Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kader Mangane

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 74.953 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Cette blessure laisse pensée que la saison Est terminé pour lui.

    2 mois de blessure + la remise en forme.
    Le championnat sera presque terminé.
  • Merde...
    Quoi qu'on en dise, il est important sur et en dehors du terrain !
    Bon rétablissement !
  • Faudra vraiment croiser les doigts pour que l'on perde pas encore un autre cadre en défense. Satanés blessures quand même, autant en L2 on avait plutôt été épargnés par le pire jusqu'a celle de N'dour, mais la cette saison ca la fout mal. Et encore on s'en sort bien au classement avec l'effectif déjà assez limite pourtant...

    Baki Koné, Martinez ce sera du coup, car effectivement je pense avec une récup aussi longue on risque de ne plus revoir Kader. Surtout que 6-8 semaines c'est le meilleur des scénarios, mais le cas Corgnet par exemple montre qu'on serait bien naïfs de se fier à ce genre d'approximations.
  • Une mauvaise nouvelle pour le captain, peut-être une "bonne" pour notre défense...
    Le cas Corgnet et le sien ne sont absolument pas comparables, le délai annoncé pour Mangane est celui correspondant habituellement à une blessure musculaire grave, déchirure, claquage, alors que Corgnet a été opéré d'une tendinite du genou, la gestion d'une telle blessure étant plus complexe, les délais de récupération très variables, bien plus que lorsque la blessure est uniquement musculaire.
  • Voilà typiquement pourquoi un recrutement/prêt était nécessaire au niveau défensif au mercato d'hiver. Une tuile de plus, carton rouge ou blessure et on se retrouvera avec une défense totalement poreuse. L'effectif est trop juste pour être serein.
    Bon rétablissement à Kader Mangane
  • Dur dur , ca pue presque la fin de saison pour lui si l'equipe est solide sans sa présence.
  • Pas de chance, ça ressemble a une fin de saison .... et peut-être même a une fin de carrière vu son âge.. à moins qu il cicatrise vite et alors peut-être pourra t il participer à la fin de saison.
    Peut-être verra t'on l'ami Seka en central , sur quelques matchs, d'ici la fin de saison... blessure, suspension, turn-over en coupe...
  • koolkoolkool a écrit, le 14/02/2018 13:21 :
    Voilà typiquement pourquoi un recrutement/prêt était nécessaire au niveau défensif au mercato d'hiver. Une tuile de plus, carton rouge ou blessure et on se retrouvera avec une défense totalement poreuse. L'effectif est trop juste pour être serein.
    Bon rétablissement à Kader Mangane


    oui sauf que sans la blessure on en aurait eu un plethorique (n'oublions pas que seka voire grimm (et je sais pas les jeunes) peuvent depanner au centre ) et un mec qui vient c'est pour jouer pas pour etre troisieme ou quatrieme
  • Grimm ou Seka en DC en Ligue 1, c'est ce que j'appelle une défense poreuse.
  • Cool mec il nous reste Koné Martinez Salmier et SEKA en défense centrale .
  • Vu son niveau de forme actuelle, c'est pas trop grave. Koné et Martinez dans l'axe avec Salmier et Seka en remplaçant je pense que ça peut fonctionné jusqu'a la fin de saison.
    bon rétablissement ...
  • Seka Koné Salmier martinez c'est largement assez. Je pense même que FOulquier pourrait dépanner si jamais on a plus de changement ou qu'on est bloqué.
  • Une blessure plus longue que ce que je pensais, dommage pour Mangane.
    Mais pourquoi s'affoler ? Oui Salmier c'est pas l'assurance tout risque et Seka on l'a jamais vu dans l'axe cette année. Mais est-ce vraiment moins bien que Mangane qui a réussi seulement 2 matchs cette saison ? On a des défenseurs globalement très moyens et je ne crois pas que Mangane sortait du lot jusqu'à présent...
  • Mangane, il était censé être le roc défensif du Racing, le capitaine du club, qui devait être irréprochable.
    Pour moi, c'est un échec, car dans la plupart des matchs qu'il a joué, il a été impécable la plupart du temps, souvent impressionnant physiquement, mais avec toujours ce moment de déconcentration qui ne pardonne absolument pas en Ligue 1. Je ne sais pas sur combien de buts il est fautif par ce fait cette saison, mais c'est énorme, probablement plus que tous les autres défenseurs réunis.

    Je pense que sans lui, le Racing va souffrir sur le jeu aérien et les duels avec les attaquants physiques, mais prendra beaucoup moins de buts casquettes.
  • Belle analyse superdou. Je suis en phase avec toi
  • mangane est en fin de contrat en juin et je pense en fin de carrière,il pourrait aider un club de L2 pour maintient ou un club de national,mais pour rcs je pense que c'est insuffisant s'il reste en L1
  • sauf si il a un role a la bonnefoi
    etre là pour guider et aider et jouer de temps en temps si besoin
  • Effectivement "s'il reste en L1" car en L2 on peut le garder
  • Personnellement, je ne le garderai pas juste pour faire le nombre, on a assez de DC pour ça. Je l'inviterai a chercher un nouveau point de chute et privilégierai le recrutement d'un titulaire indiscutable...
  • Pourquoi garder Grimm (alsacien?)et pas Mangane ?
    Ne pas oublier les services rendus mais si on se maintient il ne faudra hélas pas faire de sentiments
    C'est déjà assez compliqué cette saison avec des joueurs qui nous accompagnent depuis le National
  • je pense que le rcs va faire c'est compte une fois qu'il seront sur de rester en ligue 1.
    et effectivement pour mangane et grimm c'est fin de contrat si on reste en L1,par contre si c'est la l2 on peut les garder
  • Au vu de sa saison, on peut formuler la thèse que à 35 piges Mangane ne tient pas la longueur. A chaque fois qu'il a été aligné dans la durée il a fini par multiplier les boulettes, par contre en mode commando sur quelques matchs, il est capable de bien faire le taf et même de contribuer à porter le danger dans la surface adverse par sa taille. Le mec à quand même grave assuré contre des petites équipes de rien du tout comme PSG et Lyon, à chaque fois dans un contexte de retour de blessure. Il serait donc capable de se mobiliser rapidement et de très bien faire quand il a faim et qu'il est frais physiquement. Si Mangane est partant, ça ne serait pas idiot de le faire ressigner à vil prix pour 1 an de plus avec un statut clair de remplaçant en défense centrale. Son expérience au club et en dehors pourraient servir à quelques moments clefs dans la saison qui vient et trouver un replaçant de ce calibre en DC pour moins cher me semble vraiment risqué.

    Qu'en penses-tu le Stub ?
  • plutot qu'en pense le joueur,
    se sent il encore motivé et faire une saison complète (dans le cas ce sera pas au racing ) ou alors va t'il accepter un dernier contrat en mode remplacement et grand frere avec ce qui va avec (contrat court et baisse de salaire mais aussi peut etre une reconversion ?
    pour cette derniere option la facon dont il vit à stras et comment se sent sa famille va forcement aussi jouer son role
  • Bonne idée.J apprécié bo Mangane il a l'air en plus de bénéficier d une certaine écoute des autres joueur. Et sur certains matches il était plutôt bon
  • Trop vieux, trop lent, trop lourd. A remplacer !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives