Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Auxerre - RCS (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 28.942 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tomifan

  • Je pense que même s'il n'a pas l'objectif de la montée Laurey en entraineur confimé mais pas encore des plus en vue, frapperait un grand coup après avoir fait monter le Gazelec s'il faisait monter le racing. A mon avis il a tout de même cette idée dans un coin de sa tete. Dans ce championnet tout est possible d'autant que le facteur chance ou malchance est un facteur à prendre en compte aussi
    Par ailleurs l'idée était originale d'associer Salmier et N'Dour , et j'ai l'impression sans avoir suvi le match que la charnière a tenu la route...vu qu on a pas pris une valise. Quelles sont les impressions de ce qui ont vus le match
  • Salmier N'Dour a été mis en place pour reposer Saad sachant que Seka est suspendu.
    Il ne restait plus beaucoup de solution !
  • oui mais cela peut permettre une solution de rechange au cas ou
    d ou ma question quelle impression cette charniere a laissé
  • hervedlf a écrit, le 23/08/2016 21:47 :
    Je pense que même s'il n'a pas l'objectif de la montée Laurey en entraineur confimé mais pas encore des plus en vue, frapperait un grand coup après avoir fait monter le Gazelec s'il faisait monter le racing. A mon avis il a tout de même cette idée dans un coin de sa tete. Dans ce championnet tout est possible d'autant que le facteur chance ou malchance est un facteur à prendre en compte aussi


    Pourquoi vouloir à tout prix jouer la montée? La plupart des joueurs sont déjà techniquement très limités pour la L2, je n'imagine pas ce que çà donnerait en L1, il faudrait renouveler entièrement l'effectif. Il faut avant tout stabiliser le club avant de vouloir aller voir plus haut sinon la chute n'en sera que plus brutale à l'instar des autres clubs qui ont voulu grandir trop vite ...
  • Je suis d'accord , mais en jouant sans pression quelques fois les resultats suivent et cela peu donner des idées...
    Crois tu que le Gazelec jouait la montée ou bien d'autres surprises avant eux, donc on ne sait jamais , l'ideal serait de jouer dans les 5 premiers pour faire venir le public et creer une dynamique
  • OK le Gazélec est monté en 2015. Où est-il en 2016 ?
  • gf57rcs a écrit, le 23/08/2016 22:09 :
    hervedlf a écrit, le 23/08/2016 21:47 :
    Je pense que même s'il n'a pas l'objectif de la montée Laurey en entraineur confimé mais pas encore des plus en vue, frapperait un grand coup après avoir fait monter le Gazelec s'il faisait monter le racing. A mon avis il a tout de même cette idée dans un coin de sa tete. Dans ce championnet tout est possible d'autant que le facteur chance ou malchance est un facteur à prendre en compte aussi


    Pourquoi vouloir à tout prix jouer la montée? La plupart des joueurs sont déjà techniquement très limités pour la L2, je n'imagine pas ce que çà donnerait en L1, il faudrait renouveler entièrement l'effectif. Il faut avant tout stabiliser le club avant de vouloir aller voir plus haut sinon la chute n'en sera que plus brutale à l'instar des autres clubs qui ont voulu grandir trop vite ...



    Tu penses que Metz et Nancy c'était jolie à voire quand ils sont montés? Sincèrement Metz c'était dégueulasse, et Strasbourg montre quand même de très belle séquence de jeu digne d'une équipe qui joue la montée ...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'incline 2-0 à Auxerre en Coupe de la Ligue.
  • Oui mais le gazelec n'avait rien à perdre à jouer en L1 alors que le but du racing est de se stabiliser en première division, pour se faire il faudra bâtir un effectif au fur et à mesure et ne pas brûler les étapes car il y a un fossé qui sépare les deux divisions, à mon sens il n'est souhaitable de vouloir jouer la montée dès cette année, le club n'est pas encore prêt!
  • la montée genererait un cout non negligeable de mise aux normes du stade, le but est de stabiliser le club dixit Keller. Mais si nous montons on fera avec...
    L'ideal pour tout le monde serait donc de jouer les barrages et de s'incliner, adrenaline toute la fin de saison , ferveur populaire et de bases solides pour progresser
  • gf57rcs a écrit, le 23/08/2016 22:32 :
    Oui mais le gazelec n'avait rien à perdre à jouer en L1 alors que le but du racing est de se stabiliser en première division, pour se faire il faudra bâtir un effectif au fur et à mesure et ne pas brûler les étapes car il y a un fossé qui sépare les deux divisions, à mon sens il n'est souhaitable de vouloir jouer la montée dès cette année, le club n'est pas encore prêt!


    Autant monter pour au pire faire comme Metz descendre pour remonter, ça fera toujours plus d'expérience et d'argent avec le passage en l1 que de végéter en l2...

    Et si on monte on pourra recruter hein
  • domes a écrit, le 23/08/2016 20:58 :
    Ce match confirme aussi que nous sommes bien un promu, qui devra batailler pour atteindre l'objectif maintien, et dsl si je dis une chose que certains n’apprécierons pas.....cette coupe de la ligue cette année on s'en.....


    C'était l'équipe b sur le terrain, je comprends pas comment on peux en tirer des conclusions sur le championnat...
  • Match à l'image de l'horaire, de l'affluence et de cette "Coupe".

    C'était compliqué de dégager un flop lors du match contre Amiens, il est difficile de trouver 3 joueurs au niveau ce soir.
  • lacour-67 a écrit, le 23/08/2016 22:44 :

    Autant monter pour au pire faire comme Metz descendre pour remonter, ça fera toujours plus d'expérience et d'argent avec le passage en l1 que de végéter en l2...

    Et si on monte on pourra recruter hein


    Pour l'instant on parle de montée après 4 matchs alors que nous ne dominons pas nos adversaires (suffit de voir les statistiques) et que l'équipe n'est pas encore en mesure de prendre le jeu à son compte à domicile, du moins de ce que j'ai vu pour l'instant... je pense que nous rentrerons dans le rang d'ici quelques journées et on se rendra compte que nous jouons bien le maintien cette année ... même si j'espère comme vous que nous serons plutôt en haut de tableau !
  • Le Racing sorti par Auxerre

    Sans jamais vraiment être pleinement investi dans la rencontre, le Racing s'est fait sortir de la coupe de la ligue par une équipe d'Auxerre pas forcément plus motivé, mais plus réaliste.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Il n'y a en fait pas grand monde pour croire à la montée même si on peut toujours rever
  • Hier le Havre a pris une valise face à Châteauroux (national) et Lens a une nouvelle fois perdu chez lui face au PFC (national) mais avec ses jeunes. De son côté, le Racing a - comme Lens - mis une équipe bis. Débattre de la montée sur la base du match d'hier n'a pas beaucoup de sens.
  • Le Racing semblait vraiment jouer à l'économie hier soir, sans jamais vraiment tenter de se montrer aussi cohérent dans le jeu que d'habitude. Le milieu de terrain a ainsi souvent été sauté, avec de longs ballons vers l'avant, alors que Bahoken et surtout Liénard avaient tendance à beaucoup décrocher.

    Au niveau individuel, l'entrée de Grimm en seconde période a beaucoup apporté au niveau de la construction, et a donné plus de libertés à Caci en terme de projection vers l'avant. Devant, Bahoken est toujours aussi généreux, et semble vraiment progresser techniquement. En revanche, Gragnic a toujours du mal à tenir le coup physiquement, même si on sent qu'il a du ballon. Et Dos Santos aurait vraiment intérêt à se fixer sur un poste, plutôt que de changer à chaque fois et de devoir trouver ses repères.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/9vBkooCMHFY/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/1nkILWSyW34/0.jpg
  • Je suis le seul à ne pas avoir de son sur la vidéo de la conférence de presse ?

    J'ai essayé avec 2 navigateurs différents, mais après la musique de départ je n'entend plus rien...
    J'ai essayé les autres conf' mais la pas de problème.
  • Vu le résumé vidéo, je constate qu'à l'image de la rencontre contre Nîmes, on manque de réalisme. Bahoken qui reprend la frappe de Sacko repoussée avec le plat du pied dans un angle presque fermé ferait mieux de piquer sa balle par exemple.

    Dommage pour Bonnefoi trop court sur sa sortie pour éviter le premier but, quand on voit la parade qu'il réalisé sur la volée de l'Auxerrois en face-à-face et la double sortie dans les pieds où il manque de se prendre un but parce qu'il ne va pas harceler le joueur jusqu'au bout. C'est risqué de faire marche arrière après un pressing... :-s

    Sur ce court montage vidéo, et c'est parfois net, l'attaque adverse part souvent dans le dos de notre défense, les lignes ne sont pas assez resserrées.

    Même si la CDL n'est pas une priorité et s'avère contraignante avec l'accumulation de fatigue et les matches en semaine, ça nous enlève la possibilité d'une affiche à la Meinau. Tant pis, restons concentré sur la Ligue 2 Pizza machin chose...
  • Les attaquants partaient souvent dans le dos de la défense, je trouve, parce que N'Dour oubliait souvent qu'il était central, et se comportait comme un arrière latérel, en pensant qu'il y avait Seka ou Saad derrière lui.

    Au vu du changement à la mi-temps et la physionomie du match avant et après, on voit clairement que Grimm est un joueur hyper important au milieu, sans lui, on était à la rue, avec 0 relances correctes, avec lui on a pu avoir plusieurs occas en deuxième mi-temps.
  • cernay68 a écrit, le 24/08/2016 14:11 :
    Je suis le seul à ne pas avoir de son sur la vidéo de la conférence de presse ?

    J'ai essayé avec 2 navigateurs différents, mais après la musique de départ je n'entend plus rien...
    J'ai essayé les autres conf' mais la pas de problème.


    Non, tu n'es pas seul! J'ai le même problème!
  • Effectivement , je rejoint @limmt a propos de Grimm ...On l'a tous vu que lorsqu'il est entré en jeu, notre équipe tournait bcp mieux .Il a meme fait quelques relances bien senties (ce qui n'était pas le cas en 1ère mi-temps)
    Joueur o combien important de notre effectif et on s'en rends bien compte quand il est pas aligné d'entré de jeu....
  • La vidéo de la conférence de presse de la LFP a effectivement un problème de son. Mais on peut la retrouver ici.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives