Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Orléans 3-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 14.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'incline à Orléans sur le score de 3-1. But de Vincent Gragnic.
  • Très beau match du Racing ce soir.
    Très belle diffusion de Bein aussi.

    Bon, on passe au match suivant ?
  • Bon ils ne vont pas gagner tous les matchs, ils vont même encore en perdre.
    J'espère qu'ils vont s'améliorer car le niveau de jeu n'est pas terrible mais ils vont arriver à se maintenir.
  • Y'a des défaites compréhensible, celle où l'on perd de peu, après avoir pris des risques, manqué d'adresse devant le but, de chance, suite à une décision arbitrale contraire.
    Puis y'a les autres, comme ce soir, où l'on se prend 3 buts, où l'on ne sent aucune réaction ni envie, où l'on a vu aucune action potable du match et où finalement on se rend enfin compte qu'on est faible.
    Jusqu'à aujourd'hui on avait réussit à engranger des points uniquement grâce à une solidité défensif ou bien parce qu'on a joué en supériorité numérique presque tout le match (Contre Amiens et Troyes), ce soir on a bien vu que si au moins une de ces 2 conditions n'est plus remplit, on n'a plus rien sur quoi se reposer et évidemment surtout pas sur notre secteur offensif, dans la lignée de la saison dernière.
  • Bon, lundi on restera à la maison.....
  • quand je vois que certains mettent la défaite sur le dos du coach, et seulement sur son dos....
    c'est navrant de voir qu'ils dédouanent quasiment les joueurs qui ont offert les 3 buts aux attaquants d'Orléans...Franchement peu importe la tactique dès lors que les défenseurs commettent des boulettes aussi énormes, aussi grossières.....
    En tout cas sur ce match Mangane a gagné sa place de titulaires pour les prochains matchs, et de sans jouer..
  • La composition de départ était assez surprenante, avec cette ligne de 4 milieux à vocation plutôt défensive, et la titularisation de Salmier à un poste inédit. Le pari a malheureusement été perdant, on n'a jamais pu construire un jeu cohérent, puisque Liénard et Boutaïb ont été complétement esseulés. Et en plus de ça, on se tire une balle dans le pied avec cette bourde de Seka (s'il ne touche pas le ballon, la passe de Marester va tranquillement jusqu'à Oukidja), qui nous met la tête sous l'eau.

    On est donc clairement dans un coup de mou en ce moment, la victoire contre Troyes était un peu en trompe l'oeil je pense, puisque ce que beaucoup prenaient pour de la gestion était sans doute plus de la difficulté dans le jeu. Le match réalisé à Tours, qui est une référence jusque là, est bien loin.
  • Ceci étant, la position de certainssur le coach n'interdit pas de remarquer que,le premier but fait suite à des errements déjà aperçus du temps de Jacki, entre Marester, Seka et Oukidja. Le second but relève aussi d'une absence de maitrise entre Saad et et Ouki. Dans les 2 cas, des joueurs qui "ornaient" déjà la défence du Racing la saison écoulée. Le troisième sera anecdotique tant le vaisseau Racing sondait déjà la vase du port d'Orléans... Quand à Liaurey, il a manifestement fait tourner son effectif. Il s'est planté ? Ca arrive. 4 matchs en 12 jours, on n'a pas non plus un banc de 30 joueurs.
  • Dommage d'avoir enlevé Dos Santos et Mangane au sein d'une défense qui n'avait pas pris de but lundi.
    Salmier titulaire et Blayac 17ème homme, Laurey nous a fait du Dugué ce soir...
  • Oui le coach a aussi sa part de responsabilité, mais oui c'est logique qu'il fasse tourner, et encore une fois ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, qui ont été mauvais, et ça n'est pas du uniquement au système de jeu, à la tactique mise en place. Le coach propose, les joueurs disposent, et ce soir ils ont fait nimp, ont fait de nombreux mauvais choix, ont été techniquement faiblards.
  • une bonne claque...
    choix tactiques déboussolants...
    erreurs défensives invraisembalbles...
    Ce soir les sifflets sont justifiés pour le coach et les joueurs .
    L'arrivée de mangane a t'elle pesé sur les épaules de Saad ?
    Pourquoi Bahoken remplaçant ?
    Salmier a t'il déjà joué milieu ?

    Un non match ...comme à Auxerre en CDL...
  • La réaction de Laurey: « Il y a eu des mots très simples dans le vestiaire. On a un match qui arrive rapidement lundi contre le Red Star (8e jorunée). Cela va être l’occasion de réagir. Ce soir, ce n’est pas ce que j’ai vu depuis le début de saison. Il y a eu quelques buts servis sur un plateau. C’est toujours embêtant de faire la course derrière. Surtout face à un Orléans très bien organisé. Quand on donne des cadeaux, et que l’adversaire concrétise, il n’y a pas grand chose à dire. Ce qui s’est passé, c’est qu’on a fait des cadeaux, tout simplement. On savait qu’Orléans commençait toujours bien ses rencontres. Mais on s’est mal organisés. C’est peut-être moi qui suis fautif aussi. On a fait 2 erreurs individuelles à chaque début de mi-temps. Quand on fait des erreurs pareil… Après, on a réalisé des choses intéressantes. On se bat jusqu’au bout, on marque à la 90e. Cela montre que les garçons n’ont rien lâché. Mais on ne peut pas faire un championnat correct en réalisant ces erreurs. »
  • Quelle faiblesse technique (contrôles, passes, centres) et tactique (aucune imagination ni adaptation pour changer le cours du match)! Quelles erreurs monumentales sur les buts! Où est passée notre légendaire solidité défensive?

    En fait, le naufrage est collectif. Plus qu'à espérer que cette bonne claque remettra les idées en place à tout le monde et surtout l'équipe sur les rails pour le prochain match.
  • @Athor, tout est tellement vrai dans ton message(+)
  • Ben oui, torts partagés, coach et joueurs....alors que ta version à toi soleil c'est uniquement la faute du coach.... trop facile de taper que sur le coach.
  • cernay68 a écrit, le 16/09/2016 21:48 :
    Très beau match du Racing ce soir.
    Très belle diffusion de Bein aussi.

    Bon, on passe au match suivant ?


    Soirée pourrie parfaitement résumée! On circule, y avait rien à voir...

    N'empêche que, quand je me remémore le match à Tours, il y a incompréhension...
  • Retour de bâton plus tôt que prévu, mais pas surpris.
    Il faut juste être a 11, accélérer et jouer collectif par a coup (chose impensable pour le RCS). Le RCS avec un Système de jeu ? Qui a vu ça ?
    J’espère que Dugueperoux va s'acheter un beau manteau d'hiver et des gants,
    parce qu'il y a pas mal de travail qui l'attend !
    Comme le recrutement est mauvais aussi (AAH, les bons coups de Keller, on n’y aura toujours droit !), j'ai déjà fait ma liste au père Noël.
    Lundi soir soit on se réveille, on se révolte, on en revient aux bases de ce qui fait une vraie équipe de football, soit on continue a jouer a la roulette. Sauf que la Meinau c'est pas Las Vegas, on va finir par prendre l'eau !:D
  • @Speed67
    Je préfère pas parler des joueurs, je crois que je risquerais le bannissent .
    Pour en revenir à Laurey, je ne comprends pas ses compositions, ni ses changements, mais après tout, je suis qu'un supporter lambda .
  • C etait un match de D3 pyr.B avec une équipe contenant la moitié de ces joueurs encore bourrés de la veille, Anthony étais le SAM de la soirée à contrario d'Abdallah qui était ( est ) Torché comme jamais....


    Plus sérieusement c'est un match à oublié y a rien de positif à retenir si ce n'est l'entrée de Bahoken et la "Fraicheur physique" conservée pour Lundi tellement ils ont rien foutus ;-)
  • Bon , on va pas tout remettre en cause à la première défaite . Mais ce soir c'était vraiment la catastrophe .
    Cette fâcheuse habitude de jouer à la baballe naïvement aux abords de notre surface ( ça ne date pas de cette saison d'ailleurs ) fallait bien qu'on le paie un jour.
    Offensivement ça devient aussi problématique .
    Les 4 buts de Boutaib c'est un cache misère . Entre un triplé et un penalty , il n'a finalement scoré "que " dans 2 matchs .


    Bref , si au moins cette debacle peut servir à dégonfler des têtes , elle n'aura pas eté inutile .

    Heureusement qu'on joue dès lundi pour pas gamberger . Allez Racing !!
  • mais en faisant ça tu dédouanes les joueurs, et tu ne tapes que sur le coach, ce qui est une erreur. Justement Laurey reconnait qu'il a sans doute fait une erreur, tactiquement puisque c'est son domaine, mais la qualité du jeu proposé incombe en fin de compte à ceux qui sont sur le terrain, les joueurs, et ce sont eux qui ont défendu comme des poussins, ont commis des erreurs de débutants, et on ne peut rejeter la faute de la défaite uniquement sur Laurey.
    Lui il est impuissant de son banc, la seule qu'il peut faire c'est changer les joueurs au prochain match.
  • Une petite remarque...vous avez vu les résultats pitoyables des sous disans cadors de L2...
    Quand je regarde les buts en L2 et le nombre de boulettes défendues par rapport au national on peut se poser des questions.... celle d Elana vendredi dernier valait le coup aussi.
    une défaite qui ressemble à celle de Dunkerque 2015...une mauvaise entame et mentalement ils n y étaient pas. ..Après chaque match est différent...Et chaque journée son lot de surprises...bienvenue en L2 cet étrange championnat
  • Je sais ce sont des si, mais si on enlève les 2 passes de merde de Marester sur le premier et d'Oukidja sur le deuxième but (plus les coups de pouce de Seka et Saad), le match était plutôt équilibré, certes pas un bon match, mais une possession à l'extérieur 50-50 environ.
    C'est vrai que j'ai trouvé Laurey un peu frileux sur ce coup avec Salmier en MD supplémentaire et avec uniquement Lienard at Boutaïb devant, mais comme déjà dit, on ne va pas gagner tous les matchs et ça va faire dégonfler les melons, et il n'y a pas péril en la demeure. Par contre Laurey va devoir choisir entre Seka et Saad, car Mangane va être indéboulonnable s'il continue sur sa lancée contre Troyes.
    Si on m'avait dit 12 points après 7 journées, j'aurais signé de suite, alors ... relativisons
  • C'était évident qu'on allait perdre à un moment, faut pas non plus déconner. Cependant il y a une différence entre perdre et perdre. Je fais partie de ceux qui ont trouvé les sifflets durs contre Troyes. Certes le Racing était amorphe, mais en étant deuxième et en menant 1 à 0 je trouvais que c'était dur. Je comprenais le mécontentement, mais les sifflets étaient bien trop sévère à mes yeux. Cependant le match de ce soir est aller dans la même tendance, mais en 5 fois pire.

    Déjà la compo de départ me séduit pas plus que ça. Nogueira et Gonçalves en ailier c'est bizarre, sans compter qu'avec Lienard et Boutaib on n'avait que deux joueurs offensifs. Salmier au milieu pourquoi pas, mais avec Nogueira, Gonçalves et Grimm ça fait embouteillage un peu. Face à un promu pour une équipe qui veut finir dans le top 10 je trouve ça peu ambitieux.

    Niveau défensif on a commit des erreurs assez dingue. Pas une question niveau (même si Saad se fait manger sur le 3ème), juste de concentration c'est vraiment frustrant. On a pas été bon au milieu. Parfois tu sens des intentions mais les joueurs sentent pas le jeu. Quand ça joue en une touche le contre appel est toujours fait trop tard etc. Ce soir il y a avait vraiment aucune intensité ni envie de jeu et d'envie tout court. Au delà de la défaite sûrement anecdotique c'est ce qui me gêne le plus. Ca peut avoir l'avantage de faire redescendre tout le monde sur terre, public y comprit.
  • Il est clair que laurey a fait le choix de préserver ses troupes pour lundi. Il a voulu jouer tranquille le nul en s'appuyant sur solidité défensive et comme souvent (Nîmes Ajaccio) c est la déconcentration qui offre le but... car au final sur les 6 buts encaissés 5 ont les mêmes causes...
    peu de personnes en parle mais depuis le début de la saison l équipe est plus en danger sur leur jeu vers l arrière et passés en retraits que par les constructions offensives adverses...on se met en danger tout seul
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives