6858f80.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60c68601e2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60c6867d28.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60cbc5eefb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60cbc7ccb3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60cbc879fe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60cbc95fc9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60cbca59e2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60d204490e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60d205f871.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60d20671be.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a60d206f343.jpeg
  • Première victoire du Racing en L2 et c’est le plus important.
    Néanmoins, si je suis satisfait du résultat, je le suis un peu moins par la manière.
    La défense a été efficace avec une charnière Seka Saad très sereine, un Marester assez sobre et un Ndour pas très inspiré cet après-midi.
    Le milieu est très technique mais a beaucoup raté de passes pour les attaquants qui eux, ont été assez effacés pour ne pas dire plus.
    Guillaume n’arrive pas à se positionner et n’a rien montré mis à part sa percée ou il se laisse tomber au contact.
    Boutaid bouge beaucoup mais les attaquants ne se sont procuré pratiquement aucune occasion.
    Je pense qu’un Blayac en forme retrouvera sa place en attaque sans trop de problème à mon avis.
    Après c’est sûr que ce n’est que le deuxième match et qu’il reste pas mal d’automatismes a acquérir.
    Le public et surtout le kop ont été au top par contre et les commentateurs de Bein étaient bluffés…
    D’ailleurs concernant la couverture par Bein, j’ai été agréablement surpris par la qualité de la retransmission et même des commentaires que j’attendais beaucoup plus pénible à suivre.
    Bref, un bel après-midi au final et un plaisir sans nom d’avoir pu suivre mon Racing en direct à la Meinau et hâte d’assister au prochain match contre Tours.
    Se dire que je vais pouvoir regarder tous les matchs du Racing cette saison, c’est vraiment un pied énorme !
  • Un résumé vidéo? S'il vous plaiiiiiiiit.
  • ca viendra demain ou après demain sur youtube
  • Voilà pour les impressions d'après-match.
  • Première victoire du Racing en L2 et c’est le plus important.
    Néanmoins, si je suis satisfait du résultat, je le suis un peu moins par la manière.
    La défense a été efficace avec une charnière Seka Saad très sereine, un Marester assez sobre et un Ndour pas très inspiré cet après-midi.
    Le milieu est très technique mais a beaucoup raté de passes pour les attaquants qui eux, ont été assez effacés pour ne pas dire plus.
    Guillaume n’arrive pas à se positionner et n’a rien montré mis à part sa percée ou il se laisse tomber au contact.
    Boutaid bouge beaucoup mais les attaquants ne se sont procuré pratiquement aucune occasion.
    Je pense qu’un Blayac en forme retrouvera sa place en attaque sans trop de problème à mon avis.
    Après c’est sûr que ce n’est que le deuxième match et qu’il reste pas mal d’automatismes a acquérir.
    Le public et surtout le kop ont été au top par contre et les commentateurs de Bein étaient bluffés…
    D’ailleurs concernant la couverture par Bein, j’ai été agréablement surpris par la qualité de la retransmission et même des commentaires que j’attendais beaucoup plus pénible à suivre.
    Bref, un bel après-midi au final et un plaisir sans nom d’avoir pu suivre mon Racing en direct à la Meinau et hâte d’assister au prochain match contre Tours.
    Se dire que je vais pouvoir regarder tous les matchs du Racing cette saison, c’est vraiment un pied énorme !
  • Rentrée réussie !

    Oh que la journée a été longue jusqu’au dénouement tant attendu : le retour de notre équipe PROFESSIONNELLE sur notre pelouse chérie de la Meinau ! Avec dans un coin de la tête, le mauvais souvenir du dernier voyage amiénois en Alsace lors d’une sombre soirée du mois de mai, le décor est planté !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @doubleponey
  • +:
    Solidité défensive

    -:
    Animation offensive pauvre. Quand Gragnic n'est pas dans son match, ça se voit tout de suite

    Comme l'année dernière quoi ... on s'ennuie mais on prend des points
  • Il faut s'adapter a cette L2 et pour l'instant on a l'impression de jouer encore en National avec Bourg et Amiens...
  • En CFA même lorsqu'on voit les photos du match contre Bourg.
  • Seule la victoire est belle...

    Match très poussif face à une équipe Picarde réduite à 10 durant 45 minutes.

    Dès les premières minutes on a senti un Racing emprunté et pataud, Amiens s'est créée plusieurs occasions dangereuses.

    La réponse arrivait vers la 20 ème minute sur une belle tête de Felipe sur un corner bien tiré par Gragnic.

    Sur un autre coup-franc de Gragnic Grimm reprenait de belle manière le ballon et ouvrait le score...
    et puis plus rien ou presque...

    Quelques prémisses d'attaques esquissés, quelques centres avec personne pour les reprendre, et surtout beaucoup mais alors beaucoup de mésententes.

    La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme de match de Division 3 départementale.
    Une bande de papys qui jouaient à la baballe.

    De l'autre côté les Amiénois y croyaient, et ils avaient bien raison, Cornette rentrait et tirait avec talent plusieurs coups de pieds arrêtés, dont un trouvait la tête d'un de ses coéquipiers qui catapultait le ballon juste à côté des cages d'Oukidja.

    Côté Racing......

    Pas une seule action durant 45 minutes à 10 contre 11 à domicile...

    Quelques belles séquences et puis toujours des erreurs impardonnables à ce niveau.

    Mais l'essentiel est là ça fait trois points.

    Du reste la préparation, le manque d'automatisme ainsi que la chaleur de cet après midi sont aussi à prendre en compte dans le contenu peu flatteur d'aujourd'hui.

    Du côté des joueurs, charnière centrale solide. Latéraux friables.

    L'homme du match est sans conteste Jérémy Grimm, très loin au dessus des autres, récupération, défense, jeu offensif et pour parachever le tout il marque le seul but de la rencontre, un très gros match. On passera sous silence le moment ou il a lancé l'attaquant amiénois dans la profondeur en faisant une passe en retrait puisque ça n'a pas eu d'impact.

    Autrement dur de trouver un joueur qui s'est particulièrement démarqué, Gonçalves s'est bien battu, Nogueira intéressant par séquence mais qui s'est entêté à jouer long et a ainsi rendu beaucoup de ballons à Gurtner. Gragnic à du ballon mais trop de déchets.

    Des choses intéressantes montrées par Ilhsan Sacko.

    L'attaque pour finir, absolument invisible aujourd'hui, deux belles actions individuelles de Guillaume et Boutaib ont pu démontrés qu'ils étaient doués dans l'élimination. Guillaume a pu faire admirer sa belle pointe de vitesse et sa technique.
    Mais beaucoup trop effacé devant le but et trop d'erreurs techniques, un match à oublier pour les deux.
  • Petite parenthese, je vient de voir que Jordan Lefort était stagiaire aspirant au Racing qu il a quitté pour Amiens en 2011
    Bon match de Regis Gurtner ancien de la maison assez rassurant dans les buts
  • Grimm a fait un bon match mais pour moi l'homme de ce match s'appelle Saad, souverain techniquement et physiquement; c'était déjà le cas à Bourg.
  • Pour moi c'était Goncalves devant Saad
  • Bonsoir les amies, de retour à amiens , pour commencer l'aller à était tranquille sur la route, nos sommes arriver 40 minutes avant le début du match, et la stupeur , les stadier nous interdise l'entrée, sois disant qu'il n'avais pas l'autorisation, du coup après de multiples négociation ils ont enfin ouvert le parctage, le match 1 ère mi temps nul.. avec un rouge complètement stupide qui pénalise l'équipe, seconde période bonne je trouve , un bon match de ligue 2. évidemment nous avons espérer un petit match nul mais strasbourg à était plus fort. voilà voilà je pense que amiens peut se maintenir cette saison , on a pas un jeu pourri non plus, félicitations à votre kop qui nous a épanouie, franchement magnifique , un vrai claque. bonne saison à vous
  • Bravo au kop comme toujours.
    rencontre poussive, et j'ai hâte de voir le racing contre une vrai équipe de L2, car la....c'était du niveau de national.
    Le milieu est prometteur, la defense sera sans doute notre point fort (encore) cette année.
    Cette équipe a du potentiel, laissons les travailler et qu'on se maintienne le plus rapidement possible.
    Par-contre je n'ai pas vu moi de grosse accélération de Guillaume...serieux il n'a rien montré du tout en espérant qu'il me fasse mentir prochainement, il est au racing donc je le supporte, mais bon c'est très limite, et franchement j'ai hate de revoir un bon Blayac en 9.
  • Un gros gros bravo au kop qui s'est bien lâché pendant 90 minutes, ça promet de belles soirées à La Meinau si l'équipe parvient à enchaîner des bons résultats.

    Pour la partie, vu que personne en parle, j'aimerais juste rendre hommage à Oukidja qui a fait le job et rassuré les siens plusieurs fois notamment sur les coups de pieds arrêtés où il a été vraiment excellent à mes yeux. :x

    Sinon, je trouve qu'on a une équipe teigneuse cette année et les échauffourées sur le terrain vont se multiplier dans les semaines à venir si ça continue. Avec des joueurs de caractères comme Gragnic, Blayac, Boutaib et Goncalvès (pour ne citer qu'eux), Seka va avoir du mal à tous les contenir à chaque fois.

    Et pour Guillaume, bordel, arrête de tomber tout le temps !!!! :((
  • J'ai rêvé ou le banc strasbourgeois était installé côté tribune est ? En quel honneur ? C'est définitif ? C'est peut être un détail mais... le camp du RCS a toujours été côté ouest, côté kop alors je comprends pas ce choix.
  • En 2 mots : excellent départ .

    Et puis....plus de 16000 spectateurs et,ceci au mois d'août. Pas mal:)
  • Oui, 16000 avec en plus la TV, c'est bien.

    Une victoire, une marge de progression certaine, un kop magnifique, un entraineur qui me plait et Guillaume qui ne peut que progresser ou faire banquette, je trouve cela positif.

    Si on considère que l'objectif est le maintien, le début de saison prend une tournure positive qui devra se confirmer la semaine prochaine.

    Faudrait juste interdire les panneaux Alsace-Champagne-Ardenne et Cie dans le temple du sport alsacien
  • Concernant l'affluence, c'est étrange, on aurait dit qu'il y avait bien plus que 16.000 personnes à la télé. La Nord était-elle vide ? Ou c'est moi qui ne sait plus évaluer les affluences ?
  • Premier du Top : le Kop:x
    Sur le terrain,mes préférences vont à Saad qui à sorti un grand match et Oukidja qui a assurer une partie du spectacle,très présent sur chaque ballon dangereux..
    Séka et Marester,comme nous les connaissons,défensivement corrects...
    N'Dour,malgré sa belle relance axiale:-s,reste efficace...
    Nous gardons notre principal atout de la saison dernière avec un clean-shit de plus..
    Concernant l'animation offensive complètement renouvelée,laissons du temps à Laurey pour trouver les automatismes..Boutaïb s'est un peu plus démené sur le front de l'attaque,mais sans grande réussite...Guillaume est encore très peu influent:-/ mais ne jugeons pas trop rapidement..
    J'ai trouvé le rouge Amiénois un peu sévère même si le joueur décolle bien son pied...Leur collectif a été bien meilleur et ils seront restés dangereux jusqu'au bout du bout..
    Leurs derniers coups de pieds arrêtés dans les dix dernières minutes nous auront rappelés ce fameux vendredi 13 !!
    Les trois points et la communion finale entre joueurs et supporters (Clapping à l'alsacienne) sont le meilleur à retenir...
  • La semaine dernière, on avait vu sortir les quelques détracteurs de Duguépéroux "ah enfin du jeu à l'extérieur".
    Bon là, je pense qu'on les verra moins.
    Le Racing de ce soir s'est davantage fait bouger par Amiens qu'il y a à peine 3 mois, en se créant bien moins d'occasion, c'est quand même un peu inquiétant pour une telle confrontation se voyant affronter deux promus, j'ai l'impression que le niveau entre ces deux équipes s'est réduite alors qu'il aurait du se creuser en faveur du Racing..
    Rare point positif, la défense semble poursuivre sa solidité hérité du National, excepté Ndour qui m'a donné quelques frayeurs.

    3pts important, surtout qu'on est encore bien loin de s'être confronté à ce qui se fait de mieux en Ligue 2.
  • zvain a écrit, le 06/08/2016 23:22 :
    J'ai rêvé ou le banc strasbourgeois était installé côté tribune est ? En quel honneur ? C'est définitif ? C'est peut être un détail mais... le camp du RCS a toujours été côté ouest, côté kop alors je comprends pas ce choix.


    J'ai également remarqué ça, c'est vraiment l'année des changements au Racing. Peut-être que Laurey avait tellement peur que ses joueurs l'entendent pas qu'il s'est dit qu'en s'éloignant du (nouveau) kop ça marcherait mieux... Je dis ça en rigolant, mais quand j'entends son interview je me dis que c'est une piste :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives